wiltouterrain
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36 DCNF
wiltouterrain a répondu à un topic de Jean-Luc3131 dans Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Et aujourd'hui, que peut on faire de sympa avec ce carbu? J en avais monté a l epoque,le soucis etait le manque de prechauffage,et le demarrage puisque je n avais pas fait de commande de starter -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
J ai vu et revu la calage,j ai testé 4 allumeurs,je les ai evidement calés avant! 2 svda,1 svda electronique, 1 009. Ce matin 2 anciens m ont dit de passer en w8ac,j y crois moyen, mais je vais aussi tester,j en ai que j ai retiré d un moteur lisant la mention bosch made in russia. Ils m ont dit aussi de refaire le jeux aux soupapes. Il a été fait lors de la sortie du moteur ,mais je vais verifier. Niveau carbu,en dehors d un reglage affiné puisque j ai commencé par changer le carbu,je n'y crois pas car j' ai des bougies humides et aucun toussement au star pilot. -
wiltouterrain a réagi à un message dans un sujet : 1200 version 2109
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panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Après une petite pause du côté du garage de la cox,j y suis retourné. J ai vérifié hors vehicule avec une bobine,une batterie,2 cables HT,une bougie et ma fameuse tête delco transparente. Bien que la tige de delco située au dessus du rotor ne lebtouche pas,j avais l etincelle à la bougie.en fait 3 etincelles: delco/rotor,entre les vis,rotor/delco au niveau de la prise de la bougie,et à la bougie. Je n ai pas de banc de reglage mais j avais l impression qu il y avait une imprecision au niveau rotor /delco a la prise de la bougie,qq fois j avais l etincelle en amont,d autres fois dessus ou en aval. Ensuite ca permet de se rendre compte visuellement de l ensemble des pertes energetiques. Mais aussi de la santé du condo. Quoi que c est à froid. J ai gardé celui qui proposait la plus belle etincelle,même si le meilleur resultat est toujours avec le module cartier. J ai testé un autre faisceau d allumage (taylor silicone) J ai remonté condo beru,vis beru,eccart 0.4,avant 10° pour tricher un peu. Rotor et delco bosch. Pas de module. Bobine bosch ancienne 3.0khom. Fils ht espacés. Fil de masse sur la vis de fixation de l allumeur. Je demarre et ca tourne comme une patate avant de caler irremediablement. Ca ne redemarre pas. Je sors le volant,le comodo,devisse le neiman sans le sortir mais assez pour le contraindre en differents angles. Pas mieux. Je test de le schunter au demarre,le demarreur tourne mais rien de plus.je sens que l astuce du bouton poussoir n est pas pour moi non plus. J ai commandé des bougies bp5hs,plus chaudes,pour voir,et surtout poser des bougies neuves. J ai vu aussi des Beru z10 ,appliquées aux 356 mais sans plus d 'info pour mon moteur (1776 by yanch)donc culasses 1200cc "recentes". Cependant j ai lu leur guide super instructif, comme le tutos bougie de flat4ever : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-all-about-spark-plugs.pdf&ved=2ahUKEwjjtJvurISDAxUxU6QEHenOBbsQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw2O5RvcpjPvAS-nQ9xUjjDz et pourquoi pas passer de multi electrodes ?! partant peut-être du principe de trop basse tension au démarrage, quelles sont les pistes des elements moins energivores au démarrage ? bobine/type allumage/bougies... y avait un truc tunning d epoque qu'on voit sur le fil HT des 4cv et autre. enfin dernier soucis,je bricole seul,difficile d être au 2 opposés de la cox... je vais finir par faire un montage de démarrage au cul de l auto! -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
C etait l hypothese avec la pose des relais. J ai même tenté de brancher la partie allumage sur une autre batterie et de ne conserver que la partie d origine sur le demarreur,ca n est pas mieux. -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
J ai des vis beru neuves, Je ne remettrais pas pas le truc électronique, je me demande pourquoi j ai acheté ça ! -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Depuis, J ai redémarré hier dans l' idée de rouler aujourd'hui. Hier ça démarre nickel et j ai laissé tourner jusque fin de starter et un moment au ralenti de base,en faisant autre chose. C'était vraiment nickel et j ai juste déplacé la cox en montée. Sur de moi,je la prends ce matin et la rebellotte,galère d allumage,comme au début Les nouvelles vis ne changent rien Pareil le module Cartier,n aide pas au démarrage,mais tourne plutôt mieux après. Les 2 relais d allumage et de démarrage n'ont rien changé au problème,je viens de les retirer d ailleurs. L allumeur électronique que j ai monté est une double,les branchement sont simples,mais l'origine brésilienne plutôt boff... Pour le moment le moteur a retrouvé son allumeur avec 10° d avance pour tricher au démarrage,module Cartier avec bobine Bosch d époque et spécifique allumage transistor. Ça semble être le moins mauvais. Mais ça ne veut tjs rien savoir... Je vais finir à cour d idée par remonter le précédent moteur un 1500cc 1967 quasi full origine -
Retour d’expérience sur allumage transistorisé
wiltouterrain a répondu à un topic de PETOUILLAT dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
merci pour ton retour,qui m'a bien motivé pour faire un retour en grâce à mon module cartier, au moins pour voir la différence de près. En effet il n'y a plus l'etincelle qui use les vis, et celles des bougies sont plus belles. C'est plus stable au ralenti. Je crois que je vais lui laisser une seconde chance et rouler avec en attendant le passage au kit full electronique neuf bobine sèche venu du brésil via un mécano/importateur de mon secteur, il ne semble ne jurer que par ça. Bien sur tous les doutes restent permis. -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
le premier relais de demarreur est branché, j'attends le second. Ayant lu le sujet sur le module retropoitou, j'ai ressort mon modula cartier, et c'est vrai que l'etincelle est plus bleue, qu'il n'y en a plus du tout aux vis. un petit test (avec du 98 neuf ),ça demarre bien et ça ronronne bien aussi.j'ai baissé le starter manuellement,le regime à baissé sans caler (à froid donc). j'ai redemarré à chaud sans toucher à la pédale,ça repart,ça à donc l'air pas mal,il va falloir rouler pour avoir d'autre ressenti. -
Retour d’expérience sur allumage transistorisé
wiltouterrain a répondu à un topic de PETOUILLAT dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Tu pourrais en dire plus sur ce que ca t as apporté, un bilan avant / après ? J ai ouvert un sujet,ou je galère bien avec mon allumage. J ai un module cartier,utilisé peut de temps y a qq année, il m a tué 2 bobines,je le laisse dans son coin! -
wiltouterrain a réagi à un message dans un sujet : panne allumage,encoooooooore ...
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panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
C est bienbla que le bas blesse je pense,j ai un 205k origine,bobine bosch origine,condo et vis de repro.Faisceau BBT. Bougies bp6h à 0.5 d eccart. 0.4 mm aux vis. Et maintenant 10° d avance statique. Auparavant les 7.5° demandés. Dès que je reçois les elements beru,je charge vis/condo. Que pourrais je faire d autre? -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
hello les philosophes! ce matin j'ai vidé la cuve du carbu pour mettre 80ml de SP98.j'ai bouché la durit en sortie de pompe. demarrage sur la batterie de la cox et allumage sur la batterie moto. Bougies BP6H clean. ça a démarré direct . y avait le starter en pas vraiment de ralenti (nouveau carbu).Bougies seches après ce test.ça a bien redemarré avec le branchement d'origine. Bref je ne suis pas plus avancé,si ce n'est que j'ai vidé le reservoir, ce vieux 98 ira bien dans ma moto daily qui boit presque tout . je vais donc mettre du 98 au bidon et on va voir ... je ne suis pas vraiment satisfait,ma vieille question, mais qu'est ce qu'elle a dans le c... avec son allumage reste en suspend! -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
je ne sais pas si c'est lessence,mais je vais tenter aussi la nourrice avec du 98. j'ai un reservoir propre et toutes les durits et mises à l'air de moins d'un an. quand je chauffe les bougies humides,ça ne brule pas vraiment... j'ai fait tourner le moteur à la main pour le "ventiler",ça sentait encore 24H après ma tentative de demarrage. j'ai toilé les 4 jeux de bougies que je lui passe (BP6H BP6HS,leur equivalent iridium et des W8AC made in russia)et rincés au vinaigre/ultrasons, ça decape bien, et on voit la différence quand je fais mes petits tests d'etincelles .Le BP6H sont celles qui font la plus belle étincelle, bien bleue. ce sont celles qui étaient dans la cox avant les soucis. J'ai passé 3 bobines, j'ai la même étincelle . En gros je branche une batterie exterieure (moto en l'occurence)et le bouge le moteur à la main en branchant une bougie. Pour la prochaine étape je demarrerai en alimentant la bobine via cette batterie. Puis nourrice de 98 . j'attends aussi des vis platinées et condo béru, de quoi équiper un second allumeur qui restera en secours dans l'auto. Sur kleinanziegen, je suis sur des vis de qualité aussi à priori, mais sans un bon condensateur, je ne vais pas les installer de suite, j'attendrai d'en trouver en bourse multimarque! -
panne allumage,encoooooooore ...
wiltouterrain a répondu à un topic de wiltouterrain dans Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
voici le bilan du jour: j'ai changé la tresse de masse et gratté ses surfaces de contact. j'ai cablé depuis le demarreur jusqu'à la bobine j'ai installé la bobine "pour transistor" dans le compartiment moteur avec des cables prets à etre utilisés. j'ai eu au debut que chaque essai une à 2 explosions et plus rien.j'ai changé les bougies entre les essais et j'ai fait tourner le moteur sans bougies pour l'aerer. avec la seconde bobine,le starter bloqué ouvert et de grands coup d'accelerateur j'avais une sorte de ralenti erratique sur quelques cylindres, mais pas tous c'est sur! avec la bobine bleue du 1500cc ça ne donne rien du tout! Bref elle m'enerve!! demain je tente de brancher le relais de demarrage, mais j'y crois pas trop. quand je change et seche les bougies,elle sont surtout humides sur les 1 et 2. C'est un carbu central. j'en viens à me demander si l'essence ne serait pas devenue mauvaise, elle n'est pas récente peutere bien 6mois .m'enfin le nettoyant frein ne la fait pas tousser. j'avais eu le cas du probleme carburant en reglant ma BM (flat2) qui etait proprement inreglable avec l'essence que je piquais dans mon tromblon jap du quotidien (sp95 E10).Au 98 elle est devenue docile!