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victordu26

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  1. J'ai commandé une aile neuve du coup pour voir, je vous dirai ce qu'il en est
  2. Normalement un diluant cellulosique, mais il faut peut etre le laisser impregner un peu la peinture
  3. Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ? Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...
  4. Donc ça en est bien une ! J'ai les trous d'évacuation. Reste à savoir pourquoi j'ai été obligé de rendre oblong les trous pour que ca coincide à peu près pour la jupe arrière ?
  5. Bonjour à tous, En pleine restauration de la carrosserie de ma Cox de 66, j'ai besoin de votre avis. Dans sa vie antérieure, elle a subit un choc à gauche, ce qui a conduit à remplacer la portière et l'aile ARG, et réparer le panneau arrière. Je me suis rendu compte que l'aile était une repro de la mauvaise année (grand oblong pour le passage du pare choc au lieu de petit oblong), et qu'ils avaient réparé le panneau arrière essentiellement au mastic. J'ai trouvé une aile arrière qui semble d'origine, et un carrossier va refaire la partie tolerie de la voiture Seulement voila, j'ai un doute sur l'aile arrière. Le "virage" ne va pas bien sur la caisse, j'ai été obligé de rendre les trous oblong pour que la partie arrière se mette à la bonne place, alors même que cette partie de la caisse est intact. J'ai également plus de trous dans l'aile pour le feu arrière, et un trou de fixation supplémentaire qui ne me sert pas sur la partie avant. Y'a t il des différences selon les années ? Etant donné que l'aile pourra aider le carrossier comme référence, il faudrait pas qu'il s'embete pour rien si l'aile le va pas... Pensez vous qu'il est mieux d'acheter une aile neuve repro, pour être sur ?
  6. Je viens de remonter l'ensemble avec nouvel embrayage complet + VM rectifié. En fait lorsque j'ai rectifié le VM j'ai vu qu'il était "trempé" en trois endroits sur la surface d'appui du disque. Ca se voit nettement quand je le reprenais au tour, mon outil avait mal ! J'ai finalement enlevé 0.6mm pour retrouver une surface propre, remis les 24 mm de distance avec l'appuis du mécanisme d'embrayage. Maintenant c'est parfait, l'embrayage accroche progressivement et sans accoups !
  7. Le voile constaté sur le VM peut être considéré comme négligeable ? Dans le doute, je vais le faire rectifier avant de monter le nouvel embrayage. Je dois respecter une cote de 24mm entre l’appui du mécanisme et la face de friction du VM c’est ça ? Je contrôlerai le fonctionnement de la butée au montage de la nouvelle !
  8. La vis a été changée lors de la réfection du moteur il y a un an, et elle semble intacte
  9. Bonjour, Je sui confronté sur ma Cox de 1966 moteur 1300 F d’origine à un problème d’embrayage qui « broute » au démarrage en 1ère ou marche arrière, et on ressent aussi ces vibrations en rétrogradant par exemple. J’ai déjà exploré les pistes qu’on retrouve sur ce forum : tension du câble d’embrayage, courbure de la gaine, rien n’y fait. Je viens donc de démonter le moteur, et contrôlé le voile du volant moteur : je trouve 0.15 mm de « creux » sur 1/4 du VM. Il est également très brillant sur sa portée (presque miroir) et je sens des stries comme un vieux disque de frein usé. Est ce que ça peut expliquer les broutages ? Lorsque j’ai refait le moteur à neuf il y a deux ans, j’avais juste changé le disque d’embrayage (marque Classic Line) et laissé le reste qui était déjà monté (marque luk) Au remontage du moteur j’ai prévu de remettre un kit complet neuf de marque pour être tranquille Pour info le VM est un 180mm 109 dents sans joint torique Merci de votre aide
  10. Oui ma config actuelle est justement avec la pipe 1600 SA avec un 31 PICT 3, je voulais évoluer vers la pipe 1600 DA + cornes d'adaptation et 34 Pict 3 avec buse de 28mm Donc je vais plutot prendre la pipe origine de 1600 DA, côté look et adaptation elle me plait mieux que la hi-flow. Concernant l'usinage de la buse en 28 mm, l'idée est de suivre le profil actuel de la buse en augmentant le diamètre de 26 à 28 ?
  11. Bonjour, Pour faire évoluer mon moteur, je voudrais lui monter un Solex 34 pict 3, avec comme idée d'augmenter la buse à 28mm. Ma question est de savoir s'il est intéressant de monter une pipe hi Flow avec, sachant que mon moteur est un SA (j'ai les cornes d'adaptation). Je préfère le look des pipes classiques, et le fait de devoir bricoler pour adapter la Hi Flow m'enchante moyennement. Mais n'y a t il pas contre indication à augmenter la buse à 28mm et garder la pipe d'origine ? Pour info mon moteur : 1641 SA, AAC 2280, échappement origine avec sorties coniques, RV 8,5:1 Merci de vos réponses
  12. Quelle est la marque de l'échappement mis en lien au dessus de mecatechnic ?
  13. Non pas encore laissé tenter, mais il va etre au programme je pense car mon Jopex se dégrade vite. Une des chicanes à l'intérieur s'est déssoudé ça fait un bruit de casserole
  14. Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.
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