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wiltouterrain

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  1. wiltouterrain

    E85???

    je ne roule pas assez en vw pour y passer,mais j'ai tenté le coup sur ma moto carbu (600cc 4cyl 110cv) utilitaire à pas cher. c'est très sensible à la temperature exterieure,j'ai donc arreté cet hiver.ca donne un ralenti instable,trop d'accoup jusque mi regime,ensuite c'est plutot mieux qu'au super standard!! j'ai essayé differents mix,l'hiver je pense que 50% e85,50%98 c'est le moins pire.le 95 n'arrange pas les soucis lies à l'e85.pourtant là,en 100%95 ça tourne mieux qu'à 100%98. ce qui est le contraire sur ma seconde moto,un gros bicylindre 125cv.Cette derniere ne passera pas à l'e85 alors que j'ai un boitier de reglage d'injection. ma seule modif qui est je pense insuffisante est d'enrichir le ralenti d'1/4 de tour.ces vis innaccessibles ont limités mes test,helas.prochain test quand il fera chaud,encore ouvrir ces vis et relever les aiguilles dans les boisseaux.On sent bien que l'e85 est plus dense et "coule"mal,d'ailleurs je consomme moins en e85. Je rejoins le coté nettoyant de l'e85,ça m'a decrassé la moto qui respire bien maintenant!
  2. les joints metal m'ont permis d'acquerir une cox: inreglable,et mal réglée pour regler en parti ce soucis d'etancheité qui à été réglé par de gros joints cartonnés comme dis loic,montés humidifiés après avoir cuivrer culasse et pipes.j'ai également refait la surface des pipes.soucis réglé,j'ai pu m'attaquer au reglage de base de mes carbus,et ça tourne grace au forum!.
  3. il existe aussi des sabots!
  4. Tu as le modele de tes pneus? ça developpe comme du 205/70/15? ça m'interesse bien!merci
  5. pareil,110cm environ,il reste 5cm entre les pneus et chaque silencieux. j'ai des 205/60/15,mais je ne connais pas l'ET de mes jantes de 6",ni la longueur de mes trompettes (cox1970)
  6. j'ajouterais que pour les doubles carbus il y a une floppée de parametres en plus .J'ai beaucoup appris et mis en oeuvre grace au forum,je me permettrais de te dire d'y aller avec une remorque plateau louée et de covoiturer qq personnes si tu veux reduire tes couts. Autrement tu choisi un prestataire qui te vehicule le bolide,ce n'est pas forcement très cher,je m'etais renseigné il y a 3 ans. Et surtout tu envisages les choses sereinement en évitant de grosses galères potencielles (prise en charge du véhicule en panne voir soucis plus funestes). toujours pour mon cas de newbee,j'ai cherché mon bus /poulailler à Anvers avec un plateau loué 50 euros la journée,et une remorque d'espace verts pour la cox(qui roulait pas non plus).Et déjà j'étais angoissé/hyper vigilent sur trop de trucs... cherche une solution plus raisonnable,tu ne vas pas chercher une "twingo",et ton investissement peut en prendre un coup direct!
  7. sans ouvrir le compteur,il faut le deposer et le retourner? je prefere proceder par etape,bien quej'ai dejà ouvert 2 compteurs,car je n(arrive pas à bosser en continu sur l'auto pour le moment
  8. j'ai testé je compteur avec un cable HS au bout d'une perceuse,pas de soucis de bruit tant que je ne pousse pas sur le cable. j'ai lu que parfois il faut desserement le cable pour eviter le bruit,j'ai donc remonté le cable avec 3 petites cales,des rondelles cuivre pour les banjos de durit aviation qui se trouvent etre des bons diametres interieur et exterieur. je testerai ce WE,je n'ai pas le temps avant,je croise les doigts!
  9. attention aux oreilles!😎 https://www.pinkbike.com/video/497628/
  10. merci lucas,pour ta reponse et ce lien interressant! je pense faire dans l'ordre du sujet,avant de tout demonter ,j'ai un cable HS à relier à une perceuse pour tester les diffrents niveaux de graissage et leur efficacité. mes symptomes,un bruit enorme,puis une aiguille folle et enfin un odometre qui ne marche que par accoup a faible allure,pas du tout en allant plus vite. quand j'ai debranché le cable,tout allait mieux,plus un bruit!
  11. bon,et bien c'est mon compteur,je l'ouvre dans la semaine...
  12. wiltouterrain

    PB jauge essence mécanique

    je ne connaissais pas la difference,tu as raison Loic! sonde sortie et bloquée dans differentes positions il y a des variations,oui.je n'ai rien mesuré,je ferais ça bientot,merci pour tes infos!
  13. wiltouterrain

    PB jauge essence mécanique

    pourtant il flotte!quand je demonte la jauge,la tige n'est pas en butée basse comme s'il etait alourdit par de l'essence (rien n'en coule quand je demonte non plus... je vais chercher un flotteur compatible avec la tige vdo,s'il flotte c'est mieux...
  14. Je remonte le sujet de ce bruit...atroce! j'ai cru avoir pété un roulement de roue tellement ce cable etait bruyant (4 voies à 90/100kmh),suite un petit trou sur la route.ca c'est areté à 60kmh,puis c'est revenu à vitesse plus elevée après un autre petit trou (un joint de dilatation). le cable est neuf,je ne pense pas l'avoir huilé au montage,c'est chose faite (huile de boite). je pense avoir respecté le montage d'origine entre la contre aile et le moyeu,direct de l'agrafe de fixation de la gaine au moyeu,avec une belle courbe. cette fois j'ai changé,j'ai fait passé devant la bielette de direction,ça va frotter,mais je teste...qu'en pensez vous?
  15. wiltouterrain

    PB jauge essence mécanique

    bonsoir,j'ai un soucis avec ma jauge (1300 de 1970) d'origine VDO. elle reagit rapidement au remplissage d'essence,mais ensuite ça baisse très vite (en 1 minute). j'ai pensé au soucis de flotteur,son revetement est abimé à un endroit,mais il seble fait de micro alveoles plutot que d'une parois et le vide au milieu. quand je sors la jauge,le flotteur n'est pas "lourd d'eessence,rien ne coule, et la tige qui tient le flotteur reste bien en place quand on remue le corps de la jauge,donc je pense que ça flotte bien au bout. Dans le corps de jauge j'ai remarqué que la partie striée (la resistance j'imagine)est fortement frottée ,abrasée pas la petite plaquette située à l'opposé du flotteur sur la tige.j'ai meme l'impression que les stries se touches du coup. La plaquette ne touche pas toujours bien les strie,il y a un petit jeu,j'ai donc legerement poussé sur celle ci pour augmenter le contact. Mais mon soucis reste toujours le meme,soit l'aguille ne repond pas,soit elle baisse très vite après etre montée. qu'en pensez vous? merci pour vos infos!
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