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Ale

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Contributions de Ale

  1. Bon je viens d'ouvrir le 1 et le 2, les chemises sont tres grasses sans pour autant avoir une presence d'huile stagnante, est ce normal, quand je dis tres grasse, je parle d'un bon film d'huile sur les parois de la chemises surtout sur la 1... Pourtant j'avais été rigoureux quand au tierçage et au controle du jeu a la coupe, peut etre que les chemises sont un peu ovalisés.. je n'avais pas pu controler ce point. Je pense que je vais partir sur un kit neuf pour etre tranquille, et etre le plus meticuleux possible quand au montage.
  2. Salut Pierre, Il y’a aussi un reniflard sur les bloc de CT, il est relié à l’admission via la boîte à air, de ce côté là, j’avais vérifié, le reniflard est impeccable idem côté remplissage huile. En ce qui concerne les vapeurs, ce sont clairement des vapeurs d’huile, elle sont présentes quasiment dès le démarrage du moteur, et varient selon le régime quand j’accélère cela semble d’atténuer pour revenir de plus belle au ralenti. De toutes façons je vérifie la segmentation aujourd’hui comme ça je serais fixé
  3. Bon j'ai finalement mis le moteur par terre, le joint spi de vilo etait de nouveau de travers ? et le joint commençait a se deteriorer, j'ai retrouvé des petits copeaux de plastiques... Quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le positionnement du joint, doit t'on le laisser afleurer juste apres l'evasement, ou bien le plaquer au fond de la gorge, je sais que le sujet a été evoquer pleins de fois ici mais a chaque fois plusieurs versions ressortent... Pour le test d'etancheité, je n'ai malheursement pas de compresseur ni meme le matos pour faire le test correctement, bref je vais ouvrir le haut du moteur, on verra bien. Merci a tous pour vos reponses et votre aide
  4. Est-ce qu’un compresseur d’air ferait l’affaire pour tester l’étanchéité des cylindres? Et aussi Loïc qu’entende tu par légèrement plus serré sur la portée? Je précise que j’ai un VM origine de CT. merci
  5. Bonjour a tous, Je me penche une nouvelle fois vers le forum car je suis face a un probleme et j'aimerais avoir un avis unanime sur la question... J'ai un T3 1600CT, passé en 1678, le bas moteur est absolument neuf, il vient d'etre refait par mes soins et a tout juste 500km, j'ai refait egalement la segmentation sur mon kit 1678 qui avait 2 ans environ, avec deglaçage des cylindres au honoir, controle du jeu a la coupe a 0,3mm et tierçage des segments. Le jeu de vilo a été calé a 0,09. Les culasses sont des AA500, elles ont tout juste 2 ans egalement, montés en soupape inox et ressort renforcés, les rampes de culbuteurs sont d'origines et les poussoirs ont été passé en T4. Pour ce qui est du problème, j'ai eu au premier demarrage apres la refection, une fuite du joint spi de vilo, en redemontant, j'ai constaté que le joint avait été tres legerement endommagé, je suspecte soit un montage de travers de ma part, soit une qualité mediocre, je l'ai remplacé par une qualité allemande et pris soin de le placer correctement. Je precise que la portée du VM est bonne, sans asperités qui pourrait endommager le joint spi et le joint torique du VM est bel et bien present. Mon probleme est qu'apres 500km parcourus, ce joint fuit toujours, ça n'est pas une grosse fuite mais il goutte, j'ai egalement une fuite sur un des cache culbuteurs, meme scenario, j'ai remplacé le joint de couvre culbuteur en liege et la fuite persiste, meme beaucoup plus, et j'ai aussi localisé une fuite a la jonction du remplissage d'huile et du carter, qui est pourtant bien serré et possede son joint. J'ai relevé aussi une pression importante ou plutot un souflle, au reniflard, au bouchon de remplissage et sur le puit de jauge avec une fumée blanche qui me laisse penser a de la vapeur d'huile, j'ai noté aussi un leger depot d'huile sur le filtre air. Je suspecte cette surpression d'etre a l'origine des diverses fuites au carter evoqué plus haut. Je precise que mon reniflard est correctement connecté a la la boite a air, qu'il n'est pas bouché etc... Ces symptomes m'ont vite laissé penser a une segmentation non etanche, que j'aurais peut etre fait une erreur au montage donc j'ai pris les compressions, a froid dans un premier temps, j'etais entre 8,9 et 9,8 bars environs sur les 4 cylindres. A chaud, je n'ai pu mesurer que le 4 et le 2 qui etaient de 7,9 bars et 8,5 bars , les puits du 1 et du 3 de part leur innaccesibilité et le fait que les filetage se soient dilatés avec la chaleur je n'arrivais pas a visser mon compressiometre correctement, j'ai donc a bandonner par peur de foirer les filetages. Autre point les bougies ne sont pas huileuses, elles ont plutot une belle couleur... Pour l huile, j'ai fait les 400 premier km a la 10W50 semi synthese et je suis passé a la 20W50 minerale ensuite esperant la disparition des fuites, ça n'a rien changé. Bref je suis un peu desemparé, a deux doigt de rouvrir le haut, de toute façons il va falloir que je remplace le joint spi de vilo une nouvelle fois. Mais j'aimerais avoir l'avis de certains, avant d'entreprendre quoi que ce soit, merci d'avance
  6. HAHA!! En effet c'est peu, et j'en suis le premier surpris. Je crois que pour le coup le module eco boost de Pierre n'y est pas pour rien...
  7. Je reviens pour clore le sujet, et solutionner le problème. J'ai reçu mon carbu avec cette fois la version optimale de l'eco boost, le problème de conso venait d'apres Carbman d'une poussière au niveau du poiteau de cuve qui du coup ne se fermait pas completement, du coup le pointeau a ete remplacé... Toute l'étanchéité de l'admission a été revue, et la on retrouve une conso tres raisonnable de l'ordre de 10/11L au 100, et d'une vis de richesse qui agit a nouveau... Merci pour votre aide.
  8. C'est vrai, ça marche sans, mais bon je pars du principe que quand tu t'attaque a une refection autant le faire bien pour avoir a reouvrir le plus tard possible.. Apres c'est aussi une question de budget et de visions des choses.
  9. Bien sur! je dis ça en theorie, puisque l'équilibrage inclus le vilo, le volant et le mecanisme d'embrayage, c'est sur que si on devait re-equilibrer a chaque remplacement d'embrayage ce serait n'importe quoi.. Bref, si tu fais une refection, que tu ouvres le bloc etc.. et que tu changes/modifie un des 3 éléments, profites en pour le faire
  10. Salut Erwann, Pour moi dés qu'il y'a remplacement d'un des 3 elements (vilo, volant et embrayage), il faudrait re-equilibrer le tout, ça empeche l'effet de balourd, et assure un meilleur equilibre/longévité a l'ensemble moteur... D'autres ici pourront mieux détailler ce phenomene, mais pour moi ça reste un paramètre important. A+
  11. Salut Rikou, Tes symptomes ne sont pas les memes que les miens, mon ralenti est parfaitement stable, a ce niveau, vraiment y'a pas de souci, autour de 900 tours, et allumage calé a la strobo a 9° au PMH 1. Pareil, pour les reprises, au dessus de 3000 tours elles sont franches et bonnes, bien qu'en sous régime il ne faut pas que je tarde a rétrograder sous peine de faire brouter le moteur et caler. Mon soucis est vraiment une consommation balaize, et je pense que le manque de puissance entre 2000 et 3000 tours est induit par une trop grande quantité d'essence qui arrive, ça se voit de toutes façons, ma sortie d'échappement est bien noire, ainsi que mes bougies, seul soucis ma vis de richesse, comme je l'ai dit plus haut est inefficace. Je vérifierais mon pointeau, ma hauteur de cuve et re-vérifierais tout le reste de l'admission quand Pierre m'aura renvoyé le 34PICT. Mais ouais, je veux bien que tu me dises la différence que tu trouves, entre ton carbu eco-boosté et celui d'origine, ça peut etre interressant... A+
  12. Non, mais j'en ai parlé avec Carbman, je lui renvoi mon carbu en SAV, mon module eco-boost était l'ancienne version artisanale, il m'a proposé l'update final. Et vu qu'il préconise un gicleur 135 pour le CT, il en profite pour m'en posé un. Donc je verrais au retour du 34PICT comment tout ça se comporte, et j'agirais en conséquence... Je te tiens au jus Zono, soit ici, soit sur la zone Bonne soirée
  13. Et non Zono, malheuresement... Apres je sais que le problème peut venir de pas mal de choses, du pointeau de carbu, du starter, de la pompe mécanique etc... Mais a priori, ça ne vient pas de la, il faut quand meme que je vérifie la hauteur de cuve et celle du pointeau. J'ai regardé au niveau du reservoir, aucunes fuites non plus, ça ne sent pas l'essence ni dans l'habitacle, ni dans le compartiment moteur Mais c'est bizzare que la vis de richesse soit inactive, du coup je penchait plus pour une prise d'air quelque part, d'autant que la vis de bypass agit bien, elle est quasiment fermée a fond mais elle agit.. Et oui pod, tout est d'origine, gicleurs et allumage TZH.
  14. Oui Pod, c'est la petite vis de richesse qui n'a aucune action sur le régime moteur
  15. Salut a tous, Je me permet de poster un sujet pour ça, parce que meme en ayant parcouru tous les sujets relatifs a ce problème sur le forum il y'a une ou 2 questions que j'aimerais éclaircir.. Je roule avec un T3 en 1600CT, avec un moteur refait depuis peu, il a environ 500km, bref tout va a peu pres bien, mis a part que ma consommation est énorme, env. 20L/100km. C'est trop riche et ça se voit au niveau de la sortie d'échappement et des bougies, mais ma vis de richesse est simplement inréglable, meme en la fermant totalement le moteur continu de tourner, alors que la vis de by-pass, elle, agit correctement, je me dis que si la vis de by-pass fonctionne, je peux exclure le fait d'avoir une prise d'air sur l'admission? Pareil, j'ai vraiment l'impresssion qu'entre 2000 et 3000 tours le moteur est un peu dans les choux. Je précise que j'ai un carbu 34PICT4 avec l'eco-boost de carbman, régler a 9° d'avance, capsule de dépression débranché etc...
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