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geoffrey200887

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  1. Salut, je te conseille Classic Motors 50 à Isigny le buat(50). Il bosse aussi avec Rétro car Spirit.
  2. Petite question complémentaire. Pensez vous qu'un carbu FAJS 34 pict 3 pourrais aussi être équipé d'un ecoboost.
  3. Merci pour cette réponse. Est ce que la config buse fine + cornes dog house + pipe hi flow fonctionne sur un 1600cc ? Est ce que la pipe hi flow a un véritable intérêt?
  4. Pensez vous qu'il soit possible d'équiper les carbu BAS en 37 ou 39 Pict3 en module ecoboost. https://www.ahnendorp.com/VW-Kaefer-Typ-1-Motorenteile-und-Bearbeitungen/Vergaseranlagen--Ansaugrohre--Zubehoer-48/Solex-Pict-3---Pict-4-Tuning-Vergaser-37mm-neu-ueberholt-im-Austausch-1837-1870-2137-2150-2447-2569.html J'aimerais equiper mon 1600 de bus west avec un 37 ecoboost + pipe hi flow + cornes modifiées. Il est déjà équipé d'un pot BAS ce qui apporte déjà un vrai changement niveau couple, mais ça en admission. Je penses que cela sera déjà un vrai plus avant d'ouvrir le moteur pour ça réfection.
  5. Ayé je lance un pavé dans la mare! Les dernières semaines on a vu un accroissement significatif des tarifs de l'essence à la pompe. Et nos joujoux ne sont pas réputés des plus économes dans la matière (en particulier un T2B West avoisinant les 1700kg à vide). J'avoisine les 12.5l/100km lorsque nous partons à 4 pour les vacances ( 2100Kg réel cette été tous pleins fait). Réalisant environ 5000 à 8000 Km/an cela avoisine les 1000l de carburant par an, soit au tarif moyen de 1.54€/l (au 26/10/18) cela représente un budget moyen de 1540€ par an soit un budget mensuel de 130€ (arrondi), sachant que la majorité de cette dépense se réalise plutôt pendant les beaux mois donc on va dire 6 mois dans l'année soit environ 260€/mois pendant ces 6 mois de pleine activité! OUCH!!! ca fait mal au budget familial! Réflexion = Pourquoi ne pas faire une prépa. moteur afin d'avoir un moteur efficient dans le bon sans du terme, à savoir = - Avoir plus de couple que le moteur d'origine (1600 type 1 + boite normal) - Avoir une consommation réduite par rapport à l'origine - Moins polluer - Et claquer le bec des gens en disant que je consomme pas plus que leurs SUV de m**** Objectifs= - Avoisiner les 70 ch mais surtout avoir 25/30% de couple supplémentaire - Réduire la conso de 25/30% ce qui nous donnerait une conso de 8.75 à 9.4l/100km! (oui oui 3.5l de moins au 100km!!) - Se rapprocher des normes EURO 4/5 (180<Nox<250 et Co <500 et 5<pm<25) - Créer des émules - Et claquer le bec des gens en disant que je pollue pas plus que leurs SUV de m****. Pour arriver à mes fins = M'entourer d'un très bon motoriste en Normandie.... (😉) Mon projet = - Sur la base du 1600 existant, - Kit 1835cc - culasse AA500 - Arbre cames Web cam 218/119 lobe center de 112° - Rampes 1.1 - Pipes admission Mod carbman Proboost - Carbu 34 pict 3 ecoboosté - boite de chauffage CSP 38mm - Echappement CSP Python 38mm - Eventuellement monter une boite CP (suivant budget) Et s'inspirer des bonnes pratiques décritent dans un article VW tech d'il y a quelque année sur des moteurs basse conso. pour cox (https://www.car-concept.fr/blog/article/vw-cox-basse-consommation). Tiens on parle du dit très bon motoriste de Normandie dans cette article (😉). Faire un réglage carbu à la sonde lambda Les conclusions de cette article laisse rêveur... Si on arrive aux objectifs on réduirait donc la conso. à environ 700l/an soit 1080€/ an soit une économies substantielle d'environ 460€/an (si l'on considère que le tarif de l'essence reste constant...). Pas mal!) Et là vient à moi une idée = - Pourquoi ne pas rouler à l'E85... Surcosommation de 30% donc on repart sur 12.5l/100km Réalisant environ 5000 à 8000 Km/an cela avoisine les 1000l de carburant par an, soit au tarif moyen de 0.6€/l (au 26/10/18) cela représente un budget moyen avoisinant les 600€ par an soit un budget mensuel de 50€ Et là attention les ballons environ 1000€ d'économie par an 🤓🤓🤓 Conclusions= - Si on part sur le mode essence 460€/an d'économies - Si on part sur le mode E85 1000€/ d'économies Si je part sur une budget de 5000€ pour le moteur et la boite. - essence = retour sur investissement environ 11 ans soit entre 50 et 90 Mkm parcourus pour le moteur (je penses que l'on est déjà au delà de la durée de vie avant réfection...) - E85 = retour sur investissement environ 5 ans soit entre 25 et 40Mkm parcourus pour le moteur (en dessous de la durée de vie avant réfection je penses...) Ça devient très intéressant. Tout cela pour dire que je me poses beaucoup de questions et que j'aimerais avoir vos avis sur mes réflexions, avant de me lancer dans n'importe quoi. A la revoyure. Vw Vôtre. Geoffrey200887.
  6. Bonjour, Je suis à la recherche d'un échappement pouvant être évolutif d'un 1600cc origine vers un 2020cc ou plus typé couple. Il serait monté sur un combi t2b 1976 mais la condition ultime serait de rester en carbu central. Aujourd'hui un 34 pict3 et plus tard le même mais en hiflow. L'idée est de faire le moteur le plus coupleur possible mais tout en restant le plus discret possible d'où le choix d'un carbu central. J'ai donc pensé à cet échappement avec le réchauffage de la pipe les boîtes de chauffage et en 38mm. Échappement csp MA question est ce que cela pourra s'adapter sur la futur évolution moteur et si aujourd'hui cela fonctionnera avec le moteur stock. Est ce que le réchauffage est de bonne qualité pour une pipe origine et pour le futur une pipe hi flow?
  7. Est ce que cet échappement pourrait convenir avec une prepa de base sur un t2b de 1976 malgré l'énoncé. http://www.slideperformance.com/echappement-single-muffler-38-mm-type-2-avec-chauffage-et-prechauffage-csp-pour-vw-cox-combi-karmann.html
  8. Très intéressant. Juste pour savoir sur mecatechnic il n'y a que le silencieux. J'ai pas vu la sortie double vers simple en inox.
  9. merci pour cette réponse. pour ma part il serait peut-être bon de partir sur un montage un peu moins exotique vers un 1835cc en 92 mm épais. Je penses que cela resterais un bon compromis avec une évolution possible du moteur vers des configs double carbus. Mais mes objectifs principaux restent la basse conso. et le couple le plus élevée possible en simple carbu.
  10. Salut, Moi aussi je suis dans la recherche d une config 1800 pour un combi westfalia de 1976. Objectif principale est le couple des les plus bas régimes et conso la plus basse possible. La config que j'ai en tête= Kit 88mm épais le tout au gramme près, vilo 74mm, bielles H beam 5.325 CB performance, volant moteur 8 pions équilibré+ damper pulley Arbre a cam CB 2239 avec poussoirs ultra light CB perf+ rampes 1.1 ou 1.25 Carter d'huile supplémentaire extra plat 1.4 l avec filtre CB perf+ pompe a huile 30 mm Culasse DA 39*35.5 ( pour le couple a bas régimes) 3 angles , usinés pour un RV vers 8.5 et dh vers 1.2mm, conduit lissé et alignés, simple ressort renforcés avec coupelle chromoly. pipe admission origine avec chambres fogger 6 + carburateur 34 pict3 ecoboost le tout préparer par carbman. Boite de chauffage CSP inox 38mm+ échappement inox en 38mm et 4 en 1. C'est la première fois que je poste cette config. Elle semble assez similaire a la tienne. L'objectif n'étant pas la puissance ( on pourrais je penses en sortir environ 80 a 85 ch) mais surtout du couple des 1500tr jusqu'à 4500tr avec une courbe la plus plate possible. On attends donc lavis des experts!
  11. Bonjour à tous. Un petit up sur les retours d'expériences de ce qui on monté une pipe fogger 6? La conso? L'agrément ? Vos config.? Je suis intéressé par le sujet en plus du module ecoboost mais je ne vois pas de nouveauté ici. Merci a tous .
  12. Idem stan 59. J'aimerais savoir si il était possible d'avoir des infos (délai et dispo) et les tarifs en MP. Merci beaucoup
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