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le-alain

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  1. Une petite giclette d'essence direct dans le carbu après plusieurs semaines ou mois d'inactivité, ça permet de démarrer et de réamorcer. j'utilise un petit flacon de gel hydroalcoolique remplacé par de l'essence, que je garde dans la voiture.
  2. De mémoire, il y a une prise de pression/dépression, mais pas de capsule sur le 123 ignition cité, et on peut tenter un calage du "0" tous les 90° en tournant l'allumeur. Après la longueur des fils est autre chose, mais le cylindre n°1 n'est pas forcément au même endroit que sur l'allumeur d'origine
  3. Merci de ta description, je ne vois rien dans les symptômes qui peut faire penser qu'un souci de compression solutionnerait ton problème, je ne vois pas en quoi cela donnerait des accoups et arrêterait sauvagement le moteur cela peut ressembler à un problème d'allumage ou d'alimentation. as tu fait le test lorsque le problème survient: - as tu vérifié s'il y avait des étincelles aux bougies lorsque le problème survient et que la voiture ne démarre pas ? - d'alimenter la bobine par un + direct depuis la batterie ne passant pas par le contact? - de verser un ou deux dés à coudre d'essence directement dans le carburateur pour voir s'il y a quelques explosions ? Voir d'alimenter le carburateur avec une nourrisse en hauteur pour ne pas passer par la pompe à essence ? ce sont des tests simples et rapides et qui orienteront rapidement.
  4. Les fuites seront les mêmes que si tu avais une pompe identique non full flow et qui utilise le circuit d'origine. Perso je n'ai pas jugé nécessaire de boucher côté bloc, et j'ai une excellent pression qui tient bien à chaud. Maintenant si le montage a du jeu, fuite il y aura
  5. La surface du piston ne changeant pas, l'effort sur le piston ne change pas si c'est ta question.
  6. Bien vu, je l'ai fait ainsi sur un T2B au début des années 90, j'avais souffert un peu
  7. J'ai eu des soucis également sur des coussinet Silverline d'AAC l'année dernière, également sur les doubles épaulements, mais contrairement à VWOLDBEETLE, pour moi ils étaient trop longs et non trop courts, et j'ai du faire une légère retouche
  8. A la base juste la 1500 avec freins à disques. Je ne suis pas sûr que la 1300 n'en ait pas ensuite reçu en cours de millésime ?
  9. Non, 1500 de 67 4 trous et freins à disque à l'avant. attention, à l'arrière 4 trous pour les tambours mais de la largeur des 5 trous, introuvable. Effectivement après accident un autre train avant a pu être monté
  10. Tu es sûr que c'est Aircooled ? 4 cylindres diesel 4.6l refroidissement à eau ? Mais effectivement ça ne va pas être facile d'aider as-tu pu isoler si cela vient du moteur ou de l'ensemble boîte transmission ?
  11. Les IDA sont plus pour s'amuser que routier non ?
  12. C'est un bon allumeur dont l'intérêt est surtout sur les moteurs préparés pour adapter la(les) courbe(s) au mieux pour le moteur Il ne fait pas "alarme" il n'y a pas de commande de sirène, mais il y a une "panne antidémarrage" commandée par l'application en bluetooth ( le moteur démarre, mais s'arrête au bout de 2 secondes, c'est efficace) ce n'est pas non plus un coupe circuit. Évidemment , il ne faut pas oublier ton téléphone le jour où tu veux redémarrer ! compte tours OK, + d'autres infos comme les valeurs de pression/dépression la température (huile) correspond au début, puis semble indiquer une valeur plus faible au delà de 90°
  13. Merci pour ton retour, Peux tu re-décrire précisément tes symptômes actuels, on s'y perd dans ce qui marchait ne marche plus? La perte de compression ferait perdre de la puissance au moteur, mais de là à éteindre un cylindre à chaud, si c'est le cas, tu le verras déjà le problème sur la prise des mesures à froid. NB, seul le bloc est en magnésium, la compression a lieu entre cylindres en fonte et culasses en aluminium, ce qui est tout à fait courant.
  14. Même question ? Tu semblais satisfait au 1/10/2023, puis plus de nouvelle, et ça ne va plus un peu plus d'un an plus tard, sans que l'on sache ce qui c'est passé, ni pourquoi tu l'as mis semble-t-il dans un autre garage spécialisé VW, ni ce qui a pu ce passer, ni quel était vraiment le problème il y a un peu plus d'un an, et dernièrement, sauf que tu n'es pas content sans autres explications.
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