Aller au contenu

paul

Membres
  • Compteur de contenus

    143
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de paul

  • Date de naissance 29/06/1969

Pour me situer

  • Localisation
    Montpellier

Pour me connaitre un peu

  • Mon Prénom
    MOI
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    Info, mécanique
  • Mon job ...
    Informaticien

Contributions de paul

  1. ...la dépression sur l'allumeur est débranché et laisse tel-quel (non bouché) ....et la prise sur le carbu est bouché ....et c'est pour ca que j'ai un doigt d'allumeur qui bride a 4500 trs/min .....car le moteur monte HAUT dans les tours paul
  2. Bonjour à tous, Je voudrais vous faire partager mon témoignage concernant le module que Mr Pierre a fait développer - l'Ecoboost. Ayant acquis une cox il y'a pas si longtemps je me suis mis en tète de la fiabiliser cote mécanique et tenue de route avant d'attaquer la carrosserie. Cette voiture c'est une voiture de tous les jours faisant de la ville et de la départementale assez roulante. Configuration (avant l'Ecoboost) : 1303 de 1976 - 1600 stock - allumeur a dépression (vis platinées et condo neufs) réglé a 7.5° - 34PICT3, culbus 1:1 ....rien d'extraordinaire Sensations de conduite : ban .....une cox quoi .....toujours en train de jouer avec le levier de vitesse ...parfaite pour cruser tranquille quoi. Configuration avec l'Ecoboost : identique qu'au dessus sauf le carbu 34PICT3 Ecoboosté .....et le doigt d'allumeur limité a 4500trs Sensations de conduite : en fait j'ai achète une autre voiture ....blague a part ....la voiture est méconnaissable tant au niveau agrément de conduite que aux performances (d'ou le doit d'allumeur bride a 4500trs:min). Concernant les conso j'ai pas encore assez fait assez de kms mais .....ca ne compte plu pour moi tellement on prends plaisir a rouler sur un filet de gaz ....et carrément sortir du rond point en 4ème sans que la voiture donne des a coups et en prenant ses tours progressivement. Bref ....j'ai pas assez de mots pour vous expliquer l'avant et l'après ....donc un seul mot ....FONCEZ. Au plaisir de lire vos retours d'expérience Paul PS : j'ai pas d'actions chez MR Pierre. Mes RESPECTS MR AMALBERT pour le travail que vous faites.
  3. Merci Nico pour ta réponse - peux tu me donner un nom d'assurance pour véhicules modifiées ? En mp stp
  4. Bonjour a tous, Ayant actuellement un Combi de 78 westy avec un flat6 de sc 3.0l et une boîte 915 je me pose la question sur l'homologation et le défaut d'assurance que je suis en train de courir Je me rends compte que c'est un risque à prendre et je ne veux plu partir en vacances avec la boule au ventre malgré le fait que même si moi(et ma chérie) on fait attention le risque d'un accident par un tiers n'est pas null....et je vous explique pas les emmerdes si il y'a blessure corporelle....bref On a décidé donc de revenir en configuration d'origine au niveau moteur et passer sur un moteur standard type1 d'où ma question qui est dans le titre et autres interrogations 1-un moteur type 1 se monte t'il sur une boîte 915 ? 2-Y'a t'il des modifications au niveau de la boîte ? Et du mécanisme d'embrayage ? 3-Un moteur type1 poux t'il tirer une boîte 915 ? Ou les rapports sont trop longs Merci d'avance pour vos réponses éclairées Paul Pas : je suis à la recherche d'un moteur coupleux type1 pour mon westy
  5. Bonjour ....toujours pas d'infos sur cette plaque d'adaptation pour pouvoir utiliser le levier de vitesses d'origine (combi) avec une boite 915 ? Merci d'avance a qui mettra l'info ou on peu en trouver . Bonne journée a tous. Paul PS : je sais que le sujet date un peu mais on ne sais jamais
  6. Bonsoir a tous, En faisant le nettoyage dans mon garage j'ai trouve un carton avec 2 allumeurs et leurs modules correspondants et les bobines dont voici les ref : Allumeur a dépression Ducellier Réf : 525314A G5 module : 521 007 E Bobine : aucune référence dessus mais elle est fixe sur le support allu avec le module Allumeur a dépression Bosch d'alfa sud 1.3 Réf : 0 237 005 004 - 050 - JGFUD4 module : 0 227 100 111 - 050 bobine : 0 221 600 020 et une autre réf qui est sur la tête de la bobine : 1 227 020 010 Mes questions 1. lequel d'ensemble peu fonctionner sur des moteurs stock 1300 DA ou 1600 DA ? a condition bien-sur qu'elles fonctionnes 2. y'a t'il des modifications a faire et les quels, pour que la courbe d'avance corresponds aux courbes des allumeurs d'origine (j'ai cherche mais j'ai pas trouve des posts qui expliquent pas a pas comment faire - pour un débutant comme moi en allumage) Merci d'avance pour votre aide. Paul
  7. Merci Loic, Je vais essaier au prochain plein de carburant avec un 125 en principal et tester. Au niveau de l'avance a l'allumage pour l'instant je suis a 10 dégrées en statique car j'ai pas de lampe strobo - on peu jouer en augmentant ? Ou en réduisant ? Merci pour ces précisons car sans ton aide j'aurais reste avec un veau - LOL ! Paul
  8. donc voila la suite racap des valeurs : donc montage en principal : 130 ajustage : 125z ralenti : 55 sur les longs trajets la voiture est méconnaissable....par exemple sur l'autoroute 110 - 120 km/h tranquille et il reste encore sous le pied ...attention c'est pas le foudre de puissance ...mais la voiture ne peine pas a avancer. Il faut que j'essaye un 125 pour le principal (fond de cuve) pour voir au niveau de la conso ce que ca donne ou agrandir l'ajustage ? j'attends le conseil de loic a ce niveau la. Sinon je suis resté en 55 au niveau du ralenti car il me conviens pour l'instant c'est beaucoup plus agréable qu’avant. voila pour mes ressentis. paul
  9. donc montage en principal : 130 ajustage : 125z ralenti : 55 premiers impressions sur 10km changement net du comportement de la voiture le montées en régime sont plus linéaires et aussi les accélérations...cependant j'ai remarque que j'avais un peu du mal a régler le ralenti certainement du au gicleur en 55. cet après-midi une balade d'environ 150 km pour voir exactement comment elle réagis - campagne - ville - autoroute je vous tiens au courant. Merci Loic pour le coup de main virtuel ...et aux autres pour les pistes indiquées. Bon dimanche a tous.
  10. Ok je remonte ça de suite et je teste la voiture
  11. Le gicleur d'ajustage est : 125z Et le principal (fond de cuve) : 120 Je dispose d'un gicleur d'ajustage en 170z Et en principal de 130 Puis je les monter ?
  12. Merci Loic pour ces précisions. Je vais vérifier les gicleurs en premier temps. Sinon je peux essayer avec quelles valeurs ? Avant de remonter le carbu histoire de pas le remonter pour rien . Paul
  13. ...neuf...installe en même temps que le moteur ....
  14. ... après une journée d'utilisation j'arrive au même constat le moteur on dirait qu'il est bride ....j'ai eu une amélioration une fois les réglages faites (rupteurs et avance)....mais la ...encore une fois elle ne veut pas avancer comme il le faut avez vous de pistes a me donner ? Merci d'avance Paul
×
×
  • Créer...