Jump to content

votec

Members
  • Posts

    6
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by votec

  1. Bonjour, J'envisage d'acheter une 1303 et j'aimerais connaître la fourchette de N° de châssis correspondant à ce véhicule. J'aimerais vérifier que le N° correspond bien au véhicule que je souhaite acheter. Bref que j'ai une carte grise de 1303 et non d'une 1200. Quel est la référence pour savoir si la 1303 avait d'origine un moteur 1600 et non un 1300 . AD ou AB ? Merci pour vos lumières.
  2. Bonjour Richard aviva, Donc si j'ai bien compris vous avez un produit d'assurance spécifique pour véhicules modifiés. Est-ce possible ? Comment ça se passe en cas d'accident et que le véhicule n'est pas conforme pour la DRIRE ? La partie adverse va tout de suite incriminer le véhicule qui à leurs yeux est responsable de l'accident (frein pas au norme, moteur plus puissant que celui d'origine etc).
  3. Effectivement à l'époque j'étais naif (je le suis toujours un peu sans doute). J'avais acheté la cox en signant au vendeur un papier stipulant que le véhicule était modifié et que je ne pouvais pas rouler sur la route. Il s'était protégé. Par contre j'avais signalé à mon assurance à l'époque que le véhicule était modifié et elle m'avait dit verbalement qu'il n'y avait pas de souci. En revanche je suis sceptique sur ce qui aurait pu arriver en cas de sinistre avec un tiers et surtout en cas de blessures corporelles. J'aimerais trouver un assurance qui me couvre les frais des accidents corporelles pour un tiers et pour moi même. Lorsque l'on va à un rassemblement vw, il n'y a pas beaucoup de véhicules qui sont dans les clous. Donc, tous le monde roule finalement dans l'illégalité. Le mouvement vw est en grande partie basé sur la modif et finalement il n'existerait aucune solution pour roulé couvert ?! C'est fou ! Je me rappel d'un article dans vwmag d'une cox homologuée en Allemagne appartenant à une boite de vente de pièces de vw qui était en cour d'homologation auprès de la DRIRE . Est-ce la solution pour rouler légal ? Est ce que ça marche aussi avec les street légal Suisse ?
  4. Bonjour, Je possède une 1302 que j'avais acheté il y a une bonne dizaine d'année lorsque j'étais étudiant. Je n'ai plus roulé avec depuis longtemps et maintenant que j'ai plus de temps je souhaite rouler à nouveau. Le problème c'est qu'elle est pas mal modifiée. (moteur 1641 double carbus, jantes Porsche, rabaissée, freins à disque et train arrière de Porsche 944, etc) Bref difficile de rouler avec une auto modifiée me semble t'il ? Existe-t-il des assurances qui prennent en charge se type de véhicule ? Finalement peu importe qu'elle me rembourse les dégâts sur la voiture, j'aimerais juste être assuré pour les blessures corporelles d'autrui et de ma personne en cas d'accident. Je n'ai pas envie de payer à vie des frais médicaux pour ma personne ou d'une victime que j'aurais causé en cas d'accident. Fred
  5. Bonjour, J'ai une cox 1302 qui avait été préparée par l'ancien proprio. j'ai 4 étriers de freins ATE de Porsche 944 ainsi que le train arrière. Ma question est la suivante, peux-ton monter des étriers 4 pistons de 944 turbo ? Est que les standards de fixation sont les mêmes ? Mieux est t'il possible de monter des étriers Brembo de 911 ? Quelles pièces faut-il changer ? Disques ? Fusées ? Etc... Merci d'avance.
×
×
  • Create New...