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Z

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  1. Loïc,je crois que c'est le sentiment partagé par grand nombre d'entre nous et cela ne date pas d'hier.... DDuck, merci pour ton analyse qui résume aussi très bien les choses, c'est bien vu. Z
  2. j'ai un kit flatfan artisanal inspiré du kit baboulin de l'époque depuis plus de 10ans sur un 2056cc T4, je n'ai jamais eu vraiment de soucis, ça prend un peu de temps a aligner et régler (courroie qui sautait au dessus de 5800rpm) mais sinon R.A.S,
  3. Je n'ai pas de photo, Mais Nino fabbri avait fait un gros T1 avec une turbine a plat pour un concurrent de la vw cup en 1998, il y a surement un ancien qui doit bien avoir une photo
  4. je n'ai point de photos, j'ai monté mon 1er B.A.S il y a plus de 15ans déjà et le dernier exemplaire que j'ai eu sur l'un de mes vw, je l'ai revendu (et remonté) sur le 1302 cabriolet d'un ami sans le moindre soucis non plus il y déjà quelques temps. tout ce que je peux apporter en terme de réponse a ce que j'ai vue sur tes photos, ce que je n'ai jamais eu et vu le 1/4 de ce que tu modifiés pour installer le tien.
  5. Il y a clairement un soucis et peut être es bien le cintrage des tubes, normalement il n'y a strictement rien a découper ou retirer en terme de périphérique moteur avec cet échappement, je n'ai pour ma part jamais découpé/modifié un échappement T1 B.A.S ou même retiré une tôle moteur avec cet échappement., même avec la barre support moteur T1 B.A.S spécifique pour laisser passer cet échappement, ça passait sans soucis.
  6. salut Pour avoir utilisé 2 ou 3 B.A.S depuis une 15e d'années, je n'ai jamais été confronté a ce soucis, mais il y a clairement un problème déjà d'alignement des différents éléments. Regarde sur le site du fabricant, sur la page B.A.S concernant cette échappement T1, il y a une 10e de photos montrant les endroits et comment monter des différentes pattes de fixation pour qu'il soit parfaitement aligné et centré. Les réglages sont exigeant, 5mn de décalages sur les pattes arrière c'est tout de suite 3cm sur l'alignement final des 2 sorties. bon courage pour le montage, mais après ce ne sera que du bonheur, c'est de l'excellent matériel.
  7. Avec Google j'ai trouvé celui ci, toutes les Infos en MP, adresse et téléphone etc etc bonne chance pour la suite
  8. chaque fabricant à son propre abaque de préconisations de pression en fonction de leur conception, sur une même dimension on ne retrouve pas la même preconisation par exemple sur un Bibidom français ou un japonais on retrouve souvent leurs préconisations sur leurs site respectif
  9. Si tu utilise les bras standard vw type 1302/03, c'est environ 5mm de plus qu'une cox avec tambours avec le montage 944 atmo, avec le même porte moyeux et un montage 944 turbo c'est 8/10mm de plus selon le modèle de bol de disque 944. ça dépend aussi de la bague de moyeux vw, il en existe différente largeur au niveau du joint spi mais il est facile de rester dans les dimension standard vw en rectifiant la partie arrière du porte moyeu porsche et aussi ducoup le porte étrier alu porsche ou sinon, Exit le système de mâchoire de freins à main porsche et hydraulique pour ne pas se casser la tête avec quelques rectifications en usinage de la platine.
  10. j'ai un quiet type baja de chez Bugpack, aucune découpe sur mon Lm, pour 89$, rien a dire, silencieux et pour le prix, c'est franchement rentable.
  11. Z

    Projet d'achat

    salut, belle trouvaille, aux vues de certains détails, c'est une split Standard année 1950, difficile de certifier car des éléments ont été changés dans le temps, mais pour ma part, avec certains détails visuels, elle correspond à la période Dec 1949 --> Mars 1951 pour l'aspect général,
  12. Fonfon t'as donnés en gros les questions au-quelles tu devras répondre, le poids de l'engin, le type de transmission, démultiplication, le développement pneumatique, la tailles des jantes et après l'utilisation que tu en feras. De mon expérience, avec mon Lm1c qui pèse 710kg avec un 1641cc légèrement remanié coté Distri/admission/carburation/échappement avec une boite 8x35 de base et des pneus en 225 & 235/75/15 TT, dès que quitte l'asphalte pour la terre et les chemins encore "roulant", ça se passe plutôt bien, dès que c'est sableux/boueux, c'est quand même un peu juste pour ne pas dire trop juste ce qui impose a taper un peu sur le 1641 ce qui ne se passerai pas un 1835 par exemple Je pense qu'avec ton lot pièce, tu as largement de quoi faire le nécessaire et si tu as parfaitement exposé ton problème et ton objectif à l'équipe Slide, il ne peut pas y avoir le moindre soucis..
  13. Personnellement, je m’orienterai sur un 1776cc ou un 1835 chemise épaisse, c'est de mon avis un excellent compromis fiabilité à long terme sur un buggy de 600kg Je pense moi même m'orienter sur l'un de ces deux cylindrées pour mon LM, j'ai actuellement un 1641 avec quelques petites retouche sur les conduits et un VZ14 et ça manque un peu de couple et puissance dès que l'on quitte l'asphalte.
  14. A ma connaissance, le diamètre minimun sur un type 4 c'est 90mm sur bloc CA et CB par exemple les autres sont en 93 et 94mm. certains fabricant offrent (ou offraient) des kit en 95,96, 98 ou 100mm et +, mais pas de 87mm à la connaissance, sauf moteur T1
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