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terminos87

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  1. Coucou tous le monde ! Merci à tous pour vos éclaircissements et vos yeux d'experts. De mon côté je trouvais pas cela si terrible... Aie ^^ A quoi vous voyez que c'est aussi critique ? Sur le vilo par exemple j'ai rien qui accroche à l'ongle. C'est vraiment des traces en surface. Je pensais qu'un polissage suffirait peut-être même. Et je suis pas contre une rectif bien sûr. Question également, si on part sur un rectif, il faut tout rectifier ? Admettons par exemple que je doive rectifier le palier central mais que le reste est bon... ? Je vais contrôler le faux-rond lundi déjà sur des V. J'ai un marbre et des comparateurs. 0.02 max si je ne m'abuse. Pareil ligne d'arbre on vera ce que ça donne. Je pensais mettre un coup de karcher déjà sur les carters et réassembler au niveau des paliers pour voir. Bon à savoir pour le goujon sup. C'est le seul comme ça ????? L'objectif sur ce moteur, c'est de m'assembler un moteur pour apprendre, me faire plaisir,et disposer à terme d'un moteur en config d'origine en secours à mon actuel, qui est un des derniers 1600 mexico en ech std. Jpensais au max mettre double carbu et une ligne mais pas plus en préparation. Et pour ne rien vous cacher, je cherche à rentrer un moteur en sécu mais pour un budget restreint. Si je peux m'en sortir pour 1000/1500 ce serait parfait. Pour le volant moteur j'en ai trouvé un d'origine. Il faut que je vérifie le nombre de dents. Je pensais pas qu'il y avait plus qté de dents possible sur un 1600 200mm.
  2. Je suis désolé je galère à poster pleins de photos... Malgré la compression... CARTER :
  3. Bonsoir à tous ! Et bien voilà, la séparation est faite ! L'heure est au bilan et à vos avis ^^ : 1) Les carters : - Grosse déception avant ouverture, l'extrémité, qui guide notamment le dernier des 15 goujons du plan de joint est cassé. - Un des coin est également cassé (là ou se visse la tole de protection - J'ai un trou de goujon qui est plus large... ? Le goujon se visse dedans au fond. Curieux. J'imagine que ça se répare. -Le bloc est bien en AS, j'ai un numéro, mais aussi un curieux logo un peu effacé. On dirait un rond avec une flèche qui tourne. Moteur recyclé ? - Une belle marmelade au fond bien dégeu 2) Arbre à came et poussoirs - 1 des poussoir cylindre 3 a été difficile à sortir alors que les autres sortent à la main sans problèmes 3) Bielles - Très grosse surprise à l'ouverture. Toutes les bielles sont desserrées J'ai même retrouvé un écrou au fond du bloc. Le bloc avait pas l'air d'avoir été ouvert pourtant... Pas de traces particulières... Je peux pas concevoir qu'il n'ai pas été ouvert car 4 bielles desserrées c'est juste impossible... - Une belle rayure sur les coussinets de la bielle N°3, les autres sont OK 4) Vilbrequin et paliers - Quelques traces sur la partie centrale, palier et vilo. Je suis incapable de dire si c'est grave - Toutes les cote que j'ai pu mesurer dans l'état actuel sont à 55 - J'ai repéré des traces "bleues" sur les parties brut du vilo au niveau du palier central. Place aux photos, et à vos avis. Merci beaucoup
  4. Salut à tous !!!! Je donne quelques nouvelles ! @lucas... J'ai bien rigolé ! Le schéma de l'outil est dans le vw tech atelier ! Je l'ai... Mdr ! Mais c'est un peu nul car ça arrive trois pages après l'opération... Pas compris ! Concernant mon écrou de poulie... j'ai craqué ! J'ai sorti la clé à choc... Et 3 secondes après c'était fini Par contre la poulie m'a donné du fil à retordre et surtout une grosse sueur froide !!! Je me suis bricolé un extracteur... Et à un moment donné je vois une sorte de filetage sortir du bloc sur l'arrière de la poulie... J'ai cru que j'avais arraché un truc avec la poulie... Bon en fait c'est la poulie qui est comme ça ! J'étais très surpris ! Pourquoi est-elle comme ça ? Comment ça reste étanche ? Bien le moment de vérité arrive... J'ai quelques question. 1 ) Dois-je enlever les goujons qui tiennent les cylindres ? 2) Est-ce possible d'ouvrir seul ou il faut être 2 ? Des conseils précautions à prendre ?
  5. Oui je suis d'accord. Pour autant quand j'ai vu que c'était un AS... Bon j'étais content ! On vera bien... D'ailleurs, que pensez-vous des photos, et de l'aspect visuel piston/chemise par exemple ?
  6. J'ai essayé en effet par l'encoche. J'ai pas trop forcé justement pour ne pas risquer de déformer la poulie. Je vais me mettre en quête d'un volant moteur alors, et de l'outil de blocage. J'avais pensé à la clé a choc également mais bon... C'est peut-être pas génial (vibration/chocs)
  7. Merci pour vos conseils pour le remontage notamment. Bon j'y suis pas encore tout de suite Ceci étant dit j'ai avancé. J'avais fait un petit outil en ALU en attendant de réaliser l'outil en bronze. Bon ça a fonctionné ! Voilà mes pistons/chemises sortis. J'ai pas noté de grosses rayures ni sur les pistons ni sur les cylindres. Donc pas de grippage a priori. On observe quelques traces noires aux abords des trous du piston... Je sais pas si c'est normal... Bref rien d'affolant pour le moment. J'ai voulu voir si les vis du carter résistaient... Pas trop. Dans le vw tech ça dit que c'est peut-être révélateur d'un coup de chaud... ?? Je suis quasi prêt pour la séparation mais je suis embêté avec la poulie de vilbrequin, plus particulièrement avec l'écrou, qui résiste bien et que je n'arrive pas à dévisser. Sachant aussi que je n'ai pas le volant moteur... Une astuce ?
  8. Salut la team ! Merci d'avoir pris le temps de me lire et de m'accompagner @Loic Entendu, j'ai un décapeur si ça peut aider j'y songerai. Je pense que la vieille huile aide pas en plus. Tu chauffe par le dessus du piston ? @le-alain Comme un genre d'extracteur ? Ou tu passes un côté et tu tires en donnant des petits coups ? @lucas Ah super intéressant ! Possible que j'ai du bronze en matière également. Sur l'atelier ils disent un peu moins de 22 exter. J'ai bien déposé les cirplis, avec une pince à circlips... Pas idéal mais bon... Je t'envoi un MP pour les dimensions ! Merci
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