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wiltouterrain

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  1. Le t bird n'est pas débouché à l'origine, une fois que tu fais les trous, ça réchauffe pas mal je trouve, j'avais cette config.
  2. enorme ton truc babi!! j'ai une fausse ancienne,mais j'aime bien la 1303! je n'ai pas fait tout ce que j'ai dit,ça a été très vite en fait. en cherchant un outil hier aprèm j'ai eu le temps de cogiter avec un peu de recul. Et j'ai déjà connu un soucis du genre sur cette auto après l'avoir redemarrée et passée au CT (un comble). je ne trouvais aucun moyen de la demarrer à l'époque,je jonglait entre les bobines,fils,bougies,allumeurs/condo et reglages 2x40idf, quand j'ai lu et eu un avis d'un vieux mecano:"reduit tes eccarts aux bougies". de 0.7 j'ai mis directement 0.5 et nickel,j'ai pu repartir sur de bonnes bases.J'imputais celà au moteur et à ses peripheriques (sujet 12 pales prepa inconnue),mais visiblement ça me refait le meme coup avec un 1500c quasi full origine! la nuit a chargé ma batterie (pas assez,12.8v et 12.6v bobine en statique) . j'ai remis l'allumeur d'origine, 4 bougies bp6hs neuves à 0.5 d'eccart et ça a démarré direct! j'ai bien laissé tourner pour faire chauffer la bobine qui rend tjs le meme voltage qu'à froid (13.4v) puis attendu/redemarrer,nickel! si quelqu'un à un explication,ça m'interresse car ça s'est révélé durable sur le precedent moteur,j'aime bien apprendre,ça peut toujours servir!!
  3. ah oui,belle ambiance!! tu avais trouvé de suite? moi c'est arrivé à la station service,j'ai pu la pousser dans un coin et bricoler un peu! je trouve que le faisceau s'oxyde vite aussi sur cette auto,certains netoyages que j'ai fait sont à reprendre! pourtant,je la stocke sans batterie. le + après contact pour la bobine à été modifié pour la pose d'une bobine sur la cloison moteur (turbine porsche) ,j'ai recablé pour que le fil aille sur la bobine posée sur la turbine. Je vais revoir ça aussi!
  4. merci à tous pour tout ces trucs utiles! en effet je pensais m'affranchir de la baisse de tension de la batterie au moment de lancer le demarreur en embrayant en 2eme quand on m'a tracté. avec une batterie à 12.3v il reste 10.8v à la bobine,sans lancer le demarreur.je vais mesurer au moment du lancement. j'ai eu ce genre de probleme lors du redemarrage et reglage du précédent "gros"moteur de l'auto. j'avais réduit les eccarts aux electrodes des bougies à 0.5 pour aider les bobines qui chauffaient vite,ça marchait étonnament bien! je vais d'ailleurs commencer par ça aujourdhui. le faisceau est recent,un bosch "repro" qui ne posait pas de soucis en dehors des clips de bougies. dessus j'ai changé 2 fils HT et le fil de liaison distributeur/bobine pour voir si de l'entincelle se faisais,mais non rien du tout! j'ai mis en application pas mal de lectures du forum avant de lancer cet appel à l'aide,je vous remercie pour ces nouvelles pistes,je vais donc allimenter en direct la bobine. j'imagine par contre que c'est uniquement pour tester ,quelle solution perenne puis je appliquer ensuite si c'est ça? donc je vais : remettre l'allumeur 205k .j'ai verifié le jeu aux rupteurs et mis un condo de l'époque. changer de bougies. tirer des fils pour demarrer l'auto en étant derrière. et allimenter la bobine en direct. je vous tiens au courant de ces avancées!
  5. voilà,après un demarrage nickel et 800m de chauffe pour aller faire le plein la cox n'a plus voulu redemarrer ensuite! j'ai bien de l'essence dans le carbu,mais pas d'etincelle> du coup je regarde les vis,les touchauds sont bien,encore bien cylindrique,jeu à 0.4.je change le condo,rien. je change le faisceaux,rien.je change l'alumeur pour le 009 de secours,rien.j'ai changé 3 fois de bobine,rien. . j'ai mis de l'essence directement,rien. j'ai mis du netoyant frein,rien. j'ai testé une autre bougie en exterieur du moteur,rien. j'ai tenté de lancer le moteur en 2 lorsqu'on m'a tracté,rien. je viens vers vous pour touver des pistes,je suis perdu! merci à vous!!
  6. merci de ta réponse! je suis dans le vague avec ce foutu niveau.ma methode pour le lire: à froid je retire la jauge,l'huile est souvent haute dessus.je l'essuie et je la remboite à fond puis le la ressort,le niveau est plus bas,et correct (presque sous le trait du haut).j'ai mis du temps à affiner la methode,avec ce rajout de tuyauterie ça doit rendre la chose moins facilement apprehendable qu'en OG. Aujourdhui,j'ai retiré les durits des brides.Elles sont donc horizontales,au roulage j'ai eu des pressions normales,et à chaud (80°) en pente (foutu garage!) j'avais bien mes 1bar à 1000 tours. Je vais vidanger en motul n15w50 . je pense egalement vidanger le radiateur à cette occasion,quite à repartir sur quelques seances d'appoint d'huile ensuite. qu'en pensez vous?
  7. Je viens de le faire ce matin ! J'ai fixé la platine et utilisé un démonte pneu pour le sortir. C'est venu sans bourinner. Ce n'est jamais la bonne idée de forcer d'ailleurs... Autre technique éprouvée pour les spi, de longues vis bois vissées de dans pour extraire en tirant ou en faisant marteau à inertie via un objet lourd prisonnier de la vis.
  8. dites,j'aurais pas un point haut avec mes 2 coudes finaux et une grosse bulle coincée là dedans?
  9. j'ai refais un test,vraiment à froid,j'ai bien 4 bars,à plat,dans le garage. ça baisse en 10 minutes de ralenti,quand l'aiguille de temperature commence à decoller.Pas au point d'etre à 3 non plus. j'ai l'impression de moins en pente (à reverifier). je peux faire le tes du shunt,oui! je n'ai pas de full flow,les durits vont à l'emplacement du radiateur d'origine dans la turbine.
  10. oui,j'ai juste interverti les moteurs! j'ai de l'huile générique total 20w50,que je dois vidanger,avant je cherchais des infos sur le filtre csp de carter.je vais surement me presser un peu plus du coup... je galere un peu avec mon niveau,je m'y suis repris à 2 fois,il en fallait,mais j'étais très peu sous la limite.c'est du au remplissage des elements rapportés? j'ai les meme batteries de mano sur les 2 vehicules,mais chaque vehicule gardes ses sondes.pour la pression ce sont les meme. pour la conduite d'huile j'ai bien utilisé de la durit 12mm,sans raccord avec les angles de coudes les plus ouverts possibles,d'ou la longueur importantes pour le faible eloignement du radiateur. leur cheminement est le suivant:sortie tole arrière,lien souple sur la gaine de commande d'embrayage,passage entre placher de reservoir et longeron,puis au dessus du tube de barres de torsion droit,passage sous le support de cric (j'ai fait une platine) et remontée legere vers le radiateur.rien ne depasse du bas du longeron. voici l'assemblage "final" test.en gris,le retour d'huile: l'alerte arrive bien en pente à chaud.si je reprend l'engin imobilisé à froid,plus d'alerte. que pensez vous ce ces deniers coudes? j'ai fais ça par securité pour ne rien arracher en ramassant un truc par terre (je ne suis pas très bas,je joue la securité).
  11. bonjour, je reviens vers vous avec une nouvelle question (elle figure dans mon sujet redemarrage T1 12 pales prepa inconnue),car j'ai fait le montage du radiateur sous le plancher du combi,incliné à 45°,ventilo vers le sol (tel que c'etait disposé lorsque le moteur etait dans la cox que j'ai sorti du champs).pour celà j'ai utilisé 2 x 1.70M de durit 12mm,avant la totalité du circuit faisait 1M70 (en sortie de radiateur il y avait une sonde thermocontact à 80° et un filtre à huile type golf).c''etait inlogeable proprement ,je prefere me faire une commande manuelle du ventilo et j'aimerais avoir un retour sur les filtres CSP qui remplacent la crepine d'origine. bref le moteur chauffe plus (il bosseplus aussi) et ce n'est pas un mal,il faisait de la mayo dans la cox qui ne chauffait pas assez. ma question enfin,est ce que ma longueur de durit peut nuir à la pression d'huile,car je la lis nettement plus basse que dans la cox.soit un poil au dessus de 2bar à froid dans le combi et 4 dans la cox. On reste quand meme au delà de la regle des 0.7 bars/1000RPM en roulant,mais en tournant à chaud dans ma cour en pente celà doit dejauger,ou je ne sais pas,mais le temoin d'alerte s'allume. qu'en pensez vous?
  12. le montage est opérationnel: pour la pompe mitsuba j'ai utilisé des joints cuivre de freinage et des thoriques très gentillement offerts par 2 stars de vintage mecanic,Julien et Ousmane. au niveau des réglages validés dans la cox,j'ai l'impression d'etre pauvre en bas regimes (redemarre en accelerant,sinon rien),superbe ralenti (un chouille sous 1000 rpm),le caractere moteur est bien plus lisse que le 1500cc qui est bien marqué torque. j'ai un soucis par rapport à la cox qui avait ce moteur,plus lourd et pot surement plus restrictif que le BAS anhendorp,ça chauffe plus et ce n'est pas un mal (j'avais de la mayonaise dans le remplissage),mais la pression d'huile est systematiquement plus basse.quasi 2bar à froid au ralenti,puis 1.3 à chaud,si je tourne dans ma cour en pente j'ai l'alerte du compteur qui s'allume. est ce du aux plus longues durits d'huile? j'ai 2x1.70m pour aller au radiateur situé sous le plancher ar gauche,juste après le support de cric. j'ai monté le radiateur en direct depuis sa sortie sur le carter,avant il y avait le declencheur du ventilateur et le filtre à huile sur la ligne de retour.un casse tete de tuyauterie... la longueur totale de ce montage faisait 1.70M. je n'ai pas de l'huile très performante,je rapproche les vidanges afin d'avoir un bloc propre pour passer en 15w50 300V Motul. au point de vue de la filtration,que pensez vous du filtre CSP qui se visse sous le carter à la place de la crepine d'origine?
  13. Bonjour, j'ai échange le bon 1500 du combi pour le passer sur ma cox de 1970 vieillie avec un capot long et sa jupe. j'ai dégoté sur le net un beau filtre qui s'avere trop volumineux: la bride gene le carbu 30 pict1,le corps du filtre touche la turbine et le ressort de capot et le capot ne ferme evidement pas. la reference du filtre à bain d'huile est ci dessous : quel filtre à air pourrait je rechercher? j'en veux un avec le prechauffage d'air,merci!
  14. je monologue,mais l'ensembles est monté dans le bus et au moment de demarrer,fuite des joints de la pompe mitsuba! les toriques situés aux banjos d'entrée et de sortie.Evidement,dans la cox ça ne le faisait pas... j'ai préalablement changé le joint de cuve et le filtre,mais quels toriques peut on trouver facilement? leurs cotes en diametre interne de:9.5mm ,externe de:13mm, epaisseur d'environ 2.5mm.
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