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terminos87

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  1. Ok merci pour ces infos ! J'avoue que j'aime bien la fidélité au modèle d'origine et que tout soit bien présent. C'est la motivation première qui me pousse à réinstaller le système. Sur sa fonctionalité, vous m'avez convaincu sur le fait que ça sert à rien. Je vais voir ce que jvais faire. Soit je supprime tout car ça fait du bordel en attendant dans le vide, soit je le remonte mais là faudrait que jtrouve les bonnes pièces... Car comme vous l'avez vu c'est les cuillères c'est pas des pièces courantes du tout. Vous savez si l'autre système s'adapte du coup ?
  2. terminos87

    Cox 1968 Deluxe

    Mdrrrrr j'avais même pas tilté que c'était toi ! C'est énorme lol !
  3. terminos87

    Cox 1968 Deluxe

    Salut à toi ! Bin non justement... je cherche à les remettre sur ma 68 et ils ne doivent pas faire la même longueur... Du moins ceux là ! Donc pour moi c'est normal ! Justement ce qui m'étonne c'est que tu aies ce type de bielettes. Normalement 67 et 68 c'est celles de droites sur schéma ci-dessous.
  4. Salut, Merci pour ta réponse, entre temps j'ai vu qu'il s'agissait effectivement de compensateur. Pourquoi préferer les déposer ? J'imagine qu'elle doivent jouer sur la suspension si la barre de torsion est réduite ?
  5. Bonjour à tous, Un petit topic pour vous demander de l'aide... Voilà je cherche à remonter ma barre stab AR qui a du être supprimé à l'époque pour je ne sais qu'elle raison. Aujourd'hui sur la voiture il me reste la barre et les deux cuillères, et les coupelles sur les bras. Mais je n'ai plus rien entre les deux... Sur route cabossé, j'entends des gling gling à l'arrière... C'est tout simplement cette barre qui saute dans le vide... De là je vois que toutes les pièces existent et qu'il n'est pas bien compliqué de la remettre en marche... on trouve notamment : https://www.mecatechnic.com/fr-FR/kit-silentblocs-de-barre-stabilisatrice-arriere-pour-cox-67_VJ51108.htm https://www.volkswagen-classic-parts.de/en/schubstange-hinten-rechts-fur-ausgleichfeder-kafer.html https://www.mecatechnic.com/fr-FR/barres-antiroulis-origine-vw-coccinelle-barre-stabilisatrice~COX-ARR-BAR-ORI.htm Sauf que voilà... Ma cox est une 1300 de 68 et visiblement les tiges son différentes (Cf schéma topic ci-dessous). De plus j'ai cru comprendre que les côtés gauche et droite sont différents or je ne trouve pas d'infos là dessus non plus ci ce n'est dans ce topic : Que me conseillez-vous de faire ? Peux t-on monter la seconde génération de barre stab (cox 69 avec rod lien ci-dessus) sur une cox de 68 ? D'avance merci pour vos lumières
  6. terminos87

    Problème démontage Dynamo

    Ouai c'est ce qui a été proposé au dessus ! J'vais voir. Bizarrement jsui pas emballé par cette idée !
  7. terminos87

    Problème démontage Dynamo

    Et bien non les 4 boulons ne suffisent pas car la pipe empêche de tout sortir... Je crois que ya pas le choix, va falloir tomber le moteur. Pour ce qui est de ma dynamo... Ya ptet un truc pas net qui se passe dedans en effet !
  8. terminos87

    Problème démontage Dynamo

    Effectivement, l'idée de sortir toute la turbine n'est pas bête. Comment est-elle retenue cette turbine ? Par contre ya toute la tringlerie volets/thermostat etc dessus non ?
  9. Bonjour à tous ! Je viens vers vous car je suis confronté à un gros problème ! Commençons par le début... Ma cox qui charge plus, moteur en marche au ralenti > 13,2V, à régime plus élevé 12,8V ! Le voyant rouge qui affiche le même phénomène. J'en ai déduit que mon induit est fatigué et qu'il doit faire sauter les charbons et empêcher la cox de recharger... De la je me lance avec un amis dans le démontage de la dynamo. On fait tomber le filtre, la bobine pour tomber ensuite le carbu... Jusque la tout va bien. Nous faisons également tomber la poulie, la courroie... La encore pas de problème, Viens le moment tant attendu de faire tomber le fameux écrou de 36 ! Et c'est là que ça se gatte. on trouve le moyen de la bloquer facilement derrière et j'ai des petits bras qui vont partout... Mais impossible à dévisser. Deuxième coup après avoir chargé de WD40... on tente de re-dévisser ce ****** d'écrou... Et la c'est la drame. On a coupé la clavette et fissuré le deuxième flasque de la dynamo. L'écrou n'a pas bougé d'un poil de cul. Voilà ou j'en suis. Outre les dégâts réalisés... Je vois pas ce que jvais faire car même en imaginant tomber le moteur, ça me dit pas comment jvais enlever l'écrou... Et j'espère que c'est bien ma dynamo qui est naze... J'en reviens pas m'emmerder autant pour une dynamo ! D'avance merci les amis pour vos conseils... ^^
  10. Bonjour, La dynamo a été changée récemment pourtant par une dynamo de kharmann mais je ne connais pas son état réel. Ok je vais jeter un oeil à ça dans ce cas ! Merci pour ces tuyaux !
  11. Bonjour à tous ! J'ai une petite question sur ce fameux témoin rouge de nos compteurs de cox. Je suis rentré de nuit récemment, et j'ai remarqué que mon voyant rouge scintillait légèrement ! On était loin du rouge franc très lumineux que l'on voit notamment avant de démarrer, mais tout de même... Et chose étrange... La luminosité devenait de plus en plus forte plus je mettais des gazs... J'ai vérifié mon niveau d'huile et il est bon. La tension de la courroie est bonne également. Est-ce normal ? Est-ce parce que c'était de nuit et que je le remarque que maintenant ? Est ce parce que les feux étaient allumés ? Cela dit je vois pas le rapport avec la luminosité qui augmente avec les gazs.... Merci pour vos lumières !
  12. terminos87

    Quelle est la cote de ce combi ?

    Y-a t-il vraiment encore des cote a proprement parler pour les combis.... Lol ! On voit tellement de tout maintenant que c'est un exercice relativement difficile ^^
  13. Lol ! Tkt pas voyons ^^ De ce que tu me décris, tu es exactement dans le même cas que moi et oui je pense que l'ajustement du bilame devrait suffir. Ce que tu peux faire : (Moteur froid) - Tu dévisses les trois vis / Tu sors l'élément, tu vérifies qu'il n'est pas pété / Tu réinsères l’élément en veillant à ce que la pate du volet soit bien dans le crochet du bilame / Tu tournes dans le sens anti-horaire je crois pour tendre ton bilame / Tu resseres / Tu check ta came voir si par défaut tu montes plus que 2 crans / SI c'est pas le cas, tu contraints un peu plus / Une fois que c'est bon, tu mets le contacts, et c'est parti, touche ton élément voir si il chauffe bien, et toute les minutes, en donnant un ptit coup sur l'accélérateur regarde si les marches descendent petit à petit. Au bout de 6 minutes ton moteur devrait être suffisament chauf et tu dois avoir sauter tous les crans pour être au régime ralenti optimal. Donc apèrs tu ajustes minutieusement. Bon courage
  14. Tout est dit sur le topic... J'y suis arrivé, ya rien de sorcier... Effectivement quand je dit que je contrains un peu plus le bilame, c'est que je me décale d'environ 1mm... jparle pas de tour en plus... Avec tous les bons conseils qu'il y a sur ce topic, je ne doute pas que vous allez y arriver aussi
  15. terminos87

    Présentation .. une de plus

    Waouh, elle est vraiment magnifique cette 66. Bienvenue à toi et à cette superbe cox !!!! Si t'a d'autres photos perso jsuis preneur !!! Très jolie !
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