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wiltouterrain

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  1. de mes réglages doubles carbus certes pas kadron et 1835CC, j'ai baissé au plus la valeur de depression au ralenti (de combien d'ailleurs le tiens) sans tringlerie puis avec en guise de vérif que que rien ne pousse sur les papillons.Pour moins,tes valeurs sont assez hautes à 7,mais ca depend du régime. Plus bas permet,je pense de ne pas user de la phase suivante (transistion/principale) au lieu de celle de ralenti de la plage d'utilisation de tes carbus. en resumé,sans etre un pro mais plutot méticuleux /curieux je ferais régulateur de pression d'essence,jeux soupapes,allumage statique 10°,synchro carbu ,baisser la valeur d'air/régime moteur,tringlerie.et valider chaque étape.Vérif allumage max/min
  2. J ai des robri,c est propre dessous,je n aime pas ça, ca rend la ligne chargée, mais je n ai pas envie de boucher les trous et de repeindre les ailes donc ils sont là et sont étonnamment très convoités ! Si leur cebte peut se transformer en 4 peintures je me laisserais tenter!
  3. Pour ajuster au mieux sur le mien,j'ai soudé le kit de réglage de lames sk (mais se trouve aussi ailleurs) presque au milieu, de façon à pouvoir relever le combi qui à aussi des fusées décalées.
  4. J ai déjà réalisé des joints efficaces avec les enveloppes non gaufrées d amazon,chut chut pas de pub! Très pratique!
  5. Et aujourd'hui, que peut on faire de sympa avec ce carbu? J en avais monté a l epoque,le soucis etait le manque de prechauffage,et le demarrage puisque je n avais pas fait de commande de starter
  6. J ai vu et revu la calage,j ai testé 4 allumeurs,je les ai evidement calés avant! 2 svda,1 svda electronique, 1 009. Ce matin 2 anciens m ont dit de passer en w8ac,j y crois moyen, mais je vais aussi tester,j en ai que j ai retiré d un moteur lisant la mention bosch made in russia. Ils m ont dit aussi de refaire le jeux aux soupapes. Il a été fait lors de la sortie du moteur ,mais je vais verifier. Niveau carbu,en dehors d un reglage affiné puisque j ai commencé par changer le carbu,je n'y crois pas car j' ai des bougies humides et aucun toussement au star pilot.
  7. Après une petite pause du côté du garage de la cox,j y suis retourné. J ai vérifié hors vehicule avec une bobine,une batterie,2 cables HT,une bougie et ma fameuse tête delco transparente. Bien que la tige de delco située au dessus du rotor ne lebtouche pas,j avais l etincelle à la bougie.en fait 3 etincelles: delco/rotor,entre les vis,rotor/delco au niveau de la prise de la bougie,et à la bougie. Je n ai pas de banc de reglage mais j avais l impression qu il y avait une imprecision au niveau rotor /delco a la prise de la bougie,qq fois j avais l etincelle en amont,d autres fois dessus ou en aval. Ensuite ca permet de se rendre compte visuellement de l ensemble des pertes energetiques. Mais aussi de la santé du condo. Quoi que c est à froid. J ai gardé celui qui proposait la plus belle etincelle,même si le meilleur resultat est toujours avec le module cartier. J ai testé un autre faisceau d allumage (taylor silicone) J ai remonté condo beru,vis beru,eccart 0.4,avant 10° pour tricher un peu. Rotor et delco bosch. Pas de module. Bobine bosch ancienne 3.0khom. Fils ht espacés. Fil de masse sur la vis de fixation de l allumeur. Je demarre et ca tourne comme une patate avant de caler irremediablement. Ca ne redemarre pas. Je sors le volant,le comodo,devisse le neiman sans le sortir mais assez pour le contraindre en differents angles. Pas mieux. Je test de le schunter au demarre,le demarreur tourne mais rien de plus.je sens que l astuce du bouton poussoir n est pas pour moi non plus. J ai commandé des bougies bp5hs,plus chaudes,pour voir,et surtout poser des bougies neuves. J ai vu aussi des Beru z10 ,appliquées aux 356 mais sans plus d 'info pour mon moteur (1776 by yanch)donc culasses 1200cc "recentes". Cependant j ai lu leur guide super instructif, comme le tutos bougie de flat4ever : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://www.beruparts.fr/content/dam/marketing/emea/beru/brochure/fr-all-about-spark-plugs.pdf&ved=2ahUKEwjjtJvurISDAxUxU6QEHenOBbsQFnoECBkQAQ&usg=AOvVaw2O5RvcpjPvAS-nQ9xUjjDz et pourquoi pas passer de multi electrodes ?! partant peut-être du principe de trop basse tension au démarrage, quelles sont les pistes des elements moins energivores au démarrage ? bobine/type allumage/bougies... y avait un truc tunning d epoque qu'on voit sur le fil HT des 4cv et autre. enfin dernier soucis,je bricole seul,difficile d être au 2 opposés de la cox... je vais finir par faire un montage de démarrage au cul de l auto!
  8. C etait l hypothese avec la pose des relais. J ai même tenté de brancher la partie allumage sur une autre batterie et de ne conserver que la partie d origine sur le demarreur,ca n est pas mieux.
  9. J ai des vis beru neuves, Je ne remettrais pas pas le truc électronique, je me demande pourquoi j ai acheté ça !
  10. Depuis, J ai redémarré hier dans l' idée de rouler aujourd'hui. Hier ça démarre nickel et j ai laissé tourner jusque fin de starter et un moment au ralenti de base,en faisant autre chose. C'était vraiment nickel et j ai juste déplacé la cox en montée. Sur de moi,je la prends ce matin et la rebellotte,galère d allumage,comme au début Les nouvelles vis ne changent rien Pareil le module Cartier,n aide pas au démarrage,mais tourne plutôt mieux après. Les 2 relais d allumage et de démarrage n'ont rien changé au problème,je viens de les retirer d ailleurs. L allumeur électronique que j ai monté est une double,les branchement sont simples,mais l'origine brésilienne plutôt boff... Pour le moment le moteur a retrouvé son allumeur avec 10° d avance pour tricher au démarrage,module Cartier avec bobine Bosch d époque et spécifique allumage transistor. Ça semble être le moins mauvais. Mais ça ne veut tjs rien savoir... Je vais finir à cour d idée par remonter le précédent moteur un 1500cc 1967 quasi full origine
  11. merci pour ton retour,qui m'a bien motivé pour faire un retour en grâce à mon module cartier, au moins pour voir la différence de près. En effet il n'y a plus l'etincelle qui use les vis, et celles des bougies sont plus belles. C'est plus stable au ralenti. Je crois que je vais lui laisser une seconde chance et rouler avec en attendant le passage au kit full electronique neuf bobine sèche venu du brésil via un mécano/importateur de mon secteur, il ne semble ne jurer que par ça. Bien sur tous les doutes restent permis.
  12. le premier relais de demarreur est branché, j'attends le second. Ayant lu le sujet sur le module retropoitou, j'ai ressort mon modula cartier, et c'est vrai que l'etincelle est plus bleue, qu'il n'y en a plus du tout aux vis. un petit test (avec du 98 neuf ),ça demarre bien et ça ronronne bien aussi.j'ai baissé le starter manuellement,le regime à baissé sans caler (à froid donc). j'ai redemarré à chaud sans toucher à la pédale,ça repart,ça à donc l'air pas mal,il va falloir rouler pour avoir d'autre ressenti.
  13. Tu pourrais en dire plus sur ce que ca t as apporté, un bilan avant / après ? J ai ouvert un sujet,ou je galère bien avec mon allumage. J ai un module cartier,utilisé peut de temps y a qq année, il m a tué 2 bobines,je le laisse dans son coin!
  14. C est bienbla que le bas blesse je pense,j ai un 205k origine,bobine bosch origine,condo et vis de repro.Faisceau BBT. Bougies bp6h à 0.5 d eccart. 0.4 mm aux vis. Et maintenant 10° d avance statique. Auparavant les 7.5° demandés. Dès que je reçois les elements beru,je charge vis/condo. Que pourrais je faire d autre?
  15. hello les philosophes! ce matin j'ai vidé la cuve du carbu pour mettre 80ml de SP98.j'ai bouché la durit en sortie de pompe. demarrage sur la batterie de la cox et allumage sur la batterie moto. Bougies BP6H clean. ça a démarré direct . y avait le starter en pas vraiment de ralenti (nouveau carbu).Bougies seches après ce test.ça a bien redemarré avec le branchement d'origine. Bref je ne suis pas plus avancé,si ce n'est que j'ai vidé le reservoir, ce vieux 98 ira bien dans ma moto daily qui boit presque tout . je vais donc mettre du 98 au bidon et on va voir ... je ne suis pas vraiment satisfait,ma vieille question, mais qu'est ce qu'elle a dans le c... avec son allumage reste en suspend!
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