Aller au contenu

maxxou

Membres
  • Compteur de contenus

    37
  • Inscription

  • Dernière visite

Messages posté(e)s par maxxou

  1. Bé merci pour toutes ces informations Loic ! J'entends bien ce que tu dis et j'avais déjà  réfléchi à la question, mais n'étant pas vraiment pointu sur le sujet de la prepa,  je voudrais aller au plus simple et installer un wbx...C'est à dire que j'ai l'occasion d'en récupérer un, et il faut que je me décide vite...  Mais bon tout ça, ça donne à réfléchir ? 

  2. Bonjour à tous, 

    Certains d'entre vous vont certainement bondir mais je viens vers vous afin de savoir si il était possible de passer d'un 1600ct  en watercooled sans trop de difficultés. Je pense surtout au circuit de refroidissement (passage de duites, réservation de radiateur...). Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? ? 

    Merci 

     

  3. Le 08/08/2017 at 20:40, zono a dit :

    La pointe sur la grille en face le repère poulie correspond à un retard de 5 degrés. Si tu suis la RTA, c'est à dire, stabilisateur de ralenti (DLS) shunté et durites de dépression branchées , il faut juste mettre ces 2 repères l'un en face de l'autre.

    Pour le reglage carbu, une fois ton allumage calé, tu pars d'un reglage de base avec les 2 vis desserrées de 2.5 tours. Au ralenti, moteur chaud (starter inactif) et DLS shunté, tu serres la vis de richesse (la petite) par 1/4 de tour jusqu'à ce que le régime moteur diminue. Alors tu desserres d'un 1/2 tour ou 1 tour puis tu règles le ralenti avec la vis d'air (la grosse) à 850 tr/min (+ ou - 50). Tu rebranches le DLS le ralenti doit monter autour de 950 tr/min... et tu bois une bière.

    Ça marche aussi avec un Allumage électronique ? Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ? 

  4. Le 09/08/2017 at 22:55, zono a dit :

    Pas certain qu'il s'allume, mais moteur bien chaud apres un col ou un bon bout d'autoroute à 90 km/h, si tu descends le ralenti à 500 tr/min ou moins, je pense qu'il va s'allumer. Mais bon déjà s'il s'allume quand tu mets le contact et qu'il s'éteint lorsque le moteur démarre, c'est qu'il fonctionne.

    Pour ma conso moyenne, elle est un légèrement inférieure à 13 litres au 100 km, 12,7 précisément. Mais ça varie beaucoup en fonction des parcours. Autoroute ou nationale à plat ça peut descendre à 11 litres et sur parcours accidenté ou cycle urbain... atteindre 15 litres.

    J'ai remarqué aussi que je gagne systématiquement 1 litre au 100 km en roulant au SP95E10...  et ce quel que soit le parcours.

    On peut rouler au sp95e10 ??? 

     

  5. À vrai dire je n'ai qu'une simple sonde d'origine sans mano. Juste le témoin orange du tableau de bord... Mais si je comprends bien en baissant le ralenti il devrait donc s'allumer. Quel huile est préconisée ? J'ai mis de la 15 50... (pistons cylindres neufs..). Peux tu me donner aussi  ta conso de carburant en mode vacances ? je tourne à 14 l... Carbu réglé à la va vite avant de partir ? 

  6. il y a 18 minutes, seniorcanardo a dit :

    problème d'appairage sonde/mano ou problème de masse au mano, mais avec de l'huile à 150° le moteur ne tourne plus depuis longtemps.

    D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas installé la sonde fournie avec le mano car il fallait un adaptateur pour la poser sur le radiateur d'huile ... Du coup celle que j'ai installé à la place n'est peut être pas compatible avec ce dernier....? 

    il y a 17 minutes, seniorcanardo a dit :

     

  7.  Salut à tous, 

    Je viens d'installer une sonde de température d'huile moteur VDO sur un 1600 ct. Celle qui se place à la place du bouchon de vidange. À ma grande surprise la température monte très rapidement (en quelques kilomètres sans tirer sur le moteur)  au maximum du manomètre c'est à dire 150 degrés....! J'aurais bien aimé savoir quelle est la température idéale de fonctionnement, apparemment aux alentours de 110?

    Merci 

  8. Bon, j'ai changé quelques bouts de durites entre la pompe et le carbu, le filtre qui etait bien crado. Pour celle qui va du réservoir à la pompe je n'en n'ai pas trouvé. (Joie de la campagne ). Mais il a démarré du 1er coup, même froid. Pourvu que ça dure! Prochain essai demain matin, on y croit. ... merci encore Loïc pour les bons conseils. 

     

  9. Alors je ne suis pas un expert du ct, mais l'an dernier j'ai bien galéré avec l'allumage du mien, du coup je me suis débrouiller comme je pouvais. Je me rappelle que pour le caler  (sans lampe strombo ): cylindre 1 au pmh, doigt d'allumeur en face du faisceau concerné . En suite c'était réglage à l'oreille une fois le moteur tournant, en décalant plus ou moins l'avance jusqu'au "bon regime"  ... Voilà, c'est un peu du bricolage, mais ça à bien marché pour moi. J'espère quepour toi aussi . ;) 

  10. il y a 9 minutes, Amo a dit :

    As tu vérifier l’état de tes vis platinées?

    I m'est arrivé de rencontrer les mêmes problèmes que toi (démarrage quasi impossible sans "start pilote") avant de m’apercevoir que les vis platinées pourtant peu kilométrées étaient nases, la faute a une qualité médiocre du linguet en contact avec l'axe d'allumeur. Ce linguet s'use a la vitesse de l’éclair et dérègle forcement complétement le réglage de l'allumage puisque l’écartement (0.4) est totalement faussé!

    Salut, merci Amo .il s'agit d'un allumage électronique....

  11. Salut Loïc et merci pour tes conseils.

    Donc ce matin encore impossible de démarrer. 

    J'ai essayé de faire ce que tu m'a dit. Essence directement dans le carbu. Il a fini par démarrer mais heureusement que la batterie tiens le coup car il a fallu insister quand même  ....

     Je vais donc changer cette durite. il s'agit bien de celle qui est entre le réservoir et la pompe ? 

     

  12. Bonjour à tous, 

    Alors voilà, comme l'an dernier(allumeur qui lâche juste le jour du départ ), mon t3 1600 ct me fait des siennes au moment de partir en vadrouille avec ma petite famille !  Sauf que là je suis déjà sur la route .... galère ! 

    Le popo tourne nickel, mais il à beaucoup beaucoup de mal à démarrer à froid. 

    C'est arrivé du jour au lendemain sans prémices, après une nuit en montagne. Je me suis dit que c'était dû à l'humidité. Il n'a jamais voulu démarrer, il a fallu le pousser dans la descente pour qu'il démarre. 

    Mais le problème persiste malgré un temps plutôt sec et chaud.

    J'ai de l'allumage  (tout changé l'an dernier avant de comprendre que c'était l'allumeur :(( ) 

    L'essence arrive bien au carbu  (solex 34 pict 4 )

    Starter automatique ok

    J'ai changé la batterie moteur pour une plus puissante, mais rien n'y fait. 

    Du coup j'ai acheté une bombe de start pilote pour l'aider ... c'est tout ce que j'ai trouvé à faire  ?

    J'ai parcouru les forums ce matin avant de poster, j'y ai péché quelques info, mais sait on jamais, si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

    Au plaisir de vous lire  ...

    Merci. 

     

  13. Merci Loic,

    *si tu as changé l'allumeur par un centrifuge, as tu adapté la bobine à ce nouvel allumeur ? car celle d'origine risque de ne plus convenir, cela dépend en fait du matériel que tu utilises désormais.

    Qu'entends tu par "adapter"? Car j'ai mis une bobine pour allumage électronique, conseillée par un vendeur de mécatec:

    Description

    Bobine 12V Bosch haute performance pour allumage électronique.

    Résistance primaire : 1,8 ohm

    Réf Bosch: 0221119030

    Complément idéal d'un allumeur électronique "123 TUNE", également pour véhicules avec allumage TSZ (embout creux).

    Ne convient pas pour les allumeurs à vis platinées

    après il ne m'a pas demandé si l'allumeur était à capsule ou centrifuge, n'y connaissant rien je fait confiance aux pros ... Quant au reste c'est la config d'avant la panne, je n'ai rien modifié.

    Apparemment ça tourne bien comme ça mais je ne voudrai pas cramer autre chose!

    Par contre la bobine chauffe beaucoup...

  14. Merci fonfon,

    bon le problème est résolu, ouf! je suis soulagé de pouvoir enfin entendre le doux bruit de ce flat qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs (et c'est pas fini...;)

    C'était donc l'allumeur le coupable, qui n'a pas dû apprécier le coup d'arc! peut être déjà au bout du rouleau (le moteur avait énormément de mal à redémarrer à chaud...)

    Merci à tous pour votre aide et votre diligence, cependant j'aurai encore une 'tite question:

    Puisque je n'ai plus de capsule à dépression sur l'allumeur, (réglage par centrifuge je crois), que doit je faire des deux petites durites qui y étaient reliées?

    Les boucher?

    Les relier entre elles?

    Ou le laisser telles qu'elles?

×
×
  • Créer...