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DELUXE

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À propos de DELUXE

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    Membre
  • Date de naissance 02/06/1974

Pour me situer

  • Localisation
    ARTEMARE

Pour me connaitre un peu

  • Mon Nom
    Borlet Davy
  • Mes centres d'intérêts ... hors VW
    2Combi split+ KG14 cab+maison en pierre...
  • Mon job ...
    dessinateur bureau d'études mécanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

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  1. le plus simple serait de partir sur du perçage 5x205 pour la jante coté intérieur la jante extérieur serait en 4x130 comme ça tu fais un adaptateur 5x205->4x130 avec les vis du 4x130 super longues et qui fixent l'adaptateur en même temps c'est une belle pièce de tournage pas compliqué à dessiner et à fabriquer. elle aurait la forme d'un chapeau haut de forme... y en a qui ont de ces idées
  2. Attention, il y a 2 numéros différents gravés sur un bus. le numéro de la carte grise est celui gravé dans le compartiment moteur à droite. ce numéro correspond au châssis. le 2eme numéro gravé est derrière le siège passager et correspond à la caisse ce ne sont pas les mêmes car avant d'êtres soudés l'un à l'autre, ils ont une traçabilité séparé...
  3. Non ça doit être une coquille. 21 tolé 22 microbus 8 places 23 combi 24 deluxe 8-9 places 25 deluxe 7 places 26 pick up 27 ambulance 28 microbus 7 places fais une recherche sur Google, tu trouves ça en 3 secondes.
  4. 217 C'est un split tolé de 67, pas un samba
  5. DELUXE

    rechromer ou acheter a l etranger ?????

    il y a polinichro à St étienne 42000 qui fait du déchromage-polissage-rechromage. il avait un stand à Valence. tu trouveras ses coordonnées sur le net. il est très sympa.
  6. Bah, moi j'en ai 3 sous le coude...
  7. j'avais récupéré un T4 qui était cassé de la même façon. un gros bourrin voulait le remonter avec sa clef à choc. il a vu une vis en face, il a serré... bref, je l'ai fais ressoudé par un pote, et ça a bien tenu. le soudeur m'avait dit avoir galéré, car le métal suintait le gras en pagaille, malgré un dégraissage soigné. hésite pas à le nettoyer à l'acétone. par contre l'alu faut bien le chauffer pour que la soudure tienne, alors ton joint spi de vilo va faire la gueule...
  8. DELUXE

    Monter une jante BBS sur Kombi

    à vu de nez ça ressemble aux gougeons avant. avec un peu de chance, ceux de devant sont plus long, et sont tres facile à trouver. sinon pour info les gougeons de 911 ressemblent beaucoup, ils sont plus long ( ça dépend des années)et doivent pouvoir s'installer faut démonter ton tambour pour y accéder.
  9. DELUXE

    PONT ELEVATEUR

    Moi j'ai un pont ciseau OREIKO YDJ-3000B (Google est ton ami, tu trouvera la fiche technique facilement) mon sol n'est pas droit, plein de trous, et pas de niveau, et qu'importe. ça m'a couté 2000 avec le port, ça vient de Belgique ça lève à 1m c'est en 220V, et les patins glissent sur des tôles qui font partie du pont. donc ça marcherait pour tes caillebottis béton en plus comparé à un pont à colonne, t'as de la place sur les cotés (moi j'avais plus la place de mettre 2 voitures côte à côte avec des colonnes franchement je ne saurais plus m'en passer.
  10. j'ai découvert par hasard que le belgom chrome marchait tres bien aussi. (résultat fabuleux sur les plastiques transparent) j'ai essayé le belgom alu aussi, et pas de probleme de transparence. Franchement j'y croyais pas trop, et le résultat est bluffant, d'autant qu'on en a tous un pot sous la main. j'avais un voile blanc sur les vitres latéral du KG, due à des vapeurs de peinture , et une espèce de corrosion qui partait pas à la lame de cutter sur le bas des déflecteurs du split, le avant apres est sans appel vous risquez rien à essayer. évidement les rayures profonde, ...ça marche pas...
  11. Quelqu'un a des nouvelles des blessés dans cette vilaine affaire ? j'avais été témoin y a une bonne dizaine d'année d'un accident un peu similaire à Doussard lors d'une démonstration de burn. Outre l'accident déplorable, ce qui m'avais le plus choqué, c'était l'espèce d'omerta qui s'en était suivi. Même dans vw mag ils avaient minimisé le truc. Merde quand t'envoies 5 gars à l'hôpital, la moindre des chose c'est de donner des news sur leurs santé. surtout que si ils étaient sur la concentre ce sont très certainement des passionnées comme nous sur ces bons mots, bon week end à tous
  12. j'ai un allumage de GB à vendre si tu veux.

     

  13. Le 518 est magique, j'en fout partout (encore hier soir pour du gasoil) pour le 603, oui j'en met pour sauver des blocs qui sont limites tolérance . ça se met entre le bloc et le coussinet de vilo, pas ailleurs. ça devient dure comme de la pierre, et ça évite que le coussinet ne balotte et bouffe tout le bloc en moins de 2, surtout coté volant moteur. j'ai déjà fais l'essai sur un T4 qui était à 70.07 au lieu de 70.04 maxi (de mémoire, ça a tenu 50000 km sans broncher. d'accord ça vaut pas un réalésage en cote réparation, mais c'est pas le même budget non plus, surtout si on trouve pas les coussinets en cote réparation. la 1ere fois que je l'ai utilisé, j'en avais trop mis, ça m'a collé le vilo sur le coussinet, impossible de le tourner à la main... j'ai du rouvrir le bloc dar-dar et tout nettoyer à l'acétone. je te garantie que c'est du costaux... on en trouve en tout petit conditionnement sur le net. par ce que le petit bidon en quincaillerie c'est 50 euros...et t'en a pour 20 ans, et le produit périme vite, donc c'est du gaspillage.
  14. pour tes coussinets de vilo, après contrôle des cotes de ton bloc, tu peux mettre du loctite scelle roulement 603 (pas trop, ça colle à mort) ça remplira tes cratères, et évite une usure prématuré de ton bloc, si t'es proche de la cote maxi. pour la pate à joint, j'utilise du loctite 518 (une seringue fait largement tout le moteur). sympa ton moteur, ça nous change des sempiternelles T1.
  15. sans être chiant sur les prix des sambas, pour être en cours de reconstruction d'un 57, bin le prix de revient sera de l'ordre de 20000 euro sans compter le prix de la base que j'avais déjà, et que j'y ai énormément bosser moi même dessus. tant que je m'étais pas lancé, je trouvais ça démesuré, mais finalement c'est le prix de la sueur.
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