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victordu26

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  1. Salut, Les pièces de ton schéma 50 (x2)/53/54 sont théoriquement restés dans ton carter principal de boite si tu ne les a pas démontés. Ce sont les roulements a aiguille de l'arbre qui entraine la marche arrière, avec une entretoise au milieu retenue par une vis héxagonale avec tête de 11mm que tu dois voir depuis l'extérieur de ton carter.
  2. Bonjour à tous, Et voila les soufflets sont montés ! Effectivement c'est assez sport et stressant a mettre, on a peur d'arracher le soufflet mais ça le fait. Et le passage dans l'eau bouillante est indispensable, il faut réussir a le mettre rapidement sinon il redevient raide. Pour info, le soufflet que j'ai pris sur un des annonceurs de droite "sans marque" est un EMPI, l'épaisseur semble être bien. Ca fait presque penser a du silicone. Reste à voir la longévité... Merci pour vos conseils
  3. Bonjour, La réfection de ma boite se termine, et je commence à réfléchir au montage des soufflets de trompettes. Comme elles sont démontées, je me dis que c'est l'occasion de monter des soufflets d'origine non fendus. Vu la forme de la trompette, je me demande comment insérer ce soufflet ? Faut-il le monter avec un cone comme les soufflets de cardans universels ? Merci pour vos conseils
  4. Bonjour à tous, Je commence par poser le contexte : mon moteur - Base bloc F 1300 SA - Cylindrée 1641 - AAC CB 2280 - Culasses 1300 SA réalésées et flycutées pour un RV 8.5 - Echappement type origine - Carburateur 30 pict 1 origine - Allumeur origine Ce moteur tourne aujourd'hui à l'e85, et je vais le repasser au SP classique étant donné que je prévois un voyage et que je ne suis pas sur de trouver des pompes E85 sur ma route. Quel peut être la configuration optimale de gicleurs pour cette configuration avec mon 30 PICT 1 ? Faut-il modifier l'ajutage d'automaticité également ? J'ai trouvé un lien avec les gicleurs d'un 30 PICT 1 sur un moteur type "B" stock, je peux commencer par la peut etre : http://vintagebus.com/parts/wog69/045.png On est d'accord que je conserve également l'avance à l'allumage d'origine ? Merci à vous
  5. Oui j’ai bien vu qu’on le trouvait en neuf, mais j’ai mis en pj de mon message une photo de mes « crins » : ils ne me semblaient pas spécialement usés, et je me demandais si ca valait le coup d’en acheter des neufs (il faut compter 200e pour les assises et dossier avant) Merci de ton retour, j’ai effectivement peur que ca devienne flagada... tu mets de la mousse même avec des pailles neuves ?
  6. Bonjour à tous, Dans la fin de restauration de ma Cox de 66, je suis dans la sellerie. J'ai commandé des housses conforme à l'origine chez TMI, et en attendant de les recevoir j'ai refait les armatures proprement. Au démontage, les pailles de rembourrage qui font l'assise et le dossier me semblent en bon état (comparé à certaines photos trouvées sur ce forum !), mais je me demande s'il faut les changer ? Les pailles neuves sont elles plus épaisses ? Comment avoir un effet "galbé" pour les nouvelles housses ? Faut-il rajouter un autre rembourrage pour avoir un plus bel effet ? Merci de vos avisIMG_1883.HEIC
  7. Autre piste, qui m'est déja arrivé sur une voiture : pense à graisser les cannelure de l'arbre primaire qui accueillent le disque d'embrayage. Si c'est monté à sec, le disque peut avoir du mal à coulisser lors du débrayage, et la boite n'est pas totalement désacouplée du moteur au passage des vitesse. C'est du vécu
  8. Merci pour les pistes, je regarde ce weekent si j'ai un bouchon sous le longerons, mais il ne me semble pas. Les trous de fixation des marche pieds sont en M6, et l'embout du pistolet à corps creux ne rentre pas dedans...
  9. Bonjour, Je veux traiter mes longerons au corps creux. Je me pose la question pour les points d’accès pour l’injection Sur la photo en dessous, le chemin rouge peut être traité en passant par le trou de la gaine de chauffage côté moteur. Mais comment accéder au chemin vert ? Je n’ai pas d’accès par le passage de roue arrière sur ma Cox de 66
  10. Bonjour, Voila deux ans que j'ai refait mon moteur, et les culasses avaient déjà été changées et n'étaient pas identiques, j'en avait trouvé une paire d'occasion que j'avais refaites "vite fait". Mon moteur est un 1641 SA, monté sur Cox avec boite 8x35 (je sais que 8x33 serait mieux dans cette config...) Aujourd'hui, j'ai donc envie de faire évoluer mon moteur, pour qu'il soit plus en adéquation avec la BV, je pense que c'était une erreur de passer en 1641. Voila la config : - Base bloc F 1300 SA - Cylindrée 1641 - AAC CB 2280 - Culasses 1300 SA réalésées et flycutées pour un RV 8.5 - Echappement type origine - Carburateur 30 pict 1 origine - Allumeur origine Le but est de garder un look d'origine, je ne ferais pas évoluer ni le carbu, ni l'allumeur, ni l'échappement. L'idée est donc de reprendre le haut moteur (pour ne pas ré-ouvrir le bloc, qui se comporte d'ailleurs très bien) Je pensais me remettre en 1300, et faire une préparation des culasses. Existe-t-il plusieurs modèles de culasses 1300 SA ? Quel type de prépa conseillez vous ? Merci
  11. Je viens de refaire le cablage de ma 66 avec ce schéma, dont le klaxon. En gros, tu as ton 12v qui va direct au klaxon depuis la boite a fusible, et la masse te sert d'interrupteur pour le mettre en fonctionnement. Tu as ton cable de masse qui va du volant au flector, et un cable de masse qui va du klaxon a la masse de la colonne de direction, tu verras surement une petite cosse en attente en sortie de tube de colonne de direction sous le réservoir
  12. Oui effectivement, je dois aussi passer commande et ça refroidit. Si l'on passe par un revendeur TMI français, je ne sais pas si on peut personnaliser comme sur le site TMI ?
  13. Pour l'enceinte, j'ai pris une RetroSound, avec son support spécifique pour Cox. C'est plus cher, mais assez bien fait...
  14. Oui le bas de l'aile est en bas, sur la dernière photo, en bas a droite c'est le coin qui vient se raccorder avec la jupe arrière
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