Aller au contenu

xt5

Membres
  • Compteur de contenus

    35
  • Inscription

  • Dernière visite

Contributions de xt5

  1. mettre un moteur diesel de transporter dans un t2 et rouler à l'huile de tournesol, voila mon rêve d'écologiste voulant polluer moins et boycotter les producteurs de pétrole !
  2. pour ma part, m'intéressant depuis deux ans à tout ce qui peut me transformer en éco-citoyen ! pour un mieux être de la planète et de l'humanité qui vit dessus, j'ai de plus en plus de scrupules à rouler à l'essence depuis que je sais qu'on peut rouler à l'huile de tournesol et l'huile de recyclage avec des moteurs diesel. Les rejets de co2 et de particules sont largement inférieurs au diesel et lorsque comme dans mon entourage, on recycle les huiles de friture des restos qui les jettent (illégalement) pour que çà finisse dans la mer ou dans les nappes fréatiques, et ben c'est coup double. Tous çà pour dire que je rêverai de pouvoir transformer mon parc vw aircooled en diesel de façon légale, que ce n'est pas possible, et qu'il va falloir que je vende mes véhicule un jour ou l'autre la mort dans l'âme. J'ai eu un transporter westphalia quelques temps. quel confort, quel espace ... mais que c'est moche ! ...et moderne !! moi, quand je franchirai le pas du diesel ce sera en LT et pas en transporter !
  3. bon ben je vais me faire une raison et abandonner mon idée !! je roule tous les jours avec un split en 1641, je ne savais pas qu'il y avait tous ces problèmes juridiques quand j'ai fait les travaux; je vais redoubler de prudence ... merci pour vos réponses
  4. ok donc en résumé moteur et carrosserie même combat au niveau de l'assureur; toute modif annule l'assurance en cas de gros pépin. je suppose que c'est la même chose en changeant les trains etc ...
  5. bonjour à tous, malgré ma recherche sur le forum, j'ai quand même besoin d'une précision ! Voilà l'idée : à partir d'un bay window de 72 parfaitement en règle et entièrement d'origine, j'ai l'envie d'enlever sa carrosserie et d'en mettre une de combi split à la place. hormis le travail que çà représente, au niveau de la drire, des histoires d'assurance qui couvre ou pas en cas d'accident etc comment çà se passe ? j'aurai concrètement un bay window de 72 dont les caractéristiques techniques sont identiques à l'origine, mais avec une carrosserie de 66. Dans tous les posts que j'ai lus, ceux sont les modifications de moteur et de freinage qui posent problème au niveau des mines non ?
  6. xt5

    Mousses de "clic clac"

    boulevard chave à éviter ses prix sont démoniaquement élevés !! j'ai fait mon clic clac il y a 6 ans en achetant du bultex à un vendeur de camping car très connu à gémenos dans la zone industrielle : N Acc... épaisseur 10cm vendu en plaque. çà n'a pas bougé depuis et c'est très confortable
  7. hé destrobus, ou t'es allé pêcher que rouler à l'huile de tournesol c'était pas légal ? ce qui est illégal, c'est de fabriquer un produit pouvant remplacer les produits pétroliers et d'en vendre à des tiers; de se transformer en station service . A ce moment là, vu que l'état ne touche pas de taxe dessus, y'a problème. Au niveau modif moteur c'est bien plus insignifiant que tout ce qu'il se fait dans le monde cox, puisqu'il s'agit de rajouter une petite pompe et un réchauffeur, c'est tout ! pour tout ceux qui parle de pollution sachez qu'il y a trois fois moins d'émission de co2 avec l'huile qu'avec le diesel, et pas d'émission de particules. Je connais 3 transporter qui roulent comme çà (1 pick-up et deux transpo). Au contrôle technique les mecs n'en reviennent pas au niveau des émissions polluantes et valident bien évidemment le contrôle technique. Il manquerait plus qu'ils refusent parce qu'on pollue pas assez !! Quant à ta remarque générale sur le fait que la loi soit d'accord ou pas, je pense qu'il arrive un moment où LA DÉSOBÉISSANCE CIVILE EST UN DEVOIR !
  8. plusieurs façon d'agir CONCRÈTEMENT contre le prix du carburant : dans un premier temps il faut (hélas) rouler au diesel, donc dans le cadre de ce site, posséder un transporter. j'attends un peu de temps histoire de "me faire à l'idée" puis je vendrai mes 3 aircooled pour un synchro ... et alors ? et bien à ce moment là, boycott total du diesel, et en avant pour l'huile de tournesol. Si vous voulez les contacts pour les modifs, j'ai tout ce qu'il faut. çà marche très bien, même si dans un premier temps çà décrasse tout et çà bouche le filtre diesel. Donc à partir de là, on achète soit de l'huile au supermarché (même prix que le diesel mais boycott des pétroliers en prime), soit on est dans une asso qui possède une tritureuse (transformation graine en huile), et on a un quota d'huile à l'année, soit on recycle l'huile des sandwicheries (ils la filent, çà leur évite de payer pour la recycler, ils sont donc très contents), deux filtrage à faire et en avant ... voilà !! c'est concret çà non ? je précise qu'on peut rouler en mélangeant indifféremment huile et gazoil, ou tout huile ou tout gazoil je suis en contact avec des gens qui bossent sur le moteur pantone, chaque fois qu'ils me voient ils me disent que c'est la seule solution pour garder mon split et rouler ... à l'eau !! (+10% d'alcool) mais les réglages sont délicats, c'est pas encore au point !!
  9. AVIS A NIKOLOPE ET DESTROBUS quand je roule en moto et que JE M'AMUSE à respecter scrupuleusement TOUTES les limitations de vitesses signalées sur la route, devinez ce qui se passe et qui me double sans discontinuer ? LES VOITURES !! pour pacifier le débat, (sur l'éclairage des feux également), je pense intéressant de préciser dans quelle région on sévit; vous je sais c'est la montagne, moi c'est la mer (marseille)
  10. "donc vous ralez car on ne vous laissera plus enfraindre le code de la route." et alors ? pourquoi on s'en cacherait ? çà te plait toi de rester planter dans les embouteillages des heures durant ? tu trouves çà agréable ? peut-être qu'assis dans une caisse, avec la musique et le chauffage çà le fait, mais quand il pleut et qu'on se pèle on a envie d'avancer !!! Il y a quand même une chose que vous tous, qui tapez sur les motards devaient bien comprendre : au delà des furieux qui roulent à 100 km/h en remontant les files de bagnoles et qui jouent avec leur vie, il y a le danger permanent qu'on a en deux roues et que vous ne connaissez absolument pas, assis que vous êtes dans vos fauteuils sur 4 roues. En moto, la moindre erreur se paie au prix fort. En ville, ce qui peut se résumer pour vous pour un choc à 30 km/h comme une méchante bosse qui abime votre belle peinture neuve, va envoyer le motard à l'hosto pour peut-être des mois. Alors priorité aux motards pour la sécurité et pas aux voitures. La dernière fois que je me suis planté en moto, une fille en voiture a grillé un stop alors que je roulais à environ 15 km/h en plein centre ville. Le seul problème que cela a eu pour elle, c'est un malus d'assurance; moi j'avais rien demandé, et j'ai mis plus de temps qu'elle pour m'en remettre.
  11. en tant que vieux cul de plus de trente ans, ce qui me vrille la tête c'est de voir l'efficacité du conditionnement étatique sur certains ! Le gouvernement, sarko à sa tête sauve des vies , sauvons des vies avec lui en éclairant nos feux ... ouf çà y est j'ai sauvé des vies et patati et des vies encore des vies ... les motards sont des électrons libres , ils roulent vite, je sais pas moi, agissons, mettons les en prison (oh pardon c'est déjà fait, y'a le délit de grande vitesse). On roule vite en moto parce que c'est agréable de rouler vite. mon dieu qu'est-ce qu'il vient de dire ? encore un furieux qu'il faut éradiquer, trouvons son adresse IP, appelons la gendarmerie ... Il y a depuis peu les contrôles sur la route avec prise de sang pour détecter l'absorption de cannnabis, réprimé par une amende de 1500€ et retrait de permis , ok super, ces drogués qui conduisent çà va pas non ? moi j'attends une mesure pour verbaliser les gens qui conduisent sous calmants, anxiolitiques prescrits et remboursés par la sécurité routière, car çà aussi c'est hyper dangeureux non ? (précision me concernant : pas de #### ni d'herbe, pas de tabac et pas de cachet OK ?) le problème pour çà, c'est qu'il y a les grands groupes pharmaceutiques et qu'on va pas s'attaquer à eux ... Et puis l'alcool au volant c'est pas bien, c'est pour çà qu'on va autoriser à nouveau la pub pour le vin, qui n'est pas de l'alcool c'est bien connu, mais là y'a les productions et leurs tracteurs, et faut leur faire plaisir. Quand on parle des morts sur la route, y'a les morts atroces de cancer des poumons, mais là y'a les buralistes, faut pas trop qu'ils gueulent ..etc ..etc dans les cas des feux, on peut y aller, y'a que les automobilistes en face, ils n'ont qu'à ferme leur gueule, dans le meilleur des cas ils auront bonne conscience, ils auront sauvé des vies, et puis si la loi passe, on verbalisera les récalcitrants, çà fera du pognon. Y'a que les motards qui sont fédérés et qui gueulent, mais çà, les moutons , ils n'aiment pas voir des gens résister quand eux s'écrasent ... j'attends avec impatience à l'approche des élections , les prochaines mesures d'assistanat intensifs qu'ils pondront par amour pour nos vies sauves, et que les moutons applaudiront ... vous pensez bien, si c'est pour sauver et protéger des vies ....
  12. certains expliquent que depuis ou lorsqu'ils allumaient leurs phares en plein jour, les choses s'amélioraient pour eux : plus de voitures qui déboitent devant eux etc ... ce qu'ils oublient de prendre en compte c'est qu'à ce moment là, il n'y avait qu'un petit nombre de véhicules avec les phares allumés et même peut-être qu'eux !!!! lorsque tout le monde aura les phares allumés, çà changera tout; d'ailleurs, quand il y a un tas de bagnoles sur l'autoroute qui arrive derrrière moi lorsque je roule avec mon combi split, çà changera quoi lorqu'ils auront tous les phares allumés ? Une masse de lumière informelle se dirigeant vers moi ... et alors ? à part que çà brille çà fait quoi ?
  13. nikopole, nikopole .... ton discours pro sarko est affligeant ... sarko a sauvé des vies, sans lui ma soeur serait peut être morte ... j'te jure, il vaut mieux être sourd que ... Un autre qui dit que grâce aux feux allumés, ils ont pu rouler en convoi ... j'te jure ... et quand TOUT le monde aura les phares allumés, vous vous retrouverez comment ? l'intêret d'un politicien est de braquer les projecteurs sur une actions spécifique et de faire parler les chiffres dans le bon sens en vue des élections. Quand le nombre de chômeurs augmentent trop, on sort des statistiques un panel de gens précis et hop, par magie les CHIFFRES deviennent moins indigestes ... Arrêtez donc de vous laisser manipuler par les chiffres, les gouvernants et les médias dominants. Quant aux limitations de vitesse, on peut rouler prudemment, à une vitesse adaptée, en fonction du véhicule que l'on conduit, et à une vitesse SUPÉRIEURE aux limitations 50-90-110 -130 ou bien INFÉRIEURE d'ailleurs, tout dépend des circonstances. Alors, messieurs de la "bande à niko", réfléchissez avant de toujours applaudir comme des singes à qui l'on donne des cacahuètes, et usez donc de votre esprit critique pour faire la part des choses entre mesures et manipulations. PS: JE N'ALLUMERAI PAS MES FEUX, mais çà vous l'aviez déjà compris !
  14. boycotte EDF en te mettant à l'énergie solaire, à l'éolien et le cas échéant au petit hydraulique. La seule chose qui me fera un jour abandonner le flat four, c'est quand je me mettrai au diesel. pourquoi au diesel ?? Pour boycotter les trusts pétroliers en mettant de l'huile de tournesol à la place !!! (çà marche et la modif est modique !!) (c'est pas une pub déguisée, c'est de l'information autonomisante !) :-o
  15. çÀ Y EST , FIN DE LA PANNE ALÉATOIRE !! c'était bien le filtre à essence (situé juste en sortie de réservoir donc peu accessible, qui était complètement bouché (il a été changé en avril, j'ai donc fait seulement 3000 kms avec). moralité : bien qu'ayant démonté le réservoir en avril avec dérouillage à l'intérieur (réservoir sur bétonneuse avec chaine et pierres dedans), j'en fini pas de me faire embêter avec çà !! On a changé la place du filtre (en entrée de pompe), pour suivre l'évolution de l'encrassement. Le mecano m'a par contre déconseillé de mettre le filtre entre la pompe et le carbu. voilà, merci à tous !!
×
×
  • Créer...