Aller au contenu

Mat971

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Mat971

  • Date de naissance 16/01/1974

Pour me situer

  • Localisation
    guadeloupe

Pour me connaitre un peu

  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de Mat971

  1. Bonjour a tous , je cherche une turbine ronde sans chauffage pour mon 1300 F simple admission. Sur les annonces , il y a une turbine ronde de pied moulé , savez vous si elle est adaptable sur mon 1300 , en particulier pour la largeur de l hélice et pour la largeur de la turbine elle même ? Merci de vos conseils mat
  2. Bonjour , J ai un 1300 SA , j ai un kit carbus empi 34 etc pour simple admission. J ai lu beaucoup de critiques sur ce kit Quelque un a t il déjà fait le montage sur un 1300 ou 1600 SA avec succès ? Merci de vos conseils MAT
  3. bonjour le boitier est bien aligné avec la colonne . voila qu on a trouvé ,la rotule inférieure a été déformée au moment du montage sur le bras . Ca va aller mieux avec une rotule neuve . Merci
  4. Bonjour Oui le boitier est aligné avec la colonne , pour compenser l' inclinaison du corps de train avec les cales de chasse il faut agrandir l encoche du collier de fixation du boitier. chapeau cote 13 ou 14 , je n ai pas compris
  5. Bonjour Loick , le train arrière est réglé , le réglage du carrossage a été fait , les excentriques sont ceux d origine . Si je veux essayer avec un peu plus d ouverture aux roues avant , ne faut il pas raccourcir les barres de direction ? Ce qui m inquiete s est la remontée de la fusée qd je la tourne , et ce que d un coté. Peut être qu une rotule a été abimée au moment du montage sur le bras .
  6. Bonjour a tous Sur ma cox 1300 de 66 , j ai monté un train puma -5 cm , des fusées décalées cb perf, des freins a disques Cb perf , boitier de direction neuf , flector , toutes les rotules suspension et direction neuves, cales de chasse. pneus neufs la geometrie de la voiture a été faite ,CT ok, tous les éléments de direction sont neufs , mais la direction me semble dure , après multiples essais de réglage du boitier de direction , ajout d huile de boite ..... toujours pareil sois j ai trop de jeu dans la direction ,sois il y a des points durs. La voiture flotte un peu a grande vitesse . Lorsque la voiture est sur chandelles , roues , et barres de direction déconnectées des fusées, je tourne facilement la fusée sans effort d un coté , de l autre coté la fusée est plus dure a tourner a la main et l ensemble fusée- bras remonte légèrement lorsque je fais tourner la fusée dans les positions extrêmes . J ai vérifié dix fois le sens de montage des rotules de suspension , il n y a pas d erreur , j ai même soulevé le caoutchouc pour voir la découpe dans la cage de la rotule ,dans le sens de la marche. Les rotules de suspensions neuves sont des febi bilstein .Avant montage , elles me semblaient très dure , impossible de les faire bouger à la main . Je dois prendre l autoroute cet été et j aimerais bien réglér ce problème . Question : rotules neuves défectueuse ? Qu' en est t il du mouvement de remonté de la fusée quand on la tourne ? Merci pour vos conseils Et merci pour votre site , mine de renseignement .
  7. Mat971

    Presentation

    Bonjour a tous, je m appelle Mathieu et vis en guadeloupe depuis 20 ans. tombé dans la cox très jeune , ma mère avais une 1303 cabriolet achetée neuve en 76. J ai eu ensuite une 1303 comme première voiture , idem pour mon frère . ensuite nous avons eu chacun un buggy , un LM1C et un GP court tout deux construits a Marseille et importés en Guadeloupe . Puis en Guadeloupe la construction d un buggy Bounty Hunter moteur 1835 turbine porsche. puis 12 ans sans VW pour diverses raisons ... Et là j ai craqué pour une 1300 de 66 , matching number achetée en métropole et qui doit venir en Guadeloupe après mes vacances d été . les modification sur la cox : AV : train av puma -5cm avec cales de chasse ,fusees decalees CB perf, kit disques cb perf 5x 205, boitier de direction ,flector ,et toutes les rotules neuves AR : 1 demi cran et lames réglables, freins neuf ,roulements,etc la geometrie de la voiture a été faite ,CT ok, tous les éléments de direction sont neufs , mais la direction me semble dure , avec multiples essais de réglage du boitier de direction , ajout d huile de boite ..... sois j ai trop de jeu dans la direction ,sois il y a des points durs. lorsque la voiture est sur chandelles , roues , et barres de direction déconnectées , je tourne facilement la fusée sans effort d un coté , de l autre coté la fusée est plus dure a tourner a la main et l ensemble fusée- bras remonte légèrement lorsque je fais tourner la fusée. J ai vérifié dix fois le sens de montage des rotules , il n y a pas d erreur , j ai même soulevé le caoutchouc pour voir la découpe dans la cage de la rotule ,dans le sens de la marche. Les rotules de suspensions neuves sont des febi bilstein .Avant montage , elles me semblais très dure , impossible de la faire bouger à la main . Je dois prendre l autoroute cet été et j aimerais bien réglér ce problème . Question : rotules neuves défectueuse ? Qu' en est t il du mouvement de remonté de la fusée quand on la tourne ? Merci pour vos conseils Et merci pour votre site , mine de renseignement . puis ensuite
×
×
  • Créer...