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le-alain

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  1. Je l'ai fait faire il y a quelques années (13ans ~) en Belgique, (Je lui avait laissé les culasses à SPA) mais je ne retrouve pas les coordonnées .... cela comprenait - démontage des sièges et guides de soupapes. - rechargement alu et ré-usinage pour mise en place des nouveaux sièges de soupapes. (les sièges s'étaient bringuebalés, -> culasse ovalisée et hors cote au niveau des sièges, 3 sièges dessertis, et un complètement disparu... sans PB sur le haut moteur, il a traversé la France comme ça pour revenir à la maison à 70-80km/h vent dans le dos!) - planification de la surface d'appui des cylindres suite au rechargement alu - passage des guides en cotes réparations - remplacement des 8 soupapes qui étaient hors cotes au niveau des tiges - rectif des sièges de soupapes, pour un montant 200€/culasse Il mes les a envoyées au bout d'une semaine, beau boulot, les culasses avaient 290000km, ça roule toujours impec. elles en sont à 440000km
  2. le-alain

    CONFIG MOTEUR 1600

    Sur une petite cylindrée comme ça, les grosses soupapes seront très proches des parois et ne vont pas améliorer le remplissage. En général, "on" conseille une taille de soupape d'admission proche de la taille de la buse des carbus ou un peu supérieure. Les 044 sont un peu surdimensionnées pour la config, et doivent avoir une ailette de moins pour le refroidissement, à confirmer. Avec une config plus conséquente et agressive et des doubles carbus de 44, les O40 seraient plus adaptées, mais ce sont de bonnes culasses Les AA sont vraiment très bien ( Ont remplacé avantageusement mes 040 en reprise en bas, conso et qualité de fabrication) et plus homogènes avec la config, et ne nécessiteront pas de travail pour tirer le potentiel de ce moteur. Effectivement si ce sont bien les AA, elles peuvent nécessiter un léger fly-cut, à définir avec ton fournisseur pour qu'il soit fait au moment de l'usinage de cylindrée, pour monter le RV vers 8.2/8.3 et avec un DH de 1 à 1.5mm et un arbre à came doux -> donne lui le volume de chambre à obtenir Pour les Kadrons, je ne sais pas si le W110 est bien adapté, il préfère en général un double central et plutôt deux doubles carbus. Il nécessitera un RV plus élevé, et donnera un peu plus de tours et de conso, mais un peu moins de souplesse qu'un 2280 -> suivant ce choix, volume de chambre différent à donner à ton fournisseur, mais à faire avec les carbus et distribution adpatés. Avec un 110 ou 120, des doubles ressorts, 2 doubles carbus en buses de 30 ou 32, et RV supérieur et un DH serré, tu peux avoir des chevaux dans les tours (Voir même prendre les 044), mais c'est une config différente, à entretien plus serré, sachant que ta condition de départ était "Sachant que je ne cherche ni a faire des run ou du circuit mais juste avoir une voiture sympa avec un agrément de conduite satisfaisant donc souple et coupleux" Mais on peut faire un daily avec un 110 ou 120 et 2 IDF ou Dellorto, j'ai bien donné
  3. Et quand tu l'auras dévissé, il faut encore que le volant glisse dans ses cannelures .....
  4. Pas facile en tout cas mon Bay ambulance a une suspension très souple à l'avant, il est plus confortable que bon nombre de modernes, Par contre si tu prends un ralentisseur trop vite, il va en butée, et même avec les caoutchouc c'est assez dur quand tu arrives en butée ... cependant il n'est pas rabaissé, et il faut faire une bêtise pour arriver en butée, alors que des amortisseurs trop souple peuvent y conduire facilement, problème que j'ai eu avec des amortisseurs Monroe radial Matic, vendu comme monte d'origine sur mon précédent combi, et le comportement du combi était nul en confort et stabilité Sur ce précédent combi, un changement de ces amortisseurs Monroe neuf par des Boges neufs avait donné un excellent résultat
  5. T2ab = idem T2b à l'arrière (pour cause d'arrivée du moteur T4) et idem T2a à l'avant -> les barres du haut, ce sont celles du T2b et donc T2ab
  6. Superbe, ça fait rêver, beau boulot
  7. le-alain

    Turbo gen4 cbperf

    Golden gun POWER !
  8. le-alain

    panne moteur 1600

    Pompe à essence branchée dans le mauvais sens ? pour le frottement, turbine ou tôle derrière poulie ?
  9. Ou une pompe entrée/sortie
  10. Y'a des mamies qui vont rouler au B7, alors avant qu'elles comprennent.... le E-10 ..Quesako ? je n'utilise pas: 98 ou E85
  11. Y'en a qui vont se gourrer !!!
  12. Bienvenue, à priori, tu as BIEN potassé
  13. le-alain

    Type de bougie T4 1700

    Depuis quelque temps c'est le contraire, pour ce qui concerne bougies, rupteurs, alternateurs ....
  14. Non, 1.5mm plus loin chacune, voir moins si tu montes le RV au passage et que tu réduis le DH cela ne devrait pas poser de problème de montage
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