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le-alain

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  1. L'équivalent de l'étagement d'une CP devrait être pas mal, 4ème adaptée à tes objectifs et meilleur étagement des intermédiaires qui se traduira par une troisième plus exploitable notamment
  2. Tu trouveras des infos dans ce post ?
  3. le-alain

    1804 vs 1776

    dépend de ta boite, et de la charge que tu va lui demander. En boite courte origine, refroidissement d'origine ira bien, si tu as une boîte plus longue, type CP par exemple ou ré-étagée, changer le rapport des poulies peu être un plus, car sinon plus de chauffe culasse par le couple demandé supérieur, et moins de refroidissement par le régime moteur plus faible à vitesse identique
  4. le-alain

    1804 vs 1776

    même un 74mm nécessite quelques coupe de Dremel, suivant bielles origine ou pas, piston forgés jupe courte ou pas, mais rien de méchant, le tout 30mm à la main. le 76mm, ça doit être un peu plus déjà, ce que l'on peut limiter avec bielles et pistons adaptés
  5. ça ne change pas la course si tu as tiré/relaché le frein à main entre ..?
  6. Au moins elle n'a pas l'air d'avoir été trop tripotée ;)
  7. Effectivement, comme le dit Loïc, réduire le flux d'air et sur la culasse gauche principalement n'est pas top pour le cylindre n°3... Déplace ton radiateur juste après le plancher arrière côté gauche, tu lui fais une petite écope, et tu n'auras plus de soucis de chauffe d'huile
  8. le-alain

    Batterie 6V et éclairage

    Effectivement, le ratio puissance lumineuse / puissance et donc courant consommé est intéressant ! Je suis curieux de la forme du faisceau en feux de croisement, un retour sera bienvenu
  9. le-alain

    Batterie 6V et éclairage

    Pour l'éclairage, tu peux trouver des "HB6" ( Culot européen, et 55/60W halogène) ex: https://www.monancienne.com/fr-FR/type-code-europeen-automobile-ampoules-6v~ANC-ELE-AMP-EUR.htm c'est un peu limite pour la dynamo, mais ça marche, même en ne roulant que de nuit en hiver, on ne vide pas la batterie) ça double l'éclairement standard. Attention, + de courant -> circuit elec et contact impeccables obligatoire ! ;)
  10. le-alain

    Pièce insolite

    Effectivement !!! du coup tu as trouvé ta pièce
  11. 1/2 hors sujet Oui, les "radial matic", "monte origine" qui sont des pompes à vélo, rendent un combi instable, et emmennent fréquemment en butée... à fuir seul point où c'est marrant, en démarrant un peu fort, l'avant se lève à fond
  12. Je t'ai mis un MP à tout hasard
  13. Je l'ai fait faire il y a quelques années (13ans ~) en Belgique, (Je lui avait laissé les culasses à SPA) mais je ne retrouve pas les coordonnées .... cela comprenait - démontage des sièges et guides de soupapes. - rechargement alu et ré-usinage pour mise en place des nouveaux sièges de soupapes. (les sièges s'étaient bringuebalés, -> culasse ovalisée et hors cote au niveau des sièges, 3 sièges dessertis, et un complètement disparu... sans PB sur le haut moteur, il a traversé la France comme ça pour revenir à la maison à 70-80km/h vent dans le dos!) - planification de la surface d'appui des cylindres suite au rechargement alu - passage des guides en cotes réparations - remplacement des 8 soupapes qui étaient hors cotes au niveau des tiges - rectif des sièges de soupapes, pour un montant 200€/culasse Il mes les a envoyées au bout d'une semaine, beau boulot, les culasses avaient 290000km, ça roule toujours impec. elles en sont à 440000km
  14. le-alain

    CONFIG MOTEUR 1600

    Sur une petite cylindrée comme ça, les grosses soupapes seront très proches des parois et ne vont pas améliorer le remplissage. En général, "on" conseille une taille de soupape d'admission proche de la taille de la buse des carbus ou un peu supérieure. Les 044 sont un peu surdimensionnées pour la config, et doivent avoir une ailette de moins pour le refroidissement, à confirmer. Avec une config plus conséquente et agressive et des doubles carbus de 44, les O40 seraient plus adaptées, mais ce sont de bonnes culasses Les AA sont vraiment très bien ( Ont remplacé avantageusement mes 040 en reprise en bas, conso et qualité de fabrication) et plus homogènes avec la config, et ne nécessiteront pas de travail pour tirer le potentiel de ce moteur. Effectivement si ce sont bien les AA, elles peuvent nécessiter un léger fly-cut, à définir avec ton fournisseur pour qu'il soit fait au moment de l'usinage de cylindrée, pour monter le RV vers 8.2/8.3 et avec un DH de 1 à 1.5mm et un arbre à came doux -> donne lui le volume de chambre à obtenir Pour les Kadrons, je ne sais pas si le W110 est bien adapté, il préfère en général un double central et plutôt deux doubles carbus. Il nécessitera un RV plus élevé, et donnera un peu plus de tours et de conso, mais un peu moins de souplesse qu'un 2280 -> suivant ce choix, volume de chambre différent à donner à ton fournisseur, mais à faire avec les carbus et distribution adpatés. Avec un 110 ou 120, des doubles ressorts, 2 doubles carbus en buses de 30 ou 32, et RV supérieur et un DH serré, tu peux avoir des chevaux dans les tours (Voir même prendre les 044), mais c'est une config différente, à entretien plus serré, sachant que ta condition de départ était "Sachant que je ne cherche ni a faire des run ou du circuit mais juste avoir une voiture sympa avec un agrément de conduite satisfaisant donc souple et coupleux" Mais on peut faire un daily avec un 110 ou 120 et 2 IDF ou Dellorto, j'ai bien donné
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