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yopcitron

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Contributions de yopcitron

  1. Alors petite mise à jour....mon père est repassé chercher la lampe que j'avais oublié dans le compartiment moteur après avoir remonté les bougies....bas il a tenté le coup....bas il a démarré !?....donc avec batterie encore plus faiblarde qu'au départ donc.....on doit donc bien être dans le cas d'un empilement de "pas de chance"...là je comprend avec ma pouasse légendaire..:-)...mais ça va quand même peut être mériter un démontage nettoyage de l'ensemble démarreur. A suivre....
  2. OK merci pour tes précisions ..je vais tenter cette solution. Par contre je ne comprends toujours pas (je suis nul en élec mais curieux de nature ) pourquoi le fait d'avoir mis les cables de démarage n'a pas solutioné le problème ?
  3. ...Ah bon ..mon diagnostique était pour le coup de changer le module et donc par manque de dispo l'ensemble Démarreur. Mais tu me dis que c'est en définitive uniquement "batterie faiblarde" qui serait la cause de ce symptôme ?! J'ai pourtant le première fois mis les câbles de démarrage sur le voiture moteur en marche. Et brancher une batterie "type de démarrage" la seconde fois. Ce qui fait 2 bonnes raisons '(à mes yeux :- )) d'avoir croisé le problème de "manque de batterie" au démarrage ....J'aurai oculté un autre paramètre sur ce point ? Genre batterie HS qui met le brol dans le circuit et donc qui nécéssiterai un changement de batterie de toute façon ?
  4. Merci pour vos précisions ! Bon la clé c'est 30 en fait. :- ) On a essayé plusieurs trucs dont la caméra mais sur deux cylindres pas donné grand chose car cylinre trop haut. J'y croyais pas du tout car moteur "bloqué", mais nous avons shunter le Solénoïde avec une des pince des cables de démararrage ...et bingo le moteur à tourné ! bon y avait pas les bougies donc ça n'a rien donné de plus mais le problème semble donc trouvé... Y a plus qu'à ...ouf pas si grave donc.
  5. J'ai toujours ma Clé de 36 sous le siege : - ) et je gonfle mon outillage + spares parts dispo dans la combi d'année en année : - ) ...mais il y a toujours un "bug" nouveau semble-t-il . Moi qui pensais avoir fait le tour des "petits tracas" : - )
  6. Bonne idée pour la caméra ! j'en ai justement une pour le bricolage. Je vais rééssayer au cas où dans le "stress" de ma galère je n''était resté en Prise BV, mais j'avais déjà sortie ma clé Facom pour essayer de touner la poulie et ça ne bougeait pas d'un mm ! Je vais y repasser ce soir (galère pour le coup il est dans un hangard pour l'hiver) - Vérif test poulie sans prise BV - Poussette en prise pour voir le résulat - Caméra dans les cylindres pour voir l'état POur la Batterie, c'est normalement OK, je l'avais pour le coup dans le doute mise sous perf avec les câbles sur la voiture. A suivre ...
  7. 1600cc ESSENCE 8/1973-7/1979 (AS) 4 cylindres 50 ch / 37 Kw TYPE 1 DOUBLE ADMISSION
  8. Hello, Merci pour vos retours. Non pas "en Huile", je le rentre tel quel à l'automne et le ressort au printemps. J'aimerai le sortir quelques fois dans cette période, mais ils foutent tellement du sel sur les routes pour n'importe quelle raison que je n'ose le sortir de l'hiver. Effectivement, j'ai cherché et je n'ai pas trouvé beaucoup de personne avec un moteur bloqué sauf quelques qui n'avaient pas tourné environ 10ans Il ya effectivement une suspicion possible du côté du "Solenoide" mais ce qui me dérange c'est que j'ai fait le test de tourner la poulie de vilebrequin mais nada ! complètement bloqué. Nous n'avons pas été jusqu'à la pousette, juste mise ne prise et va et vient ---> C'est peut-être un test complémentaire à effectuer. (si ça se décolle, pas de risque de l'utiliser tel quel ?) Pour le "tourné mou", je veux dire comme un démarrage avec un batterie faiblarde ....Donc la théorie de "vwoldbeetle" pourait être valide --> Cela bloquerait totalement le moteur ? Et si c'est cela quelle solution ? balancer du gazoil ou dégrimant dans les cylindres ?
  9. Hello la compagnie ! Alors voilà ...une beau week-end de trois jours sans trop de restrictions se profilants, j'ai voulu sortir Mr Combi de son garage. Dernier usage, 4 semaines l'été dernier à voguer sur la côte west Irlandaise. Donc je rebranche ma batterie. Généralement j'arrive toujours à le démarrer malgré les mois d'hivers sans ut ilisation. Là, je pense que ça a tourné "mou" 2 ou 3 coup et puis rien que des TAC TAC TAC ...genre de mon expérience de motard, charbons collés / morts. je pensais le connaitre par coeur avec tous les petits tracas habituel mais là ...mince il est où ce truc !? Bon si j'ai bien compris direction Roue droite et planqué derrière. Oui mais voilà ...a en lire rapidement les forums (Le 19H du couvre feu arrivant à grand pas ...) j'ai tenté la mise en prise et tentative de décollement ..Nada J'ai essayé avec les cables branchés sur la voiture ...Nada J'ai sortie la grosse clé qui va bien pour le mettre en bout d'arbre voir si je pouvais faire bouger les cylindres ....Nada ! Arg ...Cela veut-il forcément dire que le moteur est bloqué !? Est ce normal suite à un hivernage de quelques mois seulement ? Je vais essayer d'ajouter un vidéo pour montrer le problème ...Bon étant qu'il ne se passe pas grand chose, pas certain qu'elle apporte quelque chose :- ( https://www.flickr.com/photos/192745830@N08/shares/70qrPs Preneur de vos avis d'experts !
  10. Nan mais c'est pas moi sur la photo du profile ....;-), j'suis pas tout jeune mais bien "vert" sur la mécanique de Sieur Combi même si quand il est arrivé dans la famille j'avais l'âge du loustique sur la photo (et donc une bonne trentaine d'année qu'on lui use les housses des sièges) je ne m'y penche que depuis quelques années, par manque de compétences voir abus de certains soitdisants spécialistes et pas mûrissement de l'âge qui fait que j’apprécie de plus en plus d'y mettre le mains ..à mon rythme ok ...et malheureusement pas autant de dispo que j'aimerai pour m'y pencher vraiment à fond. Pour la doc gd merci mais mon cerveau était tellement certain de ce paramètre qu'il a bien lu le texte mais à remplacé certains mots ou ne les a pas traité ..j'en reviens pas ! bon mais je pense que ce genre de situation arrive plus ou moins à tout le monde non !? ..en tout cas ça me travail et faudra bien que je trouve dans quel manuel de méca j'ai bien du lire cela ! Merci à vous je vais aller faire ce petit ajustement.
  11. Après vérif lors de mes problèmes de juillet, il s'agit de Bosch électronique 009 (un vrai :-)) . Je me tâtais pour changer la bobine qui est d'origine comme c'est le seul élément de tout l'allumage qui n'est pas neuf (sauf la "base" de l'allumeur) mais je ne pense que ce genre de truc ça marche ou ça marche pas non ? J'ai acheté une lampe Strombo car le petit garagiste du coin n'en avait plus et nous avons réglé à 10° comme j'ai cru comprendre cela devait être pour ce type d'allumeur. Pour la vis, je l'ai réglé câble branché + dévissé pour laisser le "mini" jeu nécessaire.....par contre ta phrase m'interpellant, je relis la doc plus haut et je vois qu'il faille REvisser de 1/4 ! donc ne pas laisser ce petit jeu ...j'hallucine car j'avais toujours eu l'impression d'avoir lu cela partout de redévisser de 1/4 pour laisser un tout petit jeu non !?
  12. Sorry pour mon ignorance éventuelle, mais hormis le réglage de la vis de papillon + vis richesse + vis air je ne vois que cela à ajuster sur le carbu. Si davantage d'ajustement j'imagine cela pas normal sur un carbu refait à neuf il a 1an / 6000 km. Pour la vis de papillon c'est ok. Pour l'essence + air il était effectivement complètement au fraise car essence réglé à 4.8 tours par le mécano qui l'avais monté mais à sa décharge il n'avait peut-être pas pu faire mieux étant donné l'allumage qui était dans un mauvais état...bien qu'un réglage pareil aurait quand même du l'alerter ! Aujourd’hui je pense qu'il est ok puisque je suis arrivé à un réglage de : air 1 tour 1/4 et essence 2.5 tours
  13. Bien que la lumière change un peu la couleur, je les trouve un peu "jaunâtre" et effectivement celle d'avant un gros gros dépot du même genre (photo ci-après): Par contre toujours Sp98 sauf les derniers 4000 km en Irlande ou je pense qu'il s'agisse de Sp95 partout. Donc jamais d'additif ni dans l'essence (hormis un nettoyant soupapes il y a 4000km pour nettoyer ou tenter de nettoyer le noir qu'il y avait partout), ni dans l'huile (passé à la Castrol GTX à la dernière vidange). Concernant les bougies sur conseil de Loic (et le garagiste avait commandé de même), j'ai remis les NGK idem que ce qu'il y avait déjà. Mystère donc.
  14. Hello, Bééé oui mais l'est tout neuf le bougre ! (enfin remis à neuf) y a-t-il un intérêt à faire jouer une garantie pour cela ? ce qui veux dire démonter le carbu + envoi. Pour la butée, oui elle est ok, peut-être le câble qui serait un peu en fin de vie, je peux toujours tenter un petit graissage, mais étant donné la longueur pas certain que j'arrive bien loin. Et vlà 2 des bougies que je viens de démonter ce soir pour vérif, elle ne sont donc pas noir. A noter que 4000km avant quand je suis parti elles étaient très noir du à mon problème d'allumage + réglage énormément trop riche ajusté par le gars qui m'avait reposé le carbu. Elles ne me paraissent pas trop mal non ?
  15. Bonjour, Bon j'ai fait le tour des sujets et pour un de mes "problèmes" cela à l'air assez courant ...mon second fait peut-être parti du même problème mais je n'ai rien vu sur ce sujet. Par contre un élément supplémentaire fait que je permet d’ouvrir un post sur le sujet .... Donc une petite goutte d'essence des fois moteur à l'arrêt de part et d'autre de l'axe papillon de mon carbu (combi T2 de 1979 avec 34pic). Ainsi que un suintement au niveau du joint de la cuve (si je ne dit pas encore une énormité comme j'ai déjà pu le faire sur mes problèmes d'allumage :-). Il faut changer les joints me diriez-vous ! (enfin c'est ce que j'en déduis en parcourant les posts) sauf que ce carbu à été remis totalement à neuf par un expert il y a de cela 1 an et 6000 km environ. Auriez-vous donc un avis ? IL est à noter que j'avais les bougies très noir au moment de mes problèmes d'allumage et j'avais mis cela sur le compte de ce problème (d’allumage). sur ce point j'avais peut-être aussi un problème de carbu donc mais j'ai fait presque 4000 km ce mois de juillet et tout semblait impeccable. Il faudrait que je rejette un coup d’œil sur les bougies car maintenant que j'y pense je trouve que la sortie du pot est encore bien noir. Bonne soirée
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