Aller au contenu

jef13012

Membres
  • Compteur de contenus

    15
  • Inscription

  • Dernière visite

Pour me connaitre un peu

  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de jef13012

  1. le face à face entre les 2 plans de joint de sorties d'échappement est de 275 mm
  2. Wildrat, c'est un simple admission, simple réchauffage c'est la première fois que je conduit ce type de véhicule, et je n'ai fait qu'un petit parcours. J'ai trouvé le moteur assez nerveux malgré de mauvais réglage et j'ai pris 110 km/h facilement je penche pour un simple 1200 mais je trouve que ça marche relativement bien pour ce type de cylindré Comme tu peux le voir il est totalement démonté donc peu plus faire d'essais pendant quelques temps !!
  3. Salut J'oublie pour l'instant l'indentification moteur, il tourne et je n'ai pas besoin d'intervenir dessus. Par contre reste en suspend la question de l'allumeur Quel serait l'allumeur le mieux adapté à ce carbu Solex 30/31 PICT ?? Merci pour votre aide A+ PS: le châssis est complétement désosser, je commence la restauration par un changement de plancher !!! Du taf en perspective !
  4. Merci fonfon pour tes commentaires ( j'ai ap eu prés tout compris a part "allumeur svda" ? une marqua ?) Pour revenir au sujet de départ de l'indentification moteur, j'ai trouvé un reccap ici : http://fra049.pagesperso-orange.fr/Codification_bloc_moteur.html je rappelle que l'indentification moteur du buggy est 1377 CB (phot plus haut), d'apres cette page ce serait un 1679 cm3 de 66 CV(type 2) ça vous semble cohérent ?
  5. restaurer ton allumeur est une bonne idée, mais conserves le pour le monter le jour ou tu trouvera un 30pict 1 ou 2 en bon état. = c'est le H dans la ref de mon carbu qui fait la différence avec un carbu d'origine?
  6. Désolé mais j'étais en déplacement pour le boulot Slow1200 : ça c'est un 1300 simple admission = je pense aussi mais peu de différence avec un 1500 ... j'ai vraiment un doute sur la cylindrée Fonfon : y'a pas AM en petit juste avant 1377, ce serait un carter de 1600 ? = Non mais LM avant et Apres le 1377, je suppose sigle constructeur Le moteur étant par terre c'est un peu plus simple pour chercher et gratter ! La prise de dépression est juste avant la bride de montage sur le collecteur d'admission (flèche blanche) quand au carburateur, la ref exacte est : H30/31PICT Avec ce carbu (qui a était changer par l'ancien proprio, il est quasiment neuf) il faudrait un allumeur sans capsule ? je préfère changer l'allumeur que le carbu cat il est vraiment en bon état, par contre l'allumeur, même si il n'y a pas de jeu axial, le plateau est voilé et les vis platinés fatigués ! Après, vis platiné ou électronique ? vu que c'est un moteur stock et que je compte le laisser en stock.... les vis platinés me semble pas mal.. qu'en pensez vous ? mais je ne veux surtout d'allumeur made in china, c'est pour ça que je pensé restaurer l'allumeur d'origine A+
  7. Salut Je suis en pleine restauration et la question que je me pose c'est comment le démonter sans le casser ! la tige qui actionne les volets est vissé sur le calorstat, comme le mien semble fonctionner correctement je ne voudrait pas le casser Avez vous une astuce ? pas à gauche ou classique ? merci
  8. j'y suis enfin arrivé ! malgré un bain de WD40 j'ai eu du mal c'est un 009 avec un tête BERU, l'ancien proprio a du le remplacer, je vais le remettre en état , je préfère rester en vis platiné et condo plutôt qu'électronique (je vais laisser le moteur en origine), en plus, pas de jeu axial donc il semble correct sauf le plateau qui est un peu voilé. savez vous si on trouve des pièces détachée origine BOSH ? j'ai lu pas mal de trucs sur le sujet et beaucoup de made in china ! chez un revendeur BOSH officiel ça se trouve encore ? Pour répondre à la question de v1v1 il semble qu'il manque le joint et par le fameux trou dont il parle, sur le mieu ils sont bouché par des vis Merci Lucas pour l'indo, il me semblait bien qui avait un truc ! je vais le remettre en place histoire de pas faire une connerie ! je dois encore sortir la poulie, la vis de maintien est un pas normal ou à gauche ?
  9. j'ai oublié ! N° culasse 113101373 B (gauche en vue arrière)
  10. Bonjour Loic je confirme Carbu Solex 30/31 PICT Bobine Bosch noire (je pense origine) Allumeur BOSCH 009 (je pense !) Simple admission centrale, plan de joint incliné PS: elle marche pas si mal pour un couple allumeur/carbu non adapté !!! mais c'est vrai elle ne tiens pas le ralenti, je penche plus pour un mauvais réglage carbu
  11. Fonfon, oui il tourne librement Je vais essayer ce matin (suis en congé aujourd'hui) en faisant levier avec un petit burin de mécaco, un peu de chaque coté on en reparle et merci pour tes infos
  12. merci pour tes commentaires, WD40 depuis 2 jours, j'ai tout viré (capsule, condo etc...), il tourne de quelques degrés mais sort part. c'est mon premier flat donc je voudrais pas faire une connerie ! il y a bien une position du vilo préférentielle pour le sortir?
  13. Carbu Solex 31 pour l'allumeur j'ai un souci, je n'arrive pas à le sortir (bride et plaque de maintien dévissé) la tête est une BERU avec vis platiné et condo BOSCH je pense aussi que c'est un 1200 mais pas sur. par contre j'ai relevé le N° de la culasse mais me souvient plus ou j'avais trouvé la correspondance entre ce N° de pièce et la cylindrée
  14. Salut comment as tu fait pour sortir l'allumeur ? je n'arrive pas a sortir le mien, pourtant j'ai bien enlevé la vis du collier de maintien + celui de la platine de réglage mais il ne sort pas .. doigt d'allumeur positionné sur le cylindre 1 + PMH mais il ne viens pas et je ne voudrais pas forcer une astuce ??
  15. Bonjour à tous Nouveau (et heureux) proprio du buggy LM1, j'ai du mal a identifier le type de moteur malgré les recherches sur le forum ici (et ailleurs !) sur le pied de la dynamo j'ai le N° 1377 CB voir photo a priori sur la CG c'est un 7 CV donc peut être un 1600 ?? Simple admission et simple réchauffage, carbu Solex Désolé si ma question est "stupide" mais là j'ai vraiment du mal !! Je me suis lancé dans une grosse resto pour le remettre en état d'origine et je voudrais être sur du moteur histoire de pas me planter pour les pièces .. Merci à tous pour votre aide
×
×
  • Créer...