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coxinet72

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  1. J'apporte ma graine au truc ... J'ai eu la triste et identique expérience ... Les déchets de poulie ont entamé un capot fraichement refait et fait quelques dégats sur les toles moteur . Ma conclusion a été la suivante : Novice en tension de courroie , je ne l'ai sans doute pas correctement ajustée J'ai malheureusement remonté une courroie neuve de même ref. avec le même nombre de rondelles intercalaires ( erreur ) , ça a tenu environ 3000 km avant ce bruit sourd et l'allumage du voyant rouge . Pour réparation chez le garagiste du coin ( 300 bornes de chez moi ) , j'ai constaté avec stupeur que ce que la RTA dit au sujet de la flexion de la courroie n'était pas du tout ma référence de torsion à moi ! Con quoi ! ...donc je penche aussi pour une sur-tension de courroie , j'ai constaté aussi sur ma poulie une insidieuse rouille ayant corrodée l'axe avec le temps ( = amorce de rupture ? ) Tchaoo
  2. Pas si loin que ça , et les VW Cupers me contrediront , certains montages réalisés avec des "Pschiteurs" d'essui glace , vaporisent de l'eau ( ou mélange asequat! ) au dessus des carbus , lorsque les papillons sont ouverts et que le moulin est en pleine charge . Je peux me tromper mais je crois que ces compétiteurs utilisaient alors le principe de "craquage" de la flotte . Pleine charge = temp élevée = richesse essence max = compression max !! L'eau passe alors de H2O à H2 + O2 , mélange comburant + détonant ... Usages ?? , boost réel ... ? Peut être pouvons nous obtenir plus d'infos de ces gens là ... ( ceci n'est pas un cours ;-) mais , vache , c'est loin la ThermoD des gaz !! )
  3. ...des fissures ...argghhh !!! Il va falloir nous en dire plus , parce que déjà que la modif n'est pas à la portée de tt le monde , qu'elle n'est pas vraiment "street legal" ... J'attends le résumé d'Argelès mais aussi plus d'infos sur la dite modif , à bons entendeurs , proprios ou potos ... ;-)
  4. MAOUSS costaud le chapeau !! Un big sombrero c'est clair ... Je n'ose interompre vos échanges même si des questions se posent souvent mais quelles mines d'infos pour tous ceux qui en rêve un jour ... Continuez les gars à nous faire vivre ça du dedans , Y a qu'ici qu'on voit ça alors que stoppent les critiques , qu'aboutissent les réglages et que crachent les chevaux !! Forza Phiphi , allez Coxyben !! Vous êtes plus admiré que décrié ...
  5. Personne d'autre Y en a s'intéresser au sujet ..snif ... :-? A croire que ça ne botte que quelques fondus ...
  6. Je connais un peu l'histoire du single cab de Mister George pour avoir poser la question dans ce forum il ya qques tps. Je me demandais justement si la modif du split du Raid était de même nature ou différente ... Il semble que l'intervention ne soit pas complétement équivanlente , pouvez vous nous en dire plus ??? J'adore les split posés par terre mais je dois reconnaître que MONTER dans un split ça doit le faire aussi ...
  7. Je m'extirpe tout juste du résumé du Raid Collioure ( à voir absolument ) et je ne résiste pas à l'envie de demander des infos sur le fameux bus Split Off-Road présent sur les photos . Il n'apparait malheureusement pas en action , mais si quelques personnes de passage ici peuvent nous donner quelques détails de ça réalisation , de son comportement Off-R , suis preneur à 250 000 % ... :-o D'ailleurs tout autres infos sur Bus Split Off-Road , suis preneur aussi ... :-) A vos claviers , et que ça fume !
  8. Ben vi , tu nous tiens dans la laine ... :-P Tu prévois plusieurs moules , un route et un drag-aileron ... Comment ça se passe , dis nous ... :-o
  9. un petit topo sur la façon de procéder et les problèmes rencontrés serait cool ... Est ce que tu prévois un moule réutilisable et qu'utilises tu pour le démoulage ? @ plus et bon courage ...( tu le prends où le temps ... :-P )
  10. Le respect des proportions est primordial ... D'autant que les vendeurs de peinture ( même auto ) ne sont pas des spécialistes des mats ...plutôt rares comme demande Attention donc à bien se faire conseiller et à respecter à la lettre la part diluant / peiture ( éventuellement durcisseur ) . Je rajoute enfin que l'application n'est pas classique , une surcharge et le mat se transforme. Pour le coût ( ou le coup ) je confirme que le noir de ferronerie mat est une bonne solution mais là on ne parle plus de film de peinture , on attaque le lourd , le bon gros dépôt tendu ...mef donc (d'expérience , un réservoir de moto repris trois fois !! faute de bonne référence et d'expérience ...justement )
  11. Tant qu'à choquer les puristes ( ce n'est qu'une discussion ouverte non ?) ... Quels sont d'après vous et vos expériences les systèmes d'injection modernes les plus facilement adaptables ( point de vue technique , coût , réglage , pose ...etc ) J'ai lu dans des posts que des systèmes Saab ou Volvo étaient parfois montés ...Autres ??? Le projet étant , je le rappelle un 2L/injection-turbo pour daily ou WE driver , coupleux à très coupleux mais qui ne cherche pas les burns ou les montées en régime vertigineuse ... merci ... :-o
  12. Et ton avis éclairé sur la possibilité de récupérer des éléments de la D-Jet pour un tel montage ...? La conversion type 1 vers type 4 impose le montage d'une turbine Porsche ( hors montage CSP ) et donc l'usinage du carter pour la portée de coiffe . A moindre frais penses tu que d'autres usinages s'imposent pour un tel projet ( fou?) ... Nous avons déjà abordé le sujet mais , il va aussi falloir que je me procure une boîte adequat non ? une 5 Porsche doit faire l'affaire ... Tout ça bout à bout me fait dire que mon porte-monnaie n'est pas encore prêt ...
  13. Que dire alors de profiter un max des éléments ré-utilisables de la Bosch pour assembler une injection protoype "Megasquirt" ???? Le Pbm de la place doit pouvoir se gérer puisque en plus de l'absence des carbus, les conduites d'admission d'air peuvent être modeler à "façon" non ? ( plus que des pipes air+essence ) Vous rajoutez un boost avec un Turbo + échangeur et vous ne fermez plus le capot de la cox ... mais quelle patate !! non là je délire mais ça le fait non ?
  14. J'crois que chè claire ... Le mieux reste la mesure car les galbes d'ailes sont tellement différents selon que tu as de la repro ou de l'origine ... Pour du concret , je possède une 1302 S ( Mac Ph aussi ) . Je suis monté en 205 par 16 avec de la jante Porsche Cup 1 en ET 55. J'ai des intercalaires sur disque origine Avt de 20 mm , ça passe pil-poil . Et du 25 mm Tambours origine Ar , et ça passe juste avec une aile repro , tranquille avec l'aile d'origine . Question roulement , comme avec du pneu large tu modifies ton appuis , tu uses plus forcément et d'autant plus que ton axe vertical de jante est décalé par rapport à l'origine . ( doc en théorie , séloigner le moins possible de l'ET d'origine ) Attention aussi au poids "non-suspendu" qui modifie le comportement routier de l'auto. Ceci dit , en WE driver c'est quand même plus le top que la jante tôle non ? Euh c'est tout , pour cette fois ...
  15. mef de mef ... Corrosion superficielle ne veut pas toujours dire petite corrosion . C'est peut être l'arbre qui cache la forêt. Pour mon expérience personnelle , après avoir décrouté à la brosse métallique mon chassis de 1302 , j'ai moi aussi remarqué des points 'superficiels de rouille ( de ça Rem la Teupue ! ) Superficielle , je me disais ...quel débutant ... quel con oui !! Après avoir gratté pour retrouver de la matière saine et traiter je me suis retrouvé avec un bout de gruyère infame ! Alors surtout ne mégote pas mais vérifie bien si ce n'est que "superficiel". Résultat des courses : poutre complétement attaquée ( à l'intérieur !!) H tête de chassis choucroutée = chgt de chassis !! convertisseur de rouille , apprêt phosphatant , joints mastic polyeuréthane , peinture ferronerie anti-rouille X 2 puis anti-gravillon ( meilleur que le blaxon qui garderait l'humidité ) et traitement des corps creux à la cire ... Ouf terminés les va et vient chez le droguiste !!
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