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wiltouterrain

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    wiltouterrain reacted to Loic in Un 1776 qui ressemble à un 1200   
    Si la base est en état ce n'est pas trop cher car en fait on reste sur du classique avec quelques usinages par contre.
    Alésage de carter, alésage des culasses, usinages des cylindres, modif des bielles mais  pour le reste c'est du classique, réfection moteur+ un arbre à cames (ici un dual lobe 285°/ 275° en 112° d'angle entre cames), un kit 94 mm (possible de monter un 92 épais à la place pour une cylindrée de 1701 cc au lieu de 1776 cc)
    Il faut voir que presque tout du 1200 sert, à part: l'arbre à cames, les poussoirs, et le kit cylindrée, évidemment les ressorts de soupapes et les axes de culbuteurs.
    Un petit travail de culasses et un carbu de 31 aident à doper la puissance mais même avec des culasses stock et un solex 30 pict-3 de moteur 1200 convient,
    Un 1200 "D" est obligatoire c'est à dire un modèle dont l'arbre à cames est monté sur coussinets et, si c'est possible un moteur 1200 à partir de 1970 à gros conduits d'huile (mais pas obligatoire)
    Pour le refroidissement l'idéal sans monter un radiateur extérieur reste de monter une petite poulie de dynamo/ alternateur L&G et une turbine de moteur double admission.
    Le radiateur tôle et le carter de turbine de 1200 peut convenir mais si possible un carter type  dog house avec le radiateur alu peut être un "plus" en plein été et ça monte direct sur le 1200.
    L'avantage c'est que le montage st compatible avec boite de chauffage et échappement d'origine donc pas de sacrifice au confort, une conso en baisse et un couple en hausse par rapport à un 1600 double admission ,
    Baptiste si besoin d'infos, tu peux me contacter par email .
    Etant donné le caractère du moteur avec un très bon compromis couple/puissance/conso,  il peut être intéressant de monter les éléments sur un carter VW neuf et ainsi bénéficier du carter universel (gros conduits) aussi bien pour monter sur un T1, T14, Buggy que sur un T2, T2A T2A/B ou T2B et de réintégrer tous les éléments d'un moteur 1200 dessus.
     
     
     
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    wiltouterrain reacted to DoKa76 in Conversion pare-chocs T2a sur T2b   
    Je poste une photo pour se rendre mieux compte ! 

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    wiltouterrain reacted to Lo29 in SCHMECKO   
    Salut,
    En parlant de ce garage, il ont fait récemment des travaux sur la cox bleue venant de chez wheeler dealer france.
    https://www.schmecko.fr/coccinelle-wheeler-dealers-la-difference-entre-la-realite-et-la-tele/
     
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    wiltouterrain reacted to 848welding in Derniers réglages 1776cc   
    Bonjour, merci à tous pour votre aide concernant la configuration technique de mon moteur pour mon bus ! 
    Mon split est terminé ... après 12 années de travail, de patience et de doutes biensur !
    Je suis sur les réglages de l'allumage et j'ai besoin (une fois de plus de votre aide). A l'heure actuel, 20° en statique et 40° à 3000tr .. au ralenti impossible de descendre en dessous de 20° .. ces données me semble assez elevées et honnêtement j'ai fait le tour du forum et je m'y perd dans les réponses
    Pour rappel la config  :
     
    *69 x 90,5
    * AAC L&G r280
    * Poussoirs L&G renforcés 28 mm
    * Rampe CB perf 1.25
    * Pompe à huile 30 mm 
    * Bloc usiné Full Flow
    * 36 DRLA 122 principaux  avec les buses de 30 mm ; ralenti 55 ; émulseurs #.2 ; ajutages d'air 180 ; pointeaux en 150 
    * culasses 040 en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly
    * pack allumage electronique, allumeur Petronix avec bobine petronix
    * Volant moteur 200mm avec embrayage 200mm guidé
    * Tiges de culbuteurs - aluminium - street/race - 11.250
    Merci d'avance

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    wiltouterrain reacted to Loic in Un 1776 qui ressemble à un 1200   
    Disons que c'est possible en les usinant sur leur largeur au niveau de la tête qui est plus large sur les bielles 1200. je l'avais proposé à l'époque sur le post "mild tuning"
    En 69 mm il faudra par contre retailler les jupes de pistons. il faut en fait choisir les "bons pistons" car tous n'ont pas la même forme, et longueur. c'est finalement plus simple sur un 74 avec un kit 90.5 mm en raccourcissant les cylindres on obtient ainsi la largeur d'origine d'un.... 1200  avec des bielles et des pistons pas trop lourds.
    Il faut savoir raison garder avec les bielles 1200 moins solides que celles de 1300/1500/1600 (en particulier les 311B  de 1600 qui supportent  des régimes moteurs élevés sur des moteurs course longue)
    Par contre  le ratio d'embiellage reste raisonnable avec les courtes bielles 1200 même sur des vilebrequins en course 69 voir 74 mm , des bielles 1200 sur une course 74 mm ont le même ratio que des bielles de 1600 sur une course 78 mm soit environ 1,75
     
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    wiltouterrain reacted to coxifred in Contrôle bloc hiver   
    Hello,
    Bon, enfin un peu de temps pour bricoler la cox (et oui rien de tel que de changer le train avant d'un berlingo par -1°c, que du plaisir  )
    La bête est sur l'établi:

    J'en profite pour faire quelques contrôles, le spi un peu gras, pourtant j'avais pris soin lors de son insertion (simple lèvre)

    L'embrayage qui patinait (quand je foutais le pied dedans) à droite (le neuf à gauche), il avait pourtant pas l'air usé, juste glaçé à mort :

    On distingue d'ailleurs des sillons de lustrage sur cette photo, au passage 'exit' les ressorts, les disques ne sont pas tout à fait identiques.

    Les bougies, un peu noires à mon goût, il faudra reprendre tout ça au remontage.
    Demain déculassage (cela me permettra de voir si mon raffistolage à tenu) et inspection de la pompe à huile comme suggéré plus haut.
    Une fois démonté, le bloc partira non loin de chez moi pour un contrôle/rectification.
    Voilà ! 
    Bonnes fêtes à tous !! et encore merci pour vos conseils !
     
     
     
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    wiltouterrain reacted to carbman in Kit kadron ou 36 dcnf ?   
    Je fais ça à temps perdu et c'est ce qui me manque le plus.J'ai déjà fait le proto qui va me permettre de faire le marbre de soudage...donc ça devrait arriver si j'arrive à trouver du temps.
    A+
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    wiltouterrain reacted to carbman in Kit kadron ou 36 dcnf ?   
    Le DCNF avec la bonne pipe est très économique en essence, peu bruyant et vraiment facile à vivre (on régle une fois et on l'oubli).Avec un bon préchauffage de l'air d'admission et modification des cornes alu façon DHR (indispensable avec le engle 110) il peut se passer totalement des préchauffages échappement.
    Le kadron est glouton , bruyant, très sensible aux variation de température et d'inclinaison du véhicule et aime qu'on s'occupe de lui .....
    A+
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    wiltouterrain reacted to ematoic in Renaissance d'un projet topchop/channeling aprés 16 et 30 ans d'arrêt   
    Et une photo d'hier, sa première sortie  plus de 30 ans après (Oui il fait beau dans le finistère même en octobre) :

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    wiltouterrain reacted to flat4.4fun in Quel Allumage ?   
    Si si... Pas de "capsule " visible mais une sonde interne, et tu paramètres comme tu veux (tu peux même gérer une surpression au lieu d'une dépression en cas de turbo).
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    wiltouterrain reacted to Loic in Ou trouver un kit serpentin pour turbine Porsche ?   
    sur turbine Porsche en 11/12 pales 135 mm maxi sur la poulie de vilebrequin.
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    wiltouterrain reacted to Loic in signal depression 40 IDF pour allumeur SVDA   
    Au carburateur il te faut un minimum de 0.2 bar(150mm de Mercure) pour commencer à agir sur la membrane d'avance dans les cadre d'un SVDA (que ce soit un VW ou un alfa)
    et même si cette valeur varie d'une capsule à l'autre l'avance maxi à dépression est atteinte vers 0,4-0,45 bar de dépression.
    Le soucis vient du signal de pression du carburateur.
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    wiltouterrain reacted to Loic in signal depression 40 IDF pour allumeur SVDA   
    La prise débouche au niveau du papillon des gaz.
    C'est un trou de petit diamètre qui est normalement couvert par le papillon quand il est fermé.
    Avec une légère ouverture du papillon le trou se découvre le signal de pression se transmet a la capsule d'avance.
    Donc si tu "sondes" il faut ouvrir le papillon des gaz.
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    wiltouterrain reacted to kads in qualité marche pieds Q+   
    33 mm jusqu'en juillet 66, puis 18mm d'aout 66 à juillet 70, puis 9mm d'aout 70 jusqu'à janvier 78 puis retour au format 18mm...
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    wiltouterrain reacted to YANNCH in Un 1776 qui ressemble à un 1200   
    Test bagages de piston 94 avec axe de 1200

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    wiltouterrain reacted to flat4.4fun in Central 36 DRLA ou 40 IDF   
    Maintenant il y a l’allumeur 123 tune usb ou Bluetooth.
     C’est cher mais ultra précis et bien fini, et ça suivra toutes tes configurations / évolutions.
    Quand je l’ai installé Loic m’avait donné une courbe de base, et ensuite l’évolution se fait par essais et colle parfaitement à TON moteur.
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    wiltouterrain reacted to Vincent78190 in Problème allumeur TZH   
    Je ne la branche pas... J'utilise l'allumeur seulement en avance centrifuge. J'ai 30° d'avance à 3000tr/min .
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    wiltouterrain reacted to lucas in Carbu gelé en été   
    Bonjour,
    Avec ce filtre, il n'y a pas de préchauffage de l'air. Dépression dans le venturi, évaporation de l'essence, une quantité d'eau dans l'air un peu importante, donc ça givre!
    Et voilà pourquoi la marquise est muette.
    Le préchauffage évite le givre, le réchauffage de la pipe d'admission augmente le rendement du moteur. Il ne faut pas confondre.
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    wiltouterrain reacted to lucas in Contacteurs de distributeur   
    bonjour à tous,
     
    Je vois souvent des membres se plaindre de la piètre qualité des contacteurs, (vis platinées).
    Il y en a effectivement de bonne et de mauvaise qualité. On en trouve même qui ne dépassent pas les 1000 Km.
    Sur ma cox, les contacteurs sont en place depuis plus de 55.000 km, et sur ma première cox (1974), VW n'a remplacé les bougies et les vis platinées qu'à 55.000 km. C'est dire qu'à l'époque, on ne lésinait pas sur la qualité!
    En cause, la qualité du touchau. Le top, c'est le touchau en Celeron, matière synthétique ancienne, dont on faisait aussi les engrenages de distribution chez Volvo. On le reconnait à sa couleur rose/brune. Ensuite vient le touchau en plastique transparent (polystyrène?), dont la durée de vie est plus courte. Viennent enfin les touchaux noirs, dont la qualité est aussi incertaine que l'origine.
    Voici une photo de deux contacteurs, qui ont tous les deux tourné 10.000 km. Celui en Celeron est comme neuf, l'autre a déjà perdu 0.5 mm. 
    Autant dire, donc, qu'un contacteur en Celeron ne se règle pas. un coup d'oeil tous les 10.000 km, pour contrôler la distance de 0.4 mm, et pour mettre un chouilla de graisse sur les cames, et c'est tout.
     

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    wiltouterrain got a reaction from alexisf35 in Étalonné compteur   
    de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...
     
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    wiltouterrain reacted to Amo in Problème de démarrage   
    Visiblement, tu entends bien le petit"clic" à chaque fois que tu mets le contact ce qui permet d’être sûr que tu n'as aucune déconnexion au niveau du solénoïde de démarreur.
    Le probleme vient donc soit du démarreur en lui-même, soit du contacteur de neiman.
    Le fait que le demarreur ait 2 ans ne signifie rien vu la qualité de ce qui se vend aujourd'hui...
    Le diagnostic différentiel n'est pas très compliqué a faire.
    1. Levage de l’arrière de l'auto avec précautions d'usage et point mort.
    2. Prendre un fil electrique (+/- 3 mètres) d'une section de 2.5 mm2 dénudé d'un coté et serti d'une cosse de connexion de l'autre (voir illustration)

    3. Se glisser sous l'auto et connecter sur le solénoïde la cosse sertie sur ton fil à la place de la connexion d'origine
    4. Saisir l’extrémité dénudée de ton fil et le poser sur le + de ta batterie
    Conclusion
    Si le démarreur tourne normalement ==> probleme de contacteur de Neiman
    Si le démarreur ne tourne pas ==> probleme de demarreur en lui-même
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    wiltouterrain reacted to Loic in 1835 des champs à la route   
    A partir d'une certaine courbure (donnée constructeur) le frottement câble/ gaine joue le rôle d'amortisseur et évite les phénomènes vibratoires causé par le long câble d'embrayage a priori.
    Quand la courbure est trop prononcée le frottement devient alors trop élevé et il devient alors source d'usure prématurée de la gaine.
    Il faut donc rester dans la "plage constructeur".
    Quand cette courbure de la gaine n'est pas assez prononcée il est très courant d'avoir ce phénomène de "broutage" à l'attaque de l'embrayage, c'est pourquoi cela fait partie des choses qu'il vaut mieux vérifier quand on a ces symptômes à la conduite car c'est parfois la seule raison de ce désagrément.
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    wiltouterrain got a reaction from Loic in 1835 des champs à la route   
    la sieste avec la RTA m'a donné la courbure,25/45mm.,j'ai ajouté une cale de 5mm entre la gaine et sa butée.
    premier essai fructueux,pas de broutage! qu'est ce que change ce coude en plus dans la gaine qui  etait bien calée de chaque coté ?
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    wiltouterrain reacted to Pod in identifier mon probleme de charge/decharge batterie   
    Bonjour,
    Le petit clac et le démarreur qui ne tourne pas ça peut venir aussi du solénoïde avant que ce soit un problèe de batterie en lui-même:
    https://www.flat4ever.com/reparation-du-solenoide-de-demarreur/
    Peut être aussi de mauvaises tresses de masse,
    et je pense que c'est bien aussi de relire ce dossier aussi.
    https://www.flat4ever.com/demarreur-fonctionnement-et-causes-de-pannes/
    Moi personnellement avec un problème de ce genre je verifierai le solénoïde en premier.
    Mais tu l'as peut-être déjà fait
    A+
     
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    wiltouterrain reacted to Amo in Embrayage 180 mm centrage impossible   
    Il y a une astuce beaucoup plus simple pour résoudre ce petit problème...
    Tu utilises 3 vis BTR (tête fraisée et empreinte conique) du bon diamètre. Tu fixes provisoirement ton plateau avec ces 3 vis placés en étoile avec serrage progressif, l'empreinte conique entraine un auto-centrage automatique.
    Il te reste alors a placer les 3 vis de fixation d'origine et ensuite a remplacer les 3 BTR par les 3 autres vis d'origine... le tour est joué !!
     

     
     
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