hello !
Je suis le propriétaire d'une 1302 avec un moteur 1600 en config d'origine. allumeur dépression et centrifuge, N113 905 205 AL, JfU4
il y a quelque jour, mon moteur s'est mis à avoir des ratés. J'ai repris les réglages de l'allumage statique j'ai fais un petit tour pour faire chauffer le moteur et j'ai contrôler mon allumage à la lampe stroboscopique.
j'ajuste le repère en tournant l'allumeur, je tire sur les gaz, je relache et je me retrouve avec le point d'allumage complétement décalé. je retire sur les gaz, il reste décalé, j'insiste,et paf il revient à 7.5. si retire sur les gaz, il se décale à nouveau.
J'ai sortie l'allumeur du moteur, je l'ai désossé pour le nettoyer, graisser ce qu'il faut, j'ai changer le rupteur et le condo, j'ai testé la capsule de dépression. J'ai tout remonté et réglé, ça me fait exactement la même chose. J'ai remarqué une marque sous la bille de l'allumeur, je ne sais pas si c'est normal. J'aurai tendance à penser que ça me bloque le plateau de l'allumeur lorsque la capsule agit dessus ?
Si quelqu'un a une idée ou/et une solution je le remercie d'avance