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le-alain

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  1. Il y a besoins de passer par la FFVE pour transformer une carte grise normale en collection ..?
  2. Sans épaulement et pour un moteur destiné à la route, 0.73 c'est trop faible. il faut regarder les 2 bancs de cylindres ( pas forcément totalement symétrique) , et en plusieurs endroits sur un même piston
  3. Il faut que tu mesures ton volume de chambre, ton RV, ton DH
  4. Sans blague également, j'avais prévu de m'équiper pour aller passer le jour de l'an dans le Jura .. D'ailleurs ce dispositif ne doit servir à rien, et le seuil de pompabilité défini par les pétroliers non plus
  5. J'ai serré un moteur VW il y a bien longtemps avec de la 20W50 et à cause de la 20W50 par -27°C Le moteur a démarré et a serré environ 5mn après, pas vu le voyant, j'étais descendu de la voiture en attendant qu'elle chauffe Après ouverture, aucune goutte d'huile sur les paliers le vilebrequin a serré, aucune galerie bouchée ou aucun autre soucis dans le moteur: l'huile était descendue au dessous du seuil de pompabilité. Cependant, c'était une température exceptionnelle et la voiture couchait dehors donc bien froide à 6h du matin et je n'avais pas prévu une huile différente
  6. Ahhh.... Mais précisément techniquement, peux tu préciser le pourquoi du "beaucoup trop fluide à froid"? Il est vrai qu'à l'époque de la conception du moteur, ni multigrades si synthétiques n'existaient, et pourtant je doute qu'il y ait beaucoup de cox roulant à l'huile monograde
  7. Peux tu préciser ce que cela ferait à ton avis ? S'il y a un problème avec cette huile (à savoir notamment pour la distribution) , je pense qu'il n'est pas ici
  8. Je fais pareil, mais une seul fois avec du rustol. Jamais eu de soucis ensuite, même au bout de 20 ans en roulant tous les jours été comme hiver.
  9. Pour la chauffe, de l'huile, étonnamment un carter carter sup ne change quasi rien 1° ... un radiateur déporté oui des culasses (point faible des CT origine) strictement rien
  10. Le mieux est quand même de relier au filtre à air, tu perces et mets le coude adapté, ou achète les filtres déjà percé et fournis avec le coude
  11. Rien à voir avec la pression d'huile, - Mise à l'air du bloc - fuites de compression dans le bloc
  12. Mon choix à l'époque c'était pouvoir rouler tranquille sur l'autoroute à 130km/h, et le petit 1760 avec ses 2 40IDF le faisait gentiment avec une conso à vitesse stabilisée de 130km/h de 8.5 à 9l/100 suivant le vent, boîte 8x33 avec pneus en 185R15, et je trouvais ça pas mal, bien que le moteur n'était ni très préparé ni très homogène mais en ville (périph parisien) je consommais pareil .
  13. Oublie déjà le 2.3l ..... et ce n'est pas une histoire de conso On consomme beaucoup avec un moteur mal réglé, un pied droit avec une crampe ou un moteur de run pour faire de la ville avec ton budget, tu peux faire une centaine de CV affûtés sur la base 1600 ou 1776, tracteur sur la base 1915. 100cv dans une cox ça marche déjà pas mal Tout est cahier des charges
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