Jump to content

wiltouterrain

Members
  • Content Count

    469
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

wiltouterrain last won the day on October 4 2018

wiltouterrain had the most liked content!

About wiltouterrain

  • Rank
    Membre

Location information

  • Localisation
    91

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    vw 2 roues
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. T'es en double admission déjà, tu peux aussi donner le code moteur sous le pied de dynamo
  2. Je déterre un sujet bien intéressant, sur choix de carbu et surtout, réglage ultime de l'allumeur d'après Loic ! Comment limiter l'avance en interne afin de coller à ce principe d'avance I initiale élevée sans en avoir trop à haut régime ? Je parle pour moi avec cette config: Combi 40idf Allumage soit svda soit 009 Germany soit alfa (actuellement entre les mains de Loic). Merci
  3. Pour le compte tour, je pense à un soucis de masse, j'ai lu qu'on pouvait le régler en tirant un câble depuis le- batterie. La bobine peut aussi induire une erreur. C'est justement mon cas, je ne saurais l'expliquer !
  4. oui,justement,je n'ai pas des origines alfa,et j'ai un doute sur la pleine efficacité du "boostage de l'avance" en me prennant sur la depression destinée à la synchro du N°4.
  5. hello,moi je voudrais savoir ou tu branche la capsule de ton allumeur d'origine! sur les IDF!
  6. réponse facile,je pense,si les tubes sont presents,chauffent t'ils? sinon bouchés,il y a un tuto sur le site pour les deboucher) filtre à air inadapté,celui d'origine propose un prechauffage d'air. attention,il y a plusieurs systeme de filtres pour ton moteur!
  7. Bonjour, Je relance un peu mon sujet,blessé et peu capable de piloter mes anciennes,je cogite toujours un peu! J'avais mis le moteur dans le combi à la condition de faire fonctionner l'allumeur SVDA notament pour les reprises,j'ai pris le signal comme Loic me l'a indiqué,avec 1 amotisseur de depression,sur 1 corps de carbu. je me demande si c'est suffisant un corps par rapport aux 4 pris ensembles en signal de carbu central? J'aime bien comprendre comme vous 'avez surement remarquez et comme les infos sont agréablement partagées,j'en profite un peu... Autre retour de mes précedentes vacances+usage traditionnel,avec ce moteur je cale en rentrant dans le garage si je ne monte pas dans les tours (c'est un peu escarpé),ça ne tracte pas comme le 1500cc qui est vraiment brillant au point de vu bas regime/charge. Que pensez vous de lui passer un volant moteur 180mm (bien lourd donc)+poulie damper? au niveau de l'équilibrage de ce dernier,faut il "simplement le faire faire "neutre" avec le mecanisme d'embrayage ou bien le faire "comparativement" à celui qui est en place ?je ne sais pas comment à été fait l'équilibrage d'origine du moteur,qui vibre très peu et aime bien les tours!
  8. de mon coté,j'ai acheté des compteurscox 73 et 71,pas chers,dont un nickel vitesse gps=vitesse compteur (pneus 195/65/15)sur le bus,mon compteur d'origine de cox 1970 etant devenu bruyant et très à l'ouest point de vue vitesse avec des pneus en 195/50/15 j'ai tenté le 73,bingo (je savais qu'il était pessimiste de 10/15kmh,je l'ai viré du combi),vitesse reelle=GPS. je n'ai pas d'autres reperes dessus...
  9. j'ai le meme soucis que toi, le test de Amo semble très interessant! je n'ai moi meme pas fait ce test,ni regardé la bague bronze... j'ai un demarreur "moderne" qui à 2 ans aussi. j'ai simplement gratté la tresse de boite,desserré/resserré celle de batterie et ajouté une tresse sur un point de fixation du demarreur. refais une connection d'alternateur aussi (autre histoire avec turbine porsche...) ça marche bien,mais je ne sais pas encore si j'ai réglé mon probleme (sans compter que je roule peu en ce moment).
  10. Sur la mienne, turbine Porsche aussi En haut, les filtres à air, au milieu le remplissage d'huile à droite, un mini filtre en face, en bas les cache culbu.
  11. Je présente mon modèle de démarreur, désolé pour la pub, je l'ai pas acheté là bas ! https://www.flat4bug.fr/fr/electricite-coccinelle/4-demarreur-12v-1400w-cox-vw.html
  12. la sieste avec la RTA m'a donné la courbure,25/45mm.,j'ai ajouté une cale de 5mm entre la gaine et sa butée. premier essai fructueux,pas de broutage! qu'est ce que change ce coude en plus dans la gaine qui etait bien calée de chaque coté ?
  13. non,un plus après contact,j'identifierai lequel au changement du cable de compteur!
  14. alors demarré,acceleré ça donne de 13.5 à 13.75 V aux bornes de la batterie en ouvrant un peu les gaz. par contre le voltmetre indique 9.7v avant démarrage avec une batterie à 12.8v... il doit etre fatigué. il me permet de voir que ça charge,et de recharger le tél,rien de plus! ça demarre à chaque essai maintenant,mais comme dans le fond je n'ai rien fait je n'ai pas réglé le soucis!
×
×
  • Create New...