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wiltouterrain

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  1. J'ai ressenti tes symptômes sur ma Cox sortie des champs avec ses 40 idf.À priori elle y était restée pour ce problème. N'y connaissant rien mais habitué aux réglages de mes motos, j'ai lu flat4ever, qui est un puit d'infos. Du coup j'ai fait: Nettoyage ultrasons. Remise en conformité des gicleurs pour ma cylindrée, merci la calculette flat4ever.ainsi que des tubes emulseurs f11. Niveau de cuve tel que je l'ai lu (je ne l'ai plus en tête) Surfacage des pipes et joints papier mouillés avant serrage. Pose d'un filter king réglé comme l'a écrit Loïc. J'ai une pompe mitsuba, mais elle ne régule pas aussi bas qu'elle l'annonce. Synchro sans la tringlerie, et réglage fin de celle ci. Bien sur réglage allumage(vrai 009+bobine bleue), culbuteurs. Ça a réglé tous mes soucis. Pour infos j'ai du mettre un peu gros (55 au lieu de 50) en ralenti car j'y sentais un trou. Je n'ai pas trouvé de 52 ou 53. Ça consommait peu dans la Cox, dans le combi le pépère fait ses 11L, je pense qu'il doit encore y avoir des choses à optimiser, mais c'est très fiable ainsi.
  2. Il y a une vidéo ici qui explique le réglage du point d'avance, très bien faite, quoique la lampe témoin avec un allumage électronique, je ne sais pas, plutôt à l'oreille peut être (saisir le bruit de l'étincelle sous le delco). Sinon vérifier ton avance à la lampe strobo. En n'eccartant pas la possibilité que ton kit électronique puisse être de mauvaise qualité, il y a tellement de buy and trash dans les pièces...
  3. Moi aussi j'aimerais bien essayer une barre stab sur le meme type d'engin (T1+cardans kit french slammer),j'avais vu un montage un peu bancale avec une barre de 944,la voie est plus large sur le split (6cm,d'ou les entretoises de cardans).j'ai une barre de 944 quand je vais dessous avec,rien ne tombe jamais correctement... je ne crois pas qu'il existe une barre plug and play pour cette config. en attendant j'ai des kyb gris de cox derrière,les gris neufs de bus (il faudrait connaitre les ref exactes ce que ne disent pas les marchands),etaient nuls devant donc je les aient pas tentés derrière,ils sont etrangement pas mal sur la cox.Avec des combinés devant et une grosse barre stab qu'on trouve partout pour split et je trouve ça correct,plus neutre qu'avec celle d'origine. L'arrière pourrait peut etre ameliorer l'attaque en virage ?!j'ai aussi lu sur un test "holistique"US que la barre stab arrière trop "grosse" faisait tirer le combi tout droit en y perdant un peu bénéfice des suspensions independantes. https://ratwell.com/technical/SwayBars.html#sagging ok c'est un bay,mais j'ai retrouvé les sensations decrites.
  4. Salut Yann,oui je m en rappelle mais vu que je n ai pas encore beaucoup roulé,je veux prendre le temps de faire bien et surtout simple! Je pensais que ton radiateur etait repiqué sur l emplacement d origine,comme j ai sur mon autre moteur,où je trouve que ça marche bien.j ai peur de la fragilité du radiateur en serie et de la moindre filtration si on restreint le passage avant 80 degrés,mais je ne sais pas comment fonctionne une plaque thermostatique .
  5. Merci Loïc,en effet,tu commences par la priorité . j attends une turbine DA non voilée,il faut que ke me renseigne sur la poulie LG,et sa courroie j imagine aussi. Il y a bien un filtre avec full flow,j avoue ne pas trop maitriser le montage du radiateur supplementaire sur ce circuit,qui je crois est bien plus en pression que celui du radiateur d origine.
  6. Bonjour, Je relance un peu mon sujet en vue de 2 évolutions, Ameliorer le refroidissement,puis doubler la carburation. Certes je n'ai pas eu levtemos de rouler des masses,mais sur voies rapide à vitesse régulière,ça chauffe avec mon radiateur tôle SA. J ai une turbine DA de stock,un vieux radiateur DA que je ne souhaite pas monter,historique inconnu,et aucune des 2 tôles de dog house. J'hesite avec sa suppression et passage en radiateur extérieur directement. J ai lu qu' il faut modifier la turbine DA et non pas la SA pour ça. On laisse tomber le calorstat?je le reglais au mini et le fonctionnement de la tringlerie est ok,bien sûr. Ensuite vu que j ai un rotor de ventilation DA voilé je pensais le modifier en vent'ring,faut il laisser un jour entre la turbine et le ring? Enfin,l ecope d air sous l auto me plait bien,j aimerais le meilleur combo plutôt que de tout additionner sans reflechir. Pour la carburation,j'ai trouvé des 32 pdsit de t2 SA,et j ai réalisé 2 pipes d admission pour matcher avec les culasses 1200cc. Il ne reste qu'a trouver la tringlerie compatible,j ai pensé à une csp passage bas,directement sur l axe des papillons,un squizzant les renvois d'origine,c est plus discret.ou bien partir d une piece de tringlerie haute (genre kadron je pense)que j ai et articuler sur les starters comme d origine.et bien sur refection des carbus.vues les fixations aux filtres situées aux centres des carbus,j ai réfléchi à soit les supprimer,soit les utiliser pour supporter des diffuseurs,serait ce utile?car ça compliquerait aussi le reglage synchro avec l outil classique. D autre part faut il également relier les 2 pipes,comme sur les 1500s t3? Quel allumeur utiliser avec cette carburation? Merci d avoir lu ce pavé qui va me permettre d evoluer doucement. En attendant,le moteur demarre au 1/4,et roule très honorablement,je me suis surpris à passer aux mêmes vitesses qu a moto sur un trajet boulot...
  7. Les fusées d'origine avec un train droppé ne risque pas d'être plus raide qu'actuellement ? Avec plus de contrainte sur les rotules(si pas train à pivot)?
  8. J'ai eu aussi le même dilemne, la Cox 2 ans dans l'abri à bois, puis dans le hangar que j'ai construit, ossature bois, toit bac acier isolé, attention à la condensation des containers, l'abri peut être pire que le dehors en concentration d'humidité.. J'ai pas fait de fondations, en m'inspirant des manèges et granges qui tiennent le coup, et aussi des contraintes de la construction en solo. Depuis c'est bien sec dessous, et très pratique. J'ai fait un plancher bois, j'aime pas le béton, je peux lever, bricoler au sec et le volume isolé le mur nord de ma maison.
  9. Je demande au shop quand je ne connais pas leur société de livraison,et je fais mon choix en fonction de cela. Il y a des livreurs à eviter dans ma region.
  10. En soufflante DA, j'ai celle ci, grande sortie vers le radiateur, elle est équipée d'un branchement supplémentaire, qu'est ce que c'est ?
  11. J'avais commencé un projet de pipe simple admission pour poser un 36 dcnf à la place du 31pict,plus par envie de découvrir que par reproche au solex. Depuis je suis orienté sur la réalisation de 2 pipes pour poser les 32 pdsit (culasses 1200cc, donc pipes introuvables) dont parle Loïc. Je ne suis qu'un bricoleur, mais je peux faire un schéma grossier de ce que j'avais prévu de faire, comme ça tout le monde pourra donner son avis. Le principe c'est de réaliser une platine double fixation sous le carbu, usiner en conique les conduits, de diamètre de buse à diamètre de pipe d'admission, puis sacrifier 2 pipes d'admission dont 1 donneuse de la partie sous le carbu à braser sur la pipe receveuse. Ce qui m'a fait reculer, c'est la grosse différence de longueur d'admission, surtout avec l'encombrement de l'alternateur, c'est sûrement mieux en dynamo.
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