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le-alain

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  1. Oui, D'autant que si le moteur a été longtemps stocké, j'espère que les rampes de culbus ont été démontées
  2. Avoir un bloc ouvert, et le remonter sans changer les coussinets ou même regarder l'état du vilo, si ta bielle n'avait pas grippé ? Mesure tes diamètres de manetons pour avoir les cotes Pense également aux coussinets de vilo
  3. Pas de différence en montage entre 1600 et 1641. Si tu réalèses tes culasses, plutôt 1600, si tu les changes plutôt 1641. De toute façon si tu passes un 1300F en 1600, il ne sera plus d'origine. 1641 (87mm) est la 3ème cote d'origine sur les cylindres 1600
  4. C'est toujours d'actualité (même 1.5l/1000 pour les ///M ), et les constructeurs rechignent toujours à intervenir quand ça arrive même sous garantie ... comme quelques 1600 turbo essence et certain mazoutiers turbo "watercooled"
  5. le-alain

    Guitou

    Donc la pompe n'y serait pour rien, sauf à avoir une pompe électrique qui continue de tourner Donc même PB avec 2 carbus différents? Vapor lock?
  6. Raccourcir les jupes diminue le guidage, 1 petit coup de meule ou Dremel dans chaque angle, soit 4 fois 5 secondes par piston c'était suffisant et pas cher tour en conservant la longueur de guidage. Mais, les forgés Mahle ont bien un guidage plus court d'origine, qui passe d'ailleurs sans aucune retouche des jupes
  7. De qualité, Car il m'est déjà a&arrivé de casser une clé télescopique au niveau du carré en voulant desserrer des écrous de roues de Renault Master bien corrodé
  8. Pour le piston, je dirai que ça va, si ils ne sont pas trop rayés ou abimés Pour le cylindre si 3/100ème c'est le diamètre, ça ira, si c'est l'ovalisation, tu mangera de l'huile, va calaminer les segment, et en faire rapidement un vieux moteur. Sauf à rectifier 1 cote au dessus et changer les pistions, ou prendre un kit cylindres pistons ;)
  9. Et si tu veux être tranquille pour un certain temps, Changer guides et sièges sur un T4 est un point prioritaire, et des soupapes neuves ne lui ferait pas de mal.
  10. Il ne faut pas hésiter à rayer, mais surtout pas dans la longueur du cylindre, bien en croix à 45° comme sur la photo de Loïc. un rodoir permet de le faire uniformément, à la mais si tu insistes un peu trop, tu peux faire un creux -> défaut d'étanchéité. dans le temps, j'ai du utiliser du grain 80 si un rodoir cylindrique en bois Un cylindre en doit pas être glacé, et je ne vois plus ces traces à 45° sur tes cylindres. Le grain fin n'est pas une bonne idée Il a combien de km ton T4 ? Tu as prévu des segments neufs?
  11. 10W à froid c'est plus visqueux que 60W à chaud, ça ne posera aucun soucis liés à l'usure du moulin mais une meilleur lubrification à froid, quitte à augmenter très légèrement les fuites des vieux joint fuyards
  12. et à contrario si tu fais 1000km à 90 avec 0.55bars voyant éteint, le moteur ne va pas apprécier le risque de rupture du film d'huile sur certains paliers. Mais le risque est faible, avec l'âge et une usure normale du bas moteur, le voyant commencera à s'allumer doucettement, au ralenti après un bon gros trajet d'autoroute, tout en ayant encore une pression suffisante à 90 ou 110 ou 130. Après s'il y a rupture du circuit d'huile ( tuyaux caoutchouc radiateur extérieur, joint du filtre ou le filtre lui même s'il a été ajouté), effectivement tu coupes ton moteur, tu t'arrêtes et il ne devrait pas y avoir de séquelles
  13. Tu peux développer ? Sinon ta voiture est droppée ? en accélérant ou en freinant ? Avec les lames réglables, tu as probablement modifié le niveau de l'axe de la roue par rapport à l'axe de suspension.
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