Jump to content

wiltouterrain

Members
  • Content Count

    551
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by wiltouterrain

  1. génial, on a pas eu le meme devis cependant! j'y reflechis et on peut en reparler après la rentrée?
  2. Je m'étais intéressé à ceux ci, j'ai eu des retours positifs, mais bon en ce moment c'est probablement pas évident à recevoir... https://sgbumperscar.com/
  3. Merci, je ferai ça dès mon retour. Le côté warning de la sonde fonctionne bien, et si je laisse la prise pression. Débranchée, l'aiguille du mano part à fond !
  4. comment tester les fuites? le faisceau à toujours eu tendance à s'oxyder,j'ai nettoyer un bon nombre de fois! j'ai changé la tresse de boite,mais pas celle de batterie. la cosse de TDB est au niveau du compteur c'est ça? celle des manos est reprise là d'ailleurs.
  5. Merci pour vos avis, Les fils de bougie sont récents,fake bosch, pas trouvé les vrais. Je suis bien en alternateur low budget, je peux peut être lui mettre un anti parasite ? D'origine le moteur avait un anti parasite vissé sur la pompe à essence. Ce moteur et ses sondes fonctionnaient très bien dans mon combi, avec mon faisceau. Les manos de la Cox sont relié via un faisceau sur lequel je n'ai rien fait d'autre que ce que j'ai fait dans ce sujet. Je pense tirer des fils moi même du coup. Cependant j'ai bien l'impression d'avoir une amélioration en faisant ce que Pod m'a indiqué en dernier, masses sur la tresse. Pour la sonde de pression d'huile, la méthode n'a rien donné.
  6. J'ai juste pris mon câble et relié sonde /bobine et mano. Je savais pas qu'on devait aussi mettre la tresse à la masse, la tresse étant noyée dans la gaine.
  7. Ah non, du tout, l'embrayage est récent et je connais la sensation du cirage.et ça aurait commencé en charge. À son égal, j'ai pas tjs le même nombre de tours en gros ! Ce matin j'ai testé le câble blindé entre la bobine et le compte tour, j'ai toujours ce léger battement de l'aiguille. Sans rouler je ne saurais pas mieux tester. J'ai aussi testé le câble entre la sonde de pression d'huile et son mano, aucun effet, indicateur bloqué à 2 bars...
  8. Je te remercie, je n'ai pas encore pu chercher ce fameux câble, mais j'ai pu tester l'antiparasite sur la sonde de pression, idem, sur la masse rajouté depuis le- batterie, idem. Il me reste ta piste. Connais tu le réglage 4 cylindres justement ? J'ai recherché sur le net, pas de trouvaille... J'étais sur 1,à priori cohérent au fonctionnement, en test garage le 1 et 3 paraissent bien... J'ai lu que le compte tour acceptait les 4,6,8 cylindres, sans plus. J'aimerais trouver un scan de notice pour éliminer ça...
  9. Il est branché au (-), le (+) est permanent après contact. Pour alimenter la bobine, etouffoir/starter. J'ai essayé un vieil anti parasite d'époque, ça ne démarre carrément pas. J'ai essayé le fil (-) tiré à la batterie, c'est pareil. Un condo, c'est pareil. Côté pression d'huile, l'aiguille monte au max fil débranché de la sonde, rebranché ça remonte à 2bars qqsoit le régime, donc aucun fonctionnement probant. Cependant en tripatouillant le fil de la sonde, moteur en route j'ai senti un petit agacement électrique au bout des doigts...
  10. Pas de masse bizarrement... Je vais essayer d'ajouter un condo sur le- Bobine. Quelqu'un connaît les réglage de curseurs sur ce modèle ? Ou une vieille notice qui traîne ?
  11. Bizarrement c'est pire avec la diode ! Actuellement, l'aiguille est tout de même calme, mais je ne pense pas que les données soient justes, et même régulières !
  12. Voici un schéma grossier des trous que je soupçonne d'être utilisés pour le chauffage des pieds
  13. Bonjour, J'ai déjà effectué des recherches, en partie(seulement) fructueuses à ce sujet. Voici mon historique de soucis: Au départ le Compte tour était posé dans la Cox 1835cc field find, utilisé avec allumeur 009/bobine bleu véritables, pneus 205/60/15. Lors du redémarrage, j'ai tout testé, échangé en allumage, il fallait trouver la panne, pour remonter d'autres bobines, c'est là je crois que ça à du merdouiller, mais pas sur. En gros avec certaines bobines, j'avais le compte tour fou, l'aiguille battait. J'ai essayé le fil de masse à la batterie, la diode, rien, il n'aime que sa bobine. J'ai ensuite mis le sage 1500cc tout origine du combi dedans, avec bobine pertronix, rebelotte, l'aiguille bat. Retour en bobine bleue et c'est bon, cependant en y regardant bien, l'aiguille fait de tout petits battements. Maintenant je doute de l'information donnée par ce compte tour, car j'ai théoriquement le même dans le combi, il me suit depuis 20 ans, et je connais mes allures/régime moteur.j'ai testé mes 2 compteurs, exacts au GPS. En gros 90km-3000rpm pneus 195/65/15,boite 8x35 4eme 0.93. Sur la Cox qui aurait en théorie une 8x33,à 3000rpm je n'ai pas toujours la même vitesse !!! Avec l'ancienne monte pneus je tournais vers 78kmh/3000rpm,mais pas tjs, je flippais de prendre l'autoroute (surtout avec toute les tapisseries démontées), et de voir des régimes du type 4500rpm à même pas 100kmh... Je m'en suis encore fait la remarque hier, j'ai monté des pneus arrière 205/70/15,pour gagner du braquet. À froid, gros satisfaction, 2500rpm/70kmh,mais à chaud non, ça remonte dans l'affichage des tours ! Plus ça roule vite et plus l'info semble imprécise. Tellement que je ne sais pas corréler vitesse/régime sur cette auto... À noter que mon mano de pression d'huile est pareil, 2bars tout le temps, sonde efficace sur le bus, donc je penche pour autre chose... Ci dessous une photo du compte tour, plastique, alors que celui du bus est métallique. Il y a une fête de reglage(je crois), c'était réglé sur le curseur 1. J'ai testé les autres, ça semble plus précis 1 et 3 baissés, mais y a un temps de retard. J'ai également pensé à la section des câbles mano, c'est un ensemble de câbles gainés, plutôt fin alors que j'ai du utiliser du 1.5mm2 rigide pour le bus.
  14. J'ai regardé avant de poser la question, le doute persistant j'ai trouvé mes réponses en concentre...
  15. Bonjour, Je déterre... Je suis en train de refaire l'intérieur de ma 1300 1970,déjà refait cheap dans les 90's,donc autant dire que le chauffage et les éléments d'origine n'étaient pas à la mode ! Je veux avoir du chauffage, je cherche encore une boîte de chauffage droite, je compte les relier à la coque via des tubes cartonnés, le système de commande d'ouverture et av/ar fonctionne, j'ai vu les clapets de longeron en vpc, pour les pieds, et mes questions viennent du chauffage/dégivrage avant. Au dessus du chapeau de Napoléon il y a une quantité de trous assez impressionnante, est ce que ce sont des passage d'air chaud pour les pieds ? Puis je les recouvrir de moquette sans risquer de condensation ?! Dois je les boucher ? Au niveau du coffre, je n'ai que les 3 diffuseurs d'air vers le pare brise, pas de boîtier de ventilation. Je cherche comment raccorder des tubes cartons des embouts au bas des flancs intérieurs de roue à ces 3 éléments. Je n'ai pas de commande des diffuseur au tableau de bord. J'espère avoir été clair, et ferai qq photos au besoin. Quelqu'un saurait éclairer ma lanterne ?
  16. C'est toujours tentant l'électronique, mais vu les galères de certains avec ça... Peut être qu'on devrait partager nos bonnes expériences Avec les condos fiables, et les vis platinees... Je reste tout de même curieux de connaître l'amélioration du comportement du moteur avec un module électronique. Mon expérience d'y a 25 ans était le simple module extérieur, qui fonctionnait bien. 20 ans plus tard, je reste sur ce bon souvenir et je monte un module cartier, j'ai ruiné 2 bobines avec ça, la même réf de bobines qu'il y a 20 ans... Depuis, le stock a fait que je roule en bobine bleue, Brazil, et finalement, c'est très bien !
  17. à priori les joints de VM cor....o auraient perdu pas mal de leur qualité ces années...
  18. J'ai déjà vu de la durit cuivrée passer au bas de la poutre, sous la couche bitumeuse anti vibration. Je saute opportunément sur le sujet, mon tuyaux d'essence chante dans la poutre. J'ai déjà entendu ça dans d'autres Cox. Ça ne le faisait pas quand j'avais un gros moteur avec pompe à essence sous le réservoir. Actuellement, j'ai un filtre sous le réservoir et la pompe mécanique d'origine à l'autre bout. Y aurait il une solution pour régler ce fort bruit intérieur ? Ça effraie mes passagers, je suis en plein chantier "confort", l'abaissement des bruits en fait partie (thibaude de coffre arrière, de peaux arrière, de toit, bientôt sous les moquette, boîte longue...) Également y. T'il un gain à poser une pompe essence régulee à 0.3b sur un moteur origine, carbu 30pict.?
  19. La noix topran: https://m.pinkbike.com/video/520483/ La noix classic line: https://m.pinkbike.com/video/520484/ Le jeu à la tulipe: https://m.pinkbike.com/video/520490/
  20. Bonjour, depuis quelques temps, mon train arrière de Split à cardan boîte AM 8x35 claque de l'arrière gauche. J'ai donc fait qq achats, noix 90mm Cox "topran" côté boîte et "classic line " 100mm côté moyeu (944). J'avais des doutes sur mes tulipes aussi, j'en ai eu d'occase en super état. Au démontage, j'ai bien remarqué un fort jeu dans la noix 90mm,je change. Là je dirais qu'une erreur de méthode ne m'a fait ressentir aucun jeu dans la noix 100mm,estampillée vw/audi, je la laisse. Le jeu de la tulipe est uniquement dans son axe de rotation. Le différentiel peut il être source de claquement ? Quand je lève le bus, en 1ere et que je malmène les roues, il fait du bruit. Je ne remonte que le cardan ainsi équipé, je roule, bruit immédiat, mais moins fort, toute ma sortie. Au retour je mets le cardan dans l'étau, je teste les jeu des noix (rotations av/ar), bilan la vieille noix 100mm à bien un petit jeu, identique à la noix 90 topran (super...). Je fais le tour des mes noix 100mm 944 pour prendre celle qui semble la meilleure, malgré un fin jeu et un graissage bien sûr abondant (cartouche graisse cardan agricole). J'espère tester avec succès.... Pourquoi je n'ai pas monté les noix 100mm neuves ? Vu leur jeu déjà important en main, je pense les faire reprendre pour des topran... Ou si quelqu'un à un réf en produit de qualité, je suis intéressé, c'est vraiment pénible de perdre son temps avec ça. J'ai fait 2 vidéos comparatives, pourriez vous me donner votre avis ?
  21. Sur cette boîte, et sur la même en 8x31 (181 sans réducteurs) quelke vitesse atteignez vous en 3eme à 3000/3500 tours, au moment des rétrogrades pour cause de 4eme longue ?!
  22. Ah c'est bien pensé ça ! J'ai des cales pour les Cardans du Split... 8 graisseurs, et zou !!
×
×
  • Create New...