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DELUXE

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About DELUXE

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  • My First Name
    Borlet Davy
  • Mes centres d'intérêts ...
    3Combi split+ KG14 cab+maison en pierre...
  • Mon job ...
    dessinateur bureau d'études mécanique
  • Professionnel de la VW ?
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  1. ho un voisin. elle fuit ta pipe ? on va dire que ce surmoulage en alu sert surtout à transmettre la chaleur entre le tube de petit diametre qui est relié au pot, au tube de gros diametre qui est relié au carbu. si y a pas de fuite, ça se resoude, même si en ce moment ça va être compliqué de sortir de chez toi. à démonter oui c'est chiant, faudra tomber la turbine, ça peut se faire sans tomber le moteur.
  2. C'est aussi que par endroit y avait de la tôle à nue. le phosphatant est légèrement acide (d'après ce que m'a dit mon peintre) et active mieux la surface et s'accroche bien mieux. j'avais la chance d'avoir encore l'apprêt d'origine un peu partout, mais comme ça pas de jaloux. je préfere en faire plus que pas assez, si la rouille ressort dans 10 ans, faut tout recommencer. j'ai mis plein de photos ici: http://www.vw-camper.fr/viewtopic.php?f=18&t=23570&start=2360 t'as qu'a suivre le déroulé de l'aventure des passages de roue...
  3. Je viens de finir mes passages de roue. apprêt phosphatant, puis 2 ou 3 mastic pour ne pas avoir à rougir des dessous...pis ça évite toujours à la merde de s'accumuler. apprêt garnissant, j'ai bien tartiné. ensuite joint PU pour les jonctions de tôle pour éviter les infiltration.s j'ai hésité à mettre de l'anti gravillon, car ça fait toujours cache misère, alors que c'était magnifique. Finalement j'ai mis de l'anti gravillon gris au pistolet, attention ça pue la mort...le masticage ça sert absolument à rien au final pour finir la peinture identique à celle de la carrosserie. personnellement je ne met du noir nul part, car quand on bricole, on y voie rien là dessous, avec des dessous en couleur c'est quand même plus agréable. lundi tout fier, je vais au boulot avec le split, devant l'usine y avait pleins de camion qui transportaient du goudron, car ils font un parking à coté. quand je suis repartie, je vous dis pas les ping pang des cailloux collant qui tapaient contre mes passages de roue tout neuf y en avait sur 2km donc au final, l'anti gravillon c'est pas si mal, et puis ça insonorise bien.
  4. petite question égoïste... les shops VW de vente par correspondance, restent ouvert ? c'est qu'on va avoir un peu de temps devant nous, il s'agit pas d'être coincé parce qu'il manque une piece détaché
  5. Faut bien que certains se dévoue pour garder ce rare model en vie. même si perso je préfère dépenser de l'énergie sur des model plus glamour, mais bravo si tu te lance. faut pas croire, il y a de la pièce en bourse, car ça se vend pas....donc on les revoie d'une bourse à l'autre. à Château d'oex sur 1300 voitures, il devait y en avoir moins de 5 (au moins une c'est sûr) Apres pour le moteur, no problème, y a tout ce qui tu veux sauf l'injection.
  6. j'ai un laseriste sous le coude qui me coupe plein de trucs à prix sympa. vu que c'est mon boulot de faire des dessins, j'ai certaines facilité pour ce genre de chose...
  7. il n'y a jamais eu de samba brésilien. tout ceux que tu peux trouver en annonce là bas sont des répliques. certains sont tres bien fais, là aussi on trouve de tout. pour faire simple au Brésil il n'y avait que des models standard sortie d'usine. pas de deluxe, même pour les 15 fenêtres. les babioles qui brille ont été rajoutées plus tard...oui y a des passionnés là bas aussi.
  8. bien d'accord. moi j'ai les 2, je peux en parler 2 allemands (57 et 66) et 1 brésilien de 75 dans mon garage. bin c'est la même came, pas mieux fini, pas moins rouillé.( quoi que le 75 est vraiment en bon état !) au CT, à la balance, le même poids (donc faut m'expliquer l'histoire des tôles plus fines) un split allemand, désolé, le mot finition me laisse réveur. pis quand t'as fini de tout couper ce qui est pourris pour y remplacer par de la tôle Anglaise...où est la belle tôle allemande ? bref, je suis tres content de mon brésilien, même si comme tout split qui se respecte, y a du boulot pour le faire beau le gros avantage des brésiliens, c'est qu' ils ont souvent 10 ans de moins, mais pour les normes de pollution, il faut pouvoir passer les normes récentes (apres 71) à 4.5 et pour un importateur sérieux, demandez moi en MP, celui qui m'a importé le mien à bien fait son boulot : j'ai payé sur photos, et 8 semaines apres, j'avais le bus devant moi, sans surprises. en plus il est basé sur France, ça rassure quand même un peu. voila ,
  9. Sur les T2A, ce sont les mêmes toits. avec la doublure tiroir pour escamoter le toit ouvrant en tôle. qui ne sert à rien sur le camper
  10. tu montes ta culasse. et avec une seringue gradué, tu mesures ce que tu mets comme liquide. ensuite faut déduire le volume du filetage de la bougie. oui faut remonter une partie du moteur, sinon tu mets un comparateur sur le piston, tu descends le piston de ...10mm par exemple, et là tu mesures ton volume. après c'est une adition soustraction pas compliqué à calculer.
  11. Polinichro Emieux dans le 42 ils avaient un stand à la bourse de Valence y a 2 ans moi je fais tout chromer là bas, c'est bien placé niveau prix mais je polie moi même. question tenu, ils ne s'engageront pas, car le plus important, outre la préparation, c'est la géométrie de la pièce. si il y a une zone d'ombre (cage de faraday), le chrome se dépose au plus facile, et les creux ont que dalle.
  12. Si ça existe. chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix. t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné. le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie y a aussi pour bay je crois
  13. envoie moi ton adresse mail en MP, je peux te conseiller avec moult photos.
  14. Avec un cabrio y a jamais rien de facile... pour mon KG de 61 c'est une grosse misère, mais il parait que sur des récentes, c'est facile, ça dépend des modeles. certain, ça tient avec des câbles, alors t'as pas besoin d'agrafer de partout.
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