Aller au contenu

JBL

Membres
  • Compteur de contenus

    77
  • Inscription

  • Dernière visite

Activité de réputation

  1. J'aime !
    JBL a réagi à Fusca66 dans Retour au réservoir sur injection   
    Sous le réservoir pour une alimentation par gravité... mais plutôt côté passager qui est " libre"  ( pas de maître cylindre). Pompe immergée ( refroidissement meilleur- moins de bruit). Fonction anti dejaugeage (pas de perte de pression si réservoir principal presque vide et virage ou pente). 

  2. J'aime !
    JBL a réagi à wilde dans Passage à l'éthanol...   
    4 mois plus tard, l'E85 est à 1.11...
    Après l'arnaque Diesel, voici l'arnaque Flex Fuel (y en a qui y ont cru...), en attendant l'arnaque électrique (y en a qui y croient...).
    Je ne sais pas comment "leur mettre", mais j'ai bien envie...
    Je reste en CGN, je m'attends à tout...
    Bon, les petites citadines dont je m'occupe, ça revient à 1.50 / litre en 50/50, ça va encore...

     
  3. J'aime !
    JBL a réagi à carbman dans turbo ultra discret   
    Une injection small budget (moins de 200 euros de matériel) à 2 injecteurs est dans les tuyaux. Les circuits imprimés sont réalisés par Pod et de mon coté la pipe + papillon/tps+ injecteurs est pratiquement finie (Remerciements à Philippe Loutrel qui a mis en ligne le programme gracieusement). C'est juste pour le fun ......pour le moment, donc pas prévu pour le turbo.
  4. J'aime !
    JBL a reçu une réaction de ematoic dans Restauration LENTE - Split Panel 63   
    Bonjour a tous,
     
    JB, déjà présenté il y a quelques temps, posté un peu, j'ai pas fait de suivi de tous mes travaux VW...
    J'ai refait un Bay panel 69 en début d'année (Chassis et interieur, ce qui ne se voit mais qui est plus important a mon avis...), puis suis tombé sur une annonce d'un Split a coté de Metz, suis tombé amoureux... J'ai donc revendu le BAy et me suis demmerdé a faire descendre le Split sans aller le voir.
     
    Il est arrivé sans soucis à part un peu de tole plié au bas du nez... Je ne m'en suis pas occupé pdt tous le printemps et l'été, mais maintenant je suis dessus pour un bon moment!! Les sous et les aleas de la vie n'aideront pas accelerer la resto...
    Le voici avant son arrivée...

     
    Le voici livré :

     
    Me voici bien content avec mon jouet!!

     
    Ça c'était donc en février.
     
  5. J'aime !
    JBL a réagi à Ciampi dans Importer pour revendre   
    Le numéro foireux ressoudé c'est plutôt la frappe à froid du numéro de châssis et non pas le moteur. Et si "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail" c'est peut être aussi pour ça que les combis sud-américains n'ont pas une très bonne réputation dans le reste du monde. Une frappe à froid bricolée ça veut dire 9 fois sur 10 que le véhicule n'est pas ce qu'il prétend être. 
    Et c'est justement sur ce genre de détail qu'un prix de vente se fait. 
    Faut pas être naifs non plus. On sait tous que l'amérique du sud grouille d'officines à restaurer les combis pour les exporter vers le reste du monde. On est dans une logique de profits à générer, pas dans une logique passionnelle de restauration. Faut k'ça brille, faut k'ça fasse neuf, faut k'ça s'vende vite et bien. Peu importe l'épaisseur de mastic, peu importe si ça rouille dans 3 ans, peu importe si il faut s'arranger avec les numéros de châssis "ici ils ne font pas attention à ce genre de détail". 
  6. J'aime !
    JBL a reçu une réaction de Tademi16 dans adaptation assistance freinage sur t2a   
    Salut,
    J'ai eu fait la même adaptation il y a un an, qu'as tu comme pièces de bases?
    Utilise la pige réglable du système d'origine, soude un écrou sur ta nouvelle tige pour en faire un système réglable et facilement démontable.
     
    Si besoin je peut te faire des photos...
  7. J'aime !
    JBL a réagi à viNce Panelvan dans Config Type 1 2L & IDA pour T2A   
    Superbe !!!! Il va faire mal ce bus ! Peut-on suivre quelque part sa resto ? 
    Pour la prise de reniflard c'est pour évacuer les vapeurs d'huile parce que quand tu regardes un bloc fermé, avec le palier central il faut que l'air brassé par les cylindres 1 et 3 passe vers les cylindres 2 et 4 via les ventilations autour du palier central avant de sortir au pied de dynamo / pompe à essence, ça fait du chemin à parcourir. En faisant ça j'aide l'évacuation par un point de fuite plus facile. J'ai simplement copié en plus petit ce qu'on voit souvent sur les blocs Scat/Pauter.



  8. J'aime !
    JBL a réagi à viNce Panelvan dans Config Type 1 2L & IDA pour T2A   
    Pour un Bus j'aime bien le 78*94 Le vilo reste rigide surtout sur du chinois de base, à noter qu'il reste chez AA quelques vilos en 80 mm bradés qui pourraient être un bon compromis sur un bus avec des bielles HBeam 5.325 Peu d'usinage dans le carter, DH qui doit tomber pas trop mal.
    Je te mets ici la config de mon bus, un pur week end driver même s'il n'est plus beaucoup "drivé" en ce moment, je pense cependant swapper le FK44 contre un web86B dans l'avenir pour un meilleur silence de fonctionnement, j'ai essayé de partir sur une distribution la plus light possible afin de limiter les contraintes.
    Toutes les photos du montage ici : https://vwpanelvan.wordpress.com/category/2165-speed-delivery/
    Bloc : Type 1 Magnésium AS41 Brazil 69 x 94, usinage full-flow, usinage longue course à la main, modifs de lubrification Bob Hoover, modif BERG des écrous de tour de carter, bagues silicone bronze de logements de poussoirs Rocky Jennings, modification du palier #3 pour coussinets en 2 ½ coquilles, ventilation interne entièrement retravaillée, prise de reniflard au-dessus du cylindre #3.
    Joints et pâtes : Pochette de joints Victor Reinz, Joint Spi de volant moteur silicone Elring, Fermeture carters au Elring Curil T, Embases de cylindres au Silicone RTV106 Momentive, serrages au couple effectués au lubrifiant ARP.
    Vilebrequin : Flat4 forgé Chromoly 4340 manetons VW course 78 mm, coussinets Kolbenschmidt steel backed, palier central + N°3 N.O.S VW/K&S, boulon de volant moteur renforcé 36mm AA Performance, passage en pions 11/32”.
    Volant moteur : 200 mm VW forgé non allégé, équilibrage dynamique vilebrequin / volant moteur / damper / disque d'embrayage / mécanisme d'embrayage / pignons d'allumeur et d'AAC.
    Embrayage : Mécanisme Kennedy stage 1, butée Sachs, disque ACE Copperhead super disc.
    Bielles : DRD I beam 5,4" manetons VW, visserie ARP 8740 3/8", au poids, coussinets Clevite77, modification « oil squirters » sous les calottes de pistons.
    Cylindres / Pistons : AA Performance 94 mm, pistons "B" au poids, arrêts d'axes BERG, axes de pistons allégés Tool Steel CB performance #1213 raccourcis pour les pistons « Slipper Skirt » AA, segments Deves 1.5/2/4, montage à la poudre Total Seal, traitement céramique barrière thermique CBC-1 des calottes.
    Cylindrée : 2165 cm³.
    Arbre à cames : Engle FK44 ébavuré, pignons de distribution taille droite Magnum, coussinets double épaulement Clemex (2 jeux simples, seuls les coussinets étroits conservés).
    Poussoirs: Torsten Pieper 28 mm Tool Steel 56g.
    Tiges de culbuteurs : Smith Brother Alu 2024, modification « oil squirters » façon Ray Vallero, tubes enveloppe Jaycee.
    Rampes de culbuteurs : CB Performance 1.4 :1 (1.48 réel) allégées en bout.
    Culasses : Steve Tims Stage 2 sans hardware standard, traitement céramique barrière thermique CBC-1 des chambres, soupapes et conduits d’échappement.
    Soupapes : Inox Longues CB Race Master #1372 42 mm à l’admission, et #1370 38 mm à l’échappement, deux angles, traitement céramique barrière thermique CBC-1 des tulipes.
    Ressorts de soupapes : Ressorts simples BEEHIVE Comp-Cams #26125.
    Coupelles : Titane Comp-Cams #762.
    Clavettes : Chromoly Comp-Cams #628.
    Lash caps : Comp-Cams #619.
    Caches culbuteurs : Scat inox, drainage d’huile de la culasse des cylindres 3 & 4 au carter d’huile supplémentaire.
    Pipes : Bugpack #1038 droites alignées par Greg Tims. Surfaçage des portées d’écrous, modification pour prise de mastervac sur la pipe ¾.
    Rapport volumétrique : 9.47 : 1, deck height 1 mm, chambres 57 cm³.
    Lubrification : Pompe à huile 30 mm Brosol blue printed façon Berg, circuit full-flow, couvercle Berg avec bypass GB 239B, filtre K&N HP3001, thermostat Racimex et radiateur d'huile supplémentaire 8 passages Scat, radiateur d'huile d'origine conservé, carter d'huile supplémentaire 1,5 quart Scat, oil succion kit Bugpack, Plaque de vidange Jaycee Magnet.
    Refroidissement : Turbine ronde « dog house », hélice de refroidissement 1600 DA soudée, volets de canalisation d'air soudés en position ouverte, toutes tôles VW présentes, tôles sous cylindres façon moteur industriel, venturi ring de chez Awesome PowderCoat.
    Échappement : Collecteur 4/1 A1 muffler Sidewinder 1" 5/8 inox, silencieux A1 muffler Magnaflow 2" 1/2 inox, bung pour sonde Lambda.
    Allumage : Allumeur Pertronix module Ignitor 2, bobine Pertronix flame thrower 2, faisceau Silicone CB#2003 Magnaspark II™ 8.2mm, Boitier d’allumage Pertronix Second Strike, bougies iridium NGK DCPR7EIX.
    Carburation : Deux Dellorto 48DRLA venturis 38 mm, CB dellorto Jets Doctor # 7348, gicleur d’air 210, gicleur principal 165, gicleur ralenti 62, reprise 50, pompe à essence Facet Gold-Flo #480532E et régulateur de pression d'essence King, tringlerie à câbles V.A.E.
  9. J'aime !
    JBL a reçu une réaction de Loic dans Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...   
    Mais je m'occupe de faire l'assemblage du long block pour le client...
    Je part ensuite sur un projet type 2 avec comme base un bloc CB perf en 94, avec surement une injection...
     
  10. Merci !
    JBL a réagi à YANNCH dans AMR 500 sur 1600 SA stock...   
    C est un 30 pict 3
     
  11. Merci !
    JBL a réagi à KarmannT4 dans AMR 500 sur 1600 SA stock...   
    Salut JBL
    Je pense qu la Forme de ta pipe est un Souci en Carbu Avec la cuvette qui accumule l'essence au démarrage Avec Ou Sans starter
    J'ai pas vue de Photo de ta Pipe entre AMR et ta Pipe d'origine
    dis Toi Que Dub-Shop est en injection donc Sans mélange avant le AMR, donc moins de Souci ou pas
    sur mes montage Sa givre juste au ralenti volet en butée Moteur froid
    augméter la taille de la poulie du AMR s'est une bonne piste, le moteur devient plus souple, moins violent à rouler ?
    Augmenter le diamètre et réduire la longueur de la Pipe est une piste, je pense
    Alain
  12. Attristé
    JBL a reçu une réaction de Loic dans Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...   
    Bonjour,
    Sujet à cloturer, le projet est vendu...
  13. J'aime !
    JBL a réagi à maxime1965 dans Qualité Demi plancher cox   
    Bonjour,
    pour ma part les mieux sont les wolfsburg west (c'est ce que j ai mis sur ma mienne).Et un petit conseil il y a d autres site ou vois ton shop le plus proche de chez toi tu auras des meilleurs prix...
  14. J'aime !
    JBL a reçu une réaction de NeoVonD dans Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...   
    Bonsoir!
    L'usineur va donc changer les sièges avec un 3 angles et donc me passer les soupapes en 44x36ou 42x36. Un gain éventuel en 44??
    Cette config moteur visait beaucoup de couple pour pousser du poids (T3 Doka avec cellule).
    Le VM en 228 a déjà été équilibré avec le vilo.
    Ce moteur va finir ds un Bay pick up de 69, daily en pays très vallonné, usage pro(transport de charges occasionnel), autoroute à 130 sur de courts trajets.
    J'ai gardé la cloche, le démarreur remis à neuf et l'abri primaire qui va avec le moteur.
    Je me penche sur la boite...
       - 8x35 de cox à bidouiller, cout global 600€
       - 8x33 à bidouiller aussi, cout global supérieur...
       - trouver une CP, y coller la cloche, le primaire et en avant! cout? trouvable!?
       - la solution qui me botte le plus : choper la boite la moins chère (cu, etc..), l'envoyer à re-étager sur mesure après avoir fait de longues recherches et calculs, monter le tout proprement avec la bonne cloche et l'arbre primaire (Si je dit pas de bêtises bien sur...). Cout....?? 1000, 1300€?
     
    Je vais continuer les recherches, prospecter... Si vous avez des conseils je suis bien sur preneur! J'en ai même besoin. Merci
    Voici mon acquisition :

    J'étais sur un chantier pour Vinci aujourd'hui, pour souder des plaques de renfort dans une buse de 1,2m qu'ils insèrent sous l'autoroute. Chargement et déchargement du gros poste a souder à la pelleteuse! Il est encore plus bas que sur la photo...
     
    Bonne soirée
  15. J'aime !
    JBL a réagi à Loic dans Une nouvelle prépa Type 4 2L CU...   
    pour les culasses des soupapes assez grosses sont intéressantes mais pas obligatoire, 42x36 mm c'est nickel de 71 à 76x94 mm après l'arbre à cames est un poil juste pour avoir de l'allonge (le couple est forcément placé plus bas) en montant un 76x94 mm
     
    pour les conduits il ne faut pas trop toucher où lisser tout comme les chambres il faut juste enlever les marches 10-15 mm au dessus et en dessous des sièges de soupape, je préfère vérifier/ refaire l'usinage 3 angles sièges et soupapes si besoin, avec le kit 9590 ca ira très bien tel quel.
    dans tous les cas il faut des pistons creux sinon le Rv va s'envoler et la configuration n'est vraiment pas faite pour recevoir un R.V. élevé.
     
    Pour les pièces de T4 il faut être patient l'appro est plus longue que pour celles de T1 en général
×
×
  • Créer...