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crux

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  1. Bonjour , Loic, quand tu parles d'arbre à cames avec plus de croisement, c'est du style Web 218/119 en 105° ? Et pour l'échappement un petit 4en 1, le réchauffage de la pipe sera suffisant ? J'ai vu aussi chez Csp un échappement high flow donné jusqu'à 90CV avec réchauffage et look origine. Merci.
  2. Ok Loïc, merci pour ces remarques ! Je vais donc rester en bielles longueur d’origine, et voir pour un échappement plus performant, je suis ouvert aux conseils, ma config n’est pas du tout figée !
  3. Moteur tracteur ,pas trop j’espere 😀 je suis également en volant moteur 180mm, et j’hésite pour la poulie damper...
  4. Bonjour, je suis en train de réunir les éléments pour faire mon premier moteur,c’est pour monter dans une Cox berline de 66 avec une boîte 8x35. C’est une voiture qui roule quasiment que sur des petites routes bien vallonnées,jamais d’autoroutes , je cherche donc à faire un moteur assez coupleux pour rouler à 90 même si ça monte. Configuration Pièces en ma possession Carter F simple régulation en cotes standard vilo origine rectifié 0,25 kit 88 AA culasses 1600 SA en soupapes 35,5/32 carbu 31 pict 3 + allumeur SVDA pour le reste je vais avoir besoin de vos conseils.Pour l’arbre à cames je compter partir sur un LG V270 avec ses poussoirs en 28 . Rampes vissées +coupelles Cromo+pieds d’éléphant pour les ressorts des simples renforcés,est ce que des Berg un peu plus raides sont nécessaires? Pour la soufflante ,celle d’origine du moteur simple admission sinon j’ai également une soufflante complète avec radiateur déporté,c’est utile ? J’ai commencé à prendre quelques mesures de Deck height et comme je voudrais remettre la pipe d’admission d’origine,je pensais partir sur des bielles CB en 5,5 pour pouvoir caler sous les cylindres car les chemises de 88 mm sont plus courtes que les 1300 d’origine. j’ai également mesuré le volume des culasses,je trouve 52/53cc avec un flycut de 1mm,je pense me retrouver vers 49cc ce qui me donne avec un deck height de 1,2 mm un RV de 8,45 , et si mes calculs sont bons je me retrouve avec la largeur d’origine du moteur,ça vous semble correct au niveau des valeurs? Je pense remettre l’échappement Vw d’origine pour l’instant.mais j’ai également des carbu en 34,et si je passe en pipe highflow ,il faudrait mettre quoi comme échappement ? merci d’avoir lu! Bonne journée Olivier
  5. Merci à vous deux pour vos réponses. C’est mon premier moteur, donc vos infos sont précieuses, je vais donc bien le nettoyer , et pour mon deuxième moteur, je ferai un truc plus clean comme Ying-Yang👍 Bonne soirée
  6. c'est clair que c'est nickel. Et après tu laisses comme ça, ou tu peins ?
  7. Bonne nouvelle ! maintenant nettoyage Merci Dduck
  8. Bonjour à tous je voudrais remonter un moteur , j'ai un carter qui est rester démonté pendant un moment et qui est corrodé, vers les filetages de goujons un peu en profondeur, sinon le reste de la corrosion de surface. les portées pour le cylindres ne sont pas touchées, et j'ai réussi à rentrer un poussoir avec un peu de Wd40. il coulisse librement. Pensez vous que c'est encore utilisable ? Merci! Olivier
  9. Du travail bien fait! La précision suisse😁 Je suis avec intérêt,bonne continuation.
  10. J’avais un peu les mêmes symptômes que toi, j’ai changé la batterie par un modèle avec un peu plus d’intensité , et depuis nickel !
  11. Bonjour, as-tu ton filtre à air d’origine? Avec le réchauffage d’air d’admission. tu peux aussi avoir ta pipe d’admission bouchée au niveau du réchauffage. Pour ton carbu, tu as peut être une prise d’air qui rend ton réglage difficile. une photo du moteur peut aussi aider pour voir un problème
  12. https://www.123roulement.com/accessoire-bagues-BNZ-BNZ8-10-10.php
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