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le-alain

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  1. et monter un moteur type origine juste pour le dossier ..? Bon ok, je sors ....
  2. Je préfère carrément sortir l'allumeur avec sa bride, ça donne accès à tout plus facilement y compris vérif et réglage et état des rupteurs, tant qu'à être en panne autant regarder toutes les causes, ça évite d'avoir à régler à nouveau l'avance,
  3. C'est déjà bien d'avoir un véhicule conforme. c'est mieux d'avoir un véhicule matching number C'est l'histoire du véhicule qui fait que le moteur est d'origine ou pas, certains en sont à 3 ou 4 moteurs et des bricolages infâmes, d'autres avec leur moteur d'origine, à voir si on y tient au moment de l'achat, il faut un historique connu du véhicule. cela peut faire un petit delta sur le prix, pas une montagne non plus
  4. Le préchauffage de la pipe est bien prévu pour améliorer le rendement et la pollution cependant, c'est là que le gaz est détendu et donc se refroidit et non en amont du papillon du carbu ou de sa buse. Sur la plupart des voitures de cette époque, le réchauffage de l'air d"'admission (s'il existe) doit être commandé par un thermostat, qui laisse passer l'air non réchauffé en été , voir une position été/hiver manuelle qui ne laisse pas d'autre choix que l'entré direct en été
  5. J'ai vendu la mienne, même couleur, restaurée 20ans plus tôt, elle avait moins de rouille, les grilles de la bonne couleur et une porte sur la boite à gants et des housses plus correctes Avec son moteur matching number + un moteur perfo 1800 EG1200 avec 2 IDF de 40 pour la moitié de ce prix donc prends ton temps ____;)
  6. Effectivement, ça peut être un soucis de saleté dans le réservoir, la pompe, la pompe à essence elle même. Le ralenti est-il toujours OK ? Le PB intervient-il plus rapidement quand tu demandes de la charge au moteur ? Mais il peut y avoir d'autres causes, car les symptômes à part "perte de puissance" ne sont pas vraiment décrits. Charge, pas charge, à chaud, froid, très chaud, saccades , de temps en temps fonctionne-t-il correctement, survenu d'un coup ou progressivement, etc .
  7. Little Miss Sunshine perso jamais vu de T2a ou b en bicolore avec ces couleurs d'origine, mais il y en a un ici: https://www.lacitedesnuages.be/boutique/fiche_produit.cfm?ref=PRE-19051&type=65&code_lg=lg_fr&num=33#.XUnlfKpMRaQ https://www.alpimodel.com/pcx/11776.html https://campervancrazy.wordpress.com/tag/marino-yellow/ https://campervancrazy.wordpress.com/category/vw-bus-spotting/page/14/ http://www.texasvwclassic.com/cars/view/2014-1303-sunnie-1976-marino-yellow-and-white-bus-bay-window-camper-san-antonio-usatx.html https://imgwonders.com/media/1514578062913404806?hl=tr https://www.carandclassic.co.uk/car/C703968
  8. Encore un super chouette projet qui démarre (et même bien démarré..) ! Bon courage, mais il fallait déjà la chercher celle la !
  9. oui, je doute qu'après 30mn de route tu sois à 100--110°, tu aurais dit après 1h d'autoroute sous la canicule, OK. Mais comme dit Loïc, remonte d'abord ton régime de ralenti
  10. 40mA < 0.05A mais représentent tout de même 1Ah par jour
  11. 40mA, cela fait 1 Ah par jour, c'est également la consommation de mon autoradio à l'arrêt en moins d'1 mois, tu auras vidé plus que la moitié de la capacité de la batterie Sur mon combi qui ne roule pas tous les jours, entre l'alarme et l'autoradio, j'ai du ajouter un coupe circuit pour éliminer le soucis
  12. Pas la mienne d'erreur, mais j'étais juste à côté ce qui n'était pas top: Réservoir d'essence plein à 50%, faire des soudures au poste à arc, et poser la baguette poste allumé sur le dessus du réservooir -> arc, j'ai gueulé pour qu'il vire la torche vite fait ... début de trou dans le réservoir, ce n'est pas passé à travers, mais ça aurait pu faire un beau feu d'artifice ....
  13. Bague de guidage, connexion tresse de masse batterie ou BV, Oxydation fil positif, ou pas assez serré, batterie faible, etc
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