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JBL

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  1. Bonjour, Cette remarque m'interresse, peux tu m'en expliquer la raison? ( afin de con / infirmer ce que j'en pense) Merci bien
  2. La tubulure d'arrivée d'air chaud sera faite, plus tard... Car j'aimerai déjà réussir a bien régler cet ensemble... Le 31 fait bien restriction mais y'a moyen que ça le fasse, je crois... Je galère à paramétrer l'allumeur 123tune, j'ai fait plusieurs tests de courbes... la je suis sur une courbe de 0 à 17° plus 7° statique... J'ai encore une certaine instabilité du ralenti... allumage ou carbu, je sais pas trop... J'y ai quand passé la journée... Le 34 attendra, suis à sec... merci messieurs dames!
  3. Demain, re-réglage de mon allumage (123 tune USB) et ajustement des réglages carbu... Si ça redémarre..😋
  4. 31 posé Moteur redémarré! Attention la couche de givre et le bruit de succion!!
  5. Yep, Oki!! J'avais cru... Beh ecoute... je verais bien si j'y fout le feu...
  6. Salut! Merci, je me suis fait exactement la même réflexion concernant le montage DubShop mais le pro du coin me soutenait que le compresseur aspirait suffisamment pour ne pas remettre en cause le cheminement de mes pipes... Certes je n'y connait rien en VW, mais ça me gratte quand même... Bien fatigué de n'arriver à rien avec ce DRLA... et appuyé par Yann qui me dit rouler avec AMR et un 30 pict... Je me suis aujourdhui lancé dans la modif de la source : au lieu de DRLA, je fout mon vieux 31pict4 (que je sais à peu près regler...), donc modif limitée a cette fameuse pipe d'admission... Je la termine demain matin, si ça pète pas, je change tout... ou j'y met le feu ( à voir selon l'humeur!!) J'ai mesuré mes poulies 'taleur, suis grossierement à 2:1... la courroie fait simplement un triangle entre les 3 poulies, tension faite à la dynamo... Je peux aussi jouer sur le diametre de ma poulie AMR selon le même principe. Alain, tu as la forme de la pipe en photo en première page... Pour ce givre, à voir si ça se maintient avec le simple corps, la solution sera Air chaud comme indiqué par Yann soit chaussette chauffante... Refaire la plomberie au diametre superieur, why not... mais ou trouver du tube fin? vais chercher ça tient! Merci!!!
  7. Mais je m'occupe de faire l'assemblage du long block pour le client... Je part ensuite sur un projet type 2 avec comme base un bloc CB perf en 94, avec surement une injection...
  8. Salut Yann, Quel carbu tu as? Je pense passer sur un 34 pict afin de faciliter mon réglage... depuis octobre je bataille avec mon DRLA... Si je veux bien faire, faudrait le buser en 28, changer le tube émulsion et continuer les recherches de calibrage des gicleurs...ce n'est absolument pas inintéressant mais j'ai pas trop de temps à y consacrer car ce bus me sert a travailler et j'en ai besoin vite... Je pense que néanmoins ton idée sera utilisée par la suite! J'ai revu la taille de ma poulie compresseur à la hausse... Je me pose la question de savoir si ma pipe carbu-compresseur est adéquate... le carbu ne serait il pas mieux plus haut afin de jouer de la gravité pour le démarrage? J'ai des accumulations d'essence dans cette parti vu sa forme bananée... dû aux gicleurs de reprise trop sollicités...
  9. Bonjour, J'ai terminé le montage, je l'ai modifié une fois, pété une courroie, modifié encore pour péter de nouveau, pour finir par simplifier au max le montage.... Plus de galets tendeur, plus de dérivation de courroie ( à savoir que seules les courroies trapézoïdales pleines en kevlar supportent le contre-enroulement et qu'il ne doit dépasser un certain angle...) J'ai pas mal roulé tout l'été (daily driver) et l'automne... Mon plus gros soucis et le givre extraordinaire qui se forme en amont du compresseur VS la temperature bien élevée en aval... De fait, le carbu (Dellorto 36) se pourri, je me retrouve avec une sorte de pate ou gel qui obstrue les gicleurs. Ça doit être une émulsion qui se créé avec le froid engendré par le debit d'air, l'humidité condensée et l'essence... Je dois donc étudier plusieurs pistes : Changer de carbu et donc la pipe... bof bof mais a ver... Diminuer la taille des buses Batailler encore mes gicleurs Le bloc étant stock, il commence déjà a fatiguer, mon pied lourd n'aide pas... La aujourd'hui il démarre pas, je dois me repencher sur la question... et vite, j'en ai besoin pour bosser...
  10. Ok... j'avais des doutes sur ça, mais ultra low budget oblige, je fais avec ce que j'ai, si ça suce trop, j'investirai qd je pourrais dans un 34. Par contre j'ai un 123 tune a configurer, est ce que je raccorde la depression entre carbu et compresseur? apres compresseur? Les deux? (pour avoir une gamme complete de dépression et pression pour le retard en charge)... Merci
  11. Yep, le jour ou tu passeras au gaz, tu verras la dif....😉
  12. ça vaut le coup d'ouvrir un echappement stock pour le liberer?
  13. J'ai la place pour les gaines de chauffage, peut etre un rechauffeur de pipe avec l'echappement ou une chaussette 12v, j'ai la place pour l'allumeur et le faisceau. je passe en pompe a essence elec... que j'avais aussi... Demain je fini de cleaner les toles, je remonte tout et je fais la pipe qui va du compresseur a la pipe og, ce sera plus simple que la mise en position du carbu!! Je laisse tout rat's, a la rigueur un coup d'epoxy a l'interieur des pipes afin de limiter la fleur de sel et un coup de vernis sur rouille pour les toles... C'est low budget - fast project. J'ai ça et le Variant en cours d'import qui doivent être op pour le cox troc!!!
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