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rxmen04

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  1. Bonjour, En cours de remontage de mon type 4 2.0 j'ai un pb de repere de calage allumage. Je mets les pistons 1 et 3 au pmh ( avec comparateur dans le puits de bougie) et la aucun repere sur la poulie ou la turbine ne correspond; le repère poulie est aligné avec 7.5° alors que je suis au pmh Sur la turbine on dirait que j'ai un repère qui devrait etre aligné avec le plan de joint et c'est pareil ,il a 7 a 8 degrés de difference Dou vient cette difference? Merci
  2. Bonjour Démarrage de mon 1904 ,engle 110, 2 kadrons , module électronique , culasse 37- 35.5 ,soupape inox , rampe culbus rigide, tige crmo , pot Sebring et boîte de chauffe origine Démarrage correct ,réglage avance , il tourne en vibrant pas mal . Le problème , le côté cyl3-4 monté bien en température mais le côté cul 1-2 est a peine tiède . De même , en retirant les fils de bougies un par un ça donne : le 3 et 4 je cale quasiment , le 2 baisse de régime et le 1 quasiment insignifiant. J'ai remplacé les gicleurs de ralenti de 60 a 55 et idem. Quand j'essaie de régler la richesse très très peu de variation de régime . J'ai des buses en 32 J'ai refait le jeu aux culbu , changé les bougies. Je ne sais plus trop où chercher. Merci
  3. Bonjour J ai attaqué Le remontage de mon 1905 , et pour le remontage arbre allumeur ,pmh allumage cyl 1 ( soupape du 3 en bascule) impossible de mettre la fente pilé dans l axe . Le petit côté est bien coté poulie mais il n est pas parallèle A la poulie , il y a un décalage d un côté ou de l autre suivant montage. J ai re ouvert le bloc en pensant à un décalage repère aac mais non c est ok . Du coup est ce normal ? Merci
  4. Bonjour ,après une petite pause , j'ai toutes les pièces pour le remontage . Voila la conf vu avec mon shop , un 1904 Bloc vérifié et usiné fullflow vilo 74 contrepoids kit 90.5 aa volant moteur cromo allégé aac e110 bielles origine lissé et mise au poids culasse semi hemi et 3 angles + alignement et lissage des conduits , rv entre 8.5 et 8.8 , soupape inox rampe rigide cromo ressort berg kadrons embrage stage 1 pot a voir suivant budget restant Plus qu'a tout monter
  5. Bonjour Je change l axe et les bagues du pivot central de direction sur mon t2b , pas de soucis de démontage et de remontage des bagues .En insérant l axe ,il subsiste un jeu radial entre les bagues et l axe . Est ce normal? Ou alors des pièces de mauvaise qualité ?(kit febi) Merci
  6. Bonjour, Après démontage complet du système de direction et changement de tout: bielles droite et gauche, amortisseur direction,bielle de liaison entre boîtier et bras Pittman, coussinet bronze axe du bras Ma question comment régler .Ce que je pense : mettre le boîtier au point milieu,ajuster la bielle de liaison pour avoir la roue gauche bien dtoite,et régler la roue droite avec sa biellette. Est ce bon?,(bien sûr c est une approche vu que j ai pas de machine pour le parra,). Dernière question, a combien régler les vis de butée dtoite et gauche? Merci
  7. Bonjour Quelle serait une bonne config light pour un t2b westi berlin 2.0 type 4 Je ne souhaite pas ouvrir le bloc pour le moment (donc pas de changement aac) mais juste obtenir plus de couple Dessus il y a 2 34ict et c'est tout Peut on changer les culbus comme sur les type1 ? travail sur les culasses? augmenter le rv? etc etc Merci
  8. Bonjour sur un t2 de 79 westi équipé de 2.0 cj avec 2 34 ict (en lieu et place de l'injection et avec un filter king ) ) un 009 (donc sans dépression) et double tbird quelle est la valeur d'avance initiale svp Serait il plus judicieux de remplacer l'allumeur pour avoir une dépression? Merci
  9. Ok merci Je pensais installé des flasques renforcé ainsi qu un poor mans posi Est ce inutile ? Je ne fais pas de run Merci
  10. Merci Quels double ressort monter ? Pour la boite (8×35 a trompettes) que faut il faire pour faire passer la puissance sans risque ? Merci
  11. Ok merci beaucoup j’y vois un peu plus clair J e pense que je vais m'orienter vers un 1915 double ressort,culbus en 1.25 et un rv entre 8.5-9 comme indiqué Avec un rv proche de 9 est il interressant de rajouter un radiateur huile supplémentaire ou non ainsi qu'un carter sup? (j'habite le sud (a coté Marseille et il fait très chaud l'été) merci
  12. merci , il est vrai que je n'avais pas envisagé cette possibilité Du coup je pense m'orienter vers un 1915 avec mes culasses retravaillé , aac 110 avec culbu en 1.25 ou web 122/125 avec un rv de 9.5 Je vais abuser mais un 1776 serait il plus en adequation avec le materiel dont je dispose? Merci encore
  13. Merci Je ne savais pas qu il existait des buses pour kadrons 40 en 34 Je vais chercher Merci
  14. Merci Loic pour ces infos Je revoit mes objectifs sur le moteur : moteur joueur qui prend un peu plus de tr/min (actuellement 4000 /4500) Si j'ai bien compris le mieux un 1915 ou un 1955(un petit mieux moins bien) avec échappement 1 5/8 si je garde mes kadrons en 40 buses 32 Comme tu le dis 6500 tr/min n'est pas une fin en soit si le régime est inférieur et que j'ai un moteur plutôt joueur sa ira très bien Du coup est ce que mes culasses (autolinea 35.5/32) pourrait faire l'affaire (avec bien évidemment le 3/2 angles ,l'alignement et un petit travail dans les conduits , soupapes inox ,clavettes et coupelles crmo)? Reste après le choix de l'aac ? (j'ai un w110 mais je ne le garderais pas forcement a moins qu'il ne fasse l'affaire) Merci
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