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terminos87

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  1. Ok, biellette commandée. Il me faut un arrache rotule... Lol ! J'avais l'idée de faire un para à l'occaz quand même. J'imagine de toute manière qu'il me faut mettre mon boitier de direction au point milieu d'abord indépendamment du volant ? (J'ai jamais vérifié si le volant au milieu correspondait au point milieu du boitier). Pour m'éviter de démonter la rotule à chaque fois après un essai routier pour réglage, le mieu serait de poser le combi sur ses roues non ? Pour garantir au mieu ce point milieu ? Merci pour votre aide
  2. Me revoilà après de nouvelles recherches ! J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture... Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ? Venons-en maintenant à mon problème de jeu Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boit
  3. Bin pour être honnête... Je sais pas... Je peux pas le voir au volant ça si ? J'aurai du tester en montant mon flector... C'est plein d'huile derrière la plaque ? D'ailleurs ya un truc qui m'a toujours étonné : j'ai un jour important entre le volant et la colonne... D'après le manuel de réparation vw il devrait être entre 2 et 3mm. Je me suis dit que le boitier le remplacement devait avoir l'arbre un peu plus haut... ? Ca ne se règle pas ça ? D'ailleurs question bête... Les clignos sont censés revenir tout seul sur un combi ?
  4. Ah ! En fait... Je me suis rencardé sur ce topic : https://www.flat4ever.com/refection-du-boitier-de-direction/ Et si je me fie à ce dossier très bien documenté, j'ai cherché d'abord à vérifier le jeu axial de la vis sans fin, avec ce fameux écrou 41 que je ne retrouve pas sur mon boitier. Cela veut-il dire qu'il n'y a pas de réglage possible sur cette vis sans fin ? Je ne peux que régler le jeu du galet suivant la méthodes décrites. J'ai remarqué plusieurs traits de peintures jaune, ce serait lié à un réglage auparavant ? Ahaha ! ça va je l'avais vue celle la quand même
  5. Bonjour à tous ! Bon et bien voilà le flector est changé. C'était un flector VW peut-être d'origine... ? Il était très dur. Je sais pas si c'est lié à la qualité originelle du caoutchouc ou si c'est qu'il a séché. Néanmoins il fallait le changer... Aucun doute. Il était pas loin de la rupture au niveau des trous. Après avoir changé, j'ai levé le combi pour m'attaquer au boitier de direction. Contrôle des rotules > RAS Et ensuite je check le boitier... J'ai eu l'air d'un ***... Le boitier de direction pour rappel a été changé ya 25000km. Il y a ce boitier TRV en lieu
  6. Mdr... C'est donc ça la la goulotte de remplissage... ? Moi je pensai que c'était ça... https://www.serial-kombi.com/fr-FR/combi-bay-window-reservoir-bouchon-filtre-ajutage-de-remplissage-coude-de-remplissage-d-essence-sur-reservoir-57mm-l-330mm-8/1971-7/1979-n34039 Ya vraiment des gens qui réussissent à changer la goulotte via l'opercule ? Mdr !
  7. Salut à tous ! De belles réponses qui rejoignent mes recherches ! @Lebowski je suis très surpris ! Personnellement je n'ai pas de manchon qui relie le circuit d'aération a droite donc côté batterie ! Le circuit a l'air conforme au plan ci-dessus ! Mais je vais quand même revérifier car ça m'intrigue. @scamiade76 J'ai du mal à comprendre de quoi tu parles exactement ? Au niveau du bouchon de remplissage ? @le-alain C'est forcément la piste la plus probable. J'ai juste du mal à comprendre pourquoi ça remonte sur l'ouïe droite si ça vient vraiment de là Pour être bien d'a
  8. Bonjour à tous ! Merci premièrement pour vos commentaires et votre aide ! Je n'ai pas appelé VW pour être honnête pensant que ce genre de pièce ne serait plus distribué. De ce que j'ai vu on en trouvait encore dans les années 2010/2011. Je le ferai demain par curiosioté et vous ferait un retour. J'espère quand même que ce flector C&C fera plus d'un an... Ce genre de discours m'inquiète. Par ailleurs c'est une pièce de sécurité, donc voir l'actuel ainsi me rassure pas plus... Par contre si je lis entre les lignes, il est peu probable donc que le jeu vienne de la. Je
  9. Hello ! Je n'ai pas d'odeur dans l'habitacle en fait. Donc en sortie de rond point je ne saurai pas te répondre En fait c'est quand je stationne dans mon garage, une odeur non négligeable se fait sentir. C'est particulièrement prononcé au niveau de la grille de ventilation droite... C'est ça qui m'intrigue le plus. Comme je le disais je sais qu'il y a la petite durite a côté du passage de roue gauche qui peut causer des misères. Cela n'a pas l'air d'être le cas ici. Si c'était bel et bien ma goulotte... Pourquoi aurais-je des odeurs au niveau de l'aération droite ?
  10. Hello ! Sans revenir sur tout ce qui a été dit... Pour ma part je ne pense pas que les semelles soient maquillées au mastic. Je pense simplement qu'on a ressoudé une semelle artisanale entre la coque et le châssis. Ce qui moi me semble... Vraiment pas cool ! Je préciserai quand même qu'à l'époque une cox ça valait rien. Pour traiter de la rouille, les proprios combien même ils chérissaient leurs voitures ne partaient pas forcément sur un décoquage car hors de prix ! Du coup... ça donnait ça ^^... Une intention louable certainement à la base !
  11. Bonjour à tous ! Voici quelques news ! J'ai installé les charnières ! Je n'ai pas percé les passage de roue et j'ai utilisé 3 boulons M8 de classe 10,9 par plaque, avec écrous freins de l'autre côté. Je suis plutôt satisfait du résultat. Dans les points négatifs, à essayer de corriger : - Un peu déçu que ça génère des bosses au niveau du tapis du fait du mécanisme. De plus le tapis gène pour faire la bascule si on le découpe pas. - J'ai également du écarter les clip du panneau inférieur pour pouvoir le repositionner sous la banquette. - les pattes latérales n
  12. Bonjour à tous ! En regardant les différents topic et sentant que ma direction commence à prendre du jeu... Je me suis décidé à check mon flector ! Le voici : il est craquelé à plusieurs endroits ce qui me semble pas bon du tout ! Il est certainement d'origine et à 160000 donc c'est pas mal ! J'ai cherché un flector de qualité, j'ai commandé un germany de marque C&C sur une boutique bien connue. Quelqu'un valide la bonne qualité de cette pièce de remplacement ? Comment faut-il procéder pour son changement ? Est-ce nécessaire de mettre l'avant sur chandelle ? P
  13. Bonjour à tous ! Ce petit topic pour avoir votre avis ! J'ai des odeurs d'essence, plutôt quand le plein est fait. -La jauge est partiellement HS (à zero une fois le milieu passé), jamais changée. Donc j'ai des doutes sur toutes les durites "essence" bien que celles du départ réservoir jusqu'au carbu sont récentes. -J'ai tâté la goulotte de remplissage et la durite a côté du passage de roue AR gauche (mise à l'air) et elle semble sèches. -L'odeur se fait particulièrement sentir du côté "ouïe de ventilation droite" ce qui me surprend beaucoup. Est-ce que la goulot
  14. En effet mais c'est une banquette de T1. J'ai l'impression que ces pattes arrivent sur des bus après 74. C'est sûr que je peux les couper. ça se resoude ! Je le ferai tout a la fin si le système me convient bien. Est-ce que vous pourriez me confirmer qu'il ne faut pas percer les passages de roues ? Il le fait dans la vidéo. C'est sûr que c'est mieux en terme de rigidité mais bon... Pas forcément utile d'après les notices et de mon point de vue... ?
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