Jump to content

wiltouterrain

Members
  • Content Count

    507
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

Everything posted by wiltouterrain

  1. je compte faire la demarche inverse,simplement un ciel de standard noir au lieu du "luxe",les toles decrites resteront visible,je couvrirais peut etre celles des longerons... je ne suportais plus l'e luxe blanc posé dans les années 95 avec l'odeur des rembourages et le ternissement. sur une 70,j'ai pas l'impression de pouvoir trouver ce ciel facilement (difference de lunette arrires je crois.avez vous quelque aide à ce sujet?
  2. bonjour,quelqu'un aurait un avis sur mon petit schéma?merci
  3. voilà la position de ma lame à - 1 cran exterieur: et ma methode plutot facile pour replacer le couvercle(les longues vis ne sont meme pas utiles): j'approche fortement les 3 vis et je leve la lame au dessus de la butée ,puis je la pousse dans son logement.c'est là je pense que la sangle pourrait être utile.
  4. quel point de fixation? je confirme que c'est dur à mettre,mais j'ai cette astuce,je pousse la lame au fond des crans de la barre,je pose le couvercle et j'engage 3 des 4 vis de faixation du couvercle. ensuite je releve au cric rouleur puis je pousse la lame vers le chassis quand elle passe la butée inferieur.Malheureusement,je n'ai jamais reussi à la pousser au fond du chassis,donc je suis reparti en arrière .Je n'ai penser à l'astuce de la sangle pour tirer la lame quand tout etait remonté,donc je ne sait pas si ça fonctionnerait.En attendant,j'ai posé des combinés filetés moto de 340mm soit la longueur des amortos précedents en place,voiture en charge. Ca sera juste un test,la detente n'étant pas réglable ,je m'attends pas à un produit final.J'ai pensé à la barre stab pour raidir l'arrière et assagir le comportement des trompettes,mais c'est pas le moment de faire des commandes!
  5. bonjour, faut il faire ça sur rampe,pour laisser la suspension comprimée? ou bien je leve l'auto et je sors la trompette de la lame afin de la relever à l'aide d'une chandelle? je precise que mes soufflets fuyards ont le jointures orientées vers le haut...je vais donc appliquer cette méthode.
  6. Bonjour, j'ai voulu recranter ma Cox que je trouve trop basse et souple derrière. Je vois un repere entre la lame et la barre qui me donne la position-1cran. J'ajoute un cran à grand peine, car même en poussant la lame à fond dans les cannelures de la barre, elle ne veut pas aller au fond de son logement, au dessus de la butée. Après quelques simulations de mouvement, j'ai peut qu'elle saute la butée basse dans un trou. Je n'ai pas vu de couvercles renforcés sur le marché, peut-être que des neufs m'aiderait ? Ou poser une sangle entre la corne de boîte et la lame pour l'aider à prendre sa position ? Du coup je suis revenu en arrière à-1 cran donc, sans aucun soucis. Cependant j'ai bien repéré que dans cette position la lame coupe bien de trou de fixation du couvercle. En position que je suppose normale, la lame cache ce trou. C'est un 1300 1970 qui devait avoir une z bar, donc les barres sont peut être plus souples que les autres ?! Qu'en pensez vous ?
  7. bonjour, je viens de voir cet appendice sur une boite de chauffage,peut on s'en servir pour prechauffer l'air d'admission ?j'ai un second filtre avec le balancier et le petit tuyau d'air.
  8. Je suis moins spécialiste que certains ici, mais j'avais un système de filtration en sortie de carter à la place du radiateur d'origine, puis le radiateur avec ventilo commandé un peu tôt à 80 degrés. Considérant qu'il a d'avantage besoin de lubrification à froid alors que le système d'origine ne passe pas par le filtre placé ainsi, j'ai mis le radiateur seul, en direct sans sonde, et c'est moi qui déclenche le ventilo. En roulant durant la canicule, je n'a déclenché qu'une fois, m'enfin ça brassait de déjà de l'air chaud,j'ai donc roulé plus tranquillement. Mon radiateur est légèrement incliné sous le combi pour prendre de l'air frais autrement que par le ventilo. Pour la filtration, il y a le système CSP, qui remplace la crépine d'origine, car je n'ai pas non plus de full flow, je ne suis pas fan non plus d'une tuyauterie à tout va. Si ça peut t'éclairer.
  9. Pour l'avoir fait sur un 4en1 identique de marque bugpack, 8mm est un maximum, commence en 5,car le passage entre la platine et le collecteur est pas large du tout contrairement au silencieux d'origine. Il ne faudrait pas péter le forêt dedans en l'acrochant sur un bord du tube !
  10. Merci Lucas,je vais également m'aider de ton info pour faire mes relevés. ci dessous:1500cc,30 pict,filtre air 1300DA dont l'entrée d'air frais est condamnée.Le tuyaux d'air est pris sur la sphere de liaison échapement/boite chauffage (suis en j tubes) et prolongé de 5cm vers les toles dévacuation d'air chaud des cylindres.J'ai realisé des toles pliées pour guider le flux d'air vers l'arriere étant donné que je n'ai pas les boites. sinon j'ai pu monter un calorstat NOS,y a pas photo,c'est beaucoup plus agréable par ces temps frais/humides...
  11. Attraper l' air via une boîte de chauffage ? J'en ai une de côté en attendant de trouver sa comparse de gauche... Par contre je suppose que l'aspiration du moteur ne suffira pas à ventiler la boîte pour éviter de surchauffer la culasse ? Je vais rechercher le système dont tu parles, j'imagine qu'il est plutôt prévu pour la mauvaise saison,et les temps humides ?
  12. Passe une annonce sur the Samba ! Pour voir dans un bus, y a les rencards des vendredi !
  13. J'ai l'impression que c'est vraiment difficile de préchauffer l'air, j'ai un gros conduit pris sur l'échappement et au raz des tôles de sortie d'air chaud, ça vient lentement la température positive sous le carbu... Qu'elle serait la température idéale d'air ou de pipe pour de faibles régimes ?!
  14. pour moi il manque des precisions sur le graissage des gougeons,2 ont d'ailleurs disparus de la culasse,le type de joints à poser aux differents endroits (culasses,prechauffage et boites de chauffage)la jonction turbine,echappement chauffage . couples serrage aux culasses,longueur d'enfoncement des tubes d'échapement sur ce pot de cox monté sur un combi
  15. Les griffes du rotor au niveau du pied de l'allumeur sont excentrées, tu es peut être décalé de 180 degrés ?
  16. Bonjour, Sur les sites de droite, on les trouvent sous 2 marques, cb et empi.est ce équivalent, ou empi encore à éviter ? Merci
  17. bonjour, j'ai lu quelques sujets concernant ce probleme,je souhaite des avis autres que le mien! cox moteur 1500 OG sauf bobine bleue (peinte noir) ,le filtre à air qui vient d'un 1300 DA (filtre oval avec commande du volet d'air par depression,des J tubes. je prends l'air chaud sur la sortie d'echappement n°2 via la "sphere"de liaison à la boite de chauffage et j'ai rajouté un petit morceau de tube cartonné dirigé vers les cylindres,dans le courant d'évacuation de l'air chaud. j'ai bouché l'entrée d'air frais. Ya du mieux,j'ai trouvé le moteur bien agreable jusqu'à un ralentissement (après 15km de voie rapide) ou ça à re hoqueté après un arret au feu. arrivé à destination le moteur qui regulait à 80°avait déjà refroidi (un peu de ville).je n'ai pas de calorstat,d'ailleurs j'en cherche un... sur place je regade la pipe d'admission et elle etait juste tiede mais seche,pas de givre,petite victoire,meme si je pensais me réchauffer les doigts. je decide donc d'enlever le bouchon d'air frais pour le retour,en esperant que le moteur respire un mélange des 2 airs frais/chaud et un plus grand "flux" afin de gagner un peu de "tours",mais elle regule à 3500T env,ce qui ne me marquait pas autant lorsque le moteur etait dans le split ,certes moins véloce ,mais il avait un échapement bugpack Tbird .Le resultat de la manip n'a donné aucun gain et a d'avantage fait hoqueter la cox. de retour j'avais de la condensation (legere)sur la pipe. d'autre part la cox doit avoir une "faiblesse electrique que je ne sais pas expliquer,je gratte souvent les connectiques et les ampoules temoins de clignotants,ça oxyde vite et 2 fois avec 2 moteurs differents j'ai eu le meme soucis,plus d'etincelles au moment de redemarrer après un très court arret.j'amais eu ça dans le bus qui a hébergé les 2 moteurs aussi. coté allumage,j'ai des vis à 0.4mm de magasin vw air cooled,idem pour le condo.des fils bosch usa avec antiparasites bosch de 1967 (les autres ont pété ou de qualité perçue trop faible). bougies BP6ES eccarts de 0.6 (pour eviter le soucis de perte d'enticelle et rester en panne).j'ai peur d'etre monté un peu haut en avance d'allumage (9° statique). culbus réglés recement. coté carburation,donc le gros filtre,un 30 pict1 refait chez un pro sarthois bien connu,je ne me rappelle plus du reglage de richesse,mais j'ai une belle couleur de bougies.une pipe debouchée.qui chauffe bien,pot d'origine. je roule au 98,elle consomme très peu,mais je ne roule pas très vite non plus! quelle sont les temperatures de pipe et d'air de prechauffage optimales ? j'ai trouvé une boite de chauffage droite,puis je la monter pour y brancher seulement le filtre? j'en cherche une gauche,au passage,si qqun à celà! merci pour vos pistes, William je pense vraiment à un soucis de préchauffage d'air,
  18. heureux de relancer le sujet et de voir ces installations bien réalisées! et au point de vue ciel de toit,comment ça se passe?on recoupe les baleine et on fait sur mesure? le mien est affreux (integral moche tissus et mal monté),je serais presque tenté par une realisation noire ou toile de jue (j'ai un filon) en partiel.
  19. bonjour, je suis également dans l'adaptation d'un filtre à air à huile pour un 1500H full origine dans une cox de 70. un oval de double admission (on prends ce qu'on trouve).Pour moi,il a 2 avantages (à verifier auprès des plus connaisseurs),un grand volume d'air interne,un gros tuyau d'air chaud,mais c'est peut etre un facteur limitant par rapport aux petit diametre de rechauffage d'air des simple admissions?! j'ai bloqué le volet d'air "frais" pour n'avoir que de l'air chaud,ayant lu ici des meilleurs metteurs au point que l'air n'etait jamais assez chaud pour vaporiser le melange air/ess . pour refaire fonctionner ce systeme j'ai vu que le signal se fait via une prise de depression sur la pipe d'admission.j'ai un trou "bouché", est ce qu'un gicleur d'air laiton pourrait suffir pour realiser cette prise/signal? je prends l'air chaud sur la sortie d'echappement n°2 via la "sphere"de liaison à la boite de chauffage bien que je sois en j tubes. pour le moment voici un retour de mes experiences de roulage avec ce montage (avant c'etait full OG dans un split),variables selon la météo ce qui me fait sentir un manque d'air chaud: maintient dans les tours pas super agreable,manque de rage et saturation.Broutage en bas. à chaque fois que je regarde suite à ces senstation,ça givre sous le carbu,mais les tubes de rechaufage de pipe sont bouillants. la derniere fois ça à été prie que tout,70km sur...3 pattes! suite à la casse de l'antiparasite (bosch usa...) numero 2,soit là ou je prends l'air chaud d'admission.moteur froid 70km,une vraie patate. là j'envisage de raccorder le dessous de la "sphere" à une ralonge en tube de chauffage qui prendait l'air de dessous les cylindre,comme pour le petit tube carton d'origine.j'ai bien des toles de guidage d'air vers l'arriere sous les cylindres. si vous aviez quelques billes pour m'aider je vous en serais reconnaissant!
  20. bonjour,afin d'éviter l'achat d'une nouvelle ancienne,je me permets de relancer le sujet du decouvrable.c'est pour un 1300 de 70 look 67.je veux voir le ciel et sentir l'air... Le plan twingo m'effraie un peu,je prefere grossir le budget et avoir un resultat plus sur!
  21. est ce qu'il peut etre interressant d'utiliser ces bielles (à priori plus legeres)modifiées pour aller avec un vilo en 69mm voir plus? et des pistons 88 voir plus?!
  22. Mon expérience me pousse à te faire prendre des flasques de dynamo double admission, pour la refroidir d'avantage. J'ai cramé puis soudé un alternateur à cause de cela.
  23. il doit y avoir un manque d'additifs pour l'embrayage plutôt! c'est la bête noir de l'embrayoire à moto l'additif auto!
×
×
  • Create New...