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wiltouterrain

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  1. alors,tout est remonté,pipes surfacées,joints neufs,plusieurs serrages progressifs.gicleurs de ralenti 55,faisceau beru neuf,fils HT>bobine taylor puisque plus long. filter king testé à 0.22,0.2,0.18.sans difference notable. Démarrage correct en bobine bleue mexico+module cartier. idem avec la pertronix+module.puis ça merdouille de nouveau.certe moins avec le module. Les 2 chauffent très vite. ce sont mes bobines probablement fatiguées. ca donne un bruit pas glop, et de montée/basse de regime sans raison,pas de ratées,mais presque. j'ai synchro avec et sans tringlerie,néamoins je suis dans des valeurs d'air supérieure à ce que loic a donné ,je mesure entre 7 et 8g d'air. à debit égal,la pipe 3-4 est bien plus fraiche que celle 1-2. avec une vieille bobine valeo,soucis de courant au demarrage (ca sent la pose de relais),mais ensuite pas mal du tout,un certain temps... idem avec la beru ZS106.Les 2 ne chauffent pas. némanoins ça prend bien les tours,mais ça peut peter (une fois) en montant sechement dans les tours,le ralenti passe de 500 à presque 2000 tours,autant en demarrant qu'en relançant le moteur.Ca fume noir à l'acceleration,j'ai vu 2 methode pour reguler ça en partie,devisser les bipass d'air (je redoute car les corps sont bien synchro) ou serrer les vis de richesse,mais j'ai dejà du mal à avoir un ralenti sans semble t'il fortement compenser avec l'ouverture des papillons... j'ai verifié,avance max 34°,en statique 10°. j'ai pas eu le temps de prendre le dwell avec les caprices de l'engin. j'ai neamoins sorti l'allumeur,un 009 ancien,mais pas siglé germany dessous. ref 0231178009., demain je l'essaie en passage direct module sans passer par le condensateur. puis j'essaierai un origine 113905205AL. avant tout ça je vais poser un voltmetre dans le coin,pour voir si jamais le regulateur d'alternateur n'ést pas cuit et attaque toutes les bobines. que pensez vous de mes méthodes? j'ai l'impression de partir dans tout les sens en essayant d'isoler mon soucis
  2. wiltouterrain

    CONFIG MOTEUR 1600

    et un carbu 34 central hi flow carbman,pour que ça continue à une cox!?
  3. Merci Loic, Je vais avoir du mal à trouver les 2 52 manquants, les réf en vpc sont très simplifiées, je vais chercher ça !
  4. j'ai reçu une partie du matériel, après quelques lectures sur le forum,je pense passer en gicleurs de ralenti 55 au lieu des 50 d'un coté et 52 de l'autre .on verra bien ce que ça donne,c'est pas les plus accessibles en place... les gicleurs d'air neufs (180) se montrent moins serrés dans les tubes d'émulsion que les 200 qui etaient dessus. j'ai pesé les 2 flotteurs,ils sont à 12.5g chacuns,j'ai immergé celui qui avait un trait qui pouvait ressemblé à une fissure,une fois sec le poids n'a pas changé,je les ai remontés,avec le reglage du niveau de hauteur de cuve à 9.5mm .j'ai pris mon repere avec une meche entre le couvercle et les flotteurs,fermeture du pointeau pile à ce moment,sans forcer.
  5. wiltouterrain

    bras alu 944 sur cox (amortisseur et câble de frein

    tu dois pouvoir changer tes silents blocks,non?!tu as Mike de Shock facto... désolé pour la pub,qui doit pour te vendre des silent blocks sur mesure.
  6. wiltouterrain

    exemple de banc moteur

    génial! quelqu'un à un carter de boite pourrie?!
  7. une petite nouvelle, j'avais donc affiné le nettoyage sur le carbu droit cyl 1-2 ,et je viens de voir ce qui est peut etre une bizarrerie,les gicleurs de ralenti du carbu gauche cyl 3-4 sont des 50 alors que sur le droit c'etait des 52 . quels seraient les bons gicleurs de ralenti ? je n'ai pas vu dans la calculette flat4 le joint sous filtre à air à t'il une influence sur leur fonctionnement?
  8. je me suis penché sur les flotteurs,carbu droit ref 4/25 et gauche 4/22 . le coté vu par Loic presente une petite fissure,après nettoyage. Les gicleurs sont commandés,mais je n'ai pas trouvé de vendeur pour les flotteurs!
  9. Merci Loic pour toutes ces réponses précise et ton guidage vers les bonnes solutions! je me suis permis d'affiner mes questions,en gras dans ta citation,bonne journée!
  10. Ne sachant pas encore ou poser le filter king,j'ai enfin sorti les carbus. puis-je avoir un soucis avec mon filtre qui ne se rempli pas complement?il est en sortie de tunnel cf photo j'ai fait une synchro avec et sans tringlerie.Une chose "m'étonne" ou je n'ai surement pas bien compris dans le tutos adapté aux IDF,il est dit de mettre les vis de regime de ralenti afleurant la fonderie qui la maintient .Elles en debordaient et en debordent toujours,sinon je n'ai aucun ralenti! j'ai d'ailleurs un peu de mal à l'avoir stable,c'est à dire ni trop haut ni trop bas (repere à 900 tours) et surtout sans baisse/montée de régime aleatoires,avec et sans tringlerie.par contre à l'acceleration ça monte bien et ça redescend bien (presences de ratées tout de meme). J'ai aussi un peu de doutes sur mes bobines d'essai,qui une fois chaudes pourraient bien causer ces ratatouilles ce sont une pertronix flame thrower qui avait merdouillé une fois sur le combi et une bleue "brazil" d'avec la cox (qui ne fait pas floc floc,à balast peut etre?) ,en passant de la bleue bosch à la pertronix,mon compte tour à été "chamboulé (trop optimiste),mais en branchant un module cartier (pour voir tjs) plus de soucis.idem avec la bleue. Qu'y a t'il en bobine fiable?j'ai une antienne magneti marelli à tester sinon. le faisceau est un peu fatigué,mais le taylor neuf passe pas avec la coiffe poly,grrrrr... au démontage des carbus,rien n'était serré trop fort,mais rien de devissé (reperes peinture sur les boulons),malheureusement je n'avais pas balancé de nettoyant frein pour tester avant l'interieur des IDF est etonament très propre,le filtre de la pompe et celui en sortie de tunnel ont fait le job,et rien de bouché à priori! dedans j'ai trouvé: buses de 28 tubes emulsion F11/gicleur correction d'air 200/principal 150 gicleur reprise 55 gicleurs ralenti 52 et vis de ralenti vissées max -1tour pointeau de 175 ajutages (je crois,en haut des carbus) 80F5. pour le niveau de cuve,je ne suis pas très sur de moi,le haut du flotteur est à 29mm du couvercle à pleine ouverture,et à 13mm losque le pointeau se ferme. ou bien dois je utiliser une pige style foret pour approcher le flotteur du couvercle? Est ce bien à 9.5mm du couvercle qu'on regle le niveau de cuve,ou bien la course du flotteur doit etre limitée à 9.5mm ?! désolé,je prefer eclaircir les choses! peut on brancher un allumeur SVDA sur cet emplacement? faut il modifier l'allumeur?j'ai également un bosch electronique d'alfa,cela conviendrait?quelles modification à y envisager le cas échéant? merci à vous!
  11. Bon,j'ai le filter king,le modele avec le mano,les banjos sont donc à visser.le filet est il conique ou bien je dois utiliser une pate hydrocarbure pour etancheifier les filets? merci
  12. wiltouterrain

    conso excessive

    1500 SA,carbu 30 pict1 devissé de 1.5 tours ,allumage 7.5° d'origine,vis platinées,faisceaux,bobines,condo ok,boite 8x35avec pneus 195/65/15 dans un split,6L/100km sur departementales/voies rapides entre 2700 et 3000 t/min soit 70>95kmh gps
  13. Merci encore pour tes infos Loic !! tu ne voudrais pas m'en vendre un?si ^possible avec l'emplacement mano,si à tout hasard y a encore de la mise au point?!
  14. Bonjour,après de longues vacances du boulot et de la mecanique puis une reprise progressive,je reviens vous poser ces précédentes questions! Priorité à la pression d'essence.Normalement elle est regulée par ma pompe mistuba,mais n'ayant pas confiance,j'ai acheté un mano.Pour eviter des depenses superflues,vous me conseillez de prendre un filter king ou un simple support de mano,voir un regulateur de pression sans filtre? j'ai déjà un filtre sur la pompe en sortie de reservoir,puis un classique plastoc en sortie de tunnel.Si filter king,quel meilleur emplacement/montage pour celui ci?! enfin est ce que des pointeaux plus vifs ne suffieraient ils pas à regler mon soucis? une bille aussi sur la hauteur d'essence dans les cuves? Merci encore à toutes les bibles du forum!!
  15. Bonjour, j'ai eu des nouvelles. Déjà le numero de cession ne fonctionne qu'une fois,mais on peut recommencer la procedure avec les numeros de formule de la CG (evolution de debut septembre).Et après pas mal de déclarations sur l'honneur j'ai pu payer! ça a été tellement simple que j'ai cru à une arnaque! 2jours après,j'ai reçu une belle CGN à mon nom!
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