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Zaetik

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Contributions de Zaetik

  1. La suppression du chauffage est un choix de l'ancien propriétaire, d'après ce que j'ai compris pour ne pas perdre de puissance. C'est peut être une raison plus suspecte... Je vais essayer de creuser. Merci
  2. Merci coxbzh, Je n'ai pas trop de mérite, je suis français et à l'écrit j'essaye de faire des efforts afin d'être clair.
  3. Je rajoute messieurs, que je comprends tout à fait que le diagnostique sur photo est tout à fait limité et quelque peu aberrant, un peu comme opérer à coeur ouvert par téléphone, mais faute de mieux...
  4. Merci Fonfon, effectivement, dans ma grande naiveté je ne suis pas non plus d'une crédulité maladive. Je précise également que le vendeur, un vrai passionné et amoureux de la voiture vendue (il l'a vend pour pourvoir remettre en circulation un modèle 1200), m'a assuré un SAV pendant 1 an, c'est vrai qu'une année c'est court mais ça permet de voir les défauts à court terme je pense. Les photos fournies sont celle fournies par le vendeur, je viens de prendre une photo du moteur monté. Les sorties d'air du carter de turbine sont bouchées, le reniflard est présent il me semble. Ca ne change rien à la facture suspicieuse du moteur mais ça rétablit quelques vérités. En tout cas merci pour ton intervention
  5. Salut DC1, J'avais le choix, soit ce moteur "neuf" et plus péchu (à priori), soit un moteur d'origine propre mais avec des bornes. Je me suis dit que j'aurais moins de surprises avec un moteur "neuf". Evidement ce n'était pas le même prix. Si tu as une petite photo de l'installation du reniflard ça pourrait me rendre service Merci
  6. Merci Loic, C'est pas super positif, mais ça me renseigne. C'est un pas en avant.
  7. Je m 'attendais à ce genre de remarque donc je m'explique; Comme je l'ai précisé, j'habite à l'étranger (en Hongrie pour être plus précis), je ne maitrise que très peu la langue dans le quotidien (les courses, les commandes au bar...), alors pour ce qui est du vocabulaire technique ça devient hyper complexe. Avant d'acheter j'ai fait le maximum pour éviter de me faire pigeonner, le maximum, pas l'optimum malheureusement. Alors soit je suis le couillon de l'année, soit l'homme heureux de l'année qui va prendre un plaisir fou à conduire cette fabuleuse voiture ( un vieux rêve qui se réalise enfin) et à tenter de la découvrir mieux au fils du temps. Dans le doute j'ai pris le risque, l'avenir nous le dira et tu pourras surement te marrer sur ma situation de néophyte. Merci de ton intervention et de ton aide précieuse qui me permettent de préciser mon message. Bonne soirée
  8. Salut à tous, Comme j'habite à l'étranger et que je maitrise pas le vocabulaire technique et que je suis nul en méca, je souhaiterais en savoir plus sur mon moteur pour étoffer mes connaissances. Je sais que c'est un 1641. Je vois deux filtres à air, ça signifie une double carburation? d'après mes recherches et déductions, oui. Je suis désolé de la bêtise relative de ce post... quelques photos pour éclairer (peut être) les experts. Merci de votre aide, ça m'agace de ne rien savoir de cette voiture que j'adore déjà
  9. Oui c'est une récente, 1968, très bien. Merci Lucas. Bonne soirée
  10. Je suis un boulet... c'est pas la bonne rubrique... Désolé
  11. Comment déposer la manivelle de mécanisme de vitre? Tirer? Faire Levier? Désolé pour la question de bricolo mais je préfère passer pour un con que de casser la grenouille Merci Yann
  12. Zaetik

    Nouveau venu

    Je vous présente ma nouvelle voiture préférée.
  13. Zaetik

    Nouveau venu

    Merci pour votre réponse, je me sent moins seul. Concernant la revue technique je l ai achetée avant même de rechercher la voiture de mes rêves, C est un incontournable. A bientôt
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