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wiltouterrain

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  1. Pour éviter ce soucis à l'avenir que pensez vous de ceci: https://vwparts.aircooled.net/Weber-IDF-Jet-Doctor-Kit-One-Carburetor-7557-p/cb7557.htm
  2. Super projet, J ai ouïe dire que la sortie de silencieux derrière est obligatoire pour calmer la son perçu dans l'habitacle. Je connais ce pot et tant que suiveur, c'est atroce, ultra bruyant et peu harmonieux dans le son, clairement je rejoins Loïc sur les silencieux acier, moins durables mais nettement plus agréables acoustiquement. Ton système de boîte à air semble top, j'y songeais pour voir s'il y a une différence avec un flux d'air plus calme ou peut-être réchauffé ?! J'ai une moindre cylindrée, 1835 avec turbine csp style porsche et 2 40 idf, je n'ai ni de bruit de succion, ni de pâles de turbine, seul le t-bird acier ronronne. L'intérieur est isolé avec de la laine de chanvre, y a aussi une partie literie au dessus du moteur, ça étouffé bien les sons.
  3. 50e et le port si on est éloignés. J en cherche un avec cerclo, si jamais qqun à ça...
  4. J'ai roulé et problème réglé ! Il ne suffisait que de tendre le ressort de rappel, J ai un ralenti plus bas qu'au premier réglage, c'est donc assez logique que la tension de ce ressort soit devenue plus faible.
  5. j'ai le volant que tu recherches,j'en veux un avec le cerclo de klaxon! Il est justement pret pour la bourse de demain...
  6. hello,je m'etais rendu compte de la difference de ralenti,avant,puis j'ai eu mon soucis et tout repris,notament la tringlerie à chaud,je pense à un "cran" dont j'ignore encore l'origine (dans le cheminement de la corde à piano de gaz peut etre?) et que je vais tenter d'effacer avec une bonne tension de ressort de rappel.Je teste demain!
  7. J ai ressenti un petit clac en forçant la tringlerie au retour, moteur eteind mais chaud. J ai retenu le ressort de rappel, entre le pivot et la tôle moteur, ça semble mieux, mais je ne l'ai pas encore rouler, donc à suivre...
  8. J'ai retrouvé le bus, il roule pas mal,je triche aussi, en Idf les gens ne savent pas conduire... mais toujours ce ralenti qui à du mal à revenir, mais pas toujours, je le sens aussi en roulant avec un moindre frein moteur.forcément avec un ralenti qui coincé à 1500rpm... Je vais détendre le câble, c'est bien cet aspect tringle/câble qui merdouille.Ou bien suis je trop pas dans le réglage du pivot de tringlerie ? Autrement il roule bien ! Il petouille parfois du pot en roue libre/frein moteur,alors que jamais auparavant, toujours un circuit de richesse un poil juste?je ne pense pas à une fuite d'échappement, je regarderai dessous. Mais je vais aller par étape, d'abord le câble....
  9. Salut Wilde, C'est resté serré fort, d'où l'étrangeté de la panne, les vis étaient encore plates, on m'en a raconté d'autre, du style la partie platinee qui se barre, oui vive eBay Kleinanzeigen, je l'ai bien utilisé pour remonter ma R69s,en réduisant pas mal les coûts, vendeurs tjs sérieux.
  10. Il faut admettre que trouver un bon condo, fiable à coup sûr est compliqué... Je vais surveiller aussi le NOS, C'est ce que j'ai sur le 1500cc,le 009 d'y a 20 ans, full German made, mais je n'ai pas pour le 1776cc /1200look,j ai de la repro, et, vis serrées à bloc, elles ont tout de même fini par se toucher et me mettre en panne.ca n'a pas surpris d'anciens vwistes...
  11. j'ai testé aujourdhui: la toute petite empreinte sert à ajuster ,devissée au max ce n'est encore pas suffisant: 200 tours d'eccart au ralenti de 900trmn,bien 400 d'eccart au starter à 1200 tours. j'ai testé en reglage curseur 1 puis 1/2 puis 0 le resultat est le meme. en 3 (pour 6 cylindres) aucune info. quand je branche mon mano de reference (un multimetre de reglage auto) sur les fils au cul du compte tour,mon info est la meme que derrière l'auto,direct à la bobine. Je pense que ce compte tour est une merde!😢 j'ai pourtant un vdo tout metal sur le combi, et il est tres juste sans pour autant proposer le moindre réglage,je l'ai depuis plus de 20 ans...
  12. Un retour, j'ai changé la sonde et le mano de pression, tout marche bien, mais tjs pas ce foutu compte tour. Je me suis replongé dans le vw tech, ils disent qu'il peut se brancher sur l'alternateur, et j'ai cherché en anglais, bientôt le test/reglage: https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&url=https://www.vdo-gauges.com/media/instructions/0%20515%20012%20044%20--%20Tachometer%20without%20Engine%20Hour%20Meter%20(52mm%20Diameter).pdf&ved=2ahUKEwib4IXyzf33AhWP_IUKHdY0BlcQFnoECAcQAQ&usg=AOvVaw2Y-A_AILLkQxQ-6qU4Fmje
  13. Merci Fred pour ta réponse bien documentée, J'ai une tringlerie différente, à pivot central, je serais curieux de connaître les avantages et inconvénients de chacune sur l'ouverture des papillons à chaud comme à froid, pour ma culture et parfaire mon montage. Pour le retour j'ai un ressort assez semblable au tien entre un clips de tringle et une patte rajoutée un peu molle, les ressorts des carbus et celui sous la pédale. Celui là est assez ferme d'ailleurs. Je n'ai pas repris ma tension de câble, je n'ai pas encore eu le temps de démarrer, rouler, tester quoi ! Je retente ça vendredi.
  14. Merci pour ce lien, j'ai lu et vais sûrement le relire quelques fois, je ne connais pas la taille de mes soupapes, mais je poursuit la même recherche que la tienne, une bonne souplesse et agrément d'utilisation, effectivement pas trop gourmand, et si possible avec de bonnes relances sans jouer de la boîte. Fred, je garde l'info pour les ressorts, tu les as ajoutés sur les carbus ou vers le point de pivot de la tringlerie ? J'en ai un là justement, sa patte n'est pas très rigide d'ailleurs
  15. Merci Wilde! j'ai du faire une centaine de kilometres,ça se passe pas mal,on sent que j'ai bien faire de reprendre les synchros,c'est plus agréable encore mon ralenti est un "poeme" pour parler poliment,j'ai trouvé une interference au niveau du cable d'accelerateur depuis que j'ai repris la tringlerie,à chaud (80/90°) le ralenti remonte parfois bien haut jusqu'à1600 tours.et ça redescends si je manipule le pivot.ce n'est à priori pas une prise d'air. j'ai levé le combi et la gaine du cable d'accelerateur est sortie de la goulotte rigide du chassis. je l'ai remboité,je n'ai pas retesté mais j'ai l'impression que le cable est un peu trop tendu,il faudra que j'essaye de le serrer quelques mm en arrière. bon sinon,y a eu un bon changement de meteo,il marche mieux quand il fait frais,avec des temp d'huile assez proches. pour le moment,je pense toujours à une cochonnerie dans le carbu,elle semble partie,mais je suis vraiment pas bien sur des bougies iridium,je les retesterai plus tard quand tout tournera bien rond,c'est dejà quasiment le cas . question autre,comment evoluerait le comportement du moteur avec des buses plus grosses? j'ai des 28,imaginons des 30 ou 32... un autre echappement? j'ai un 4en1 simple t bird bug pack dont j'aime le son ,feutré et metallique,quelques fois je me dis qu'il est peut etre un peut etroit pour ce moteur...
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