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TaaYo

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  1. Merci pour vos réponses, je vais jeter un œil au roulement.
  2. Salut tout le monde ! Avec belle journée ensoleillé je décide de faire faire un petit tour avec ma belle cox qui n'a pas bougé depuis 4 mois. Pour commencer, elle démarre au 1/4 de tour mais la courroie fait plus de bruit que d'habitude. Après 1 km, une petit odeur suspecte envahie l'habitacle, je m’arrête et constate que la dynamo fume comme pas possible et qu'il y a une sorte de dépôt de limaille de fer dans le compartiment moteur. Est-ce que vous pensez que la dynamo est HS ou cela peut venir uniquement des charbons ? Je vous remercie d'avance pour vos réponses. TaaYo
  3. Salut Loic, Merci pour la réponse, je le contacte de ce pas.
  4. Salut à tous, En farfouillant dans le forum, je suis tombé sur les postes de Carbman sur les foggers et les modules eco-boost. Les résultats obtenu ont l'air assez bluffant tant pour la conso que pour les gains en chevaux et en couple. Etan novice, j'aimerais avoir votre avis sur le gain qu'apportera ses modif sur ma config. Ma config actuelle : - Bloc 1300AB - Kit 1600CC - AAC 2280 - Boite 8x31 - Carbu H30/31 - Allumeur d origine avec allumage électronique - Echappement CSP supercompetiton. Si j'ai bien compris, il me faudra changer l'allumeur pour un modèle a centifuge, le carbu par un 34pict et la pipe d'admission. Mais quel modèle choisir ? - Pipe d'admission hi flow ou autre ? - Allumeur 009, EMPI, 123 IGNITION, PERTRONIX ou autre. Quel gain pourra m'apporter ses modifs ? Est-ce Carbman pourra me fournir l'ensemble pipe et carbu ? Quel budget prévoir ? Merci d'avance pour vos réponses.
  5. Merci à tous pour vos réponses, Je vais essayer de nettoyer et graisser les parties mobiles, on verra bien.
  6. Salut à tous ! J'ai un petit soucis avec mon compteur de vitesse, la plupart du temps de 0 à 40Km/h il n'affiche aucune vitesse puis à 50 il affiche 80km/h à 80 il est a 120Km/h etc... Je précise que le câble est neuf et qu'il vient d'être remplacé mais ça na pas réglé le problème. Y a t'il un réglage possible ? Ou pensez-vous qu'il est H.S ? Merci d'avance pour vos réponses. TaaYo
  7. Hello, Je comprend mieux pourquoi tu voulais me montrer ta 69 Effectivement, tu fais bien de me le dire ça car j'ai vu pas mal d'annonces de ce genre. Il y en a des sympas aussi où il est indiqué "roule tous les jours" alors que sur la photo on a l'impression qu'elle sort de la grange Bon sinon, je suis toujours dans l'attente des infos demandés au garage. Ils doivent me rappeler aujourd'hui. ++
  8. Salut à tous ! Normalement, le garage devrait m'envoyer demain les documents demandés (historique de la voiture et ce qui a été fait lors de la restauration) Bien qu'étant novice et pour l'avoir vu en vrai, je n'ai pas constaté de gros défauts par rapport à ce que j'ai pu voir sur le net. J'ai vraiment eu du mal à ne pas craquer en la voyant. Elle est vraiment magnifique. Cependant je suis de nature méfiante et la lecture du CT m'a vite calmé. J'attends donc la lecture des documents pour décider ou non de retourné la voir avec un forumeur qui m'a gentiment proposé son aide. En tous cas, je tiens une nouvelle fois a vous remercier tous de vos avis et de votre aide à mon égard. J'ai rarement vu une communauté aussi sympathique. Je vous embrasse fort TaaYo
  9. Hello ! Non pour le coup, il n' y avait pas le patron, seul 2 vendeur était présent ce jour là. Merci Juju, effectivement c'est vague. Maintenant je ne comprend pas que l'on puisse laisser passer une voiture au CT qui est valable 5ans (cg collection) si il devait y avoir une rupture des fixations des articulations. J'espere donc que ce n'est rien de grave. A voir Salut ! Je ne fais pas plus de 6000km par an donc autant que ça soit avec une voiture qui est de la geule Et puis il y a un tas de gens qui roule tous les jours avec leur cox. J'ai bricolé dans ma jeunesse des 103 et des 51, kit polini, carbu 17 etc.. Je devrais pouvoir bricoler un peu la cox Je plaisante mais je cherche avant tout une voiture fiable et en bon état, quitte à mettre le prix et l'entretenir très régulièrement soit par un garage, soit par moi même pour les petits entretiens.
  10. Salut à tous et un grand merci pour vos réponses, je ne m'y attendais pas et ça fait plaisir J'ai oublié de vous préciser que je leur ai demandé de me fournir, si possible, l'historique de la voiture et ce qui a été fait lors de cette restauration avec les factures. Ils doivent me contacter normalement jeudi car l'ancien propriétaire doit passer à leur garage dans la semaine pour des problèmes sur leur nouvelle voiture Merci Juju78001 pour tes propositions mais ma femme ma mis la pression pour ne pas que je devienne un geek de la cox lol. Je vais la jouer fine dans un premier temps, mais pourquoi pas à l'occasion Pourrais-tu m'en dire un peu plus pour le demi-train arrière mauvaise fixation stp ? J'ai également lu sur le forum que le défaut d’étanchéité du moteur était courant voir normal mais pour la boite, est-ce normal et/ou courant ? Effectivement, on peut la trouver sur 2 sites de petites annonces, sur une elle est affichée a 8900 et sur l'autre a 9900... Puis-je mettre un lien vers les annonces sur ce forum ? Merci alex.4.74 pour ta proposition, c'est super sympa de ta part. Je te contact par mp. La voiture est vendu par un garage donc je pense que l'on pourrait même leur demander de la mettre sur le pont pour voir ce qu'il en est vraiment mais malheureusement les mécanos ne travail pas le samedi. Encore un grand merci pour vos réponses !
  11. Salut Gilbert69 ! Merci pour ton avis. J'aime le rustique Elle est affiché a 8900 mais est négociable (heureusement ) Je pensais en proposer 6500/7000 s'il n'y avait pas eu tous ces défauts. Je suis du 78 mais la voiture est dans le 77. Malheureusement je ne connais personne de compétent qui pourrait m'accompagner. ++
  12. Salut à tous ! Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 36ans et depuis que je suis gosse je rêve d'avoir une cox et aujourd'hui j'ai l'occasion de pouvoir réaliser mon rêve mais en lisant le forum, j'ai peur de tomber sur une poubelle. J'espere que vous voudrez bien me conseiller afin de ne pas faire une grosse erreur. Je l'utiliserais tous les jours pour aller bosser (a moins de 10km de chez moi) et faire uniquement des petits trajets. En épluchant les annonces à droite à gauche, je suis tombé sur une 1200 de 71 avec un moteur D (1192cm3) avec carte grise de collection, vendu par un garage et qui présente plutôt bien. Elle aurait été restauré, il y a moins de 5ans et l'ancien propriétaire roulait tous les jours avec et aurait environ 120.000km. Je suis donc aller la voir samedi dernier et a 5m elle est niquel, mais de prêt il y a quelques défaut sur la carrosserie (la peinture du bas des passages de roue a l'extérieur qui cloque légèrement + une cloque de la taille d'une balle de golf sur une aile) le vendeur m'a indiqué qu'ils avaient repris ce véhicule à un couple qui souhaitait acheter un véhicule neuf et qu'ils n'avaient pas l'habitude de reprendre ce genre de véhicule mais que le carrossier, après contrôle, n'en pensait que du bien malgré les quelques défauts ci-dessus. (blabla de vendeur ) L'intérieur est impeccable, le bac a roue de secours a l'air neuf, l'intérieur des passages roue ont l'air propre, le moteur et le compartiment moteur brille comme au premier jour. Le dessous a l'air impeccable malgré qu'il a l'air d'être tapissé de blackson. Bref, hormis les quelques défauts extérieur cité ci-dessus, elle a vraiment l'air dans un état impeccable. Puis j'ai demandé au vendeur s'il pouvait me faire une copie du contrôle technique : - Défauts à corriger avec contre visite : 0 - Défauts à corriger sans contre visite : 7 - Colonne de direction (y compris ses accouplements) : Mauvais état. - Roulement de roue : Bruit anormal AVD, ARG. - Demi-train AR (y compris ancrages) : Mauvaise fixation G, D. - Infrastructure, soubassement : Corrosion perforante multiple et/ou fissure/cassure multiple. - Superstructure, carrosserie (sauf ailes et ouvrants) : Corrosion AV. - Moteur : Défaut d’étanchéité. - Boite : Défaut d’étanchéité. Dois-je fuir ? Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre un lien sur l'annonce sur ce forum mais on peut la trouver facilement sur un site réputé de petites annonces de voitures d'occasion classé dans la catégorie des 1303 et elle est vert olive/kaki Je vous remercie d'avance pour vos avis. Cordialement Nicolas.
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