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JP78

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  1. Ok merci je regarde ça ce week-end, avec la bonne procédure de réglage. Tout ce qui est côté cuve est ok. Je ne vois pas ce que tu appelles le pointeau : celui d'entrée de cuve ? (Il est bon), la vis de richesse ? ...(et le joint sous pointeau ? 🤔)
  2. J'ai soulevé un intéressant débat d'experts... 🙄 Je ne connais pas grand-chose en cox, mais par expérience j'ai pu voir des échanges de carbus plus ou moins similaires sans réelle incompatibilité : certes ça joue sur l'optimisation (puissance, reprises, conso...) mais ça fonctionne... Surtout au ralenti... J'en déduis que si je n'arrive pas à le régler sans qu'il cale, c'est que le carbu a un problème. On verra ensuite pour optimiser : test dans la semaine...
  3. Merci Lucas pour les docs, je regarde ça ce soir ! Dduck : l'allumage est ok, ça marche bien sur route, c'est le réglage du ralenti qui me pose problème, mais avec les conseils de Lucas je vais essayer de voir si c'est le carbu (prise d'air ?) ou si c'est moi qui m'y prends mal...
  4. Ah ok, j'avais quand même permuté les gicleurs... Je vais me replonger dans la RTA mais c'est pas facile car souvent ils parlent en écart par rapport à l'année précédente, et quand on a une 77, ça fait beaucoup d'années à remonter ! Si je peux rouler avec ce carbu, je pourrai réviserai le carbu d'origine. Néanmoins avec les 2 carbus j'ai le même souci de ralenti : qu'il ne soit pas optimisé je comprends, mais il devrait tenir le ralenti... Quand j'étais jeune je permutais les carbus de cox sans me poser de questions entre 1200 et 1300 sans rien changer et ça marchait très bien !...
  5. OK merci à tous, en fait le carbu "propre" était en stand-by depuis 1 ou 2 mois, et une sorte de poussière blanche est apparue à l'intérieur (probablement de l'oxydation) et a bouché certains gicleurs. En plus j'avais oublié de remettre le joint de cuve, ça marche sans mais quand même : comme il y a 5 ou 6 variantes de joints dans la pochette, j'avais tout rangé sans m'en apercevoir ! Donc après un re-nettoyage rapide au WD40 + goupillons, ça a démarré au 1/4 de tour ! 😎 J'ai fait un tour sur route OK, toutefois mon souci de ralenti instable persiste, quand j'essaie de régler, le régime fluctue entre 600 et 900 tours, et ça finit par caler... Soit il reste un truc genre prise d'air, soit je ne suis pas très doué... Je vais réviser la procédure dans la RTA... Au fait Lucas : sur la base du carbu d'origine il y a écrit 525-4 et sur celui que j'ai mis c'est 320:3, je ne sais pas ce que ça signifie ni quelle différence entre les 2 ??? est-ce interchangeable ? La seule différence que je vois est un petit tuyau qui va du carbu au filtre à air sur le 525...
  6. Ok je redémonte le carbu.😕 J'ai déjà changé tout le circuit d'essence l'an dernier avec du tube de cuivre car il fuyait dans la poutre ! Donc pas de soucis de ce côté. La poire d'amorçage est bien pratique, j'en ai sur plusieurs autos anciennes quand il n'y a pas de levier d'amorçage sur la pompe, dans cette panne elle n'est pas en cause, mais effectivement ça peut arriver qu'un clapet se colle et freine l'arrivée d'essence...
  7. Merci de vos réponses. Fonfon je suis bien d'accord mais comme je l'ai déjà fait et que ça ne fonctionne pas, j'envisage 2 possibilités : - soit le corps du carbu était trop abîmé : par exemple un conduit pourrait-il ne pas se déboucher après une grosse séance d'ultrasons et des nettoyages au vinaigre et essence ? (j'ai acheté ce carbu d'occasion, il avait l'air beau mais il a été stocké longtemps) - soit j'ai raté une astuce propre à la rénovation de ce type de carbu, et si je recommence ça risque fort d'être pareil, non ?
  8. Ayant une pompe d'amorçage manuelle, ça me permet de me substituer à la pompe du moteur et de vérifier que l'essence arrive bien au carbu et que le flotteur joue son rôle. Je crois que je suis bon pour remonter mon vieux carbu, sauf que je l'ai mis en pièces pour récupérer ce qui était bon dedans... Grrr !
  9. L'étouffoir fonctionne (il claque quand on met le 12V, et même en panne il ne devrait pas gêner le démarrage à froid) et oui je confirme que ça vient du carbu (en fait j'avais déjà fait le test de l'essence dedans). La question est de savoir ce qui peut déconner dans un carbu qui a été démonté et remonté au point d'empêcher un démarrage...
  10. Bonjour à tous, Ma cox marchait plutôt bien sauf 2 soucis : ralenti pas très stable, et parfois elle s'arrête sans raison sur la route (style panne d'essence ou d'allumage) puis redémarre après 2 ou 3 mn. C'est assez angoissant, surtout sur autoroute, du coup je ne m'en servait plus. C'est un une 1303 cab à moteur 1200 d'origine (modèle importé de NL) de 1977, carbu 30PICT3. Cet été j'ai acheté un autre carbu 30PICT3 supposé en bon état, je l'ai démonté, nettoyé aux ultrasons, et mis des joints neufs. Puis je l'ai remonté et là déception : ça ne démarre plus ! Soit elle ne démarre pas du tout (disons 3 fois sur 4) soit elle tourne 2 ou 3 secondes au ralenti puis s’arrête. Il y a de l'essence dans le carbu (j'ai une pompe d'amorçage manuelle qui permet de vérifier que la cuve est pleine), l'allumage est OK (j'ai un boîtier électronique, j'ai essayé avec et sans c'est pareil, et de toutes façons je n'y ai pas touché avant et après dépose du carbu). Le starter est bien enclenché, j'ai préréglé les 2 vis de réglage à 1,5 tours (et essayé d'autres positions, c'est pareil...) Je ne comprends donc pas ce qui se passe, à part si le corps de mon nouveau carbu est HS, est-ce qu'il y a une astuce à côté de laquelle je serais passé ? Merci par avance de vos conseils !
  11. OK merci à tous, je vais voir ça. Pas de photo sous la main mais c'est pareil que sur la photo ci-dessus de 20100. J'en profiterai pour changer aussi la durite de remplissage qui n'a pas très bonne mine... Essai de 30mn environ aujourd'hui : pas de panne... Bizarrement j'angoisse à l'idée de tomber en panne et en même temps j'aimerais bien que ça m'arrive pour pouvoir diagnostiquer un peu mieux le phénomène
  12. OK merci c'est vrai que j'aurais pu regarder avant de poser la question Mais mon idée de mise à l'air est une fausse piste car après vérification, la mise à l'air existe et fonctionne, simplement le tuyau est très fin et il faut un certain temps pour que la pression retombe quand je mets un coup de soufflette... Je vais donc déposer le réservoir dès que j'aurai un moment (et là j'ai trouvé comment faire avant de poser la question ! )
  13. OK je vois pour la chaussette... Je suis d'accord que les saletés vont retomber, mais au moins je sais que le tuyau n'est pas bouché de manière "compacte"... Non, pas de mise à l'air : le bouchon métallique à vis avec joint caoutchouc est étanche, et quand j'injecte de l'air par la durite du carbu, la pression monte et rien de s'échappe ! Si ce n'est pas normal, alors où doit se trouver la mise à l'air ? Sur la plupart des voitures, quand il y en a une, c'est dans le bouchon...
  14. OK c'est le modèle avant le mien. En regardant de plus près, ma ceinture avant droite a été changée, elle vient d'une Fiat, elle est un peu plus grande que celle d'origine du conducteur, mais l'attache centrale qui est au bout d'une sangle n'est pas pratique car elle se coince entre les sièges. Je vais essayer d'en trouver deux identiques, si possible sans logo autre que VW, avec un support rigide, et assez longues...
  15. C'est quoi au juste une chaussette ? Le manchon entre bouchon et réservoir ? Merci Lucas pour le lien sur ton instructive mésaventure de 2002, ça ressemble à la mienne sauf que moi c'était après seulement 100Km de vie commune et pas 11000 ! Avec une soufflette l'air passe très bien dans la durite entre l'arrière et l'avant, je vais donc jeter un œil dans le réservoir qui a l'air pas trop compliqué à déposer. Pour la purge, comment s'y prend-on ? Autre hypothèse : je constate que le bouchon de réservoir est du type "étanche" : je ne reviens pas sur les longs débats entre adeptes du bouchon étanche et de la mise à l'air, mais une dépression dans le réservoir (baisse du niveau, changement de température...) pourrait causer le même genre de panne... Est-ce que c'est un souci dont on parle aussi dans le milieu des cox ?
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