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dawak

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    Vincent
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    Petit, j'essaye de devenir grand!
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    Sport, Rugby, Rando, etc....
  • Mon job ...
    Facteur et Graphiste!
  • Professionnel de la VW ?
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  1. Bonjour à tous, Suite et fin de mon problème.. J'ai déposé mon compteur, j’étais pas très sereins, mais ça c'est fait.. en fait c'est facile. J'arrive jusqu'au dit pignon, me demandant bien comment j'allais le déposer, j'avais peur de faire une fausse manip et de devoir me faire un pendentif du compteur car il serait devenu inutilisable. En observant bien, le pignon s’était décalé sur son axe et ne touché donc plus la vis sans fin.. j'ai repoussé tout ça et fait un test.. et tout fonctionne... à moi les Kilomètres! Merci à tous
  2. Pour ma part, la dernière fois j'ai utilisé une pince multiprise EDIT: par contre il faut juste la tourner d'un 1/8 de tour ou 1/16.. il n'y pas pas de filetage
  3. Hello, Une clé plate ou a oeil.. cela se fait assez bien.
  4. Oh oh merci à vous! Il me reste plus qu'à démonter ce petit monde et voir ce qui se cache dedans. Je reviendrai vers vous dans qqtemps. Je veux régler mon pb de dynamo avant.. un on a la fois Au moins (et à priori) cela ne vient pas du câble
  5. Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. Nouvelle demande d'aide et désolé pour la question que je vais posé, car elle va peut être paraitre 'bête'. Actuellement j'ai un problème avec mon compteur Km. Lorsque je roule le compteur n’incrémente pas. Cependant la vitesse est indiquée par l'aiguille et fonctionne. Dans un premier temps j'ai pensé que le câble d'indicateur de vitesse était en cause. Aujourd'hui je l'ai testé en enlevant le capuchon de protection au niveau de la roue pour le libérer et je l'ai devisé derrière le tachymètr
  6. Entendu, Au moins cela assure que les véhicules sont aptes à vraiment pouvoir rouler. Si tu viens dans le sud, c'est encore pire.. tu te demandes comment c'est autorisé à rouler.. 😕 Bref merci
  7. XD. Selon toi le CT d'une voiture n'est pas toujours sérieux ou assez poussé? Compris! Merci
  8. @lucas désolé de ces questions rédhibitoire. Simplement l'envie de faire les choses biens et pas me planter Donc merci de votre patience
  9. Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. Un petit post pour peut être aidé des personnes qui devront poser des jonc chromés Mon cas est assez parfait, joint de vitrage récents donc souple. Les vitres + joints ont été posé par le carrossier Attention cependant: suivant votre projet, il existe différent joint, avec ou sans chrome et si vous choisissez avec il y a des profilés alu et des joncs chromés plastique. Dans mon cas ce sont des joncs chromés plastique. Il faudra aussi couvrir les jointure des joncs par un raccord. Je me
  10. Bonsoir, @Amo, remarque pertinente concernant le CT. Elle est passée au CT l'année dernière, autant dire que j'ai pas vraiment roulé depuis. Le CT était vierge. donc pas de soucis concernant les amorto. Donc dois je quand même les changer? Comment savoir en appuyant sur l’arrière qu'ils sont mort ? @lucas, merci pour tes précisions. J'imagine qu'il faut la mettre sur cale, il y a pas une histoire qu'il fait mettre un tube ou autre dans un trou du bras oscillant pour éviter que cela n'aille trop bas? ou bien c'est pour les cardans? En l'état ils ne pissent pas l'huile, un as
  11. Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. En attendant de régler mon problème de dynamo, je continue à régler les petites choses secondaires non vital. Cette fois, je me pose la question concernant les amortisseurs arrière. Mes amortisseurs avant sont neuf - bains d'huile Comment déterminer qu'ils sont HS? Et donc comment les changer? Merci
  12. Bonjour à tous, suite ... Et fin de mon problème... Et en prime un petit retour d'expérience. Tout indiquais que c'était ma dynamo qui était en cause. J'ai remonté une dynamo hier et au cours des 3 démarrage successifs, le petit voyant disparait. Un lumière s'éteint, l'espoir s'envole! Youpi! Un peu de lecture pour ceux qui souhaitent: J'ai passé commande d'une dynamo neuve sur Mecat. En parallèle je fais l'acquisition d'une autre d'occasion pour en avoir une de rechange (ou en faire une avec deux avec celle d'origine). J'ouvre ma RTA pour mo
  13. Désolé à @lucasje n'avais pas aperçu les flèches/indications sur la photos. Les fils n'ont pas brulé, c’était l'isolation que j'ai faite à l'époque avec du ruban qui donne cette aspect et j'avais calé aussi un bout d'isolant plastique entre ces fils et le carter de la dynamo Mais les fils ont continué à se dénuder depuis
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