Aller au contenu

wiltouterrain

Membres
  • Compteur de contenus

    793
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Tout ce qui a été posté par wiltouterrain

  1. Pour ajuster au mieux sur le mien,j'ai soudé le kit de réglage de lames sk (mais se trouve aussi ailleurs) presque au milieu, de façon à pouvoir relever le combi qui à aussi des fusées décalées.
  2. J ai déjà réalisé des joints efficaces avec les enveloppes non gaufrées d amazon,chut chut pas de pub! Très pratique!
  3. Et aujourd'hui, que peut on faire de sympa avec ce carbu? J en avais monté a l epoque,le soucis etait le manque de prechauffage,et le demarrage puisque je n avais pas fait de commande de starter
  4. J ai vu et revu la calage,j ai testé 4 allumeurs,je les ai evidement calés avant! 2 svda,1 svda electronique, 1 009. Ce matin 2 anciens m ont dit de passer en w8ac,j y crois moyen, mais je vais aussi tester,j en ai que j ai retiré d un moteur lisant la mention bosch made in russia. Ils m ont dit aussi de refaire le jeux aux soupapes. Il a été fait lors de la sortie du moteur ,mais je vais verifier. Niveau carbu,en dehors d un reglage affiné puisque j ai commencé par changer le carbu,je n'y crois pas car j' ai des bougies humides et aucun toussement au star pilot.
  5. Après une petite pause du côté du garage de la cox,j y suis retourné. J ai vérifié hors vehicule avec une bobine,une batterie,2 cables HT,une bougie et ma fameuse tête delco transparente. Bien que la tige de delco située au dessus du rotor ne lebtouche pas,j avais l etincelle à la bougie.en fait 3 etincelles: delco/rotor,entre les vis,rotor/delco au niveau de la prise de la bougie,et à la bougie. Je n ai pas de banc de reglage mais j avais l impression qu il y avait une imprecision au niveau rotor /delco a la prise de la bougie,qq fois j avais l etincelle en amont,d autres fois dessus ou en aval. Ensuite ca permet de se rendre compte visuellement de l ensemble des pertes energetiques. Mais aussi de la santé du condo. Quoi que c est à froid. J ai gardé celui qui proposait la plus belle etincelle,même si le meilleur resultat est toujours avec le module cartier. J ai testé un autre faisceau d allumage (taylor silicone) J ai remonté condo beru,vis beru,eccart 0.4,avant 10° pour tricher un peu. Rotor et delco bosch. Pas de module. Bobine bosch ancienne 3.0khom. Fils ht espacés. Fil de masse sur la vis de fixation de l allumeur. Je demarre et ca tourne comme une patate avant de caler irremediablement. Ca ne redemarre pas. Je sors le volant,le comodo,devisse le neiman sans le sortir mais assez pour le contraindre en differents angles. Pas mieux. Je test de le schunter au demarre,le demarreur tourne mais rien de plus.je sens que l astuce du bouton poussoir n est pas pour moi non plus. J ai commandé des bougies bp5hs,plus chaudes,pour voir,et surtout poser des bougies neuves. J ai vu aussi des Beru z10 ,appliquées aux 356 mais sans plus d 'info pour mon moteur (1776 by yanch)donc culasses 1200cc "recentes". Cependant j ai lu leur guide super instructif, comme le tutos bougie de flat4ever : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-all-about-spark-plugs.pdf&ved=2ahUKEwjjtJvurISDAxUxU6QEHenOBbsQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw2O5RvcpjPvAS-nQ9xUjjDz et pourquoi pas passer de multi electrodes ?! partant peut-être du principe de trop basse tension au démarrage, quelles sont les pistes des elements moins energivores au démarrage ? bobine/type allumage/bougies... y avait un truc tunning d epoque qu'on voit sur le fil HT des 4cv et autre. enfin dernier soucis,je bricole seul,difficile d être au 2 opposés de la cox... je vais finir par faire un montage de démarrage au cul de l auto!
  6. C etait l hypothese avec la pose des relais. J ai même tenté de brancher la partie allumage sur une autre batterie et de ne conserver que la partie d origine sur le demarreur,ca n est pas mieux.
  7. J ai des vis beru neuves, Je ne remettrais pas pas le truc électronique, je me demande pourquoi j ai acheté ça !
  8. Depuis, J ai redémarré hier dans l' idée de rouler aujourd'hui. Hier ça démarre nickel et j ai laissé tourner jusque fin de starter et un moment au ralenti de base,en faisant autre chose. C'était vraiment nickel et j ai juste déplacé la cox en montée. Sur de moi,je la prends ce matin et la rebellotte,galère d allumage,comme au début Les nouvelles vis ne changent rien Pareil le module Cartier,n aide pas au démarrage,mais tourne plutôt mieux après. Les 2 relais d allumage et de démarrage n'ont rien changé au problème,je viens de les retirer d ailleurs. L allumeur électronique que j ai monté est une double,les branchement sont simples,mais l'origine brésilienne plutôt boff... Pour le moment le moteur a retrouvé son allumeur avec 10° d avance pour tricher au démarrage,module Cartier avec bobine Bosch d époque et spécifique allumage transistor. Ça semble être le moins mauvais. Mais ça ne veut tjs rien savoir... Je vais finir à cour d idée par remonter le précédent moteur un 1500cc 1967 quasi full origine
  9. merci pour ton retour,qui m'a bien motivé pour faire un retour en grâce à mon module cartier, au moins pour voir la différence de près. En effet il n'y a plus l'etincelle qui use les vis, et celles des bougies sont plus belles. C'est plus stable au ralenti. Je crois que je vais lui laisser une seconde chance et rouler avec en attendant le passage au kit full electronique neuf bobine sèche venu du brésil via un mécano/importateur de mon secteur, il ne semble ne jurer que par ça. Bien sur tous les doutes restent permis.
  10. le premier relais de demarreur est branché, j'attends le second. Ayant lu le sujet sur le module retropoitou, j'ai ressort mon modula cartier, et c'est vrai que l'etincelle est plus bleue, qu'il n'y en a plus du tout aux vis. un petit test (avec du 98 neuf ),ça demarre bien et ça ronronne bien aussi.j'ai baissé le starter manuellement,le regime à baissé sans caler (à froid donc). j'ai redemarré à chaud sans toucher à la pédale,ça repart,ça à donc l'air pas mal,il va falloir rouler pour avoir d'autre ressenti.
  11. Tu pourrais en dire plus sur ce que ca t as apporté, un bilan avant / après ? J ai ouvert un sujet,ou je galère bien avec mon allumage. J ai un module cartier,utilisé peut de temps y a qq année, il m a tué 2 bobines,je le laisse dans son coin!
  12. C est bienbla que le bas blesse je pense,j ai un 205k origine,bobine bosch origine,condo et vis de repro.Faisceau BBT. Bougies bp6h à 0.5 d eccart. 0.4 mm aux vis. Et maintenant 10° d avance statique. Auparavant les 7.5° demandés. Dès que je reçois les elements beru,je charge vis/condo. Que pourrais je faire d autre?
  13. hello les philosophes! ce matin j'ai vidé la cuve du carbu pour mettre 80ml de SP98.j'ai bouché la durit en sortie de pompe. demarrage sur la batterie de la cox et allumage sur la batterie moto. Bougies BP6H clean. ça a démarré direct . y avait le starter en pas vraiment de ralenti (nouveau carbu).Bougies seches après ce test.ça a bien redemarré avec le branchement d'origine. Bref je ne suis pas plus avancé,si ce n'est que j'ai vidé le reservoir, ce vieux 98 ira bien dans ma moto daily qui boit presque tout . je vais donc mettre du 98 au bidon et on va voir ... je ne suis pas vraiment satisfait,ma vieille question, mais qu'est ce qu'elle a dans le c... avec son allumage reste en suspend!
  14. je ne sais pas si c'est lessence,mais je vais tenter aussi la nourrice avec du 98. j'ai un reservoir propre et toutes les durits et mises à l'air de moins d'un an. quand je chauffe les bougies humides,ça ne brule pas vraiment... j'ai fait tourner le moteur à la main pour le "ventiler",ça sentait encore 24H après ma tentative de demarrage. j'ai toilé les 4 jeux de bougies que je lui passe (BP6H BP6HS,leur equivalent iridium et des W8AC made in russia)et rincés au vinaigre/ultrasons, ça decape bien, et on voit la différence quand je fais mes petits tests d'etincelles .Le BP6H sont celles qui font la plus belle étincelle, bien bleue. ce sont celles qui étaient dans la cox avant les soucis. J'ai passé 3 bobines, j'ai la même étincelle . En gros je branche une batterie exterieure (moto en l'occurence)et le bouge le moteur à la main en branchant une bougie. Pour la prochaine étape je demarrerai en alimentant la bobine via cette batterie. Puis nourrice de 98 . j'attends aussi des vis platinées et condo béru, de quoi équiper un second allumeur qui restera en secours dans l'auto. Sur kleinanziegen, je suis sur des vis de qualité aussi à priori, mais sans un bon condensateur, je ne vais pas les installer de suite, j'attendrai d'en trouver en bourse multimarque!
  15. voici le bilan du jour: j'ai changé la tresse de masse et gratté ses surfaces de contact. j'ai cablé depuis le demarreur jusqu'à la bobine j'ai installé la bobine "pour transistor" dans le compartiment moteur avec des cables prets à etre utilisés. j'ai eu au debut que chaque essai une à 2 explosions et plus rien.j'ai changé les bougies entre les essais et j'ai fait tourner le moteur sans bougies pour l'aerer. avec la seconde bobine,le starter bloqué ouvert et de grands coup d'accelerateur j'avais une sorte de ralenti erratique sur quelques cylindres, mais pas tous c'est sur! avec la bobine bleue du 1500cc ça ne donne rien du tout! Bref elle m'enerve!! demain je tente de brancher le relais de demarrage, mais j'y crois pas trop. quand je change et seche les bougies,elle sont surtout humides sur les 1 et 2. C'est un carbu central. j'en viens à me demander si l'essence ne serait pas devenue mauvaise, elle n'est pas récente peutere bien 6mois .m'enfin le nettoyant frein ne la fait pas tousser. j'avais eu le cas du probleme carburant en reglant ma BM (flat2) qui etait proprement inreglable avec l'essence que je piquais dans mon tromblon jap du quotidien (sp95 E10).Au 98 elle est devenue docile!
  16. Golf 1,vous dites.... Je vais chercher,merci! Pour les relais,no soucy,j ai déjà monté cas dans le combi,la bmw(moto) et cablé, reste juste à connecter sur la cox. Je passe chercher des consommables aujourd'hui et j avance sur ce chantier! Pour les bougies,en auto j aime bien ngk aussi,j ai retiré les iridium,dans ces moments d experimentations,je les preserve. Par contre en moto "japonaises" je n aime pas du tout les ngk,ca ne tient pas,les nippon denso sont bien meilleures et durables !
  17. Merci pour toutes ces image, effectivement j ai des vis bosch recentes sur les allumeurs et ceux de secours. Le pire c est que je paufine le montage avec la graisse,la goutte d huile dans la petite mousse,un bon jeu et dwell,un avance statique precise,mais en ce moment le résultat est ingrat! J ai fait cheminer le cable qui fait demarreur-alternateur- maintenant bobine ,pour tester. Si ca marche,est ce que labpose du relais ee demarreur aidera? Si je mets un relais avec le fil d origine du + bobine en guise "d interrupteur " et un fil depuis le demarreur,est ce que je suis bon? Je suis peut-être aussi dans la problématique que devrait resoudre la fameuse bobine bleue?! Je ne voudrais pas trop investir la dedans car j ai en rab une bobine bosch spécifiée sur le corps " pour allumage transistorise" et je lorgne sur le fameux kit retro poitou... Ayant été déçu par le module cartier qui m avait grillé une bobine... Bon,tout ça quand tout marchera,je nbai pas envie de griller de belles pièces dans mes déboires actuels...
  18. Merci, Donc demain je tire un cable demarreur bobine nouvelle tresse et je vous tiens au courant . Pour les vis/condo,si vous avez un conseil produit
  19. Je le sais bien,elle ne sert qu au garage,ca permet de voir les etincelles
  20. J ai bien pensé à elle,elle est moche je l ai sorti et je change ca lundi. J ai aussi un relais de demarreur pre cablé mais pas encore connecté, je ne sais pas si ça pourrait améliorer ce soucis...
  21. bonjour, j'ai un soucis d'allumage particulierement insoluble et intermittent sur ma cox. elle me le fait avec les 3 moteurs qu'elle a reçu.Je ne les jette pas,ils passent par le combi,qui lui fait de belles etincelles au bon moment. le gros moteur qui etait dedans me faisait des caprices d'allumage que j'ai résolu en reglant les bougies à 0.5mm. il n'y avait rien à faire avec de nouveaux condo,vis,bobine... le petit moteur m'a laissé en rade à la station,plus du tout d'allumage. j'ai changé les bougies et c'est reparti. j'ai testé les solutions precedements citées. l'actuel moteur à tendance à "rapprocher les vis" en cas d'immobilisation longue,et pourtant je serre fort! j'ai réglé l'eccart+avance et il n'y a rien eu à faire,j'ai entendu un "c'est l'carbu,ya trop d'essence ça pue" .J'ai donc changé le carbu,aucun effet bien sur! depuis j'ai changé condo,allumeur que je regle à chaque fois,bobine... quand je fais mes reglages statiques j'ai bien les etincelles sur les vis,la tête (pratique pour voir les transparentes des 90's) et à la bougie,je mets une bougies sur le fil 1 c'est plus pratique que l'ampoule je trouve. Bref j'ai quand meme redemarré aujourd'hui sans sentir une grande vigueur ,le temps de chauffer et de sortir la lampe strombo elle à calé et ne veux plus rien savoir... en piece j'ai encore un allumeur electronique avec module et bobine seche que je lui destinais,mais je prefere approcher tous mes reglages avec des boschs originaux bien plus tolérants sur les approximations,mais je me trompe peut etre,surement le courant du demarreur consomme l'etincelle bougie? je bricole seul donc je ne vois pas!
  22. Demonte les 4 bougies pour essayer d identifier le corps de carbu coupable. Demonte les gicleurs de ralenti et inspecte leurs conduits,j ai eu le soucis,de micro morceaux de durit décomposés (durit de presque 2 ans). Demonte les capeaux de carbus pour voir les cuves et verifier les conduits de pointeaux et les filtres en amont.
  23. Elle est presente sur mes idf ,mais semble plutôt fictive,aucune réaction de l allumeur SVDA branché dessus,et le moteur tourne pareil avec ou sans la vis bouchon de cette prise.
  24. Intéressante fonction,on peut aussi regler l avance a dépression via un forage dans la pipe d admission d un IDF ? J avoue que cela manque avec le 009 ,j ai lu sur un catalogue limora que ca s appelait "le problème weber"...
  25. J ai des weber spain,1835,gicleurs de ralenti 55, niveaux de cuves tels que recommandés par Loic,poids des flotteurs identiques( 12.5g,bizarre que je m en rappelle mais pas des niveaux de cuves).regylateur pression d essence vers 0.18b. Comme Dam69 j ai les vis de richesse plutôt fermées pour que l ensemble tourne bien rond. Jeux 0.10 adm et 0.15 ech. Depression plutôt vers 4 de mémoire, mes papillons sont bien fermés, avance10° sur vrai 009 . Ralenti 550 si je laisse a tres froid,tres stable,800 tours tiede et presque 1000 bien chaud.j ai préféré rester sur cette valeur peut être un peu haute.ca tourne très rond. J ai suivi cet ordre: Jeux soupapes,ecxart rupteurs/dwell,avance,synchro,et la richesse est venue en fin,après plusieurs roulage. À chaque richesses,un coup de debimetre pour verifier l égalité d ensemble. Mais je suis peut-être pas dans la bonne methode.
×
×
  • Créer...