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wiltouterrain

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  1. Ça fait parti des outils pratiques pour bosser seul, pour l'avoir fait, il va bien falloir que je m'investisse dedans.
  2. Bonjour Lucas, je rebondis sur ton post pour evoquer 2 systemes,qui correspondent certainement à une évolution vers le rouler propre,je ne suis pas historien vw,mais c'est tjs apprèciable de lire les personnes qui savent. Je possede le systement de la photo et la version amputée du tube qui va vers le bas.j'ai la chance d'y avoir le clapet que tu decris. j'ai le premier sur le 1500cc et son jumeau que je pensais utiliser intuitivement pour le prochain moteur (plus poussé) à la place du plus recent qui n'offre pas ce tube vers le bas. Le "raccourci" restera donc dans les "spare",cepe
  3. J'ai refais l'intérieur de ma Cox pendant le confinement, j'ai monté le coupe circuit comme indiqué en image ci dessus, ça se manipule aisément. Avant, je couchais le dossier et roulais sans l'assise arrière, donc je stocka is la batterie au chaud dans la maison, là je pense lui retirer de l'espérance de vie, mais c'est vraiment mal aisé de bouger l'assise régulièrement,et ça va finir par abîmer la sellerie neuve
  4. Mon avis, vu ton histoire commune avec Goldie, tu devrais la garder quitte à la faire rouler à moindre frais avant qu'un jour tu t'y attaques sérieusement... Je suis aussi un fan de la 1303,bien plus que la 1302,l'idéale aurait la crémaillère et les clignos dans le pare choc, dès 75,je crois j'aime beaucoup l'habitacle également.mais bon j'ai une fausse ancienne, parfois le hasard fait que l'auto nous choisi également
  5. 2x2L et le reste pour l'appoint, s'il en reste de la précédente vidange, 1x2L. Mes 2 moteurs vont très bien avec, la classique vire plus vite je trouve, mais 2 x chère doit vouloir dire aussi 2x plus de vidange aussi ?!
  6. Merci Loïc, J'avais vu des retours intéressants sur le 2kw,et surtout l'idée était de le planquer dessous le combi, c'est râpé pour l'instant, vu que ça ne roule pas, ça cogite toujours, j'imagine que créer sa propre boîte de chauffe sera peu efficace, j'ai pensé à un gros tube alu aileté à l'intérieur, serré sur le J tube droit, et coudé pour recevoir un peu de l'air venant de sous les cylindres 1 et 2. Le tout tjs aspiré par le ventilateur de cale 12v. Je dois être un peu têtu, mais tant que je peux reculer le trouage du plancher, je gamberge !
  7. Bonjour, je rebondis sur cette option double batterie. Auriez vous un schéma de montage ? J'avais ça y a 25 ans dans mon bay, j'avais sorti pour être "tranquille" et je suis tjs aussi faible en électricité... L'usage de la seconde batterie serait pour l'installation d'un webastchino, donc pas besoin de la pêche au démarrage, je pensais utiliser une batterie moto, que je chargerai indépendamment, afin 'd'éviter une faisceau complexe, voir dangereux...
  8. on m'a conseillé du VW,ce que j'ai fait,je n'ai eu aucun soucis d'adaptation,avec du joint BBT et wcm qui se trouvent partout pour les refaire un minimum quand meme.Tout benef donc,du vrai,du bon et du moins cher (faut chercher un peu par contre et worldwide)
  9. Merci Loic, je voulais eviter de trouer le placher,et avec 2kw,j'avais de la marge pour la deperdition! du coup ma piste interieure sera sous ma banquette d'angle avec conduit direct interieur,mais en garda l'option de repasser le conduit sous le chassis (encore un trou,snif) pour rejoindre le Y gauche du tunnel de chauffage avant. Je dois encore mediter avant de trouer!!
  10. j'espere etre plus clair avec ce schéma sur mon projet de montage avec aerateur de cale nautique.
  11. le plus gros soucis est si la barre est grippée dans le chassis ou le bras,c'était mon cas... toujours remonter avec de la graisse cuivrée.J'ai graissé tous les miens à la graisse elastomere mini. pour le remontage j'ajouterais qu'une sangle aide à la manoeuvre,mais les lame de bus sont moins precontraintes que celles de cox.Egalement utiliser de longs boulons pour approcher les couvercles aide bien la manoeuvre
  12. à mon tour pour la question technique,pourquoi ces petits trous? et une bonne année les sorciers!
  13. super! hate de lire tes compte rendu,ou d'en discuter prochainement...bon reveillon!
  14. Bonjour, je veux mettre du chauffage dans mon split 65 minibus 11f qui possede un moteur refroidissement CSP,des cardans (évasement des conduits),un conduit arrière sous la banquette ar et le conduit avant dont la branche gauche du Y est condamnée d'origine. en stock j'ai : une boite de chauffage droite de rab,possibilité d'en recuperer une gauche. un webasto chinois neuf 2kw. Ma premiere envie etait de mettre le webastchine sous le plancher et de le relier à la conduite avant. Sa longeur me gene (de peu) pour le placer sous le plancher entre les tranaverses en H. aill
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