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wiltouterrain

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    wiltouterrain reacted to carbman in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Il vaut mieux rester sur le 31 pict qui de tous les carbus stock VW a la plus belle qualité de nuage gazeux air/essence.
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    wiltouterrain reacted to carbman in ecoboost 34 / 38 quadri-jet   
    Bonjour,
    Toujours dans la recherche de l'amélioration ultime du 34 pict (et éventuellement des Pdsit 32 / 34 et 40 ) , j'ai créé et fait réaliser un système de brumisation à 4 buses qui permet d'augmenter les tailles de buse (donc la puissance) tout en améliorant la finesse du nuage gazeux (donc le couple).
    Vw avait déjà travaillé dans ce sens en adoptant un grossier système bi-jet sur les 34 pict5 des golf et cox mexicaines et avait de bon résultats en buse 26 et 27mm (golf 1500 ).
    Le système écoboost initial donnait déjà un nuage air/essence parfait qui a procuré couple et souplesse à bon nombre de 1600/1700 type 1,mais  limitait les moteurs  dont le potentiel est supérieur à 80cv.
    Le nouvel écoboost n'est pas plus encombrant que le pulvérisateur originel du 34 pict (donc plus de réduction) et donne la même finesse de pulvérisation que l'ancien.
    Les résultats sont parfaits. Après une série de mesures AFR : Un 38 pict busé en 30mm (potentiel 90/100cv) nécessite un gicleur d'essence en 165 et avec le même carbu équipé du module quadri-jet le gicleur passe en 145/ 147,5.
    Un 34 pict busé en 28mm a un comportement puissance /souplesse/économie d'essence remarquable avec un gicleur de route de seulement 135 .
    J'ai essayé de faire des photos mais l'auto focus n'aime pas la macro de surface brillante.
     
     
  3. Sad
    wiltouterrain reacted to pierre1302S in conseils sur contrôle du bloc moteur/équipage mobile suite à choc important   
    Bonjour à tous, quelques mois se sont écoulés depuis la destruction de ma 1302S.
     
    Le choc a été très violent : véhicule à l'arrêt, choc arrière par un véhicule qui n'a pas freiné et projection de ma cox sur la voiture devant (plus d'une vingtaine de mètres). Evacuation par les pompiers, etc.....
    Maintenant que tout les soucis d'assurances, d'expertise et démarche administratives sont passés (et qu'il me reste presque rien...), et que psychologiquement je me suis fait une raison de perdre le véhicule que j'ai depuis mes 13ans, je dois démonter dans un premier temps la mécanique qui était neuve (380km) pour voir ce que je peux sauver afin de refaire un moteur correcte pour ma 1303 que je vais restaurer.
     
    Ma question est la suivante, outre le démontage complet du moteur pour une métrologie complète et voir ce que je peux récupérer, avez vous une astuce pour savoir si le bloc (origine as41 totalement rectifié et modifié) est fissuré ?
     
    On parle d'un 1700 plutôt bien équipé qui m'avait pris tout le premier confinement à refaire, le bloc était peint en noir satiné donc difficile de voir les éventuelles fissures. 
    l'ensemble moteur/boite a avancé dans le chassis (support boite tordu sur les cornes et cornes tordues aussi d'après l'expert....)
    Je n'ai bien sûr pas tenté le moindre démarrage, de toute façon la poulie damper est en partie bloquée par ce qu'il reste de la jupe et du pare choc, après ouverture du capot au pied de biche je peux tourner à la main si j'écarte la tôle.
    Je n'avais aucune fuites avant, et après le passage de l'expert quinze jours après le choc.
    Plus tard, des tâches sont apparues un peu partout sous le bloc et la boite. J'ai étais obligé de vidangé l'ensemble pour ne pas inonder mon garage. 
    Si vous avez des combines.....
    Je suis conscient que le bloc serait à jeter par sécurité, mais vu le travail d'usinage que j'avais fais dessus j'aimerai vraiment être sur avant d'en faire un presse papier ou une table basse...
    Quand au vilebrequin, a part une métrologie en règle (côte tourillons/manetons et flambage), que puis-je faire de plus ?
    Merci à vous.
     
    avant :

     
    après, même si on se rend pas bien compte... :



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    wiltouterrain reacted to AlainH in chauffage split avec turbine porsche   
    Bonsoir, pour ma part sur un T2B 1600 cc, j'ai intercalé un ventilateur de cale de bateau dans le gros tuyau qui court sous le combi avec un interrupteur 2 vitesses au tableau de bord.
    Ce n'est pas la folie, mais cela permet d'avoir un souffle d'air continu, en étant arrêté au feu par exemple, ou de dégivrer le pare-brise plus vite et d'éviter la buée.
    Il faut que je vérifie que mes commandes de direction du flux vers le bas fonctionnent mais globalement je suis satisfait, j'aurais pu peut être prendre une ventilateur plus puissant mais je trouve qu'il fait suffisamment de bruit comme cela.
    Alain H
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    wiltouterrain reacted to Loic in chauffage split avec turbine porsche   
    J'ai eu un 4kW je pense que c'est adapté après tout dépend de la temp extérieure aussi.
    Ici les jours où il fait moins de 5°C sont rares et un 2kW aurait pu suffire mais il n'y a pas de marge et ça dépend si l'on roule en ville , ou à 80 km/h aussi.
    C'est vrai qu'il est plus facile d'avoir plus puissant que de tourner à fond en permanence avec un 2kW
     
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    wiltouterrain reacted to Loic in chauffage split avec turbine porsche   
    Je te confirme que la boite de chauffe doit avoir un flux d'air permanent.
    Vu que tu le possède déjà (je ne connais pas le modèle chinois) cal semble être la meilleure solution mais vu le pays de fabrication il doit être mieux de le monter à l'abri dans l'habitacle et sortir juste l'échappement soigneusement. en plus la déperdition sera moindre .
     
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    wiltouterrain reacted to coxifred in Beau petit cadeau   
    Sympa, je l'avais pas vu.
    Dommage noël est passé, on le trouve à 160 euros
    Pour se faire la main sur le réglage des jeux aux soupapes et comprendre le PMH
     
     
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    wiltouterrain reacted to dduck in Question boîte de chauffage   
    Salut, c'est fait pour le modèle de filtre à air sur lequel le tuyau qui va "chercher la chaleur à froid" est plus petit (25mm de mémoire).
    Ce dernier part sur la gauche, traverse la tôle "avant" et se branche à cet endroit
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    wiltouterrain reacted to Loic in Question boîte de chauffage   
    C'est exactement ce qu'à expliquer dduck
    Petit filtre avec la répartition chaud/froid avec un contrepoids , le tuyau est effectivement un 25mm qui passe par la tôle avant  (côté gauche avec un joint autours du tuyau 25mm ) pour se fixer sur la boite de chauffe gauche.
    Très bon système ... si c'est pour ton 64x94 mm ce serait bien d'essayer de le laisser en air forcé mais possible que cela limite le débit d'air d'admission >> Yann lors de ses test du 1.8L sur base 1200 a utilisé la boite de chauffe droite mais avec un filtre plus récent bloqué en air chaud avec une arrivée en 50 mm.
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    wiltouterrain got a reaction from KarmannT4 in Fusées décalées et amortisseurs   
    Je possède un train puma sans fusées décalées, parallélisme OK, j'ai senti un grosse différence au passage des pompes à vélo empi aux amortisseurs koni. Et test"statique" je n'étais pas convaincu, mais en roulant, c'est bien mieux notamment pour la progressivité apportée. Et puis ils sont réglables en laminage. 
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    wiltouterrain reacted to Loic in Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?   
    C'est vrai que ce serait certainement un bon compromis le CSP inox style origine pour moteur 1200 post 1963.
    déjà essayé sur mes 1776 cc en look origine (69x90.5 mm avec culasses D/A)  avec succès donc il doit convenir aussi au 64x94 mm qui fait la même cylindrée même si l'arbre à cames a  plus de durée et les culasses moins de balayage . Belle fabrication et réchauffage de la pipe d'admission performant.
     
  12. Like
    wiltouterrain reacted to Loic in Quel échappement pour rester en bon terme avec ses voisins ?   
    wiltouterrain, franchement l'origine avec des sorties libres va bien et il a un meilleur réchauffage que le csp donc va dans ce sens ou achète un sebring style et bride le "au niveau du bruit" sur les sorties.
    même le 2.0L sur base 1200 a un échappement neuf Q+ que l'on a ouvert, Yann lui a mis de tubes pour avoir les 4 sorties de cylindres à la même longueur et je l'ai soudé/refermé sans aucun autre modif et c'était utile sur le 2.0L pas forcément sur le 1.8L..
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    wiltouterrain reacted to Ying-Yang in Grooved Venturi by Berg   
    Ni l'une ni l'autre, c'est la nouvelle buse.
    Ce sont des buses qu'on pourrait appeler universelles, car par exemple à la place d'une buse en 40, tu mettras la 38/42mm.
    Il y a un choix large selon les carbus:
    GB 512G-36/40, 38/42, et 40/44 pour 48 IDF
    GB 511G-28/32, 30/34, 32/36 et 34/38 pour 44 IDF
    GB 510G-26/30, 28/32 et 30/34 pour 40 IDF
    + 1 modèle pour les 48 ou 51.5 IDA
    + 1 modèle pour les Empi 40 HPMX
     
    Dommage, rien pour les Dellorto pour l'instant.
  14. Thanks
    wiltouterrain got a reaction from Pod in Gicleur d'air sur tube émulseur de 4.5 mm de diamètre ( carbu 36 DCNF )   
    B2H? sinon voir dans le monde simca!?
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    wiltouterrain reacted to YANNCH in Kit 1600 pour 1200   
    Bonjour, dans les sujets 1200 en 1776 et 1200 ultime evo, on a parlé d un kit 1600. Celui ci est bientôt terminé, le bloc est fermé et les culasses seront terminé vendredi prochain les cylindres et bielles usinées. Le principe de ce kit par rapport au 2 autres c est qu il n est pas nécessaire d ouvrir le bas moteur. 
     
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    wiltouterrain reacted to Loic in 2 carbu sur 1200   
    d'origine les 2 petits silencieux doivent déopaser d'une certaines longueurs (précisée dans la RTA) ce qui permet simultanément de diminuer le bruit rt d'assurer le bon fonctionnement du préchauffage de la pipe d'admission.
    en ressortant légèrement les 2 silencieux ont obtient un moteur qui bride un peu moins dans les toursd'une part et assure un mélange plus frais et donc plus dense dans les cylindres (attention au givrage l'hiver !!) en bref une poignée de chevaux en plus pour pas cher.


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    wiltouterrain reacted to carbman in 1200 ultime evo   
    Tous les brosol 30/31 que j'ai vu à ce jour avaient une buse de 24mm !!! Je les ai plusieurs fois réalésé en 27mm avec de très bon résultats sur des 1500cc + cb2280.
    A+
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    wiltouterrain reacted to YANNCH in 1200 ultime evo   
    Le prix correspond à un moteur monté, rodé, avec les usinages. Les pièces récupérées du 1200 sont les bielles, la pignonerie, doigt d allumeur , les tiges culbus, culasses avec rampes. Les pièces neuves sont, vilo,tous les coussinets, carter, pompe à huile, aac avec poussoirs, vm, kit cylindre, guides de soupapes, ressort de soupapes. Soupapes adm inox. Soupapes échappement. Après sinon il y a 1200 en 1800 qui utilise une très grosse parti du 1200. 
  19. Thanks
    wiltouterrain got a reaction from du4 in Ressort fermeture capot arrière cox 1200 an1963   
    Si ça ne tient pas en haut, c'est à l'envers ! J'ai failli me faire refuser le ct pour ça y a 2 ans... Depuis, j'ai affiné la technique, il faut placer le ressort sur le capot et glisser l'ensemble sur la caisse dans l'axe de la pleine ouverture, ça se fait bien seul. Depuis j'ai mis des axes démontables, c'est pratique pour la mécanique et replacer le ressort est désormais très facile
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    wiltouterrain reacted to Loic in Boîte DCR 5 rapport pour combi T2B   
    il y a des boites 8x35 avec 4 en 0.89 (jusqu'à 1971 ou 1972 de mémoire) et ensuite plus courte en 0.93
     
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    wiltouterrain reacted to Loic in Boîte DCR 5 rapport pour combi T2B   
    A savoir que pour ceux qui voudrait conserver une boite de bus il est désormais possible de faire poser un couple conique 4.25 ( 8x34 ),soit avec l'étagement d'origine de la boite 1.6 donc avec 4ème longue, soit en montant une 4ème plus courte en 0.89 idem aux boites 1.8L et 2.0L
    Avec pneus d'origine en 4ème ça donne 120 km/h @ 3500 tr/m avec l'étagement de la boite 1.6L (dernier rapport en 0.82)
     
     
     
  22. Like
    wiltouterrain reacted to Fusca66 in Pare choc à restaurer   
    J'ai appelé la société vietnamienne (je parle couramment 😉) 
    400usd le kit complet avant + arrière 
    Il faut ajouter transport (180 USD) frais bancaires et taxe de douane... 
    Je joins qqs photos qu'ils m'ont transmis 




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    wiltouterrain reacted to Pod in Compte tour vdo 52mm imprécis   
    Pour la pression d'huile si tu parles de la méthode du câble blindé vu tes symptômes c'est normal que ça donne rien car tu parles d'une valeur mesurée fixe quelque soit le régime moteur........
    Une valeur mesurée fixe (Toujours 2 bars je crois) ça veut dire que la tension reste constante quelque soit la pression d'huile mesurée. Cela suppose que le capteur est peut-être mal branché ou défectueux ou encore un problème sur le mano.
    Tu peux déjà regarder avec un ohmmètre si la partie extérieure (là ou il y a le filetage) est bien à la masse.......
    Tu peux aussi débrancher coté mano et mettre un ohmmètre entre la masse et la borne G du capteur. tu dois avoir la résistance qui varie avec le régime moteur
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    wiltouterrain reacted to lucas in Compte tour vdo 52mm imprécis   
    Bonjour à tous,
    Je lis de temps votre poste et vos problèmes.
    Il est possible que ceux-ci soient dus aux parasites, générés par les bougies.
    Comment savoir si votre allumage est déparasité ou non? Avec un oscilloscope, c'est cher. Avec une radio branchée sur les ondes moyennes (AM), c'est aussi sûr.
    De plus, je ne pense pas que les alternateurs low budget soient déparasités. Je me souviens d'un meeting, où j'essayais de montrer le fonctionnement de ma radio point bleu.... Je n'avais que la FM qui fonctionnait.
    Donc pensez à utiliser des câbles de bougie de qualité, déparasités, avant de vous lancer dans d'autres recherches?
     
  25. Like
    wiltouterrain reacted to Pod in Compte tour vdo 52mm imprécis   
    Oui c'est tout l'intérêt d'un câble blindé, en reliant à la masse la tresse extérieure (de préférence des 2 cotés ) cela forme ce qu'on appelle une cage de faraday qui empêche les rayonnements électromagnétiques des alentours de venir perturber le signal électrique qui circule dans le deuxième conducteur électrique qui est au centre du câble.
    En reliant juste le centre du câble entre sonde et mano c'est comme ci tu avais utilisé un câble ordinaire.
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