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terminos87

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  1. Ahahah ! Effectivement je le vois marron aussi... Alors je sais pas ^^ J'ai donc changé les vis platinées et doigt d'allumage. La galère pour faire le réglage ! Effectivement je trouve la qualité des Bosch pas ouf par rapport aux anciennes Beru. Le toucheau notamment ne me semble pas appuyer de manière homogène sur la hauteur de la came... Comme si c'était pas parallèle. Ce qui veut dire que je risque d'avoir une usure prématurée à ce niveau et que je devrais rester vigilant sur le réglage de ces vis au début je pense... Autrement, après avoir refait mon avance,
  2. Salut Lucas ! Merci pour ta réponse Je ne veux pas forcément tout changer ! J'ai pris quelques pièces (et de qualité d'origine) qui de toute manière serviront en cas de pannes ! Je garde donc ma tête de Delco. C'est une tête Bosch qui m'a l'air de qualité honnêtement... Par contre c'est les têtes avec embouts filetées donc typiques des mexico ou golf 1/2... Pour les vis platinées... Je sais pas quoi te dire si ce n'est qu'elles ont 50000 environ. Marque Beru. De ce que j'ai vu sur le forum... Certains les changent à 5/10000... Je me dis que c'est pas si mal pour les mienne
  3. Bonjour à tous ! Tout d'abord j'espère que vous allez bien en cette période de fête et ce malgré le contexte particulier. Je vous donne des nouvelles car de mon côté, je continu de gratter sans relâche... Et ça progresse un peu quand même ! Pour ce qui est du bruit/claquement... J'ai refait un réglage culbu avec un nouveau jeu de cales disposant de cale 0,13 et 0,18 pour un réglage encore plus fin. De l'extérieur... Plus de bruit aussi significatif. A l'intérieur en ouvrant le capot... Je perçois toujours ce bruit... Des connaissances passionnées de la région n'ont pas été choqu
  4. Bonjour ! C'est reparti pour un week-end Mécanique ! Je veux revérifier ce réglage des culbu, mais aussi... Mon allumage ! J'ai un gros doute sur mon premier réglage en fait. Sur ma poulie j'ai deux encoche. La première correspond au PMH. J'en ai une 18mm à droite qui semble avoir été faite à la main. J'imagine que c'est l'allumage à 7,5°. Lorsque j'ai réglé mon allumage, j'ai utilisé une lampe strobo, j'ai utilisé le paramétrage de déphasage, et j'ai aligné la première encoche, celle du PMH au ralenti à 850 tr/min. Je me suis dit, vu que je gère le déphasa
  5. Je vais me concentrer en premier sur ce problème de bruit. Je suis quasi sûr que c'est des mécas (d'après les anciens proprios et mécanos pros qui ont monté le moteur et réglé les culbus à plusieurs reprises). Les anciens proprios n'ont pas de bruits de ce genre en tête. De plus les tiges sont en alu. Je ne peux pas être sûr à 100% mais presque... Détail important, j'ai noté comme une petite marque sur l'acier du cache culbu sur un des culbu... Autre détail, j'utilise une clé de 15 pas de 13 pour l'écrou. Sait-on jamais... Je vais déjà régler à 0,10 et voir si le bruit diminue.
  6. Salut les amis ! Un nouveau week-end de bricolage. Et malheureusement, j'ai pas l'impression d'avancer. Ca me rend maussade ! Mais je ne désespère pas ! Ce que j'ai fait : 1) Pour le claquement -Reprise du réglage des culbuteurs. J'avais fait la méthode des cylindres au PMH la première fois, cette fois-ci j'ai appliqué la méthodes des soupapes en face à face. J'ai trouvé par endroit des jeu trop élevés car la cale de 0,2 passait parfois bien que difficilement. J'étais donc tout content me disant que j'avais trouvé une piste intéressante. J'ai d'ailleurs trouvé cette seconde
  7. Coucou, J'ai suivi ce sujet avec intérêt. Cette cox semble être une belle acquisition ! Tu nous feras d'autres photos ? Hormis l'épisode de stress sur les sérials, finalement tout semble bon sur cette cox ! Je me demande dans quel mesure la correction ne peut pas être faite à l'édition de la nouvelle carte grise à ton nom ? En ce qui concerne l'essence, regarde aussi s'il n'y a pas un filtre à essence de posé. C'est assez courant qu'il soit dans le secteur pour des raisons assez évidentes. C'est peut-être à ce niveau que ça fuit.
  8. Helllooo ! Me revoila avec quelques nouvelles ! Merci pour ces précisions Loic ! Je ne connais pas le test de fuite même si j'imagine de quoi il en retourne... Vérifier la mise en pression de la chambre et qu'il n'y ai pas de fuite aux cylindres culasses soupapes ? As-tu un lien détaillant ce test ? Par ailleurs j'investigue toujours sur ce bruit de claquement et je crois que j'avance. J'ai l'impression de l'identifier côté distri gauche... J'ai l'impression que mon réglage culbu est pas top précis. Est-ce qu'un réglage un peu trop gras peut générer du claquement ? Voici ce
  9. Salut Loic, Voilà une réponse rassurante. Je commençais à m'imaginer le pire ^^ Le fait que je trouve partout pareil m'a canalisé le temps d'avoir votre retour. Le moulin a 60000km, ça m'aurait étonné qu'il soit déjà rincé. Mais ces valeurs m'ont quand même inquiété ! Il est vrai que le moteur n'était pas bien chaud, que j'avais pas enlevé les 4 bougies ni accéléré à fond... J'essaierai à l'occasion de faire ce protocole sur un de mes cylindres ! Il est vrai aussi que la batterie, l'appareil etc peuvent jouer ! Pour ma curiosité... En quoi enlever les 4 bougies change
  10. Bonsoir a tous, Bon je reviens avec quelques nouvelles. Je suis en train de changer mes bougies. j’en ai profité pour prendre les compressions. conditions : moteur pas très chaud, tourné 5 minutes avant. Allumage débranché, filtre a air enlevé, papillon pas ouvert... je sais pas si le papillon et la température peuvent jouer a ce point, jdirai non d’après ce que j’ai lu... verdict... 5 à 5,5 bars partout... je sais pas déjà si c’est plus faible sur un mexico ? En tout cas c’est light...
  11. Ah ok c'est plus clair ! Merci pour ces explications. J'irai chercher des indices 6 alors. Et j'arrêterai de mettre de l'excellium parce que ça devait pas être top ! Bon je vous tiens au courant pour la suite Encore merci !
  12. Bonjour à tous, Avant tout merci à vous tous. Merci à cette communauté pour votre aide et pour le partage de vos connaissances ! @lucas > Bien noté. J'ai pigé l'esprit. Je vais donc check ce débit. Attend c'est pas une voiture de course ??? 🤪, jvoulai poser le genou à la corde moi ... ! Plus sérieusement je te rejoins tout à fait mais ya un petit manque palpable pour un fonctionnement plus "sain" @Loic > J'ai craqué MDR ! C'est pas des 9 mais des 5 que j'ai. BR5ES ça ira ? Je vois que vous recommandez des 6 sur les topic mais la correspondance serait plutôt 5. Vous avez pe
  13. Salut Lucas ! Euuuuhhhhh ! Mes deux derniers pleins ont été fait en 98 excellium de chez Total. Je réalise que c'est peut-être pas une bonne idée car il y a des additifs dedans non ? J'ai des bougies BR9ES neuve dispo. Je peux mettre celles-ci a la place ? C'est bien l'équivalent NGK ? On s'en fou que ce soit R ou pas R il me semble ? Sinon j'ai des W8CC... Pour le réglage de la pompe de reprise, vu sur la rta, par contre ils parlent de la technique avec l'outil VW. Sans outil, je joue à taton ? dans quel sens ? Et du coup, j'en reviens à mes petits claquements. Que pensez-
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