Jump to content

terminos87

Members
  • Posts

    132
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

terminos87 last won the day on January 9 2017

terminos87 had the most liked content!

Converted

  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

terminos87's Achievements

  1. Bonjour, Je me pose une question extraordinaire... Est-ce que les condo entre un allumeur origine dépression et un 009 ont les mêmes valeurs intrinsèques ? Genre, admettons j'ai un stock NOS de condo pour allumeur d'origine, pour garder le support d'un 009 par exemple... Je pourrai sectionner le câble de condo pour le resouder ? C'est juste pour ma culture Avis aux connaisseurs également... J'ai un condo Bosch qui ressemble étrangement à un condo de 009, sauf qu'il a pas de cosse au bout. C'est plutôt un cache téton... ^^ Ref 1 237 330 344... Sur internet j'ai trouvé ces infos : Condensateur allumeur BOSCH 1 237 330 344 Référence 0776 État Neuf FORD Capri MK (1984-86) / Escort MK (75-80) / Escort (1983-86) / Fiesta (1983-86). Vous pensez que je peux le monter sur un 009 ? Merci pour vos lumières
  2. Salut, Je réponds très taridvement... Mes excuses ! La banquette centrale ne peut pas vraiment se garder avec ce système dans la config normale. Tu peux la mettre en sens inverse peut-être, mais bon l'intérêt est limité. Il est plus interessant de disposer de l'espace devant justement !
  3. MDR ! Merci Kads me voila bien ! Ahahha Du coup j'achète un classique et un 009 comme ça j'aurai le choix XD
  4. Salut JR ! Un grand merci pour ces explications qui m'apporte beaucoup ! Quand tu dis : "Le fait que cela marche mieux avec un allumeur type "OO9" vient probablement d'un réglage d'avance initiale trop importante." Tu parles bien des caractéristiques d'avance même de l'allumeur et non pas du réglage d'avance fait ensuite à la lampe ? Je vais donc voir pour acheter un allumage révisé, et envoyer l'actuel en révision. Si je me fie a tes dires, ainsi qu'à l'article : https://www.flat4ever.com/les-problemes-dutilisation-de-lallumeur-009-avec-le-carburateur-solex-34-pict/ Je n'ai pas d'intérêt à reprendre un 009 on est bien d'accord ? Plein de personnes m'ont dit le contraire c'est pour ça que je redemande. Mais je pense que ces personnes n'ont pas les explications de ci-dessus
  5. Salut Kads ! Bah ouai c'est ce que je finis par me dire mais je voulais avoir d'autres avis. Ce serait le mécanisme même de l'allumeur qui pourrait être défectueux ? Est-ce que la capsule pourrait avoir ce genre d'effet ?
  6. Salut à tous les amis ! Après un an à gratter... Il m'est arrivé quelquechose de bien ! Une panne ! MDR Pour rappel j'ai un 1600AS Double admission Mexico, qui a été repassé en allumage classique. J'ai un allumage à dépression 0 231 168 001 Bosch et un 34pict3 de chez Empi sur ce moteur. J'ai toujours eu des trous sur des Acc franches. J'ai acheté un Solex reconditionné que je n'ai jamais réussi à régler... Voilà qu'en allant au Castle... Je tombe en panne à 1km du camping Le moteur broute, impossible d'avancer trop de ratés, etc... Bref aucun doute c'est l'allumage ! Mon pote me prête son 009 qu'il a en cas de secours... Et là ça repart... Et ça repart même bien bien puisque mes problèmes de trous à bas régimes ont disparus ! Je sens peut-être un légèr essouflement en montant p^lus haut dans les tours mais le combi marche mieu... Du coup je suis perplexe car j'ai lu l'article de flat4 sur les problèmes entre un 009 et un 34pict3... - Est ce que mes soucis viennent depuis le début de l'allumage ? J'ai pourtant revu l'allumeur... Son mécanisme peut poser soucis ? - Est-ce que cela expliquerait le fait que j'arrive pas à régler un solex dessus ? - Y a t-il un lien particulier du fait qu'il s'agisse d'un 1600 mexico ? Qu'en pensez-vous les amis ?
  7. Bonjour à tous ! Je me permet de relancer ce sujet... Car je suis toujours un peu embêté voir inquiet ! Je pensais avoir réglé mon problème de "bruit" au réglage des culbus cependant celui-ci est ré apparu peu de temps après. Toujours au même endroit. J'ai fais un petit test et j'aurai besoin de vos lumières : > J'ai débranché chaque cylindre un à un. A chaque fois le bruit restait bien présent. Bien sûr le bruit était moins rapide car le régime chutait légèrement. Est-ce que le fait de débrancher un cylindre permet d'éliminer quelques pistes ? Mon inquiétude se porte sur un coussinet peut-être qui commencerait à fatiguer... Par ailleurs, @Loic, j'ai remonté le carbu solex à la place du Empi. Et cette fois-ci j'ai tenté de le régler... Je dis bien tenté car je n'y suis pas vraiment arrivé malgré avoir suivi toutes les instructions des tutos. Il m'a semblé avoir trouvé un réglage approprié... Mais j'ai eu l'impression également que le moteur chauffait beaucoup plus... Chose encore étrange... J'ai l'impression que je n'avais de bruit avec le solex... J'ai regardé mes bougies elles sont pleine de suies. Je roule clairement trop riche. Maintenant est-ce que le fait de rouler trop riche peut engendrer ce genre de désagréments ? Jvais finir par t'envoyer mon moulin @Loic ahaha !
  8. Bonjour à tous, Actuellement en train de refaire mon siège conducteur, je me rend compte que les ressorts de gauche ont cédé. Logique... Appui sur la siège à la descente j'imagine ! J'ai fais une bêtise. J'ai voulu réparer en insérant un tube entre les deux brins... puis soudure. Je me suis assis... Clang... J'ai appris trop tard que la soudure faisait perdre au ressort ses propriétés. J'avais fait une technique mcgyver auparavant avec de la gaine caoutchouc pour rejoindre les brins et un collier au centre pour maintenir... J'aurai du laisser comme ça... ça fonctionnait très bien au final ! Néanmoins j'aimerai savoir comment vous faites dans ces cas la ! Les ressort T2B ont l'air très spécifique, du moins ceux qui ont cassés chez moi car ça part en cone d'un côté, puis il continue en traversant le siège en formant des "U", et revient de l'autre côté pour reformer un ressort conique. Ca se refabrique ?
  9. Coucou tous le monde ! Comme je ne trouve pas grand chose ici et là sur la toile ! Je me permet d'ouvrir carrément un nouveau post spécifique. Je suis actuellement confronté au réglage de mon boitier de direction et je dois dire que cette opération pourtant simple sur le papier me fait me poser des questions. Comme son réglage n'est pas sans impact, ni sans risques, je m'adresse aux experts pour éclairer ma lanterne. J'ai feuilleté plusieurs sources : - le service manual combi VW - Le manuel d'atelier combi VW - La RTA - Les Sujets du site Sur le service manual en anglais, j'ai deux méthodes, combi levé : - "adjusting worm and peg steering" qui consiste à régler le point dur autour du point milieu avec un couple entre 8 et 10cmkg ce qui est très petit (moins de 1Nm sauf erreur de ma part) -"adjusting worm and roller steering" qui reprend la méthode du manuel d'atelier français, et qui consiste à déconnecter la biellette, de mettre le volant entre 180 et 200°, et de gommer le jeu à cette position La RTA elle reprend la première méthode. Ce qui m'intrigue du coup, c'est que j'ai deux méthodes bien distinctes, qui agissent a priori sur la même vis. 1) De quoi dépende ces deux méthodes ? Du type de boitier ? 2) Ces méthodes agissent sur la même vis. J'ai bien compris que le jeu augmente plus on s'éloigne du point milieu. Avec la seconde méthodes, il va donc de soit qu'en réglant aucun jeu à 180°... ça va durcir fortement le point milieu... wtf ? 3) Pour la mesure du couple au volant... Ils ne précisent pas sur la première méthode s'il faut enlever la biellette du levier de direction ? Le couple est bien plus important si les roues sont raccordées... A noter en remarque que mon boitier est une boitier de remplacement TRW Voilà voilà... D'avance merci pour vos lumières !
  10. Bonjour à tous ! Ayant trouvé ma direction un peu dure, j'ai souhaité vérifié le réglage du boitier de direction.... Je suis plus que perplexe ! Sur le manuel d'atelier, ils disent de se mettre à 180°, de régler le jeu et de vérifier le couple au point milieu. En faisant cela, je trouve un couple un peu trop important au milieu. Sur les forum, je lis partout que les gens règlent leurs boitiers au point milieu directement... Ou est la vérité ? je voudrai pas flinguer le boitier pas excés de serrage...
  11. Bonjour ! Mon ressort de rappel a pété... Je me suis rendu compte comme ça et ça ne m'empêchait visiblement pas de rouler. Néanmoins j'ai commandé un nouveau ressort et je souhaite le poser. J'ai tenté de jouer du tournevis mais bigre c'est trop dur de le ramener sur la fourchette. J'en viens à me raisonner et pour éviter de faire du grabuge j'envisage de sortir de levier en espérant qu'il vienne car visiblement c'est pas gagné. Qu'elles recommandations avez-vous ? Je pensais marquer d'un trait de peinture la position, enlever le circlip, et extraire avec un extracteur en espérant qu'il passe. C'est pas trop dur à remettre ?
  12. Bonjour Lucas ! J'avais pas l'intention de faire quoi que ce soit ! Pour être honnête j'ai entendu en parler que certains le font... En lisant sur le forum j'ai vu quelques commentaires de ta part et d'autres disant bien qu'il faut soit tout refaire soit laisser tel quel. Voilà donc je touche pas, et je comprend pourquoi ! Merci à toi Lucas
  13. Bonjour à tous ! Je dispose d'une clé dynamo pour le week-end. Je m'interroge sur le nécessité ou non de contrôler des serrages de vis sur mon moteur en place sur le combi. Quel est votre avis sur la question ? ^^ Je ne veux pas faire de bêtises !
  14. Ok, biellette commandée. Il me faut un arrache rotule... Lol ! J'avais l'idée de faire un para à l'occaz quand même. J'imagine de toute manière qu'il me faut mettre mon boitier de direction au point milieu d'abord indépendamment du volant ? (J'ai jamais vérifié si le volant au milieu correspondait au point milieu du boitier). Pour m'éviter de démonter la rotule à chaque fois après un essai routier pour réglage, le mieu serait de poser le combi sur ses roues non ? Pour garantir au mieu ce point milieu ? Merci pour votre aide
  15. Me revoilà après de nouvelles recherches ! J'ai jeté un oeil au niveau du volant par rapport à sa hauteur. J'ai vu dans la doc que c'est tout réglable. J'imagine que le changement du boitier de direction a changé le réglage général. Ce réglage est figé par une vis de rupture... Bon donc pas si simple de revoir le réglage... J'ai constaté que le mécanisme de rappel cligno semble cassé. J'ai donc commandé un autre commodo. Le remplacement est facile ? Venons-en maintenant à mon problème de jeu Premièrement, je n'ai pas ouvert la plaque ! J'ai peur que ça vide l'huile du boitier ? Je vois rien pour la vidange d'ailleurs... Quelqu'un sait comment ça se passe derrière cette plaque ? J'ai un boulon sur le dessus. J'imagine que c'est pour remettre de l'huile ? En revanche j'ai voulu tester le réglage du galet... J'ai desserrer d'un tour... Puis reserrer... Au bout d'1 tour et demi je suis en contact... J'essaie vite fait en volant... Damn le jeu est strictement pareil ! J'ai remis le réglage d'origine... Et j'ai investigué... En bougeant le flector a la main... J'ai constaté un phénomène intéressant : >Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'on a trouvé le problème ^^, qui par ailleurs avait été évoqué plus haut mais je sais pas je l'avais pas détecté... Comment dois-je procéder ? Il me faut quoi comme pièce j'ai jamais fait ça ! ^^
×
×
  • Create New...