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rxmen04

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  1. Bonjour Je change l axe et les bagues du pivot central de direction sur mon t2b , pas de soucis de démontage et de remontage des bagues .En insérant l axe ,il subsiste un jeu radial entre les bagues et l axe . Est ce normal? Ou alors des pièces de mauvaise qualité ?(kit febi) Merci
  2. Bonjour, Après démontage complet du système de direction et changement de tout: bielles droite et gauche, amortisseur direction,bielle de liaison entre boîtier et bras Pittman, coussinet bronze axe du bras Ma question comment régler .Ce que je pense : mettre le boîtier au point milieu,ajuster la bielle de liaison pour avoir la roue gauche bien dtoite,et régler la roue droite avec sa biellette. Est ce bon?,(bien sûr c est une approche vu que j ai pas de machine pour le parra,). Dernière question, a combien régler les vis de butée dtoite et gauche? Merci
  3. Bonjour Quelle serait une bonne config light pour un t2b westi berlin 2.0 type 4 Je ne souhaite pas ouvrir le bloc pour le moment (donc pas de changement aac) mais juste obtenir plus de couple Dessus il y a 2 34ict et c'est tout Peut on changer les culbus comme sur les type1 ? travail sur les culasses? augmenter le rv? etc etc Merci
  4. Bonjour sur un t2 de 79 westi équipé de 2.0 cj avec 2 34 ict (en lieu et place de l'injection et avec un filter king ) ) un 009 (donc sans dépression) et double tbird quelle est la valeur d'avance initiale svp Serait il plus judicieux de remplacer l'allumeur pour avoir une dépression? Merci
  5. Ok merci Je pensais installé des flasques renforcé ainsi qu un poor mans posi Est ce inutile ? Je ne fais pas de run Merci
  6. Merci Quels double ressort monter ? Pour la boite (8×35 a trompettes) que faut il faire pour faire passer la puissance sans risque ? Merci
  7. Ok merci beaucoup j’y vois un peu plus clair J e pense que je vais m'orienter vers un 1915 double ressort,culbus en 1.25 et un rv entre 8.5-9 comme indiqué Avec un rv proche de 9 est il interressant de rajouter un radiateur huile supplémentaire ou non ainsi qu'un carter sup? (j'habite le sud (a coté Marseille et il fait très chaud l'été) merci
  8. merci , il est vrai que je n'avais pas envisagé cette possibilité Du coup je pense m'orienter vers un 1915 avec mes culasses retravaillé , aac 110 avec culbu en 1.25 ou web 122/125 avec un rv de 9.5 Je vais abuser mais un 1776 serait il plus en adequation avec le materiel dont je dispose? Merci encore
  9. Merci Je ne savais pas qu il existait des buses pour kadrons 40 en 34 Je vais chercher Merci
  10. Merci Loic pour ces infos Je revoit mes objectifs sur le moteur : moteur joueur qui prend un peu plus de tr/min (actuellement 4000 /4500) Si j'ai bien compris le mieux un 1915 ou un 1955(un petit mieux moins bien) avec échappement 1 5/8 si je garde mes kadrons en 40 buses 32 Comme tu le dis 6500 tr/min n'est pas une fin en soit si le régime est inférieur et que j'ai un moteur plutôt joueur sa ira très bien Du coup est ce que mes culasses (autolinea 35.5/32) pourrait faire l'affaire (avec bien évidemment le 3/2 angles ,l'alignement et un petit travail dans les conduits , soupapes inox ,clavettes et coupelles crmo)? Reste après le choix de l'aac ? (j'ai un w110 mais je ne le garderais pas forcement a moins qu'il ne fasse l'affaire) Merci
  11. Merci pour les réponses Je parlais d'un vilo en longue course pcq je pense changer le mien fatigué mais a vérifié si une rectif serait possible et avec l’économie faire un equilibrage Si je comprend bien le second message il serait intéressant de monter aussi un 1584 ou 1641 ou 1679 avec l'aac et le pot indiqué J'ai des culasses actuelle autolinea en 35.5/32 en très bon état ; ferait elle l'affaire? ET avec les aac cité (vz15 , ou web 253 ) ressort simple ou double? merci
  12. bonjour je souhaite faire évoluer le moteur de ma cox (actuellement 1600 légèrement préparè) Voila la config dans les grandes lignes pour avoir un daily rapide et joué avec (max 6500tr min) Bloc tout rectifié : ligne ,full flow ... Vilo en 76 ou 78 a contrepoids kit 92mm épais bielles origine mise au poids culasses aa500 soupape inox 40*35.5 Ressort??? tige crmo rampe culbu fixe avec culbu a pied rotulé 2 kadrons 40 buses 32 (que je possède déjà) aac ??? pot 4 en 1 avec silencieux dynomax ou autre Tout sera bien sur mis au poids RESTE DONC LE CHOIX DE L'AAC DU RV ET DES RESSORT POUR ATTEINDRE LES 6500 MAX Merci
  13. Bonsoir Juste pour vous dire pb resolu Il s agissait tout bettement de la masse boite pas au top Désolé de vous avoir solliciter pour cette broutille
  14. Bonjour Alors mesure au comparateur et il u a 4/ 10 de jeu .Une refection sera prevu l hivers prochain ( je roule tres peu) Pour le callage c etais le pignon d entrainement sui n etais pas comme il fallait ( 12' comme sur la revue) Maintenant j ai un probleme de demarreur je pense : je n arrive pas a lancermon moteur comme si la batterie etait vide mais ce n est pas le cas et j ai essayé avec des pinces sur ma golf et pateil impossible de lancer le moteur et le demarreur chauffe pas mal J ai aussi débranché tous les fils du demareur mis la batterie direct dessus et fais le pont avec un tournevis pour l excitation et toujours pareil le demareur n arrive pas a lancet le moteur Le moteur tourne tres bien a la main Est ce que il ne faut pas un demareur plus gros sur les 2.0 cu ? Pcq la c est le meme que pour le 1600 Merci
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