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wiltouterrain

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  1. wiltouterrain

    1500 H évolutif?

    Merci les gars! je regarde pas une demi journée,et je suis comblé de réponses interressantes! vos pistes sont extra,je vais donc m'y mettre et revenir au grès de l'acquisition des pieces!
  2. wiltouterrain

    1500 H évolutif?

    Bonjour, Je relance mon sujet avec plus de recul car j'ai trouvé un bas moteur identique,1500 H et je souhaiterais faire un moteur "mulet" pour me faire la main,et le placer au besoin soit dans la cox soit dans le combi .avec un budget contenu. j'adore les bas regimes coupleux.je veux un carbu central pour la facilité de mise en oeuvre,des culasses simples admissions. pour ce faire j'ai : bas moteur à inspecter. carbu 31 pict+allumeur svda carter turbine SA+radiateur SA. 36 DCNF sans pipe,pourquoi pas en realiser une sur base de pipe SA+ filtre air oval modifié pour avoir le rechauffage d'air. un pot d'origine cox. ce que je voudrais après beaucoup de lectures et d'apprentissages grace au forum: AAC CB 2232 (quelle difference de caractère par rapport à l'origine exactement?) kit AA 88mm épais travail des angles sieges et soupapes. bugpack simple t bird ou des flutes qui libereraient le pot d'origine? ce pot n'irait pas avec le pare choc du combi je pense... qu'en pensez vous?quels péripheriques (poussoirs/tiges/ressorts/pompe)? j'ai raté des culasses 1600 SA,des 1300SA seraient elles interressantes en petites soupapes? afin de limiter le cout des usinages à ce niveau. merci pour vos infos!
  3. tu as un bus US? le warning doit etre simple à faire si tu as 2 ampoules par feu arrière,je m'etais fais un schéma en pontant,mais bus us oblige,bien que muni du faisceau warning,je n'ai pas trouvé le bon comodo ni le relais donc j'ai laissé tomber et suis resté en une seule ampoule. quand ça me toquera,je mettrais 2 ampoules et le warning. pour l'appel de phare je ne saurais te dire,peu etre en etudiant le faisceau d'un 67 ?
  4. désolé,j'ai fait ça à l'arrache,mais je ne vois rien chez moi en dehors des WE,je pars et reviens de nuit... le deport entre l'arbre et la jante doit etre de 4mm,je verifierais dès que possible.Je ne connais pas la valeur du deport du cabochon,mais ça m'interresserait aussi d'en poser,meme des home made s'il y a des gens équipés ici...
  5. j'ai de fausses fuschs (pas de marque mais estampillées made in usa),aucuns cabochons (passé trouble de l'auto),à l'arrière j'ai un fort doute qu'on puisse en poser,ou alors des deportés vers l'exterieur... je te fais une photo en passant devant la cox! bonne santé à toi,de mon coté les idf tournent pas mal
  6. merci. le moteur est remonté,j'ai vidé et changé la tuyauterie exterieure, maintenant j'ai relancé le moteur sans demarrer ,mais stupide que je suis,je voulais le revidanger, y a t'il une procedure specifique pour vidanger un moteur à radiateur exterieur? la premiere fois,j'ai vidangé direct,fait tourner tant bien que mal (sortie de champs) puis revidange,huile basique minerale.aujourd'hui après quelques reussites, grace à vous,je mets de la bonne huile,j'aimerais donc qu'elle soit la moins contaminée possible par la basique. merci encore à vous tous!
  7. Merci à Loic pour sa rapidité,et le bon joint,plus serré! du coup sortie du neuf l'arbre doit dejà avoir du chemin,bizarre vue que la boite est sensée avoir été "refaite" et hop tout beau tout propre,la gorge spi bien graissée et le spi huilé pour le montage
  8. Bonjour et merci les gars,ça me rassure! est ce que je peux tout de meme verifier en faisant tourner le moteur à la main,donc froid et bridé par le clapet? voici la bete avant decrassage:
  9. après avoir réglé ce soucis sous la turbine,j'en remarque un autre entre boite et moteur.Le temps de monter un mauvais joint de boite puis de recevoir le bon j'en profite donc pour poser une tole arriere moteur et vous decrire le schema de refroidissement du moteur: plaque Empi sur l'emplacement du radiateur: le trou du bas va sur le radiateur et celui du haut arrive du filtre à huile. donc bas>radiateur>thermocontact de ventilo>filtre>haut de la piece . qu'en pensez vous? ça semble interressant de poser un reducteur de débit/calorstat? que pensez vous du depassement de la tole arriere vers la boite? Merci pour vos infos!!
  10. Merci Loic, j'ai donc le mauvais joint
  11. Merci Loic, je pense lever une partie du mystere,boite en main,la ref du joint est: 23 x 40x 12/15 en lisant les cotes fournies par certains VPCistes,l'interieur devrait faire 22mm et non 23 ,je me trompe?
  12. c'est ce que je voulais faire,mais impossible d'aller mesurer l'arbre avec mes pieds à coulisse et comparateurs,ça ne rentre pas dans la cloche! je sais que c'est du 40x22x12, dejà pas comode en VPC via les moteurs de recherche,peut etre chercher du 40x21x12 ,je vais chercher ça...
  13. merci pour vos avis, j'ai pris un joint "topran",en effet bien graissé,comme j'avais déjà posé sur mon autre boite,mais là ça ne serre pas vraiment l'arbre... y a t'il une ref de meilleure qualité? je regarde demain le roulement coté vilo,je ne suis pas inquiet,mais je vais le graisser.
  14. Bonsoir,j'ai deposé mon moteur après avoir constaté un fuite d'huile entre moteur et boite. ce n'est pas de spi de volant,mais le joint de queue de boite. en retirant le precedent je me suis aperçu qu'il y avait du jeu dans l'arbre: https://www.pinkbike.com/video/496335/ puis je change le joint,et j'ai un jour entre l'arbre et le joint: https://www.pinkbike.com/video/496337/ qu'en pensez vous?
  15. merci,c'est nickel ton montage!! et bien plus accessible que ce que j'ai,le radiateur est au dessus de la trompette,coincé dans le rebord de l'amortisseur,sous le plancher de coffre.
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