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Microb

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  1. Bonjour, j’ai remplacé il y a quelques mois les raccords souples (x4) entre le bocal de liquide de frein et le maitre cylindre. J’ai utilisé de la durite d’essence moderne, mais visiblement le liquide qui est corrosif suinte à travers … et bouffe la peinture. Faut-il un matériau spécial ? Merci
  2. Je croyais aussi, mais quel modèle alors ? La cox est une 1300 de 70. Y'a des traces de changement de butée/embrayage mais ce n'est pas moi qui ai fait l'opération. Je viens de racheter cette voiture après 15 ans d'arrêt. Je n'ai pas trouvé de similitudes même en épluchant google images ... les clips sont de section ronde , et les agrafes de butée guidée n'ont pas cette forme. Des pattes de "maintien" pendant transport du mécanisme d'embrayage ? bof... Y'en avait peut-être + que deux ? mais elles auraient trouvé le chemin vers la sortie ? ?
  3. Bonjour, j’ai trouvé 2 « agrafes » en métal dans la cloche de boite, au fond dans de la vieille huile . D’où cela peut provenir ? L’embrayage et la butée semblent récents et fonctionnent correctement … merci
  4. Bonjour, j’attaque la renovation d’une 1300 de 1970. J’ai résolu un bon nombre de bricolages et de faux-contacts sur le faisceau électrique, maintenant le moteur démarre normalement. A quoi pouvait servir ces 2 condensateurs à la masse ? Un sur le + bobine et un sur le + regulateur ? Merci
  5. Pas d'autres réponses... Personne avec un simple admission n'a un type AF mentionné en D.2 sur sa carte grise ? merci
  6. Merci pour ta réponse. Cependant d'après mes recherches le simple admission était bien proposé en 70-71.
  7. Bonjour, Pouvez vous me confirmer que le type : 23AF correspond bien à un Combi T2 minibus, moteur 1600 simple admission ? C'est pour compléter les papiers d'un modèle 71, mais comme la version simple admission est moins répandu j'ai toujours eu des cg avec le type 23AS1 , 22AS ect. ça m'a mis le doute. Merci
  8. Bon j’ai vérifié dans une autre RTA et j’ai la même info. En général c’est pas pour rien. Donc j’ai attaqué le redemontage pour les orienter comme sur le schema.
  9. Salut, j'ai une question sur le remontage des étriers de frein avant sur un combi. Mais j'imagine que c'est commun à n'importe quel autre montage. Je pensais que la forme en "demi-lune" de la partie extérieur du piston, qui vient en appui sur la plaquette de frein , comportait cette forme pour faciliter le passage d'un outil afin d'écarter les pistons lors d'un changement de plaquettes par exemple. Du coup je les orientais vers l'arrière, encoche accessible. Mais je viens de tomber sur ce document qui contredit ma logique : Qu'en pensez vous ?
  10. Pour du démontable, avec un kit ressort/valves/membrane de rechange de qualité c’est Pierburg ( made in BCD en Italie ). Voir ref selon modèle désiré : 7.02242.43.0 ou 7.02242.04.0 Pour en avoir installé une récemment sur la 1200 d’un copain un seul inconvénient pour le moment, au montage il faut d’abord demonter le chapeau et le faire pivoter pour que les tétines soient au bon endroit. J’espère que ça n’a pas influencé la précharge de la membrane montée en usine, je n’ai pas de quoi mesurer le débit. À noter que c’est un axe serti et non à circlips, à voir à long terme.
  11. Merci c’est bien ça, pas le même sens selon le côté... original de la part de vw !
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