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willdevil

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Contributions de willdevil

  1. on a repris le réglage des culbuteurs selon la RTA, , ca change la donne niveau sonore Le claquement provenait d'un marteau de culbuteur qui passait à coté de la soupape, on a pu y voir en réglant , le marteau était lisse, on lui a redonner la forme et le moteur tourne à merveille si on mets de coté le réglage d 'allumeur et de richesse... J'ai donc commandé 8 nouveaux marteaux, avec les rondelles de calage sur axe ..., redonner un peu de peps aux ressorts de rampes et ça devrait bien faire
  2. Bonsoir, j espère que ce réglage n'aura pas flingue un guide de soupape... Demain on doit s'y coller , étape par étape... On devrait en savoir plus .
  3. Mais y a pas de souci mouhahahahah, il arrive rien à ceux qui font rien hein biloutte, maintenant ,si c’était qu'un problème de réglage je m'amuserai encore c est quoi ton pseudo sur la zone ?
  4. héhé salut à toi ematoic, petit résumé de la situation : on etait changé suite à un problème de compression et de fumée importante et surtout un mauvais entretien moteur avant mon achat : culasses, cylindres-pistons, coussinets de bielles, démarreur, tète de delco,et son doigt , faisceaux , batterie ,carbus refait, pompe à essence aussi et j en passe peut etre ... Après remontage il à rouler 20 km(sans bruit autre que les culbuts) mais nécessite un réglage d'allumeurs et de carbus donc je n ai plus rouler et pris RDV pour le fignoler , pendant le réglage ils 'est mis a claqué une fois chaud mais sans rouler . Je vous raconte pas la tete qu'on faisait avec mon pote ! Donc il se peut que des poussoirs soient désamorcés ( voir cassé du coté ou le bruit vient) surtout que j ai de la 10w40 dedans pour le rodage sinon je lui mets de la 20w50 minerale.. de plus le popo est a l arrêt depuis deja deux mois ... peut être aussi un défaut de culasse (guide de soupape), voir pire une une bielle du au vilbrequin ... bref le claquement apparaît après 10-15 mn au ralenti et s'intensifie en puissance ...:( je voulais m 'initier à l entretien de mon popo d'ou mon choix sur le 2l cu , ben je suis servi ! Bien à vous
  5. http://www.dailymotion.com/video/x4trhmk_demarrage_auto http://www.dailymotion.com/video/x4trhmh_claquement-a-chaud-1 voilà qui devrait être mieux , j'avais hébergé les vidéos sans activer le compte ... sur la 2e video on entend le claquement au début et surtout a partir des 40 sec ...Bien à vous. Will
  6. Ok loic sorry elles marchent chez moi alors ... j'essaie de comprendre
  7. bonjour, les liens videos fonctionnent -ils svp ? http://www.dailymotion.com/video/x4trhmk http://www.dailymotion.com/video/x4trhmh
  8. j'ai pu mettre deux courtes vidéos sur daily motion les liens sont sur mon avant dernier message
  9. en fait y a bien deux bruits gênants celui des culbuts, le réglage de base a été fait avec des poussoirs a sec mais quoi qu'il en soit y a ce deuxième bruit plus inquiétant... je mets un lien avec deux vidéos la première au démarrage et la seconde à chaud sans rouler 15 mn plus tard : http://www.dailymotion.com/video/x4trhmk http://www.dailymotion.com/video/x4trhmh
  10. Je pensais à comment les sortir du carter sans dépose du moteur , j ai trouvé la solution depuis on entends bien les cliclics que font les tiges, je sais maintenant que le reglage est mauvais car les poussoirs etaient à sec quand on a fait le reglage de base au remontage mais le bruit evoqué est bien plus violent , que par moment,sans régularité, une fois le moteur chaud j ai fait deux courte video mais ca va etre dure a poster
  11. bonsoir Loic , de quelle manière peut on les extraire ? et que penses tu de ce fameux claquement irrégulier à chaud , il est clair que l impact du claquement se ressent dans le cache culbuteurs
  12. bonsoir, j'ai peut être un souci de poussoirs hydraulique et je voudrais savoir si on peut les extraire sans avoir à tomber le moteur et ouvrir le carter ? Si oui de quelle manière si prendre ? je pensais à un extracteur mais j'ai rien trouvé coté outillage ni tuto.est ce q'un poussoir grippé pourrait à certain moment faire claquer violemment la tige contre la rampe de culbuteur ?Bien à vous
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