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TaaYo

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  1. Merci pour vos réponses. Je vais regarder tout ça. Le moteur à été refait par l'ancien proprio il y a 4ans environ et n'a pas roulé plus de 20000km. Est-ce que le carbu pourrait être une piste pour l'ensemble des problèmes ? La bobine est brûlante également. Est ce qu'elle pourrait poser ce genre de soucis ?
  2. Merci pour ta réponse mais non c'est normal. C'est parce que le carbu a été modifié.
  3. Bonjour à tous, Je sollicite votre aide pour mon problème de ralenti. Le jeu au soupape vient d’être régler et l'allumage caler à 7.5°. Réglage du ralenti à chaud a 900 tours, le moteur est stable pas de soucis mais si je coupe le contact et que je rallume elle cale et ne tient plus le ralenti. Si je re-règle le ralenti à 900 tours et que je coupe le contact et que je rallume une fois sur deux le ralenti est trop haut (2000tours) Pas de prise d'air apparente. Deuxième soucis, elle chauffe beaucoup. Après 30bornes à 90km/h elle atteint les 110° et monte petit à petit jusqu’à 130/135°. Ma config : - Moteur : Bloc1300 AB avec kit 1600 double admission simple réchauffage et AAC CBperf cheatercam 2280. - Allumeur centrifuge JFUD avec allumage électro et bobine pertronix. - Boîte 8x31. - Dynamo 12v - Carbu 34 pict3 ecoboosté by Carbman et pipe hi-flow. - Echappement CSP supercompetition. - régulateur de pression d'essence filter king. - Pression d'huile 3.5b à froid et 2b à chaud. - Carter d'huile supplémentaire. - Huile Motul 300V 15w50. - Pompe à huile cb avec entrée sortie en 3/8 et filtre déporté. Je précise que nous n'avons jamais réussi à régler le carbu correctement après qu'il était écoboosté, Il y a toujours un léger trou a l'accélération après 2000tours. Merci d'avance pour vos réponses.
  4. Salut Kads, merci pour le retour. Effectivement avec un tour de plus ça marche mieux 🤭 Bon par contre le ralenti n'est toujours pas stable et le moteur fait un bruit de tracteur...
  5. Salut à tous, Suite changement des joints de la pipe d'admission, j'ai retiré l'allumeur pour avoir la place de bosser. Je remonte l'ensemble et essaye de caler l'allumage à la lampe strobo mais le ralenti est instable et le moteur ne fait pas le même bruit que d'habitude. J'ai démonté la bougie du cylindre n°1 est contrôlé que le pmh correspondait bien avec le repère de ma poulie. Mais lorsque je remet l'allumeur en place, le rotor est décalé de 180° par rapport à avant et l'allumeur ne rentre que dans ce sens là. J'ai donc essayé de changer l'ordre d'allumage par rapport au rotor mais impossible de démarrer. Est-ce vous auriez une idée svp ?
  6. Merci pour vos réponses, je vais jeter un œil au roulement.
  7. Salut tout le monde ! Avec belle journée ensoleillé je décide de faire faire un petit tour avec ma belle cox qui n'a pas bougé depuis 4 mois. Pour commencer, elle démarre au 1/4 de tour mais la courroie fait plus de bruit que d'habitude. Après 1 km, une petit odeur suspecte envahie l'habitacle, je m’arrête et constate que la dynamo fume comme pas possible et qu'il y a une sorte de dépôt de limaille de fer dans le compartiment moteur. Est-ce que vous pensez que la dynamo est HS ou cela peut venir uniquement des charbons ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. TaaYo
  8. Salut Loic, Merci pour la réponse, je le contacte de ce pas.
  9. Salut à tous, En farfouillant dans le forum, je suis tombé sur les postes de Carbman sur les foggers et les modules eco-boost. Les résultats obtenu ont l'air assez bluffant tant pour la conso que pour les gains en chevaux et en couple. Etan novice, j'aimerais avoir votre avis sur le gain qu'apportera ses modif sur ma config. Ma config actuelle : - Bloc 1300AB - Kit 1600CC - AAC 2280 - Boite 8x31 - Carbu H30/31 - Allumeur d origine avec allumage électronique - Echappement CSP supercompetiton. Si j'ai bien compris, il me faudra changer l'allumeur pour un modèle a centifuge, le carbu par un 34pict et la pipe d'admission. Mais quel modèle choisir ? - Pipe d'admission hi flow ou autre ? - Allumeur 009, EMPI, 123 IGNITION, PERTRONIX ou autre. Quel gain pourra m'apporter ses modifs ? Est-ce Carbman pourra me fournir l'ensemble pipe et carbu ? Quel budget prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses.
  10. Merci à tous pour vos réponses, Je vais essayer de nettoyer et graisser les parties mobiles, on verra bien.
  11. Salut à tous ! J'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse, la plupart du temps de 0 à 40Km/h il n'affiche aucune vitesse puis à 50 il affiche 80km/h à 80 il est a 120Km/h etc... Je précise que le câble est neuf et qu'il vient d'être remplacé mais ça na pas réglé le problème. Y a t'il un réglage possible ? Ou pensez-vous qu'il est H.S ? Merci d'avance pour vos réponses. TaaYo
  12. Hello, Je comprend mieux pourquoi tu voulais me montrer ta 69 Effectivement, tu fais bien de me le dire ça car j'ai vu pas mal d'annonces de ce genre. Il y en a des sympas aussi où il est indiqué "roule tous les jours" alors que sur la photo on a l'impression qu'elle sort de la grange Bon sinon, je suis toujours dans l'attente des infos demandés au garage. Ils doivent me rappeler aujourd'hui. ++
  13. Salut à tous ! Normalement, le garage devrait m'envoyer demain les documents demandés (historique de la voiture et ce qui a été fait lors de la restauration) Bien qu'étant novice et pour l'avoir vu en vrai, je n'ai pas constaté de gros défauts par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai vraiment eu du mal à ne pas craquer en la voyant. Elle est vraiment magnifique. Cependant je suis de nature méfiante et la lecture du CT m'a vite calmé. J'attends donc la lecture des documents pour décider ou non de retourné la voir avec un forumeur qui m'a gentiment proposé son aide. En tous cas, je tiens une nouvelle fois a vous remercier tous de vos avis et de votre aide à mon égard. J'ai rarement vu une communauté aussi sympathique. Je vous embrasse fort TaaYo
  14. Hello ! Non pour le coup, il n' y avait pas le patron, seul 2 vendeur était présent ce jour là. Merci Juju, effectivement c'est vague. Maintenant je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une voiture au CT qui est valable 5ans (cg collection) si il devait y avoir une rupture des fixations des articulations. J'espere donc que ce n'est rien de grave. A voir Salut ! Je ne fais pas plus de 6000km par an donc autant que ça soit avec une voiture qui est de la geule Et puis il y a un tas de gens qui roule tous les jours avec leur cox. J'ai bricolé dans ma jeunesse des 103 et des 51, kit polini, carbu 17 etc.. Je devrais pouvoir bricoler un peu la cox Je plaisante mais je cherche avant tout une voiture fiable et en bon état, quitte à mettre le prix et l'entretenir très régulièrement soit par un garage, soit par moi même pour les petits entretiens.
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