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victordu26

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  1. Salut, Je confirme ce que dit Bolo, j'ai tracté pour la premiere fois avec la towbar vendue dans le commerce. J'ai tracté avec un T5 avec l'attelage en psotion basse, et une boule avec l'axe décalé vers le bas pour être aligné avec ma Cox. Si c'est plus haut ca bute sous le nez de la voiture. De mémoire l'axe de la rotule de l'attelage est à 45cm du sol pour que ca travaille bien droit
  2. Parfait merci pour les illustrations ! Je change le soufflet et j'appliquerait ça tout le temps maintenant
  3. Les soufflets sont bien des Febi, effectivement la seule marque qui semble de qualité qu'on trouve pour les soufflets vissés. Je ne visualise pas ce que tu appelles les encoches pour des goujons ?
  4. Bonjour, J'ai changé mes soufflets de trompette (sur Cox de 66) il y a un mois, j'ai fait rouler la voiture une fois, et elle est de retour sur chandelle pour finir la carrosserie. Quelques jours après je vois une tache d'huile au sol, le soufflet de trompette tout neuf est percé, au niveau de l'appui contre le chassis... Il n'y a pas de morceau saillant à cet endroit j'ai vérifié. Il ne faut donc pas laisser les trompettes posées contre le chassis quand on lève la voiture ? C'est pourtant prévu pour ?
  5. Chacun fait ce qu'il veut ! En tout cas ils ont le mérite d'avoir un profil récent, et même dans les virages un peu fort ils ne m'ont jamais trahis. Je pense que pour un rouleur "du Dimanche" comme moi, c'est l'occasion d'avoir des pneus neufs pas chers et avec un bon look, dans toutes les tailles que l'on veut. De mémoire j'avais eu le jeu de 4 pour 200€
  6. J’ai les Galaxy R1 WSW sur la mienne, montés en 155/80 15 devant et 195/65 15 derrière. Avec les liserets blancs le look est top, et surtout c’est durable par rapport aux flancs rapportés ! Concernant la tenue de route et la sécurité de ces pneus, je n’ai rien a leur reprocher pour le moment, mais je ne vais jamais a plus de 100kmh et jamais sous la pluie. Pour une utilisation classique je ne pense pas qu’ils posent de soucis ... Joint a ce message une photo de ma Cox pour le rendu
  7. J'ai commandé une aile neuve du coup pour voir, je vous dirai ce qu'il en est
  8. Normalement un diluant cellulosique, mais il faut peut etre le laisser impregner un peu la peinture
  9. Pour la technique ça dépend ce que tu veux faire : est ce que tu veux enlever les deux couches de peinture pour récupérer la peinture d'origine et rouler comme ça, ou est ce que tu veux tout poncer pour refaire une complète ? Parce que normalement au diluant les deux couches supérieures vont s'en aller ...
  10. Donc ça en est bien une ! J'ai les trous d'évacuation. Reste à savoir pourquoi j'ai été obligé de rendre oblong les trous pour que ca coincide à peu près pour la jupe arrière ?
  11. Bonjour à tous, En pleine restauration de la carrosserie de ma Cox de 66, j'ai besoin de votre avis. Dans sa vie antérieure, elle a subit un choc à gauche, ce qui a conduit à remplacer la portière et l'aile ARG, et réparer le panneau arrière. Je me suis rendu compte que l'aile était une repro de la mauvaise année (grand oblong pour le passage du pare choc au lieu de petit oblong), et qu'ils avaient réparé le panneau arrière essentiellement au mastic. J'ai trouvé une aile arrière qui semble d'origine, et un carrossier va refaire la partie tolerie de la voiture Seulement voila, j'ai un doute sur l'aile arrière. Le "virage" ne va pas bien sur la caisse, j'ai été obligé de rendre les trous oblong pour que la partie arrière se mette à la bonne place, alors même que cette partie de la caisse est intact. J'ai également plus de trous dans l'aile pour le feu arrière, et un trou de fixation supplémentaire qui ne me sert pas sur la partie avant. Y'a t il des différences selon les années ? Etant donné que l'aile pourra aider le carrossier comme référence, il faudrait pas qu'il s'embete pour rien si l'aile le va pas... Pensez vous qu'il est mieux d'acheter une aile neuve repro, pour être sur ?
  12. Je viens de remonter l'ensemble avec nouvel embrayage complet + VM rectifié. En fait lorsque j'ai rectifié le VM j'ai vu qu'il était "trempé" en trois endroits sur la surface d'appui du disque. Ca se voit nettement quand je le reprenais au tour, mon outil avait mal ! J'ai finalement enlevé 0.6mm pour retrouver une surface propre, remis les 24 mm de distance avec l'appuis du mécanisme d'embrayage. Maintenant c'est parfait, l'embrayage accroche progressivement et sans accoups !
  13. Le voile constaté sur le VM peut être considéré comme négligeable ? Dans le doute, je vais le faire rectifier avant de monter le nouvel embrayage. Je dois respecter une cote de 24mm entre l’appui du mécanisme et la face de friction du VM c’est ça ? Je contrôlerai le fonctionnement de la butée au montage de la nouvelle !
  14. La vis a été changée lors de la réfection du moteur il y a un an, et elle semble intacte
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