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maxxou

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  1. Bé merci pour toutes ces informations Loic ! J'entends bien ce que tu dis et j'avais déjà réfléchi à la question, mais n'étant pas vraiment pointu sur le sujet de la prepa, je voudrais aller au plus simple et installer un wbx...C'est à dire que j'ai l'occasion d'en récupérer un, et il faut que je me décide vite... Mais bon tout ça, ça donne à réfléchir 🤔
  2. En fait je veux changer mon ct (et non le refroidir à l'eau baptiste 51😁) qui est trop poussif pour les raisons que tout le monde connaît et passer en 2l1 dj vu que le cu est très dur à choper... Loic à l'air pas très sur de mon coup ! 🙄...?
  3. Bonjour à tous, Certains d'entre vous vont certainement bondir mais je viens vers vous afin de savoir si il était possible de passer d'un 1600ct en watercooled sans trop de difficultés. Je pense surtout au circuit de refroidissement (passage de duites, réservation de radiateur...). Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? 😁 Merci
  4. J'en ai utilisé pour jointer un cache culbu qui fuyait beaucoup.... Nickel !
  5. Ça marche aussi avec un Allumage électronique ? Quand ça cliquette dans les longs faux plats, pied dedans, c'est l'avance à régler ?
  6. À vrai dire je n'ai qu'une simple sonde d'origine sans mano. Juste le témoin orange du tableau de bord... Mais si je comprends bien en baissant le ralenti il devrait donc s'allumer. Quel huile est préconisée ? J'ai mis de la 15 50... (pistons cylindres neufs..). Peux tu me donner aussi ta conso de carburant en mode vacances 😉 je tourne à 14 l... Carbu réglé à la va vite avant de partir 😕
  7. D'ailleurs, comment tester la sonde de pression... ?
  8. Bon c'est bien mieux avec le cadran VDO. Entre 100 et 110 si je reste sur une allure modérée. Après ça monte un peu trop à mon goût (110 /120) à vitesse de 90kmh soutenue.... En même temps rehausse rigide, 2t de ptr.... Je lève le pied donc !
  9. Bon, j'ai changé de cadran. J'ai mis un VDO (comme la sonde)... Je fais l'essai et vous donne le résultat.
  10. D'ailleurs ça me fait penser que je n'ai pas installé la sonde fournie avec le mano car il fallait un adaptateur pour la poser sur le radiateur d'huile ... Du coup celle que j'ai installé à la place n'est peut être pas compatible avec ce dernier....?
  11. Oui j'espère aussi. Il faudrait que je puisse comparer avec un autre moyen. Peut être en prenant la température à l'intérieur du radiateur d'huile... J'ai pu mesurer celle de la plaque de vidange avec un thermomètre sans contact et ça avoisinait les 90 degrés alors que la sonde indiquait 140/150....À voire...Merci Loic
  12. Je suis d'accord mais de là à monter à 150 degrés alors que je roule sur un filet de gaz à 80kmh sur du plat....
  13. Salut à tous, Je viens d'installer une sonde de température d'huile moteur VDO sur un 1600 ct. Celle qui se place à la place du bouchon de vidange. À ma grande surprise la température monte très rapidement (en quelques kilomètres sans tirer sur le moteur) au maximum du manomètre c'est à dire 150 degrés....! J'aurais bien aimé savoir quelle est la température idéale de fonctionnement, apparemment aux alentours de 110? Merci
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