Jump to content

DELUXE

Members
  • Content Count

    448
  • Joined

  • Last visited

1 Follower

About DELUXE

  • Rank
    Membre
  • Birthday 06/02/1974

Location information

  • Localisation
    ARTEMARE

Converted

  • My First Name
    Borlet Davy
  • Mes centres d'intérêts ...
    2Combi split+ KG14 cab+maison en pierre...
  • Mon job ...
    dessinateur bureau d'études mécanique
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Si ça existe. chez SK des compteurs smiths gradués à 120 ou 180 au choix. t'appuie sur un bouton, tu parcours 1km, tu reappuies sur le bouton, et c'est étalonné. le design ressemble vachement à celui des split, c'est jolie y a aussi pour bay je crois
  2. envoie moi ton adresse mail en MP, je peux te conseiller avec moult photos.
  3. Avec un cabrio y a jamais rien de facile... pour mon KG de 61 c'est une grosse misère, mais il parait que sur des récentes, c'est facile, ça dépend des modeles. certain, ça tient avec des câbles, alors t'as pas besoin d'agrafer de partout.
  4. le plus simple serait de partir sur du perçage 5x205 pour la jante coté intérieur la jante extérieur serait en 4x130 comme ça tu fais un adaptateur 5x205->4x130 avec les vis du 4x130 super longues et qui fixent l'adaptateur en même temps c'est une belle pièce de tournage pas compliqué à dessiner et à fabriquer. elle aurait la forme d'un chapeau haut de forme... y en a qui ont de ces idées
  5. Attention, il y a 2 numéros différents gravés sur un bus. le numéro de la carte grise est celui gravé dans le compartiment moteur à droite. ce numéro correspond au châssis. le 2eme numéro gravé est derrière le siège passager et correspond à la caisse ce ne sont pas les mêmes car avant d'êtres soudés l'un à l'autre, ils ont une traçabilité séparé...
  6. Non ça doit être une coquille. 21 tolé 22 microbus 8 places 23 combi 24 deluxe 8-9 places 25 deluxe 7 places 26 pick up 27 ambulance 28 microbus 7 places fais une recherche sur Google, tu trouves ça en 3 secondes.
  7. il y a polinichro à St étienne 42000 qui fait du déchromage-polissage-rechromage. il avait un stand à Valence. tu trouveras ses coordonnées sur le net. il est très sympa.
  8. j'avais récupéré un T4 qui était cassé de la même façon. un gros bourrin voulait le remonter avec sa clef à choc. il a vu une vis en face, il a serré... bref, je l'ai fais ressoudé par un pote, et ça a bien tenu. le soudeur m'avait dit avoir galéré, car le métal suintait le gras en pagaille, malgré un dégraissage soigné. hésite pas à le nettoyer à l'acétone. par contre l'alu faut bien le chauffer pour que la soudure tienne, alors ton joint spi de vilo va faire la gueule...
  9. à vu de nez ça ressemble aux gougeons avant. avec un peu de chance, ceux de devant sont plus long, et sont tres facile à trouver. sinon pour info les gougeons de 911 ressemblent beaucoup, ils sont plus long ( ça dépend des années)et doivent pouvoir s'installer faut démonter ton tambour pour y accéder.
  10. Moi j'ai un pont ciseau OREIKO YDJ-3000B (Google est ton ami, tu trouvera la fiche technique facilement) mon sol n'est pas droit, plein de trous, et pas de niveau, et qu'importe. ça m'a couté 2000 avec le port, ça vient de Belgique ça lève à 1m c'est en 220V, et les patins glissent sur des tôles qui font partie du pont. donc ça marcherait pour tes caillebottis béton en plus comparé à un pont à colonne, t'as de la place sur les cotés (moi j'avais plus la place de mettre 2 voitures côte à côte avec des colonnes franchement je ne saurais plus m'en passer.
  11. j'ai découvert par hasard que le belgom chrome marchait tres bien aussi. (résultat fabuleux sur les plastiques transparent) j'ai essayé le belgom alu aussi, et pas de probleme de transparence. Franchement j'y croyais pas trop, et le résultat est bluffant, d'autant qu'on en a tous un pot sous la main. j'avais un voile blanc sur les vitres latéral du KG, due à des vapeurs de peinture , et une espèce de corrosion qui partait pas à la lame de cutter sur le bas des déflecteurs du split, le avant apres est sans appel vous risquez rien à essayer. évidement les rayures profonde, ...ça marche pas...
  12. Quelqu'un a des nouvelles des blessés dans cette vilaine affaire ? j'avais été témoin y a une bonne dizaine d'année d'un accident un peu similaire à Doussard lors d'une démonstration de burn. Outre l'accident déplorable, ce qui m'avais le plus choqué, c'était l'espèce d'omerta qui s'en était suivi. Même dans vw mag ils avaient minimisé le truc. Merde quand t'envoies 5 gars à l'hôpital, la moindre des chose c'est de donner des news sur leurs santé. surtout que si ils étaient sur la concentre ce sont très certainement des passionnées comme nous sur ces bons mots, bon week end à tous
  13. j'ai un allumage de GB à vendre si tu veux.

     

×
×
  • Create New...