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wiltouterrain

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    wiltouterrain reacted to SAM914 in 8x33 avec 4ème en 0,82 ... « sifflement » en 4e ... besoin de solutions :) ...   
    Pour @wiltouterrain,
     
    voilà le tableau de mon montage sur panel avec une 8 x 33 cox
    En rouge boite combi 1800 (002), en vert la 8 x 33.
     

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    wiltouterrain reacted to le-alain in Soufflets ou cardans complets ?   
    Ce n'est pas juste maintenant ...
    Il y a 27 ans,
    chez nos fournisseurs VW habituels
    - rotules de suspension de cox Q+, revendeurs habituels: 1 an et 20000km totalement mortes.
     Changées par de nouvelles achetées chez VAG, toujours sur la voiture.
    - Flektor de direction Q+ acheté chez nos revendeur habituels
    Petite poursuite amusante avec avec une AX Sport autour de l'aéroport de Roissy. le gars n'arrive pas à me lacher. Ma prépa était légère, j'avais mon petit sourire satisfait. Un peu moins quand 10mn plus tard mon flektor s'est coupé en deux et plus de direction, j'imagine 15mn plus tôt ... 😠
    Racheté chez VAG, toujours sur la voiture ....
     
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    wiltouterrain reacted to viNce Panelvan in Soufflets ou cardans complets ?   
    Empi propose ces cales ref 86-9315, c'est pas con du tout, n'importe quel tourneur peut te fabriquer ça.

    https://www.ebay.fr/itm/Empi-86-9315-CV-Joint-Grease-Ring-Type-2-Vw-Bus-Baja-Dune-Buggy-Sandrail-Each/112993727844?_trkparms=aid%3D1110001%26algo%3DSPLICE.SIM%26ao%3D1%26asc%3D20180213162448%26meid%3D370501f3fcbf4cd58f5966db36d732f1%26pid%3D100930%26rk%3D1%26rkt%3D12%26b%3D1%26sd%3D123133342198%26itm%3D112993727844%26pmt%3D1%26noa%3D1%26pg%3D2332490&_trksid=p2332490.c100930.m5375

     

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    wiltouterrain reacted to Widen Von Den Z in Soufflets ou cardans complets ?   
    Merci Sam pour le bon conseil (garder tout ce qui fonctionne encore bien) et la référence qui va bien. J'avais déjà un compte sur Paruzzi donc commandé direct deux soufflets. Les noix me semblent encore bien en forme à travers la déchirure donc je vais les graisser/laisser tranquille ! 
    J'ai lu quelques trucs pas très sympa sur Meyle niveau qualité, donc à moins de trouver du HD, ça m'a un peu refroidi de prendre les kits soufflets+noix.. Et puis tant que ça tourne sans faire des bruits bizarres, c'est l'occasion de bricoler un peu ! 
    Merci
    Et wiltouterrain, moi pour graisser les trucs un peu inaccessibles, j'ai bidouillé un embout pour prolonger ma pompe à graisse. En gros, tu prends un graisseur avec le filetage le plus petit que tu puisse trouver et tu visse un tube plastique souple avec le diamètre qui va bien sur le filetage, comme ça tu peux plouper ta pompe à graisse sur cet embout passe partout et voilà !
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    wiltouterrain got a reaction from Widen Von Den Z in Soufflets ou cardans complets ?   
    Je suis également en train de changer mes noix, j'avais un bruit insupportable sur les irrégularités de la chaussée, je vais garder les très vieux soufflets Cox d'un côté et 944 de l'autre, effectivement du febi neuf ne tient pas longtemps... 
    Qqun à le truc qui va bien pour tout bien graissé la dedans ? J'ai déjà fait, mais s'il existe une super méthode je prends ! 
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    wiltouterrain reacted to Pod in 36 DCNF central sur moteur CT, position papillon, conseil réglages,....   
    Quelques nouvelles de mon 36 DCNF central sur T3 "1800 CT"
    J'ai pu confirmer le 10.7 L/100 Km sur un aller retour de 400 Km avec la moitié en parcours montagneux dans l’Ain et en haute Savoie et le reste en Saône et Loire. (Avec gicleur d'air en 175 et principal 135)
    Il y a quelques temps j'avais parlé d'une coiffe DCNF à tester en prototype......Je trouvais que le 1er modèle était trop petit.
    J'ai essayé de faire le max de hauteur avec une forme cylindrique pour avoir le plus de volume d'air autour du carbu.
    En dessin ça donne ceci:

     
    Et la voici en place dans le moteur pour test de solidité du plastique PLA de l'ensemble coiffe plus filtre à air d'origine avec la chaleur du moteur etc.......
     


     
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    wiltouterrain reacted to crux in Petite prépa 1678 SA   
    Bonjour,
    je suis en train de réunir les éléments pour faire mon premier moteur,c’est pour monter dans une Cox berline de 66 avec une boîte 8x35.
    C’est une voiture qui roule quasiment que sur des petites routes bien vallonnées,jamais d’autoroutes , je cherche donc à faire un moteur assez coupleux pour rouler à 90 même si ça monte.
    Configuration
    Pièces en ma possession 
    Carter F simple régulation en cotes standard
    vilo origine rectifié 0,25
    kit 88 AA
    culasses 1600 SA en soupapes 35,5/32
    carbu 31 pict 3 + allumeur SVDA
    pour le reste je vais avoir besoin de vos conseils.Pour l’arbre à cames je compter partir sur un LG V270 avec ses poussoirs en 28 .
    Rampes vissées +coupelles Cromo+pieds d’éléphant pour les ressorts des simples renforcés,est ce que des Berg un peu plus raides sont nécessaires?
    Pour la soufflante ,celle d’origine du moteur simple admission sinon j’ai également une soufflante complète avec radiateur déporté,c’est utile ?
    J’ai commencé à prendre quelques mesures de Deck height et comme je voudrais remettre la pipe d’admission d’origine,je pensais partir sur des bielles CB en 5,5 pour pouvoir caler sous les cylindres car les chemises de 88 mm sont plus courtes que les 1300 d’origine.
    j’ai également mesuré le volume des culasses,je trouve 52/53cc avec un flycut de 1mm,je pense me retrouver vers 49cc ce qui me donne avec un deck height de 1,2 mm un RV de 8,45 , et si mes calculs sont bons je me retrouve avec la largeur d’origine du moteur,ça vous semble correct au niveau des valeurs?
    Je pense remettre l’échappement Vw d’origine pour l’instant.mais j’ai également des carbu en 34,et si je passe en pipe highflow ,il faudrait mettre quoi comme échappement ?
    merci d’avoir lu!
    Bonne journée 
    Olivier
     
     
     
     
     
     
     
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    wiltouterrain reacted to Lag404 in Dépression réservoir essence combi split   
    J’ai eu ce soucis sur des 2cv et des 4L; jusqu’à étouffer le moteur car le carbu arrivait plus à tirer... 
     
    un ptit trou de 0.5 ou 1.0 mm (ou n’importe quelle taille entre deux) dans le bouchon et l’affaire était réglée ! 
     
     
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    wiltouterrain reacted to SAM914 in Montage servo-frein   
    En double circuit:
    Creative-Engineering vend ça:
    https://creative-engineering.com/product/indirect-servo-kit/
    Le même chez VWJim (en kit)
    https://www.vwjim.co.uk/ourshop/prod_1193567-Brake-Servo-Bundle-Kit.html
    Le même en France, chez CIPERE (moins cher avec les frais d'envoi)
    https://www.cipere.fr/fr/Renault/Alpine/Hauptbremszylinder/ANR74506/
    Voilà, y plus cas sortir le portefeuille 🤑.
    Sam.
  10. Thanks
    wiltouterrain reacted to Microb in Vw tech l atelier n1   
    Ça ne remplacera pas la version papier, mais étant donné que le magazine n'existe plus et que le premier numéro est définitivement écoulé...ça va en dépanner plus d'un 😉 
    @SAM914 J'ai recadré et recompilé toutes tes photos dans un fichier PDF plus léger. Avec un affichage en mode double-page, en zoomant si besoin on lit plutôt bien. Merci infiniment !
     

     
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    wiltouterrain reacted to YANNCH in 1200 ultime evo   
    Pour les bielles , il faut les usiner
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    wiltouterrain got a reaction from BenjaminG in Restauration 62 RagTop   
    magnifique!!
  13. Like
    wiltouterrain reacted to samsam in Questions pour installer un ciel de toit   
    Sauf erreur, ce sont leS seuls à proposer les deux longueurs de ciel de toit pour standard... 😉
  14. Like
    wiltouterrain reacted to lucas in Durabilité soufflet trompette   
    Bonjour,
    Oui, ainsi le soufflet sera monté dans la position qu'il aura la plupart du temps.
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    wiltouterrain reacted to lucas in Condensation sur tube de chauffage   
    Bonjour,
    C'est assez classique, car ce thermostat à bilame rouille avec le temps.
    Tu peux aspirer via le tuyau qui va au clapet. Tu dois l'entendre bouger.
    Si c'est cela, tu peux shunter le thermostat, en reliant le carbu directement au clapet. Tu seras constamment en mode été.
    Pour info, j'ai mesuré 45°C au ralenti à l'entrée du filtre à air.
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    wiltouterrain reacted to Loic in Condensation sur tube de chauffage   
    Pour la pipe d'admission le plus chaud possible(question de rendement) et pour l'air d'admission idéalement autours de 70°C  dans la boite à air, mais c'est une température qui n'est jamais atteinte sur un système vw d'origine, donc, .. tu peux chauffer...
     
  17. Like
    wiltouterrain reacted to Loic in Condensation sur tube de chauffage   
    A noter qu'il existe un système efficace avec de réchauffer la partie verticale de la pipe d'admission située sous le carburateur.
    C'est une sorte de couverture électrique qui est connectée sur le + de la bobine et à la masse. C'est un système assez ancien connu à l'époque sous l' acronyme I.M.D.U (Intake Manifold Deicing Unit) et qui est proposé de nouveau depuis quelques années en France.
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    wiltouterrain reacted to combimaison in Tuto Video Maison   
    A part donner de la visibilité à ta chaine Youtube, je ne vois pas ce que ce sujet vient faire ici...
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    wiltouterrain reacted to Loic in Un 1776 qui ressemble à un 1200   
    Si la base est en état ce n'est pas trop cher car en fait on reste sur du classique avec quelques usinages par contre.
    Alésage de carter, alésage des culasses, usinages des cylindres, modif des bielles mais  pour le reste c'est du classique, réfection moteur+ un arbre à cames (ici un dual lobe 285°/ 275° en 112° d'angle entre cames), un kit 94 mm (possible de monter un 92 épais à la place pour une cylindrée de 1701 cc au lieu de 1776 cc)
    Il faut voir que presque tout du 1200 sert, à part: l'arbre à cames, les poussoirs, et le kit cylindrée, évidemment les ressorts de soupapes et les axes de culbuteurs.
    Un petit travail de culasses et un carbu de 31 aident à doper la puissance mais même avec des culasses stock et un solex 30 pict-3 de moteur 1200 convient,
    Un 1200 "D" est obligatoire c'est à dire un modèle dont l'arbre à cames est monté sur coussinets et, si c'est possible un moteur 1200 à partir de 1970 à gros conduits d'huile (mais pas obligatoire)
    Pour le refroidissement l'idéal sans monter un radiateur extérieur reste de monter une petite poulie de dynamo/ alternateur L&G et une turbine de moteur double admission.
    Le radiateur tôle et le carter de turbine de 1200 peut convenir mais si possible un carter type  dog house avec le radiateur alu peut être un "plus" en plein été et ça monte direct sur le 1200.
    L'avantage c'est que le montage st compatible avec boite de chauffage et échappement d'origine donc pas de sacrifice au confort, une conso en baisse et un couple en hausse par rapport à un 1600 double admission ,
    Baptiste si besoin d'infos, tu peux me contacter par email .
    Etant donné le caractère du moteur avec un très bon compromis couple/puissance/conso,  il peut être intéressant de monter les éléments sur un carter VW neuf et ainsi bénéficier du carter universel (gros conduits) aussi bien pour monter sur un T1, T14, Buggy que sur un T2, T2A T2A/B ou T2B et de réintégrer tous les éléments d'un moteur 1200 dessus.
     
     
     
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    wiltouterrain reacted to DoKa76 in Conversion pare-chocs T2a sur T2b   
    Je poste une photo pour se rendre mieux compte ! 

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    wiltouterrain reacted to Lo29 in SCHMECKO   
    Salut,
    En parlant de ce garage, il ont fait récemment des travaux sur la cox bleue venant de chez wheeler dealer france.
    https://www.schmecko.fr/coccinelle-wheeler-dealers-la-difference-entre-la-realite-et-la-tele/
     
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    wiltouterrain reacted to 848welding in Derniers réglages 1776cc   
    Bonjour, merci à tous pour votre aide concernant la configuration technique de mon moteur pour mon bus ! 
    Mon split est terminé ... après 12 années de travail, de patience et de doutes biensur !
    Je suis sur les réglages de l'allumage et j'ai besoin (une fois de plus de votre aide). A l'heure actuel, 20° en statique et 40° à 3000tr .. au ralenti impossible de descendre en dessous de 20° .. ces données me semble assez elevées et honnêtement j'ai fait le tour du forum et je m'y perd dans les réponses
    Pour rappel la config  :
     
    *69 x 90,5
    * AAC L&G r280
    * Poussoirs L&G renforcés 28 mm
    * Rampe CB perf 1.25
    * Pompe à huile 30 mm 
    * Bloc usiné Full Flow
    * 36 DRLA 122 principaux  avec les buses de 30 mm ; ralenti 55 ; émulseurs #.2 ; ajutages d'air 180 ; pointeaux en 150 
    * culasses 040 en 35.5x32mm, soupapes INOX, ressorts simples renforcés, coupelles et clavettes chromoly
    * pack allumage electronique, allumeur Petronix avec bobine petronix
    * Volant moteur 200mm avec embrayage 200mm guidé
    * Tiges de culbuteurs - aluminium - street/race - 11.250
    Merci d'avance

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    wiltouterrain reacted to Loic in Un 1776 qui ressemble à un 1200   
    Disons que c'est possible en les usinant sur leur largeur au niveau de la tête qui est plus large sur les bielles 1200. je l'avais proposé à l'époque sur le post "mild tuning"
    En 69 mm il faudra par contre retailler les jupes de pistons. il faut en fait choisir les "bons pistons" car tous n'ont pas la même forme, et longueur. c'est finalement plus simple sur un 74 avec un kit 90.5 mm en raccourcissant les cylindres on obtient ainsi la largeur d'origine d'un.... 1200  avec des bielles et des pistons pas trop lourds.
    Il faut savoir raison garder avec les bielles 1200 moins solides que celles de 1300/1500/1600 (en particulier les 311B  de 1600 qui supportent  des régimes moteurs élevés sur des moteurs course longue)
    Par contre  le ratio d'embiellage reste raisonnable avec les courtes bielles 1200 même sur des vilebrequins en course 69 voir 74 mm , des bielles 1200 sur une course 74 mm ont le même ratio que des bielles de 1600 sur une course 78 mm soit environ 1,75
     
  24. Like
    wiltouterrain reacted to coxifred in Contrôle bloc hiver   
    Hello,
    Bon, enfin un peu de temps pour bricoler la cox (et oui rien de tel que de changer le train avant d'un berlingo par -1°c, que du plaisir  )
    La bête est sur l'établi:

    J'en profite pour faire quelques contrôles, le spi un peu gras, pourtant j'avais pris soin lors de son insertion (simple lèvre)

    L'embrayage qui patinait (quand je foutais le pied dedans) à droite (le neuf à gauche), il avait pourtant pas l'air usé, juste glaçé à mort :

    On distingue d'ailleurs des sillons de lustrage sur cette photo, au passage 'exit' les ressorts, les disques ne sont pas tout à fait identiques.

    Les bougies, un peu noires à mon goût, il faudra reprendre tout ça au remontage.
    Demain déculassage (cela me permettra de voir si mon raffistolage à tenu) et inspection de la pompe à huile comme suggéré plus haut.
    Une fois démonté, le bloc partira non loin de chez moi pour un contrôle/rectification.
    Voilà ! 
    Bonnes fêtes à tous !! et encore merci pour vos conseils !
     
     
     
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    wiltouterrain reacted to carbman in Kit kadron ou 36 dcnf ?   
    Je fais ça à temps perdu et c'est ce qui me manque le plus.J'ai déjà fait le proto qui va me permettre de faire le marbre de soudage...donc ça devrait arriver si j'arrive à trouver du temps.
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