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victordu26

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  1. Je viens de remonter l'ensemble avec nouvel embrayage complet + VM rectifié. En fait lorsque j'ai rectifié le VM j'ai vu qu'il était "trempé" en trois endroits sur la surface d'appui du disque. Ca se voit nettement quand je le reprenais au tour, mon outil avait mal ! J'ai finalement enlevé 0.6mm pour retrouver une surface propre, remis les 24 mm de distance avec l'appuis du mécanisme d'embrayage. Maintenant c'est parfait, l'embrayage accroche progressivement et sans accoups !
  2. Le voile constaté sur le VM peut être considéré comme négligeable ? Dans le doute, je vais le faire rectifier avant de monter le nouvel embrayage. Je dois respecter une cote de 24mm entre l’appui du mécanisme et la face de friction du VM c’est ça ? Je contrôlerai le fonctionnement de la butée au montage de la nouvelle !
  3. La vis a été changée lors de la réfection du moteur il y a un an, et elle semble intacte
  4. Bonjour, Je sui confronté sur ma Cox de 1966 moteur 1300 F d’origine à un problème d’embrayage qui « broute » au démarrage en 1ère ou marche arrière, et on ressent aussi ces vibrations en rétrogradant par exemple. J’ai déjà exploré les pistes qu’on retrouve sur ce forum : tension du câble d’embrayage, courbure de la gaine, rien n’y fait. Je viens donc de démonter le moteur, et contrôlé le voile du volant moteur : je trouve 0.15 mm de « creux » sur 1/4 du VM. Il est également très brillant sur sa portée (presque miroir) et je sens des stries comme un vieux disque de frein usé. Est ce que ça peut expliquer les broutages ? Lorsque j’ai refait le moteur à neuf il y a deux ans, j’avais juste changé le disque d’embrayage (marque Classic Line) et laissé le reste qui était déjà monté (marque luk) Au remontage du moteur j’ai prévu de remettre un kit complet neuf de marque pour être tranquille Pour info le VM est un 180mm 109 dents sans joint torique Merci de votre aide
  5. Oui ma config actuelle est justement avec la pipe 1600 SA avec un 31 PICT 3, je voulais évoluer vers la pipe 1600 DA + cornes d'adaptation et 34 Pict 3 avec buse de 28mm Donc je vais plutot prendre la pipe origine de 1600 DA, côté look et adaptation elle me plait mieux que la hi-flow. Concernant l'usinage de la buse en 28 mm, l'idée est de suivre le profil actuel de la buse en augmentant le diamètre de 26 à 28 ?
  6. Bonjour, Pour faire évoluer mon moteur, je voudrais lui monter un Solex 34 pict 3, avec comme idée d'augmenter la buse à 28mm. Ma question est de savoir s'il est intéressant de monter une pipe hi Flow avec, sachant que mon moteur est un SA (j'ai les cornes d'adaptation). Je préfère le look des pipes classiques, et le fait de devoir bricoler pour adapter la Hi Flow m'enchante moyennement. Mais n'y a t il pas contre indication à augmenter la buse à 28mm et garder la pipe d'origine ? Pour info mon moteur : 1641 SA, AAC 2280, échappement origine avec sorties coniques, RV 8,5:1 Merci de vos réponses
  7. Quelle est la marque de l'échappement mis en lien au dessus de mecatechnic ?
  8. Non pas encore laissé tenter, mais il va etre au programme je pense car mon Jopex se dégrade vite. Une des chicanes à l'intérieur s'est déssoudé ça fait un bruit de casserole
  9. Disons qu'a 14000 euros pour une 66 il faut vraiment qu'elle soit dans un état impeccable sur tous les points. A toi de regarder les bons endroits, d'autant plus que ce millésime est plein de spécificités : petits montants mais capot avant arrière longs, jantes 5 trous ajourés avec enjoliveurs plats spécifiques, elles ont les tout premiers 1300, etc. Mais regarde bien le numéro de chassis pour voir si c'est un millésime 66 ou 67, sinon ça change beaucoup de choses.
  10. En 66 normalement la sellerie est en simili, couleur crême avec les bords lisses et le centre en texture gaufrée
  11. Avec un gicleur de ralenti de 60 je n'ai plus de problèmes sur filet de gaz. Je suis étonné ca me parait pauvre pour un fonctionnement a l'e85, sachant que c'est ce que certains mettent pour l'essence... Il me reste un trou si je suis en descente / en frein moteur dans les tours, et que je veux accélérer : de quoi cela peut venir ? Gicleur principal ou pompe de reprise ? Merci de votre aide
  12. J'ai trouvé le problème, ca venait de la tige filetée de commande de la pompe de reprise qui devait accrocher dans le trou du levier. Je l'ai réglée au pif, y'a t'il un réglage spécifique ? J'ai quasi réussi a avoir un bon fonctionnement, il subsiste un petit "ratatouillage" sur un filet de gaz a mi régime. J'arrive a l'atténuer avec la richesse mais c'est pas encore ça ! Peut etre devrais je baisser mon gicleur de ralenti ?
  13. Pourtant moteur à l'arrêt la commande est douce et progressive, et moteur tournant elle a du mal à décoller du point zéro ! J'ai essayé pas mal de choses mais rien n'y fait, et c'est du coup dur à conduire...
  14. Un peu de nouvelles, J'ai monté l'ensemble pipe + filtre + commande d'accélérateur, avec les gicleurs précédemment évoqués (sauf l'air qui est resté à 190), et le résultat est vraiment très bon pour un premier essai. J'ai juste un "point dur" à l'accélérateur quand il est en position repos et uniquement moteur tournant. On sent ce point à la pédale et directement au carbu également. Je pense que cela vient des papillons qui sont "aspirés" et dur à bouger au ralenti, est ce possible ? Y a t'il une solution ? C'est un peu galère à rouler comme çà...
  15. Ok, je voulais voir ce que donne le réchauffage de la pipe également. Je vais peut etre me laisser tenter
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