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JBL

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  1. il m'était possible de le mettre sur la route, pour cela il y avait beaucoup de taf sur le freinage, la tringlerie de boite, la direction j'en parle meme pas!! Ce Split a été modifié par les ricains je ne sais quand : au niveau du train avant les poutres pont été decoupées pour retrecir et rehausser non pas le train avant mais le châssis directement. De fait le train d'origine a été simplement retreci en coupant et ressoudant les tubes au centre. Une infamie pour les puristes. Le boitier de direction a été rehaussé aussi avec la fabrication de sa nouvelle embase, la reduction du bras de levier du boitier (donc perte de braquage), le bras de levier de la pedale de frein modifiée aussi. Le chassis a été fait de sorte que le plancher d'origine était reduit au minimum et il n'y avait quasi pas de place pour poser ses pieds a plat, inconfortable à souhait!! Les passages de roues rehaussés, tout un tas de pièces refabriquées avec plus ou (surtout) moins de talent... Ce concept m'a plu, d'ou l'achat, c'est fait à la chicanos, à la lowrider pour ceux qui connaissent un peu ce mileu. Donc du bon et du moins bon, comme tout achat, on découvre de belles surprises... des incohérences, des améliorations à faire... Pour bosser avec deux crics et 2 chandelles c'est pas easy : dépose des trains roulants et fabrication du chassis roulant avec ce qui traine dans l'atelier... Une fois ce chassis terminé, il est possible de tomber tout le reste, ouvrants, direction etc... Ce plancher me sortant par les yeux et voulant refaire le châssis entièrement, je m’attèle a disquer tout l'avant : planchers, passages de roues, les deux tôles entre les poutres, la cabine est à nue. Le support de crick avant droit avec le bout de poutre et un peu de plancher étaient déjà a reprendre, je le savais. la surprise a été l'état du longeron sous les portes battantes, avec les deux bas de piller avant et arrière. Je débite tout ça... Je me rend compte que la traverse avant supérieure est HS entre les poutres du châssis, très difficile d’accès par l'avant et ayant le plancher arrière en état plutôt moyen (mais il aurait pu me convenir tel quel), les deux longerons et bas de caisses Gche et Drte, je decide de tomber le plancher arrière aussi, j'aurai accès a toutes mes poutres, longerons, etc sans me soucier de devoir faire de la soudure bord a bord, je vais quasi tout repointer comme il se doit. Les photos du camion complétement éventré sont à venir... J'ai aussi tout le panneau latéral gauche supérieur à refaire, les cons se sont amusés à découper et foutre 3 fenêtres, puis d'autres gars encore plus malins se sont dit quil serait bien de refermé ça avec de la tolle de 15/10 voir 2mm... par superposition à l’interieur... notre ami le plâtrier ou le maçon fera le reste de la blague. j'ai des épaisseurs de mastics allant jusqu'à 9mm et j'ai pas encore tout dégagé... les coins arrières idem, les bas de caisses aussi pour boucher les trous... Je remercie tous les vendeurs et passionnés de VW ou autres véhicules qui clament vendre des véhicules sains, sans avoir passer un aimant nulle part, sans avoir dévissé une seule vis, un grand bravo à tous ces gens!! Je ne crache pas spécialement sur la personne qui m'a vendu ce bus, c'est plus un constat sur ce que devient la passion, la minutie et l’honnêteté lorsque le profit se fait désirer. Vous vous dites peut être (si vous me lisez) que je me suis un peu fait niqué vu le prix, mais je suis pas si accablé par toutes ces merdes que j'ai trouvé, il y a un paquet de points positifs!! Ahh! avant le positif, encore un constat voir une question : Comment peut on monter un train arr de cox avec sa boite et ses bébé tambours, ses bébé cylindres montés avec la purge en bas, les lames bandées vers l’intérieur car le train est plus étroit, etc, etc... et se dire que ça fonctionne correctement et que ça peut suffire en cas d'urgence?? Une bouze selon moi. A la rigueur un train de type 3 peut passer... Du positif? Tous les ouvrants sont alignés et bien comme il faut!! ils sont tous aussi très sain, rien a remplacer sauf le renfort bas intérieur d'une porte cargo. Portes avant et hayons sont parfait, un sablage, protection et peinture et c'est reparti pour 40ans. La face avant n,'a pas une trace de rouille ni d'enfoncement sauf un petit poc au bas du nez, les safaris sont d'origine il me semble, tout comme les vitrage siglés. Les latéraux sont globalement droits, Tableau de bord, ventilation, intérieur legerement modifié mais facilement restaurable, la ventilation est impec, le toit pas enfoncé, quelques micros trous au niveau des goutieres a souder. Avec ce que j'ai pu voir sur mes précedents véhicules et ce que je vois chez les voisins, les bresiliens, je suis content de l'état du bordel en balance avec son prix. La suite du programme dans pas long...
  2. Bonjour a tous, JB, déjà présenté il y a quelques temps, posté un peu, j'ai pas fait de suivi de tous mes travaux VW... J'ai refait un Bay panel 69 en début d'année (Chassis et interieur, ce qui ne se voit mais qui est plus important a mon avis...), puis suis tombé sur une annonce d'un Split a coté de Metz, suis tombé amoureux... J'ai donc revendu le BAy et me suis demmerdé a faire descendre le Split sans aller le voir. Il est arrivé sans soucis à part un peu de tole plié au bas du nez... Je ne m'en suis pas occupé pdt tous le printemps et l'été, mais maintenant je suis dessus pour un bon moment!! Les sous et les aleas de la vie n'aideront pas accelerer la resto... Le voici avant son arrivée... Le voici livré : Me voici bien content avec mon jouet!! Ça c'était donc en février.
  3. Bonjour, On ne cloture pas et on relance...💥🎉 Ce projet moteur me revient en main et change un peu de cahier des charges! Je part sur un refroidissement porsche, couplage a une boite DC 8X33, le tout sera monté dans un Split Panel 63, pneumatique 185x65x15. Ce sera un daily, pour bosser, transporter du matos (verrieres, escaliers, gardes-corps, du batiment etc...), prendre l'autopiste a une vitesse decente, suis au pays basque donc pas un plat pays... Je voudrais savoir si un autre AAC serait plus judicieux que le RAT 9590? En vous remerciant
  4. Bonjour, Le support etait fixé par 2 points sur le plan de joint de la pompe a essence plus un point sur le pied d'alternateur. J'avais terminé le montage et roulé avec pendant un bon moment, a ce jour le combi est vendu et roule encore je suppose...
  5. Bonjour, J'ai eu ce soucis aussi, pensant que cela venait d'une mauvaise purge... Il suffit donc de dessertir les clapets anti-retour et de les remettre en place, laisser celui pour les freins arr tel quel... Pour pousser un peu le raisonnement : quelqu'un trouve t il que le freinage reste souple, un peu trop pour un systeme à disques? La seule solution pour avoir une pédale ferme au freinage est le mastervac?? Ou augmenter le bras de levier de la pedale peut faire son affaire? (si realisable...) Bien à vous
  6. Bonjour, Cette remarque m'interresse, peux tu m'en expliquer la raison? ( afin de con / infirmer ce que j'en pense) Merci bien
  7. La tubulure d'arrivée d'air chaud sera faite, plus tard... Car j'aimerai déjà réussir a bien régler cet ensemble... Le 31 fait bien restriction mais y'a moyen que ça le fasse, je crois... Je galère à paramétrer l'allumeur 123tune, j'ai fait plusieurs tests de courbes... la je suis sur une courbe de 0 à 17° plus 7° statique... J'ai encore une certaine instabilité du ralenti... allumage ou carbu, je sais pas trop... J'y ai quand passé la journée... Le 34 attendra, suis à sec... merci messieurs dames!
  8. Demain, re-réglage de mon allumage (123 tune USB) et ajustement des réglages carbu... Si ça redémarre..😋
  9. 31 posé Moteur redémarré! Attention la couche de givre et le bruit de succion!!
  10. Yep, Oki!! J'avais cru... Beh ecoute... je verais bien si j'y fout le feu...
  11. Salut! Merci, je me suis fait exactement la même réflexion concernant le montage DubShop mais le pro du coin me soutenait que le compresseur aspirait suffisamment pour ne pas remettre en cause le cheminement de mes pipes... Certes je n'y connait rien en VW, mais ça me gratte quand même... Bien fatigué de n'arriver à rien avec ce DRLA... et appuyé par Yann qui me dit rouler avec AMR et un 30 pict... Je me suis aujourdhui lancé dans la modif de la source : au lieu de DRLA, je fout mon vieux 31pict4 (que je sais à peu près regler...), donc modif limitée a cette fameuse pipe d'admission... Je la termine demain matin, si ça pète pas, je change tout... ou j'y met le feu ( à voir selon l'humeur!!) J'ai mesuré mes poulies 'taleur, suis grossierement à 2:1... la courroie fait simplement un triangle entre les 3 poulies, tension faite à la dynamo... Je peux aussi jouer sur le diametre de ma poulie AMR selon le même principe. Alain, tu as la forme de la pipe en photo en première page... Pour ce givre, à voir si ça se maintient avec le simple corps, la solution sera Air chaud comme indiqué par Yann soit chaussette chauffante... Refaire la plomberie au diametre superieur, why not... mais ou trouver du tube fin? vais chercher ça tient! Merci!!!
  12. Mais je m'occupe de faire l'assemblage du long block pour le client... Je part ensuite sur un projet type 2 avec comme base un bloc CB perf en 94, avec surement une injection...
  13. Salut Yann, Quel carbu tu as? Je pense passer sur un 34 pict afin de faciliter mon réglage... depuis octobre je bataille avec mon DRLA... Si je veux bien faire, faudrait le buser en 28, changer le tube émulsion et continuer les recherches de calibrage des gicleurs...ce n'est absolument pas inintéressant mais j'ai pas trop de temps à y consacrer car ce bus me sert a travailler et j'en ai besoin vite... Je pense que néanmoins ton idée sera utilisée par la suite! J'ai revu la taille de ma poulie compresseur à la hausse... Je me pose la question de savoir si ma pipe carbu-compresseur est adéquate... le carbu ne serait il pas mieux plus haut afin de jouer de la gravité pour le démarrage? J'ai des accumulations d'essence dans cette parti vu sa forme bananée... dû aux gicleurs de reprise trop sollicités...
  14. Bonjour, J'ai terminé le montage, je l'ai modifié une fois, pété une courroie, modifié encore pour péter de nouveau, pour finir par simplifier au max le montage.... Plus de galets tendeur, plus de dérivation de courroie ( à savoir que seules les courroies trapézoïdales pleines en kevlar supportent le contre-enroulement et qu'il ne doit dépasser un certain angle...) J'ai pas mal roulé tout l'été (daily driver) et l'automne... Mon plus gros soucis et le givre extraordinaire qui se forme en amont du compresseur VS la temperature bien élevée en aval... De fait, le carbu (Dellorto 36) se pourri, je me retrouve avec une sorte de pate ou gel qui obstrue les gicleurs. Ça doit être une émulsion qui se créé avec le froid engendré par le debit d'air, l'humidité condensée et l'essence... Je dois donc étudier plusieurs pistes : Changer de carbu et donc la pipe... bof bof mais a ver... Diminuer la taille des buses Batailler encore mes gicleurs Le bloc étant stock, il commence déjà a fatiguer, mon pied lourd n'aide pas... La aujourd'hui il démarre pas, je dois me repencher sur la question... et vite, j'en ai besoin pour bosser...
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