Jump to content

dawak

Members
  • Posts

    409
  • Joined

  • Last visited

About dawak

  • Birthday 04/11/1900

Location information

  • Localisation
    Crest

Converted

  • My First Name
    Vincent
  • Ma Biographie
    Petit, j'essaye de devenir grand!
  • Mes centres d'intérêts ...
    Sport, Rugby, Rando, etc....
  • Mon job ...
    Facteur et Graphiste!
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

1,709 profile views
  1. Merci. Il y avait cet article aussi: Lien Diam 11x25 D’où ma question et hésitation
  2. Bonjour, Je reviens concernant les soufflets, je m’apprête à passer commande. Saurais tu me dire si c'est ceux-là? apparemment il y a deux diamètre. Merci Lien: Soufflet de direction
  3. Bonjour, Merci @pierre1302S J'ai bien regarder et compris ton Visuel Etka. Mais je posais la question au cas ou. Quand je regarde ma barre centrale, je me dis que quand je vais la déposer les morceaux de plastique fendus vont me rester dans les doigts. D’où ma question que je posais un peu plus haut. Est ce normal c'est morceaux de plastique? (=d'origine?) Je vais reprendre: > Comment je peux vérifier si j'ai du jeu dans cette barre? Pour le levier de vitesse, c'est ce que je pensais faire.. à suivre! Merci en tout cas
  4. Alors... Quand je roule, le levier ne vibre pas visuellement. En posant la main dessus on peut sentir une vibration assez infime. Par contre lorsque je joue à Gaz/pas Gaz (Pied au plancher/Lâcher rapidement) visuellement le levier bouge vraiment et on peut entendre le bruit. Le levier bouge latéralement de l’arrière du véhicule à l'avant et vis versa
  5. Bonjour à tous, Ce qui me fait soucis, c'est qu'il y a apparemment un plastique blanc et il à l'air fendu et ce serait peut être l'occasion de le changer. Il faudrait les déposer et poser les nouvelles à la presse? si on trouve les rotules aux détails Et si je venais à les changer, pour le moment je n'ai pas trouver sur mes sites habituels... ce qui ressemble le plus c'est les rotules de suspensions 'haut ou bas'..; mais est ce pareil Merci @pierre1302S
  6. Merci à vous deux. J'ai découvert leurs états au moment de prendre ces photos. Les deux sont dans le même état. Des photos supplémentaires. Quel est le nom exacte? rotule de direction? En cherchant je trouve plutôt une similitude avec rotule de suspension Pour mon cas je l'identifie comme la piece 93 sur la RTA
  7. Ok, je peux essayer avec un démonte pneu, pour voir si il bouge. Voiture au sol ou sur cale? Désolé, c'est laquelle pour toi!? sur mes photos? Je fais allusion à l’arbre de direction (entre volant et cremaillere?), côté volant. Je regarde cet aprem, côté nez de boite et côté cloche. Merci
  8. Bonjour à tous, Je continue sur ce bruit... Pour répondre @pierre1302S, voici quelques photos. Le seul claquement que je peux entendre une fois la voiture levée est dans l’Arbre de transmission. Partie haute. Nouvel essai sur route. Et j'ai bien l'impression que cela vient de derrière le conducteur, au milieu. A noter que lorsque je fais la manip: pédale Gaz et relâche, le levier de vitesse bouge significativement aussi. Dans le sens cela se transmet dans la tringlerie et il bouge de l'avant vers l’arrière.
  9. Bonjour, Pour étayer cet article, voici le filtre que j'ai sur mon moteur et ses branchements
  10. Merci! Afin d'affiner ma connaissance générale. La bascule du bilame, se fait à 45°? Cf RTA Existe il un autre moyen de tester le bilame? En le mettant au froid ? Et en soufflant/aspirant ? dans le tuyau qui provient du collecteur
  11. Bonsoir à tous et merci @lucas Test aujourd'hui. J'ai lu et relu la RTA. Je n'ai pas le même filtre à air que celui dans le schéma... Mais: 1 test: en aspirant dans le tube qui va à la capsule de dépression, cela fait fonctionner le volet de régulation.. -> membrane + bielle de commande ok 2: si cette première partie fonctionné, il faut maintenant contrôler si la dépression présente dans le collecteur d'admission est transmise par les flexibles à la capsule. ->Donc si flexible et bilames fonctionnels Démarrage moteur froid, le volet se met en position pour faire rentrer air chaud. Donc il y a une dépression. Je coupe le moteur (moteur encore froid) il reste dans cette position. Je vais faire un tour d'une vingtaine de km. Nouveau control moteur chaud, le volet est en position pour faire rentrer l'air 'froid' -> donc bilames ffonctionnel J'ai juste ?
  12. Bonjour à tous, Rappel: 1303 de Juillet 1973 // Moteur reconditionné, 1200 de Août 1973. En parallèle de mon bruit au moment de la conduite, je souhaiterai enfin savoir/déterminer si ma capsule dans mon filtre à air fait son job. En cherchant sur le forum, je suis tombé sur le sujet J'ai parcouru, mais compliqué à suivre. Comment déterminer si ma capsule fonctionne? Merci
  13. Bonjour à tous, Après une ballade dominicale, je peux vous apporter qq réponses > @lucas: Le levier de vitesse ne tremble pas outre mesure visuellement. Lorsque je pose la main dessus, il vibre, mais c'est vraiment minime. > @pierre1302S: Pour mes flutes, il semblerait que visuellement les deux soient à la même distance par rapport à la jupe. Le moteur n'est pas incliné. En faisant plus attention durant la conduite, j'ai l'impression que cela vient plus du train avant finalement.. désolé! Compliqué de bien situé un brui/vibration avec la conduction du métal Des pistes?
  14. Merci @lucas Je regarde ce we Dans un vague souvenir, je me rappelle l'avoir aperçu quand j'avais démonté un truc autour du levier, j’espère qu'à l'époque je ne l'ai pas déposé/mal reposé si je l'avais démonté.. :/ Sinon, si vous avez des photos? L'autre bague ne pourrait pas être en cause? Ou alors si elle était en cause, je ne pourrais plus passer les vitesses ou mal?
×
×
  • Create New...