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bibi74

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  1. La culasse n'est même pas fendue, c'est un des sièges de soupape qui est sorti et s'est mis de travers. Je n'ai pas pris de photo sur le moment (à cause du choc sans doute ), mais j'essaierai d'en faire une pour que vous puissiez constater les dégâts.
  2. Malheureusement les nouvelles ne sont pas bonnes… Une culasse est morte, l’autre est très fatiguée, et il y a pas mal de pièces à changer. Heureusement, le garage spécialisé VW près de Pau va me réparer ça au plus vite… le temps que les pièces arrivent... Mon livret A va en prendre un coup ! C’est la vie !
  3. Merci à tous pour vos réponses ! Bon déjà je suis rassuré quant à mon carbu gauche... C'est déjà ça ! Par contre concernant l'allumage et les bougies : tout a été changé il y a 3000 km, mais bon, ça donne déjà des pistes. Sinon ce matin j'ai repris la route et toujours la même galère... 25 km/h dans les côtes, et 70 sur le plat. Et puis je me suis arrêté 20 minutes pour faire reposer la bête... et puis je suis reparti... et là Ô MIRACLE il avait retrouvé presque toute sa puissance. En espérant que cela me permette de rejoindre le garage : plus que 92 km... On y croit ! :o)
  4. Salut à tous, Je poste ce message depuis les Pyrénées (à Foix en Ariège pour être précis) où mon combi me fait des petites misères. Il a perdu pas mal de puissance et à tendance à pétouiller. D’après mes recherches sur différents forums, les symptômes ressembleraient à un problème de carbu mal réglé (vis de richesse toussa toussa…) Motivé, je me suis dit que j’allais essayer de suivre pas à pas un tuto pour essayer de faire ça moi-même. Et puis en regardant mes carbus, j’ai vu qu’il y en avait un (le gauche) sur lequel semblait manquer une vis de réglage. Voir photo ci-dessous (j'ai indiqué avec les flèches rouges la vis que l'on peut voir sur le carbu droit, et l'absence de vis sur le carbu gauche). Il s'agit d'un moteur Type 4 avec allumage électronique. Donc je me suis dit qu’il ne fallait pas tenter le diable… Et comme nous sommes le week end de la Pentecôte, impossible de trouver un garage ouvert avant mardi. J’en ai d’ailleurs trouvé un spécialisé VW près de Pau… soit à plus de 200 km. Questions : - Que pensez-vous des symptômes décrits plus haut ? - Mes carbus vous semblent-ils normaux ? - Est-ce que d’après vous je peux rouler 200 km pour arriver jusqu’au garage sans risquer d’abimer le moteur ? Merci ! Bibi74
  5. Merci pour vos réponses ! Ci-joint les mesures du dernier contrôle technique (qui date de 6 mois) qui montre un ripage excessif et un jeu dans le volant. J’ai fait un contrôle du parallélisme que voici... Le garagiste m’a dit que le problème venait de l’arrière mais qu’il n’y avait rien à faire puisque « sur ce genre de véhicule » il n’était pas possible de faire des réglages à l’arrière... Ah bon ? Qu’en pensez-vous ?
  6. Salut à tous ! Mon combi et moi avons quitté la Normandie ce matin direction le sud de la France ! L’occasion de rouler sur une grande distance pour voir ce qu’il a dans le ventre (et moi aussi !). En fin de journée j’ai remarqué que je commençais à fatiguer au niveau du bras gauche… et c’est là que j'ai réalisé que (sans m’en rendre compte) je compensais pour ne pas finir directement dans le fossé si jamais je lâchais le volant en ligne droite. En gros je dois tourner le volant à 15° en permanence vers la gauche pour compenser la déportation du combi vers la droite. J’ai aussi remarqué lors de passage de ronds points que le volant était plus "dur" quand je tournais vers la gauche. Qu’en pensez-vous ? Grave ou pas grave ? Merci ! Bibi74
  7. Salut à tous, La réfection de mon système de chauffage avance bien, mais j’arrive à un stade où je coince un peu. J’ai dû changer les deux câbles de chauffage qui étaient cassés, et je dois maintenant les rebrancher sur la petite manette au niveau du tableau de bord. La logique voudrait que je fixe les deux câbles sur la manette de droite puisque c’est elle qui permet l’ouverture des clapets sous le châssis, celle de gauche permettant d’ouvrir ou de fermer le clapet au niveau des pieds. J’arrive à brancher un des câbles dans le trou du haut (cercle rouge sur la photo) de la manette de droite, mais impossible de brancher le deuxième dans le trou du bas (en bleu), puisqu’une paroi métallique m’en empêche. Reste donc un seul trou disponible, celui de la manette de gauche (en jaune)… mais du coup, cela fermerait un des clapets de chauffage quand j’ouvre (vers le haut) le clapet au niveau des pieds… Pas logique ! Donc, soit : 1/ La manette de droite est tordue ou mal positionnée ou je ne sais quoi 2/ Il faut bien mettre le deuxième câble sur la manette de gauche (mais il faudra qu’on m’explique la logique !) 3/ Il faut en fait brancher les 2 câbles sur la manette de gauche et celui du clapet des pieds sur la manette de droite Merci. Bibi74
  8. Salut à tous !Je suis à la recherche d’un modèle de table Westfalia présent sur certains combis, notamment sur les aménagements Helsinki et Malaga. Cette table est rabattable et pliable en deux parties égales. Voici 2 photos exemples Voilà, alors si l’un d’entre vous a cette table sous la main :1 - Je suis acheteur, si vous êtes vendeur… 2 - Connaissez-vous un lien (qui m’aurait échappé) vers une boutique en ligne qui vendrait ce modèle ?3 - Seriez-vous assez gentil pour poster quelques photos de la table (dessus/dessous) ainsi que les dimensions, afin que je puisse la faire moi-même ?Merci d’avance !Bibi74
  9. Ooouuups... Il s'agit d'un combi T2B 1974 avec donc un moteur 1700cc. Concernant le modèle du pot actuel, je joins une photo.
  10. Bonjour à tous, Je dois changer mon pot d’échappement (double sortie sur moteur 1700cc). J’aime bien le côté esthétique d’un double pot, mais c’est, parait-il, beaucoup plus bruyant qu’un pot avec une seule sortie… Qui pourrait m’indiquer les avantages et/ou les inconvénients (s’il y en a) d’avoir une double sortie ? Merci d'avance pour vos conseils. Bibi.
  11. Comment dire... ? Sans mourir de honte... Je suis en train de me demander si j'ai vraiment eu un problème depuis le début ! Je viens en effet d'apprendre qu'il était normal que la pédale du frein devienne dure à l'arrêt... Pour ma (pathétique) défense, je pense que les 7 heures de route dans les pattes ont fait péter les quelques neurones de bon sens restants de mon cerveau. En gros, pour le titre, j'aurais simplement dû écrire R.A.S. : Les deux freins marchent parfaitement !! Désolé le-alain d'avoir mis ta parole en doute ! En espérant au moins que cela puisse servir à d'autres. Et puis, le jour où j'aurais vraiment un problème de frein, je saurais d'où ça vient ! Encore merci pour votre aide et à bientôt (je le pense...) P.S. Sinon, personne ne connait de garage dans les Cévennes ?
  12. Sans vouloir te contredire le-alain, j'ai remis le filtre à air... et tout remarche parfaitement : démarrage et frein ! Par contre il continue de pétarader. Mais ce qui m'inquiète maintenant, c'est que tu aies pu penser que le problème ne venait pas de là... Du coup je me demande si le problème venait vraiment de là ! Loïc, un avis contradictoire ?
  13. Je me suis réveillé ce matin avec une idée toute bête... Aller voir le moteur ! Et là, devant mes yeux encore rougis et gonflés, je vois ça... L'un des deux gros "champignons" a tout simplement essayé de se faire la malle !! Je ne suis pas spécialiste, mais quelque chose me dit que ce n'est pas normal... J'ai remis le "champignon" (qui peut me dire comment ça s'appelle ?) et j'attends maintenant que le camping se réveille pour tester tout ça. Pensez-vous que tous mes problèmes puissent venir de là ?
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