Aller au contenu

Gyom37

Membres
  • Compteur de contenus

    5
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Gyom37

  • Date de naissance 21/12/1975

Pour me connaitre un peu

  • Newsletter F4E
    OUI

Contributions de Gyom37

  1. Hello Bon, j'ai toujours cette désagréable sensation de peur de faire une bourde énorme... Bref on avance pas à pas... Il y a marqué sur mon Carbu : "SOLEX - H30/31 PICT" (rien après...) C'est inscrit du coté gauche quand on est face au moteur... De l'autre coté, effectivement il y a comme un "rond triangle" (oh l'explication de merde... Je suis désolé...) avec 3 vis marqué SOLEX - 12V et un fil avec une cosse dessus... Je fais quoi ?? (A l'election annuelle du boulet de base, je veux bien me présenter... J'ai mes chances....)
  2. Bonjour nono14, et merci pour les precisions. J'ai cherché des schéma de carburateurs pour voir ou se situait le gicleur en question. Je pense m'y coller demain, j'espere que c'est bien accessible (le schema etait sur un carbu deja demonté). Je vous tiendrait au courant du resultat.
  3. Bonjour fonfon et merci de ta reponse... Ok pour la prise d'air au au reservoir, mais d'ou venais le fait que mon filtre à essence etait vide ??? Pour le systeme de "plombage", vu comment il est installé, si ça ne fait pas de mal au moteur, je prefere le laisser plutot que de faire une boulette en le retirant vu que je n'ai pas trop de connaissance dans tout ce qui est circuit d'essence... (ni en mecanique d'ailleurs comme tu as pu le lire...) A moins qu'un tuto existe...?! Pourrais tu me dire ou se situe le gicleur de ralenti pour que je puisse verifier ?? Est ce que cela entraine le demontage du carburateur ?? auquel cas je serais immediatement bloqué, toujours en fonction de mon niveau en mécanique... Que penses tu de mon hypothese sur le decalage de l'allumage ?? (Ma cox m'avais fait le coup il y a quelques années et un pote a l'epoque avait, je crois, tourné la tête d'allumage d'1/4 de tour et c'estait reparti... n'en etant pas sur, je n'ai pas essayé cette fois-ci et je me tourne vers vous...) (PS : ça se bouche comme ça d'un seul coup sans prevenir ce truc ??)
  4. Bonjour a l'ensemble du forum F4E Je me presente : Guillaume, J'habite a Tours (la région abritant quelques modèles notable...) et je suis proprietaire d'une '69 achetée en 1998 (on parle pas d'avant hier... ) et entierement restaurée en 2000/2001... Depuis, la belle n'a subit que des changements mineurs. Elle me procure toujours autant de plaisir, essentiellement en été, le reste du temps elle couche au chaud dans son garage... Du coup, les problemes arrivent moins souvent (lol) mais arrivent, et c'est normal... Le HIC, c'est que je suis une quiche, que dis-je, je suis ZE quiche internationale de la mecanique aussi simple fut-elle... Jusqu'alors, j'arrivait a me debrouiller avec le shop du coin (qui a fermé ses portes) ou un pote par-ci par-là... Aujourd'hui, comme tout le monde a sa petite vie, le moindre depannage se solde par : "j'ai pas le temps" ou "bah on verra ça dans 1 mois ou 2"... Donc, je m'y met par la force des chose, et ce n'est pas desagreable de connaitre son jouet plus en détails, mais si je peut eviter de faire des conn... des erreurs, c'est pas plus mal... Après avoir reussi un changement de poulie d'alternateur (oui je sais c'est ridicule...) je me suis dis que finalement, je pouvais mecaniquer tant que ce n'etait pas trop compliqué ou que ça demandais beaucoup de materiel de pointe... J'en viens donc à mon probleme qui est apparu Mardi dernier... Ma cox est équipée d'un 1200 standard avec filtre K&N, filtre à essence, module de puissance, systeme pour "plomber" l'essence et 4 en 1 + Silencieux empi... J'avais fais le plein le matin même, elle roulait sans probleme... Je le reprend le soir pour aller faire un petit tour au Mc Mickey du coin, elle se comporte bien, fidele a son habitude, une fois chaude, je monte un peu dans les tours (sur un 1200 ça va pas loin... Lol) et arrivé sur un parking qui est en descente, suivi d'une montée (en fait il est tout sauf plat ce truc...) la cox cale... Je redemarre un peu surpris de la reaction qu'elle a eu... je fais le tour du batiment, je ralenti et là elle re-cale... Je re-re demarre et m'aperçois qu'en dessous de 2000 tours, elle broute et cale... J'arrive a rentrer chez moi et je m'aperçois que je n'ai plus d'essence dans le filtre... je vais voir mon bouchon d'essence et ce dernier n'etait pas bien fermé, donc prise d'air... je le referme correctement, re-essaie, le filtre se rempli bien, mais la VW cale toujours... ??!! Je pense a un décalage de l'allumage (??) mais comment le regler ?? ou a une prise d'air quelque part mais où ?? Voilà, désolé pour la longueur du post, mais je tenais a ce que vous aiyez tous les elements en mains... Merci par avance pour le coup de main et vos reponses...
×
×
  • Créer...