Bonjour a l'ensemble du forum F4E
Je me presente : Guillaume, J'habite a Tours (la région abritant quelques modèles notable...) et je suis proprietaire d'une '69 achetée en 1998 (on parle pas d'avant hier... ) et entierement restaurée en 2000/2001...
Depuis, la belle n'a subit que des changements mineurs.
Elle me procure toujours autant de plaisir, essentiellement en été, le reste du temps elle couche au chaud dans son garage...
Du coup, les problemes arrivent moins souvent (lol) mais arrivent, et c'est normal...
Le HIC, c'est que je suis une quiche, que dis-je, je suis ZE quiche internationale de la mecanique aussi simple fut-elle...
Jusqu'alors, j'arrivait a me debrouiller avec le shop du coin (qui a fermé ses portes) ou un pote par-ci par-là...
Aujourd'hui, comme tout le monde a sa petite vie, le moindre depannage se solde par : "j'ai pas le temps" ou "bah on verra ça dans 1 mois ou 2"...
Donc, je m'y met par la force des chose, et ce n'est pas desagreable de connaitre son jouet plus en détails, mais si je peut eviter de faire des conn... des erreurs, c'est pas plus mal...
Après avoir reussi un changement de poulie d'alternateur (oui je sais c'est ridicule...) je me suis dis que finalement, je pouvais mecaniquer tant que ce n'etait pas trop compliqué ou que ça demandais beaucoup de materiel de pointe...
J'en viens donc à mon probleme qui est apparu Mardi dernier...
Ma cox est équipée d'un 1200 standard avec filtre K&N, filtre à essence, module de puissance, systeme pour "plomber" l'essence et 4 en 1 + Silencieux empi...
J'avais fais le plein le matin même, elle roulait sans probleme...
Je le reprend le soir pour aller faire un petit tour au Mc Mickey du coin, elle se comporte bien, fidele a son habitude, une fois chaude, je monte un peu dans les tours (sur un 1200 ça va pas loin... Lol) et arrivé sur un parking qui est en descente, suivi d'une montée (en fait il est tout sauf plat ce truc...) la cox cale...
Je redemarre un peu surpris de la reaction qu'elle a eu... je fais le tour du batiment, je ralenti et là elle re-cale...
Je re-re demarre et m'aperçois qu'en dessous de 2000 tours, elle broute et cale...
J'arrive a rentrer chez moi et je m'aperçois que je n'ai plus d'essence dans le filtre... je vais voir mon bouchon d'essence et ce dernier n'etait pas bien fermé, donc prise d'air... je le referme correctement, re-essaie, le filtre se rempli bien, mais la VW cale toujours... ??!!
Je pense a un décalage de l'allumage (??) mais comment le regler ??
ou a une prise d'air quelque part mais où ??
Voilà, désolé pour la longueur du post, mais je tenais a ce que vous aiyez tous les elements en mains...
Merci par avance pour le coup de main et vos reponses...