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jimbowfly

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  1. Merci Loic pour ces pistes d'améliorations très intéressantes. 2 questions me viennent du coup à l'esprit: 1) pour la prise de dépression sur 36 idf, l'amortisseur de pulsations, de quoi s'agit'il ? Actuellement j'ai un petit tuyau qui relie un corps avec l'autre à chaque carbu. 2) Je pensais remplacer l'allumeur 009 (et le garder en réserve) par un 123 ignition programmable avec dépression. Est ce un bon investissement ?
  2. Merci pour les coordonées, je vais le contacter.
  3. Bonjour et félicitation pour le travail accompli par Carbman et la communauté pour améliorer la carburation de nos engins favoris. Je vous suis avec grand intérêt ! Je suis l’heureux propriétaire d’un combi split aménagé camping car d’un poids de 1320Kg. La propulsion est assurée par un 1904cc de ma réalisation (détails ci-dessous) qui entraîne une boite 8x31 + réducteurs. Ce qui me fait une vitesse de croisière entre 80 et 90 Km/h entre 2700 et 3100 trs/min. Actuellement la carburation est assurées par 2 Weber IDF 36 qui fonctionnent très bien si ce n’est un léger trou au passage du circuit de ralenti au circuit principal. La conso se situe entre 11,5 et 13 litres/100 en roulant léger !! Je voudrais faire modifier un carbu 34 pict 3 VW made in germany que je possède dans son jus par Carbman + pipe adaptée. Ecoboost proboost. A voir si ça pourrait fonctionner dans mon cas, mon but serait d’améliorer l’agrément de conduite, diminuer un peu la conso et revenir à un look d’origine. Qu’en pensez-vous? description moteur: Kit A-A 90.5mm Vilo SSP 74mm Bielles Cb perf unitech 5.4" Culasses A-A 40/35.5 ressort simple hd, soupapes inox. AAC Cb perf 2239 RV 8/1 2x IDF 36 tubes d'émulsion F11, gicleur d'air 180, principale 125, buses de 30, ralenti en 47 Poussoirs ultra light Cb perf Pompe entrée sortie Cb perf + filtre Rampe culbu rigide. Carter d'huile supplémentaire. Allumage 009 + ignitor et bobine pertronix Pot sideflow Empi. Tous les coussinets neuf, équilibrage etc.
  4. jimbowfly

    Réparation d'une sonde d'essence VDO

    Bonjour, Toujours impossible de trouver du fil résistif de 190 ohm/m, ni même du 200. Quelqu'un aurait-il trouvé la solution finalement ? Merci
  5. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Ah ok ça me rassure, je pensais le réglage standard aux alentours de 2 tours 1/2. Merci Loic.
  6. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Hello, voici la suite de l'aventure. Redémontage des carbus, changement des tubes d'émulsion pour des F11, gicleur d'air 180, principale 125, buses de 30, ralenti en 52 . Impossible de voir le diam des reprises (type à emboiter avec joint o'ring). J'ai viré les cornets de 40 qui ne doivent pas être idéal sur des 36 et qui empêche de sortir les gicleurs de ralentis. Pochettes joints, nouveaux pointeaux de flotteur. Mise à niveau des cuves ( forêt de10mm ça passe, 9.5mm ça passe plus) Mise en place d'un filter king + mano pression 180 mbar. Remontage des carbus avec nouveaux joints. J'ai rien oublié? Bref 300 bales de plus pour la carburation. Démarage hier soir préréglé à 2 tours 1/2, grosse fumée noire !! Syncro des carbus, Réglage de la richesse corps par corps, me retrouve entre 1tour et 1tour 1/2 !!! Le moteur tourne beaucoup mieux et surtout ne pête plus du tout. Mais je me demande quand même si le gicleur de ralenti n'est pas un peu trop gros cette fois. Je change ou j'attend de voir ce que ça donne sur la route avant de passer à plus petit. Il existe des gicleurs en 50, 47 et 45. Est ce très sensible? Venant de 52 lequel me conseillez vous ? Merci
  7. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Oui quand je parle de passer de 2 tours 1/2 à 3 tours 1/2, c'est pour donner un ordre de grandeur, je fais le réglage corps par corps. Je pense que mes gicleurs de ralentis en 52 sont quand même un peu trop petits avec les tubes F50. Sur les IDF de 36 les gicleurs de ralentis ne sont pas à la même place que sur les autres IDF. Je me demande même si les gicleurs sont compatibles. Sinon où trouver des gicleurs de ralentis pour 36IDF ?? Je voudrais aussi savoir si j'ai pas intérêt à changer les tubes F50 pour des F11, c'est encore un petit investissement et je n'ai aucune idée de l'amélioration que je peu en espérer. Ou alors j'essaye dabord des gicleurs d'air en 180 sur les F50, quand j'aurai fait les niveaux de cuve évidemment.
  8. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Merci pour vos réponses. La syncro des volumes est bonne, par contre pas fait les niveaux de cuve et je ne connais pas les diam de buse. Le fait d'avoir mis les plaquettes d'opturation aux starters ont appauvrit le mélange. Je ne pensais pas qu'un mélange trop pauvre pouvait faire des explosion dans le pot. Je pensais le contraire, que j'étais trop riche. Avant de démonter les carbus, j'ai eu l'idée d'ouvrir un peu plus les vis de richesse. Je suis passé des 2 tours 1/2 à 3 tours 1/2 et là miracle, plus une explosion rien, nickel. Enfin nickel pas tout à fait je pense être encore un peu pauvre sur toute la plage de régime. Je vais redémonter les carbus, pour vérifier les niveaux de cuve et voir le diam des buses.Avant ça Je vais monter une sonde lambda, pour voir où je me situe à différents régimes, avant de changer les gicleurs et ou tubes d'émultion. A bientôt pour la suite
  9. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Bonjour je relance un peu le post. Voila le moteur tourne, rodage aac fait, vidange... J'ai par contre un gros soucis de carburation avec les IDF 36. J'ai démarré le moteur sans avoir rebouché les starters avec des plaques d'obturation. Le moteur tournait vraiment pas mal à chaud, à froid il petait dans l'échappement. Je viens de monter les plaques d'obturation et maintenant c'est une catastrophe, le moteur pete sans arrêt même à chaud. Quand je tire dedans, il accélère très bien sans péter, mais dès que je roule sur un filet de gaz, il pete sans arrêt. Au point de vue gicleur: j'ai 220 au gicleur d'air, 135 au gicleur d'essence principal et 52 au gicleur de ralenti. tube émulsion F50 Q'en pensez vous ?
  10. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Bonjour, Voila le projet avance 1776cc devenu 1904cc. J'ai commencé le remontage et déjà des questions se posent. Les bielles CB Unitech ne possèdent pas de bossage, comment trouver le sens de montage? Je met tous les ergos de coussinets vers le bas, c'est ça? Le couple de serrage n'est pas spécifié, quel couple je dois appliquer? Elles sont équippées de vis classiques, on serre des écrous avec une douille de 14. De façon plus générale je voudrais comprendre où se situe la dissimétrie au niveau des bielles, je n'en voit pas. Est ce au niveau des têtes de bielle? J'aimerais comprendre. Merci pour votre aide.
  11. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    ben je sais, mais mon revendeur local ne savait les avoir que nues, quand on rajoutais soupapes, ressorts et coupelles, les 40 complêtes étaient quasi au même prix. Jai négocié des très bon prix sur la globalité de la commande, donc j'ai laché un peu sur le budget. Je vois que sur les forum américains ils sont tous en 40 pour ce genre de cylindrée donc je me suis dis que ça ne pouvais pas faire beaucoup de tord, ptete un peu moins de couple mais j'augmente la cylindrée. Il aura toujours bien assez de ju pour pousser mon combi à 90km/h
  12. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Bon voila le projet évolue. D'ailleur je devrais changer le nom du sujet. Je ne sais pas si c'est possible. 1904cc pour combi split. Le bloc est en usinage: ligne d'arbre et emboitements cylindres. Les pièces sont commandées, hormis le doigt d'allumeur toutes les pièces internes seront neuves. Dans les grandes lignes, ça nous fait: Kit A-A 90.5mm Vilo SSP 74mm Bielles Cb perf unitech 5.4" Culasses A-A 40/35.5 ressort simple hd, soupapes inox. 2x IDF 36 AAC Cb perf 2239 Poussoirs ultra light Cb perf Pompe entrée sortie Cb perf + filtre Rampe culbu rigide. Carter d'huile supplémentaire. Pot sideflow Empi. Tous les coussinets neuf ... Voila pour le moment. J'aurai certainement des interrogations au remontage.
  13. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Oui encore une fois vous avez raison les gars, j'ai reçu le devis de frais d'expédition de chez AA. J'ai fait le calcul des frais de douanes belges... Pour 980 $ de pièces départ USA ça me fait 2200€ livré !! Bam !!! Sont vernis les amerlocs passionnés de mécanique !! Bon allez on reviens sur terre. Par contre Julio Chico de chez AA me dit dans son mail que pour passer du 74x88, il faut retoucher les juppes de piston. Je pensais que 74x88 passait sans retouche même avec des bielles d'origine ! Quelqu'un peut m'éclairer ? Sinon je passerai en 74x90,5 mais 1904cc c'est pas trop pour 2 IDF 36 ? Pour les culasses j'opterais bien quand même pour des 043 AA, soupapes inox 35.5x32, ressort hd, coupelles chromoly genre L&G. Je vais passer chez mon revendeur habituel ce soir voir ce qu'il me propose. Le budget explose mais bon... Pour Lucas, j'ai lu tes posts après avoir posté le miens. Effectivement je pense que tu as raison et je vais continuer de rouler à la "95 belge". Mes durites sont neuves.
  14. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Voila après démontage complet ce week-end, verdicte... culasses mortes complêtement fissurées. Vous aviez raison. Mais bon c'est mon 3eme 1300 DA et c'est le premier avec culasses fissurées. Faut dire que le premier, ben c'était en 1989 et le 2eme, il y a 15 ans. Sans doute moins de Km. Pour la bonne nouvelle, le bloc est en cotes d'origine. Je le passe à la métrologie et usinage si nécessaire cette semaine. Par contre je pense que je vais repenser le projet. Je suis fort tenté par un rebuilt kit de chez A-A pistons en 88x74 (1800cc) https://aapistons.com/collections/engine-rebuild-kits/products/vw-type-1-performance-rebuild-engine-kit Avec les options culasses et vilo 4340 on est à 1000$, évidemment + fdp et taxes. Quelqu'un a t'il testé ? Peut-on le trouver en europe? Les culasses en 40x35.5 c'est pas un peu gros pour un 1800cc ? Le reste du set-up reste le même. J'ai décidé de virer les boites de chauffage. La suite bientôt
  15. jimbowfly

    1776cc pour combi split

    Merci Loïc. Concernant l'aac qu'elle est ton point de vue? J'hésite encore concernant l'échappement. Un merged serait mieux mais perdre le chauffage ne m'enchante guère . Si je reste en 1776 avec un faible rv se serait mieux pour la chauffe des culasses non? Détourer les soupapes et augmenter le dh suffirait pour rester vers 7,8 de rv? Ou alors un usinage semi hemi ? Oubien vraiment se contenter de cylindres en 88mm épais. Pfff trop de possibilités ça va être difficile de trancher
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