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le-alain

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  1. Attention à bien dégaze avant de chauffer ..
  2. C'est une liste minimum. La première fois que j'ai déposé un moteur VW pour une (très au regard de la tienne) petite fuite d'huile, j'en ai profité pour le refaire intégralement. Chacun met la limite où il veut, mais quitte à faire une dépose uniquement pour changer le joint spie, mes indications correspondent au minimum accessible et à vérifie"r à cette occasion
  3. Je ne vois pas de quoi s'en plaindre, et tu as des bonnes pressions en roulant. J'abordais le même sujet avec Loïc, sans toute fois être à 2 bars au ralenti à 100°, et il me disait de son côté utiliser de la 300V en 5W30. d'un autre côté, une huile de piètre qualité fera baisser la pression au ralenti à chaud 😂
  4. Effectivement, profites en pour regarder / changer - le joint torique de volant moteur - le joint spie de que de boite - l'état du disque d'embrayage
  5. Oui, parce que ce n'est pas faute d'avoir aiguillé sur le sujet 🙄
  6. Pourtant ça fait plusieurs fois que l'on te l'explique sur ce post, et "un pote est venu ce matin régler les soupapes" Tu n'as toujours pas vérifié que lorsque les culbuteurs du 3 sont en bascule, le doigt d'allumeur point bien vers le fil de bougie branché au cylindre n°1. Je t'ai demandé également ce que tu voulais dire et tu n'y a pas vraiment répondu: si c'est ce que j'imagine vu que pendant la bascule du 3 le 1 doit être en explosion, tu n'as pas l'impression d'un problème ? J'ai peur qu'à tout tripoter sans vraiment comprendre, il ait maintenant 3 ou 4 pannes...
  7. Re .... étincelle oui, mais à nouveau as tu bien vérifié que lorsque les culbus du cylindre n°3 sont en bascule le doigt d'allumeur pointe bien vers le fil où est branchée la bougie du n°1 , je ne le vois toujours pas dans tes résultats d'essais et autres test 🙄
  8. Bonjour Dduck, oui, je sais, mais le moteur à flotte essence étant sur base type 1, "si on sait 🙄" adapter une 4 vitesse, quitte à faire ces modifs , je ne vois pas pourquoi on ne saurait pas adapter une BV5, il y aurait plus de soucis? ( car effectivement je ne vois pas l'intérêt de la BV4 de T3 avec les problèmes d'adaptation) une BV5 a par contre de l'intérêt en allonge 30 ou 32km/h / 1000t/mn et en étagement des vitesses bien plus agréable
  9. Oui, j'ai pas fait le bon "Citer" Meilleurs vœux à tous
  10. Quand tu déssere l'admission ....? quand le 3 est en bascule, tu dois avoir 0.15 de jeu au 1 admission et échappement, car le 1 est au PMH explosion la pige te permet de trouver le PMH, mais pas de savoir si tu es sur un cycle explosion au admission/échappement
  11. En plus simple et déjà dit et pas vraiment vu que tu avais vérifié: lorsque les soupapes du 3 sont en bascule, tu es au point mort haut sur le cylindre 1, et le doigt doit pointer vers le fil qui va au n°1
  12. Moteur chaud, mais pas forcément à 90° pour éviter de se brûler la main Comme le dit Combimaison, si tu as éprouvé le besoin de t'arrêter et de changer l'huile parce que tu avais une surchauffe moteur, c'est que tu avais un problème au préalable, ce n'est pas de mettre de l'huile a température ambiante qui aurait causé ce problème. Si tu as toujours ton bruit sans courroie, vérifie si la poulie ne touche pas une tôle, ça m'est arrivé et "j'avais flippé" j'étais plus jeune 😅
  13. oui, mais c'est le cache culbu du 3 qu'il faut ouvrir et vérifier qu'il est bien en bascule , parce que doigt pointant vers le 1, et 1 au point mort au, cela ne démontre pas que tu n'est pas décalé de 180°, tu as une chance sur deux
  14. ça aurait été mieux de regarder le niveau avant, sachant la fuite ... mais si le témoin fonctionne et qu'il ne s'est pas éteint, pas trop d'inquiétude. Regarde à la main si ton moteur tourne normalement et tu auras la réponse si c'est lui ou autre chose.
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