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Anto59290

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  1. Bonjour, Nous l'avons fait avec un véhicule de plus de 30 ans. C'était long mais faisable. Dites moi si vous avez des questions précises.
  2. Salut, C'était bien un problème de silent bloc avant de boîte HS. C'était pas vraiment visible lors de la panne, mais une fois sur le pont c'était clair. On a changé le silent bloc et mis un coupleur neuf et depuis aucun problème. Le passage des vitesse est plus ferme. Merci a tous pour votre aide.
  3. Bonjour à tous, Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je n'ai rien vu de plus approprié. Je suis à la recherche d'un mécano en hauts de france ou belgique pour de l'entretien sur un Combi. J'ai déjà cherché dans l'annuaire des pros, mais il semblerait qu'on ai surtout des magasins de ventes dans la région. Si quelqu'un à un nom ou un numéro de téléphone pour du freinage et de la direction je suis preneur :) Merci d'avance, Anto59290
  4. De retour du garage voici des nouvelles du front. C'est une opération réussie pour l'étrier gauche, il me reste à faire de même pour l'autre côté. Voici comme ça s'est passé : Mettre la voiture en sécurité :RAS Déposer la roue : RAS Déposer l'étrier, retirer les plaquettes : J'ai pas mal galéré pour la dépose de l'étrier. Chose étonnante puisque je l'avais déjà fait sur cette voiture. Je pense qu'au denier garage ils ont du remonter ça avec du frein fillet et serrer comme de porcs. Pour réussir à démonter j'ai sorti l'artillerie lourde : j'au utilisé la partie 19 de la croix démonte pneu + un tube d'allonge de chaque côté, avec une bonne dose de WD40 c'est venu. Pomper sur le frein pour commencer à faire sortir les pistons : RAS Démonter le tuyau de liquide de frein, pincer ou boucher : C'est du 14, j'ai mit quelques minutes pour réussir à l'avoir. Séparer les deux parties de l'étrier : J'ai laissé l'étrier en une partie au final, j'ai pris la solution de simplicité. Finir de sortir les pistons : Pour ça j'ai utilisé au final un compresseur. Le premier côté est venu assez facilement, j'avais protégé les pistons avec un chiffon placé à l'intérieur de l'étrier. Pour le deuxième ça a été très long... Il m'a fallut environ une heure pour réussir à le faire sortir. Je l'ai noyé dans du WD40, pendant ce temps je suis passé à castorama acheter des adaptateurs pour le compresseur. Avec un adaptateur plus fin je pouvais faire rentrer le tuyau dans l'entrée de liquide de freins. Lors de mes premiers essais l'air comprimé repoussait le piston qui était tenu par un serre joint (marque dexter). Je suis passé sur un serre joint plus solide pour tenir le piston. J'ai aussi fini par trouver qu'en donnant un angle différent à l'arrivée de l'air comprimé c'était beaucoup plus facile. Il est sorti en combinant toute ces techniques avec une pression autour de 8bars. Nettoyage des étriers et piston : Ras Changement des joints intérieurs et extérieurs : J'avais carrément un join extérieur qui était manquant... Pour info je suis parti sur un kit de refaction Girling et c'était le bon pour mon combi. Remontage, Graissage des piston : Bien attention a rentrer les piston droits, d'un côté ça a été un peu plus facile. Remise en place du tuyau de liquide de frein : RAS Pose de la roue : RAS Au total l'opération ma pris environ 6 heures (saut au supermarché compris). Du coup je continuerais un peu plus tard sur l'autre côté et sur la purge. Merci de vos conseils
  5. Salut à tous, J'ai quelques questions concernant le dégrippage des étriers de frein avant sur un combi. Si je résume les opérations avec ce que j'ai lu sur internet ça donne : - Mettre la voiture en sécurité - Déposer la roue - Déposer l'étrier, retirer les plaquettes - Pomper sur le frein pour commencer à faire sortir les pistons - Démonter le tuyau de liquide de frein, pincer ou boucher - Séparer les deux parties de l'étrier - Finir de sortir les pistons - Nettoyage des étriers et piston - Changement des joints intérieurs et extérieurs. - Remontage, Graissage des pistons. - Repose de l'étrier - Remise en place du tuyau de liquide de frein - Pose de la roue - Répéter de l'autre côté. - Purge ? Est ce que j'ai bon ? J'ai quelques petites questions avant d'attaquer ce week-end : - J'ai vu certaines doc VW qui pratique l'opération sans démonter les deux parties de l'étrier ? C'est plus rapide mais j'imagine que ça doit être un peu galère non ? - Pour nettoyer papier de verre très fin et liquide de frein ça le fait ? - Pour le graissages de piston, des recommandations sur comment s'y prendre ? Une marque de graisse en particulier ? - Pour faire sortir les pistons, j'ai vu plusieurs fois la technique avec de l'air comprimé. Une solution sans (pas de compresseur à la maison) ? C'est si difficile que ça à faire sortir. Si c'est indispensable j’essayerais de trouver quelqu'un qui peut m'en prêter un. - Pour les faire rentrer à nouveau, ça doit rentrer sans problème ou il faut utiliser un serre joint ou un repousse piston ? Merci de tout vos conseils
  6. Salut à tous, J'ai fait mes devoirs. Je pense que je vais attaquer la réfection des freins ce weekend. Si je résume les opérations avec ce que j'ai lu sur internet ça donne : - Mettre la voiture en sécurité - Déposer la roue - Déposer l'étrier, retirer les plaquettes - Pomper sur le frein pour commencer à faire sortir les pistons - Démonter le tuyau de liquide de frein, pincer ou boucher - Séparer les deux parties de l'étrier - Finir de sortir les pistons - Nettoyage des étriers et piston - Changement des joints intérieurs et extérieurs. - Remontage, Graissage des pistons. - Repose de l'étrier - Remise en place du tuyau de liquide de frein - Pose de la roue - Répéter de l'autre côté. - Purge ? Est ce que j'ai bon ? J'ai quelques petites questions avant d'attaque ce week-end : - J'ai vu certaines doc VW qui pratique l'opération sans démonter les deux parties de l'étrier ? C'est plus rapide mais j'imagine que ça doit être un peu galère non ? - Pour nettoyer papier de verre très fin et liquide de frein ça le fait ? - Pour le graissages de piston, des recommandations sur comment s'y prendre ? Une marque de graisse en particulier ? - Pour faire sortir les pistons, j'ai vu plusieurs fois la technique avec de l'air comprimé. Une solution sans (pas de compresseur à la maison) ? C'est si difficile que ça à faire sortir. Si c'est indispensable j’essayerais de trouver quelqu'un qui peut m'en prêter un. - Pour les faire rentrer à nouveau, ça doit rentrer sans problème ou il faut utiliser un serre joint ou un repousse piston ? Merci de tout vos conseils
  7. Salut, J'ai l'impression d'en avoir déjà fait pas mal tout seul : entretien du moteur, amortissement, direction, bougies, électricité, plaquettes, etc. Par contre j'ai un blocage avec le freinage ^^ . Tu saurais ou je pourrais acheter une RTA compatible avec le kombi brésilien ? Après le faire est un premier problème mais j'aimerais aussi mesurer (notamment la pollution) avant de retourner au contrôle technique pour éviter de me faire refouler. J'ai l'impression qu'il n'y a que les centres de CT qui ont les bons appareils.
  8. Pour le klaxon j'avais déjà ce problème avec l'ancien klaxon, j'en ai commandé un nouveau sur mecatech il me semble. Mais même après le changement j'ai toujours le problème. J'ai nettoyé les cosses, etc, mais rien n'y fait. Mon kombi est un brézilien (et oui...) de 1990. Les freins sont à disques à l'avant / tambours à l'arrière. Comme mon freinage n'est pas bien équilibré à l'avant entre gauche et droite on m'avais peut être parlé d'un étrier qui serait grippé ? J'ai pas vraiment envie de me lancer dans le démontage des étriers en solo pour une première fois. Pour les freins arrières j'ai réglé en utilisant les "étoiles" en passant en dessous de la voiture. Je sens bien la différence au niveau du frein à main (moins de cran "à tirer" pour l'enclencher). Mais pareil je ne sais pas si c'est suffisant.
  9. Salut, Pour les points qu'il me reste à régler : - Force et équilibre du freinage - Pollution : j'ai re-reglé le carbu, mais j'aimerais une mesure pour vérifier que c'est ok - Klaxon qui ne fonctionne plus. Il est neuf, à chaque usage ça me grille un fusible. J'imagine que du coup il y a un court circuit quelques part, mais impossible à trouver - Réglage des phares
  10. Salut fonfon, En fait j'ai déjà fait la première visite. J'ai donc la liste des points à corriger, j'ai règlé certains points moi même, mais je voudrais le regard d'un pro pour les autres ;). @paf merci pour l'adresse
  11. Bonjour, Je suis à la recherche d'un garagiste de confiance pour un Combi dans le nord de la france. J'ai jeté un coup d'oeil dans l'annuaire des pros, mais la carte n'affiche aucun point. Quelqu'un aurait-il une adresse à conseiller pour vérifier quelques points avant le contrôle technique (freinage et pollution). Merci d'avance, Antonin
  12. Salut à tous, En vu du contrôle technique je voudrais renover les étriers des freins avant de mon Combi T2 Brézilien de 1990. Autant ce genre de pièces était facile à trouver en amérique du sud, autant je ne trouve pas mon bonheur en ligne. Connaissez vous un magasin en ligne qui vend des pièces pour kombi récents ? Sinon, quelles sont les infos que je doit relever sur mes étriers pour acheter un kit "compatible" ? (diamètres des pistons ?) Merci d'avance Anto
  13. Le réglage du carbu a été fait a 3000m d'altitude et maintenant je suis au niveau de la mer. Est ce que le taux d'O2 qui a varié dans l'air pourrait en être la cause. Merci fonfon
  14. Alors, sans toucher a l'accelerateur ca ne marche pas. Par contre aujourd'hui en essayant pied au plancher ca a fonctionne plusieurs fois. J'ai deplace l'arrive d'essence pour l'ecarter de la zone de chaud. Comment savoir si le moteur est trop chaud. Apres deux ou trois heures sur autoroute, la poulie moteur est bien chaude (possible a toucher mais chaud), avant de refaire le moteur je n'avais pas souvenir que c'etait aussi chaud...
  15. Je pense que la durite avant le filtre à essence est en train de se faire la malle, du coup le tuyau en métal est plus exposé à la chaleur. Je regarde ça de plus près
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