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rapluton36

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  1. Super , la je vois bien la différence et cela me permet de voir que le mien a l'air bon donc il n'est pas en cause dans mon soucis de clapet de filtre
  2. Bonsoir j'avais le même souci avec mes pare choc , après ponçage j'ai utilisé la peinture anti rouille UWATROL couleur ALU
  3. Voici mon CALORSTAT , il n'a pas l'air mort , par contre pas propre du tout
  4. LUCAS : pour le fonctionnement des clapets de la turbine il fonctionne je pense car en bougeant la patte ou se fixe le câble arrivant du filtre a air je les "entends" s'ouvrir et se fermer en même temps le clapet du filtre se referme un peu ( a moitié ) , peut être est ce au niveau du calorstat que la liaison ne se fait pas .En parlant du calorstat je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo mais pour moi il est comme sur la photo de Amo , de toute façon dès qu'il fera moins froid je le démonte et je vérifie tout ça . Par contre je croyais que rouler avec les clapets en position HIVER risqué de faire surchauffer le moteur ou alors je confond tout Je joint une photo avec une flèche rouge pour montrer ce que je suppose être la liaison carbu distri et une flèche verte pour montrer le tuyau partant du manchon prise air chaud et allant au filtre , c'est pour voir si j'ai tout compris PS : est ce quelqu'un aurait la taille du ressort pour le clapet de filtre air ?
  5. Ok , merci de ta réponse , je ne pense pas qu'il soit mort alors mais bon a voir
  6. AMO merci beaucoup pour les photos , effectivement je comprend mieux le mécanisme , pour le ressort je ne sais pas si je peux retrouver un câble + ressort d'origine en vente sur les sites de pièces , a voir . Et 'il possible de démonter le calorstat sans sortir le moteur car j'ai un tout petit garage et par ce temps là impossible de travailler sous la grange en plein courant d'air . Pour LUCAS , je pense que les clapets doivent être sur la position été car j' ai roulé cet été sans soucis particulier ,je ne mettais pas soucier de ce clapet de filtre a air entant donné que c'est ma première coccinelle j'avoue en découvrir tout les jours .Pour l'écope elle est bien présente, il s'agit bien de ce bout de tuyau ou est raccordé la buse remontant vers le filtre air ? Par contre je ne vois pas ce qu'est la liaison carbu distributeur (est quelle est le risque de l'essence sur la menbrane )? Pour les buses si tu dit que les buses alu/carton sont mieux je vais les remplacer .Pour le filtre a essence j'ai prévu de le faire , par contre dans le compartiment moteur vaut'il mieux mettre de la durite ou mettre comme a l'origine des tuyaux rigides . A j'ai oublié de dire que j'avais fait chauffer le moteur et rien ne se passe le clapet du filtre reste ouvert , est ce que le changement de taille du calorstat est visible a l'oeil nu car moi j'ai eu l’impression qu'il ne bougais pas
  7. Pour les pièces de refabrication récentes je le savais , c'est moi même qui est changé la pompe a essence car sur l'ancienne il y avait une fuite, la voiture a été passée en 12 volts par l'ancien propriétaire(l'ai toutes les pièces changée y compris le carbu ) , il y a aussi le filtre a essence qui ne devrait pas être là ,quand je dit moteur d'origine je me suis mal exprimé je voulais juste dire que c'est bien un 1200 c'est tout , je sais bien que ma voiture n'est pas entièrement d'origine(loin de là ) c'est bien pour ça que je voudrais savoir si le montage du clapet de filtre a air est correct "ci joint des photos" . comment voir les volets de la turbine ? je l'ai entends s'ouvrir et ce fermer quand j'actionne la patte mais je ne peut pas les voir (ou alors faudrait que j'essai de voir avec une glace ou autre )
  8. Bonsoir , pour l'instant je n'ai que cette photo en stock mais demain je prendrai des photos plus détaillées
  9. Bonjour, voila j'ai une question sur le phénomène de givre au niveau de la pipe d'admission sous le carburateur, j'ai lu les anciens posts mais j'ai quand même une interrogation , ma coccinelle et une 1200 de 1971 avec son moteur d'origine et son filtre air d'origine et pot d'origine, hier je suis allais rouler et au bout d'un moment la voiture a eu de gros ratés je me suis arrêté et j'ai vu du givre sur la pipe d'admission, je suis rentré chez moi et aujourd'hui après avoir lu different post sur le sujet je suis allé voir mon moteur de plus près je l'ai fait chauffer et là je m’aperçois que le tube de réchauffeur côté droit et brûlant mais le côté gauche reste froid idem pour le petit tube de réchauffeur sortant derrière la flûte d'échappement côté gauche est ce normal . D'autre part pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement du volet qui se trouve au niveau du filtre à air ? volet que j'ai toujours vu ouvert il est raccordé par un câble rigide jusqu’à une patte située en bas de la turbine, cette patte j'arrive à la faire bouger à la main et je sens que les ou le volet se ferme au niveau de la turbine par contre impossible de la faire bouger via le câble .Merci d'avance pour vos réponses et surtout UNE BONNE ANNÉE A TOUS avec un peu d'avance
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