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pakito9

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    pakito9 a réagi à Amo dans Allumage electronique   
    Si la bride qui se trouve au pied de l'allumeur est bien resserrée une fois ton réglage correctement effectué, il n'y a aucune raison pour que celui-ci bouge !!!
    En revanche, un rupteur (vis platinées) de piètre qualité peut dérégler un allumage en quelques centaines de Km...
    En utilisant des composants de qualité (Rupteur, condensateur, bougies, bobine et faisceau), l'allumage d'origine est d'une grande fiabilité... jamais de probleme (depuis 20 ans) pour ma part !
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    pakito9 a réagi à pierre1302S dans Freins avant et arrière bloqués   
    Lucas a raison, ton garagiste n'a pas du savoir régler la garde, c'est typique. 
    En plus, si tes mâchoires sont mal réglée, (comme la plupart du temps par les garagiste de "moderne" qui ne savent hélas plus régler des freins à tambours...) , elles frottent trop, la température monte, le liquide se dilate......et comme l'a dit Lucas ça ne remonte pas dans le réservoir et donc ça bloque.
    Sinon c'est l'inverse, pour rattraper trop de course à la pédale, ils tripotent la tige de poussée pour retrouver une garde correcte.....mais ça revient au même.
     
    Ton problème initial était peut être simplement un réglage de garnitures....et la course serait surement revenue à la normale.....
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    pakito9 a réagi à lucas dans Freins avant et arrière bloqués   
    A mon avis, ton garagiste n'a pas lu la RTA, page 113.
    Le réglage de la garde à la pédale y est fort bien expliqué. Si la garde est trop courte, le liquide, en se dilatant, bloque les freins au lieu de remonter dans le réservoir.
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    pakito9 a réagi à Baptiste51 dans Perte de puissance et arrêt du moteur   
    Pour moi la meilleur solution est de passer une durite souple en parallèle..
    Au mieux et protégé comme tu peux.. Je crois avoir déjà vu un sujet qui a fini comme ça!
    Quand tu dé coquera si tu dé coque un jour pense à changer cette durite.
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    pakito9 a réagi à bernard dans Perte de puissance et arrêt du moteur   
    Si c'est depuis que tu l'a changé,est ce que ce ton faisceau d'allumage neuf est bon ? ...
    Courage on va trouver.
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    pakito9 a réagi à td12 dans Perte de puissance et arrêt du moteur   
    Tu dit que tu a fait le tour du Jura nickel ? donc après sa tu a changé le faisceau et les bougies et de là sa a commencer a merder ? Peut être que ton faisceau et une Merde mad in China et tes bougies des Bosch mad in Roumanie ...Tu as essayer de remettre l'ancien faisceau ? En bougie pose des ngk ..Comme dit Fonfon , tu vas dépenser pour rien ..!!! 
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    pakito9 a réagi à fonfon dans Perte de puissance et arrêt du moteur   
    Comme on te l'a déjà expliqué, commence simplement par régler tes vis platinées et vois si le problème est résolu.
    Ensuite effectivement tu peux envisager de mettre les neuves.
    En travaillant comme un mécano, c'est à dire on change tout puis on voit après si la panne a disparue, tu ballance du poignon par les fenêtres, tu perd du temps, tu as remplacé des pièces qui étaient encore en état et surtout tu n'en tire aucun enseignement parce que tu ne sais même pas d'où venait la panne.
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    pakito9 a réagi à fonfon dans AMPOULE de PHARE   
    bonjour
    bien sûr que les fils ont une place précise.
    marron masse, blanc route, jaune code.
     

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    pakito9 a réagi à lucas dans tension batterie avec les lumières allumées   
    Bonjour,
    C'est normal avec un circuit ancien.Si tu branches les essuies-glaces et la lunette AR chauffante, et le ventilateur, si tu as, la tension va encore baisser.
    D'expérience, ce n'est pas chez Norauto que tu auras des avis éclairés.
    Cela n'a RIEN à voir avec la batterie.
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    pakito9 a réagi à Loic dans tension batterie avec les lumières allumées   
    A condition qu'il n'y est pas de perte trop élevée sur le circuit d'une part >> une mauvaise masse par exemple, fait diminuer la tension proportionnellement à l'intensité de courant consommée >> il faut faire des mesures de tension sur le circuit "en charge".
    A condition aussi que le système de charge délivre au moins autant d'énergie que le système en consomme et si il s'agit d'une dynamo il faut aussi atteindre le régime de conjonction sachant qu'au ralenti/ bas régime les gros consommateurs ne sont pas compensés par la charge d'une dynamo > un alternateur est plus performant à ce niveau.
     
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    pakito9 a réagi à lucas dans tension batterie avec les lumières allumées   
    Voilà, Loïc a tout dit.
    Le vieillissement du circuit est incontournable, mais encore fort raisonnable sur nos cox.
    Compare avec une voiture anglaise de 40 ans, et tu comprendras de quoi je parle...
    Pour palier la chute de tension, j'ai monté une résistance de 4.7 Ohms sur le voyant de charge, de façon à ce qu'il s'allume quand il y a problème, et qu'il ne brille pas faiblement. Comme ça, madame lucas est rassurée, et ne remarque rien, ne dit plus "t'as vu? C'est normal? On va tomber en panne?" 
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    pakito9 a réagi à Alain56 dans Siège avant sur 1302   
    Salut les sièges se démontent par l'avant,en appuyant sur une languette extérieure à la glissière bien planquée de mémoire coté levier de vitesse,après avoir décrocheté le ressort.
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    pakito9 a réagi à cheap speed dans Lumière rouge de charge reste allumé   
    réponse :non 
    retourne de voir
    il a put oublié de reconnecter le fil  du voyant 
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    pakito9 a réagi à domcae dans 1200 de 1960 fin de resto   
    Bonjour c'est avec une grande joie que je vous présente ma 1960
    je la possède depuis 25 ans à présent
    Résultat de sa première resto il y a 24 ans
     


    quelques photos de sa deuxième resto (2015-2016)













    et le resultat final














    vos avis sont les bienvenus
     
     
     
     
     
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    pakito9 a réagi à fonfon dans vidange boite semi auto   
    non, sur une boite auto "standard" un filtre est présent quand on dépose le carter se trouvant sous la boite et il faut le remplacer régulièrement.
    sur ta boite semi auto ce carter donne simplement accés au différentiel, il n'y a pas de filtre.
    il faut quand même démonter ce carter si tu veux remplacer toute l'huile et le nettoyer.
    en retirant uniquement le bouchon de vidange toute la vieille huile ne sera pas évacuée.
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    pakito9 a réagi à fonfon dans vidange boite semi auto   
    c'est une semi auto parce que tu passes les vitesses toi même.
     
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    pakito9 a réagi à 20100 dans Type de batterie sur 1302   
    Et pour vérifier que tu n'as pas de fuite, tu débranches une borne de la batterie, tu intercales ton ampèremètre entre la batterie et le câble et tu vérifies que tu es bien à zéro.
    Bien entendu cette manip se fait contact coupé, et n'oublie pas de fermer la porte pour couper le plafonnier.
     
    Opération décrite ici par mon ami quatrecentquatrevingtovore Ceyal : http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet409402.htm
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    pakito9 a réagi à dduck dans Type de batterie sur 1302   
    Pas de souci avec une 45, ni même une 50 voir 60Ah ...
    vérifie d'abord si ta batterie se recharge correctement ... 
    Verifie aussi si tu n'as rien qui la décharge ...
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    pakito9 a réagi à fonfon dans charge faible dynamo   
    ça marchais bien avant, il n'y a pas de raison de tordre les contacts, le régulateur a été étalonné comme ça.
    tu peux nettoyer les contacts si ils présentent des traces de carbonisation mais c'est tout.
    tu as deux bobines avec leur contacts, un conjoncteur disjoncteur qui sépare la liaison batterie dynamo quand le moteur ne tourne pas (c'est celui qui fait tourner la dynamo quand tu l'actionnes).
    et l'autre bobine c'est le régulateur, en le maintenant en contact moteur tournant tu devrais avoir plus de 7v si la dynamo n'a pas de problème.
     
    ce ne sont pas des bilames mais simplement des lamelles avec des grains de contact, les bilames se tordent avec la chaleur faisant contact ou non, comme dans certaines centrales clignotantes par exemple.
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    pakito9 a réagi à 20100 dans Cable non branché dèrrière la batterie   
    Salut,
    Normalement tu dois avoir 3 fils qui arrivent par le même chemin :
     - Un fil marron qui va de lu moins de la batterie à la prise diag
     - Un fil marron / blanc qui va de la masse à la prise diag (il est en place sur ton auto)
     - Un fil jaune / rouge qui si j'ai bien compris servait à mesurer la charge relative des 2 moitiés de la batterie.
    Autant les 2 premiers peuvent encore avoir une utilité (perso je les ai remis en place pour le plaisir d'avoir une prise diag entièrement fonctionnelle), autant le troisième ne te servira plus jamais à rien,ce branchement n'étant plus présent sur les batteries actuelles.
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    pakito9 a réagi à fonfon dans boite semi auto qui grince   
    bonjour
    ne connaissant pas grand chose à la mécanique tu ne te facilite pas les choses avec une semi auto.
    en même temps si tu t'y connais en électropneumatique tu t'en sors bien.
     
    ça peut être plusieurs choses, commence par contrôler si le débrayage de coupure fonctionne.
    moteur tournant en passant une vitesse le servomoteur doit débrayer franchement.
    sinon ça peut venir d'un défaut d'étanchéité (membrane ou réservoir du servo, durite, prise d'air).
    si ça débraye franchement ça peut venir du réglage de la tringle du servo ou du roulement du disque d'embrayage.
    si ça ne débraye pas du tout ça peut être un soucis électrique ou une durite pincée, si tu avais une rupture du circuit de dépression le moteur calerait.
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    pakito9 a réagi à louga dans Problème boite semi-automatique résolu   
    ça y est j'ai enfin résolu mon problème de vitesses qui ne passaient pas moteur tournant sur mon karmann ghia 1972 semi-auto. En fait c'était bien le disque d'embrayage qui restait collé. J'ai donc rentré la 1ère, j'ai fait roulé la voiture avec un ami qui lui s'est occupé de tenir le levier de vitesses en position débrayage. Nous avons roulé comme ça une dizaine de minutes et le disque d'embrayage a fini par se décoller. Maintenant toutes les vitesses passent nikel.
    Si ça peut aider quelqu'un. Merci à tous, a+
    Louis
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    pakito9 a réagi à lucas dans Cable non branché dèrrière la batterie   
    Oui, c'est cela.
    Les câbles peuvent éventuellement servir pour faire passer un signal du compartiment moteur vers l'intérieur, sans trop s'ennuyer à en faire passer un nouveau via la mousse isolante.
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    pakito9 a réagi à lucas dans Cable non branché dèrrière la batterie   
    Bonjour,
    Si tu regardes le schéma électrique de ta voiture, tu remarqueras ces câbles qui vont à la prise diagnose.
    Ils servaient au contrôle de l'état de la batterie.

    Bornes 7, 8 et 17.
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