Jump to content

wiltouterrain

Members
  • Posts

    788
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

wiltouterrain last won the day on May 5 2021

wiltouterrain had the most liked content!

Location information

  • Localisation
    91

Converted

  • Mes centres d'intérêts ...
    vw 2 roues
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

wiltouterrain's Achievements

  1. C etait l hypothese avec la pose des relais. J ai même tenté de brancher la partie allumage sur une autre batterie et de ne conserver que la partie d origine sur le demarreur,ca n est pas mieux.
  2. J ai des vis beru neuves, Je ne remettrais pas pas le truc électronique, je me demande pourquoi j ai acheté ça !
  3. Depuis, J ai redémarré hier dans l' idée de rouler aujourd'hui. Hier ça démarre nickel et j ai laissé tourner jusque fin de starter et un moment au ralenti de base,en faisant autre chose. C'était vraiment nickel et j ai juste déplacé la cox en montée. Sur de moi,je la prends ce matin et la rebellotte,galère d allumage,comme au début Les nouvelles vis ne changent rien Pareil le module Cartier,n aide pas au démarrage,mais tourne plutôt mieux après. Les 2 relais d allumage et de démarrage n'ont rien changé au problème,je viens de les retirer d ailleurs. L allumeur électronique que j ai monté est une double,les branchement sont simples,mais l'origine brésilienne plutôt boff... Pour le moment le moteur a retrouvé son allumeur avec 10° d avance pour tricher au démarrage,module Cartier avec bobine Bosch d époque et spécifique allumage transistor. Ça semble être le moins mauvais. Mais ça ne veut tjs rien savoir... Je vais finir à cour d idée par remonter le précédent moteur un 1500cc 1967 quasi full origine
  4. merci pour ton retour,qui m'a bien motivé pour faire un retour en grâce à mon module cartier, au moins pour voir la différence de près. En effet il n'y a plus l'etincelle qui use les vis, et celles des bougies sont plus belles. C'est plus stable au ralenti. Je crois que je vais lui laisser une seconde chance et rouler avec en attendant le passage au kit full electronique neuf bobine sèche venu du brésil via un mécano/importateur de mon secteur, il ne semble ne jurer que par ça. Bien sur tous les doutes restent permis.
  5. le premier relais de demarreur est branché, j'attends le second. Ayant lu le sujet sur le module retropoitou, j'ai ressort mon modula cartier, et c'est vrai que l'etincelle est plus bleue, qu'il n'y en a plus du tout aux vis. un petit test (avec du 98 neuf ),ça demarre bien et ça ronronne bien aussi.j'ai baissé le starter manuellement,le regime à baissé sans caler (à froid donc). j'ai redemarré à chaud sans toucher à la pédale,ça repart,ça à donc l'air pas mal,il va falloir rouler pour avoir d'autre ressenti.
  6. Tu pourrais en dire plus sur ce que ca t as apporté, un bilan avant / après ? J ai ouvert un sujet,ou je galère bien avec mon allumage. J ai un module cartier,utilisé peut de temps y a qq année, il m a tué 2 bobines,je le laisse dans son coin!
  7. C est bienbla que le bas blesse je pense,j ai un 205k origine,bobine bosch origine,condo et vis de repro.Faisceau BBT. Bougies bp6h à 0.5 d eccart. 0.4 mm aux vis. Et maintenant 10° d avance statique. Auparavant les 7.5° demandés. Dès que je reçois les elements beru,je charge vis/condo. Que pourrais je faire d autre?
  8. hello les philosophes! ce matin j'ai vidé la cuve du carbu pour mettre 80ml de SP98.j'ai bouché la durit en sortie de pompe. demarrage sur la batterie de la cox et allumage sur la batterie moto. Bougies BP6H clean. ça a démarré direct . y avait le starter en pas vraiment de ralenti (nouveau carbu).Bougies seches après ce test.ça a bien redemarré avec le branchement d'origine. Bref je ne suis pas plus avancé,si ce n'est que j'ai vidé le reservoir, ce vieux 98 ira bien dans ma moto daily qui boit presque tout . je vais donc mettre du 98 au bidon et on va voir ... je ne suis pas vraiment satisfait,ma vieille question, mais qu'est ce qu'elle a dans le c... avec son allumage reste en suspend!
  9. je ne sais pas si c'est lessence,mais je vais tenter aussi la nourrice avec du 98. j'ai un reservoir propre et toutes les durits et mises à l'air de moins d'un an. quand je chauffe les bougies humides,ça ne brule pas vraiment... j'ai fait tourner le moteur à la main pour le "ventiler",ça sentait encore 24H après ma tentative de demarrage. j'ai toilé les 4 jeux de bougies que je lui passe (BP6H BP6HS,leur equivalent iridium et des W8AC made in russia)et rincés au vinaigre/ultrasons, ça decape bien, et on voit la différence quand je fais mes petits tests d'etincelles .Le BP6H sont celles qui font la plus belle étincelle, bien bleue. ce sont celles qui étaient dans la cox avant les soucis. J'ai passé 3 bobines, j'ai la même étincelle . En gros je branche une batterie exterieure (moto en l'occurence)et le bouge le moteur à la main en branchant une bougie. Pour la prochaine étape je demarrerai en alimentant la bobine via cette batterie. Puis nourrice de 98 . j'attends aussi des vis platinées et condo béru, de quoi équiper un second allumeur qui restera en secours dans l'auto. Sur kleinanziegen, je suis sur des vis de qualité aussi à priori, mais sans un bon condensateur, je ne vais pas les installer de suite, j'attendrai d'en trouver en bourse multimarque!
  10. voici le bilan du jour: j'ai changé la tresse de masse et gratté ses surfaces de contact. j'ai cablé depuis le demarreur jusqu'à la bobine j'ai installé la bobine "pour transistor" dans le compartiment moteur avec des cables prets à etre utilisés. j'ai eu au debut que chaque essai une à 2 explosions et plus rien.j'ai changé les bougies entre les essais et j'ai fait tourner le moteur sans bougies pour l'aerer. avec la seconde bobine,le starter bloqué ouvert et de grands coup d'accelerateur j'avais une sorte de ralenti erratique sur quelques cylindres, mais pas tous c'est sur! avec la bobine bleue du 1500cc ça ne donne rien du tout! Bref elle m'enerve!! demain je tente de brancher le relais de demarrage, mais j'y crois pas trop. quand je change et seche les bougies,elle sont surtout humides sur les 1 et 2. C'est un carbu central. j'en viens à me demander si l'essence ne serait pas devenue mauvaise, elle n'est pas récente peutere bien 6mois .m'enfin le nettoyant frein ne la fait pas tousser. j'avais eu le cas du probleme carburant en reglant ma BM (flat2) qui etait proprement inreglable avec l'essence que je piquais dans mon tromblon jap du quotidien (sp95 E10).Au 98 elle est devenue docile!
  11. Golf 1,vous dites.... Je vais chercher,merci! Pour les relais,no soucy,j ai déjà monté cas dans le combi,la bmw(moto) et cablé, reste juste à connecter sur la cox. Je passe chercher des consommables aujourd'hui et j avance sur ce chantier! Pour les bougies,en auto j aime bien ngk aussi,j ai retiré les iridium,dans ces moments d experimentations,je les preserve. Par contre en moto "japonaises" je n aime pas du tout les ngk,ca ne tient pas,les nippon denso sont bien meilleures et durables !
  12. Merci pour toutes ces image, effectivement j ai des vis bosch recentes sur les allumeurs et ceux de secours. Le pire c est que je paufine le montage avec la graisse,la goutte d huile dans la petite mousse,un bon jeu et dwell,un avance statique precise,mais en ce moment le résultat est ingrat! J ai fait cheminer le cable qui fait demarreur-alternateur- maintenant bobine ,pour tester. Si ca marche,est ce que labpose du relais ee demarreur aidera? Si je mets un relais avec le fil d origine du + bobine en guise "d interrupteur " et un fil depuis le demarreur,est ce que je suis bon? Je suis peut-être aussi dans la problématique que devrait resoudre la fameuse bobine bleue?! Je ne voudrais pas trop investir la dedans car j ai en rab une bobine bosch spécifiée sur le corps " pour allumage transistorise" et je lorgne sur le fameux kit retro poitou... Ayant été déçu par le module cartier qui m avait grillé une bobine... Bon,tout ça quand tout marchera,je nbai pas envie de griller de belles pièces dans mes déboires actuels...
  13. Merci, Donc demain je tire un cable demarreur bobine nouvelle tresse et je vous tiens au courant . Pour les vis/condo,si vous avez un conseil produit
  14. Je le sais bien,elle ne sert qu au garage,ca permet de voir les etincelles
  15. J ai bien pensé à elle,elle est moche je l ai sorti et je change ca lundi. J ai aussi un relais de demarreur pre cablé mais pas encore connecté, je ne sais pas si ça pourrait améliorer ce soucis...
×
×
  • Create New...