Bonjour a tous,
je m appelle Mathieu et vis en guadeloupe depuis 20 ans. tombé dans la cox très jeune , ma mère avais une 1303 cabriolet achetée neuve en 76.
J ai eu ensuite une 1303 comme première voiture , idem pour mon frère . ensuite nous avons eu chacun un buggy , un LM1C et un GP court tout deux construits a Marseille et importés en Guadeloupe . Puis en Guadeloupe la construction d un buggy Bounty Hunter moteur 1835 turbine porsche.
puis 12 ans sans VW pour diverses raisons ...
Et là j ai craqué pour une 1300 de 66 , matching number achetée en métropole et qui doit venir en Guadeloupe après mes vacances d été .
les modification sur la cox :
AV : train av puma -5cm avec cales de chasse ,fusees decalees CB perf, kit disques cb perf 5x 205, boitier de direction ,flector ,et toutes les rotules neuves
AR : 1 demi cran et lames réglables, freins neuf ,roulements,etc
la geometrie de la voiture a été faite ,CT ok, tous les éléments de direction sont neufs , mais la direction me semble dure , avec multiples essais de réglage du boitier de direction , ajout d huile de boite ..... sois j ai trop de jeu dans la direction ,sois il y a des points durs.
lorsque la voiture est sur chandelles , roues , et barres de direction déconnectées , je tourne facilement la fusée sans effort d un coté , de l autre coté la fusée est plus dure a tourner a la main et l ensemble fusée- bras remonte légèrement lorsque je fais tourner la fusée.
J ai vérifié dix fois le sens de montage des rotules , il n y a pas d erreur , j ai même soulevé le caoutchouc pour voir la découpe dans la cage de la rotule ,dans le sens de la marche.
Les rotules de suspensions neuves sont des febi bilstein .Avant montage , elles me semblais très dure , impossible de la faire bouger à la main .
Je dois prendre l autoroute cet été et j aimerais bien réglér ce problème .
Question : rotules neuves défectueuse ?
Qu' en est t il du mouvement de remonté de la fusée quand on la tourne ?
Merci pour vos conseils
Et merci pour votre site , mine de renseignement .
puis ensuite