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  1. Merci de vos réponses. J'avance et comprends que le courant qui arrive à la borne DF est contrôlé par le régulateur et que le branchement intérieur du stator est normal pour ce type de dynamo.
  2. L'un qui devait trouver une dynamo ne m'a plus jamais répondu, l'autre m'a dit qu'il me fallait trouver un régulateur d'origine à 200 €, un troisième qui a vu un induit fondu… Merci pour le lien mais je ne trouve pas la réponse à cette question sur le branchement interne de la dynamo Bosch précisément. Pour moi, la bobine du stator devrait être branchée d'un côté sur le régulateur qui l'alimente en 12V et de l'autre sur la masse, mais ce n'est pas ce que je vois.
  3. Bonsoir, Le circuit de charge de la batterie est en panne depuis longtemps, malgré plusieurs interventions de mécaniciens et d'électriciens auto. Pour les uns, c'est la dynamo, pour les autres, c'est le régulateur. J'ai démonté la dynamo, qui est une Bosch Mexico, achetée neuve mais que je ne me rappelle pas l'avoir vue fonctionner. Elle a manifestement subi une surchauffe car certaines soudures étain des lames du rotor ont fondu. La question que je pose : comment est théoriquement branché le stator ? Sur la mienne (voir photo), le fil bleu est sur la borne D+, le rouge sur la borne DF, cela veut-il dire que le bobinage du stator est branché des deux côtés en 12 V. Est-ce normal ? La résistance mesurée entre les deux extrémités du bobinage est de 3,7 Ohms. Merci d'avance pour vos éclairages. Eric
  4. Bonjour à toutes et à tous, Le voyant de charge s'est à nouveau allumé au tableau de bord de mon 1303 L cabriolet de 1974. La dynamo a été changée en 2010 pour une Bosch R15N neuve, mais comme je ne servais pas de la voiture, cela correspond à 200-300 km. L'essai d'un autre régulateur n'a rien changé, je suppose donc qu'il n'est pas en cause (à moins que les deux ne soient défectueux !). Le voltage entre fil rouge-blanc et masse au niveau de la dynamo donne 2,7 v, ce qui conforterait l'hypothèse d'une dynamo certes neuve mais HS. Me trompe-je ?
  5. Bonjour à toutes et à tous, je réouvre ce sujet car le voyant de charge s'est à nouveau allumé au tableau de bord de mon 1303 L cabriolet de 1974. La dynamo a été changée en 2010 pour une Bosch R15N neuve, mais comme je ne servais pas de la voiture, cela correspond à 200-300 km. L'essai d'un autre régulateur n'a rien changé, je suppose donc qu'il n'est pas en cause (à moins que les deux ne soient défectueux !). Le voltage entre fil rouge-blanc et masse au niveau de la dynamo donne 2,7 v, ce qui conforterait l'hypothèse d'une dynamo certes neuve mais HS. Me trompe-je ?
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