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Jeroph

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Contributions de Jeroph

  1. En gros le roulement au niveau du reducteur ressort et vient frotter sur l'engrenage quand tout est serré !! Comme si il y avait une sur-épaisseur quelque part !!
  2. Salut Charlie, merci pour ta réponse, oui en effet j'ai acheté une boite reconditionnée, J'ai échangé la boite et j'ai juste eu à changer les roulements des réducteurs dont un était explosé. Les trompettes et les arbres n'ont pas été changés. J'essaye de publier des photos dans la matinée.
  3. Bonjour, j'ai un problème, lors du remontage de ma nouvelle boîte (8x33) je m'aperçois que mes trompettes repoussent les roulements comme si les transmissions étaient trop longues!! iI y a t'il un réglage particulier ou est-ce un autre problème. merci pour votre aide
  4. Excellent merci Dom. C'est un super début !! C'est sur que les infos sont bien quelques part mais si c'est en brésilien ça risque d'être un peu plus long à trouver
  5. merci pour ses infos je vais donc faire un mélange de tout ses conseils, Domtoto je te contact pour ton suivi sur les combi brésilien !!! j'aurais besoin d'aide sur d'autre problème donc si je trouve pas les réponses je viendrais par ici
  6. et moi qui était content de trouver un code sur la boite cette fois ça devrait être le bon code BA 898599
  7. Bonjour, merci pour vos réponses voici le code de la boîte
  8. merci pascal, quelle est la différence entre une 4 en 0.89 et une en 0.82? concernant l'embrayage est-ce bien un 200mm qu'il me faut?
  9. pour moi c'est une boite à trompettes (j'y connais pas encore grand chose mais je demande qu'à apprendre) j'ai des réducteurs coté roues et des soufflets avec colliers qui arrivent sur la boite. j'aurais bien posté une photo mais je ne suis pas devant la bête avant ce week-end. je monte jusque 20 en première 40 en 2 60 en 3 et 90 à 100 en 4 (quand elle fonctionnait !!) même si en général je ne dépasse pas les 90!! je ne sais pas si ça donne une information mais des fois que. j'essaye de poster le numéro de boite ce week end il est recouvert de goudron j'ai pas pris le temps de le relever, ça donnera peut-être une information.
  10. Jeroph

    choix boite de vitesse.

    Bonjour, nous sommes avec ma compagne les heureux propriétaires d'un combi split de 1970 importé du brésil il y a un an. Depuis quelques semaines un problème de 4ème est survenu, retour au point mort, en la maintenant c'était ok pendant 500 km environ mais depuis le week-end dernier ça force et ça craque!!! Le choix de changer la boite a donc été pris. Je voudrais donc savoir qu'elle serait la boite idéale, le moteur est un 1500, nous roulons exclusivement sur départementales rarement sur 4 voies et autoroutes vraiment quand il n'y a pas le choix! il est en 9 places, je transporte des fois des amis. Nous ne cherchons aucunes performance juste ce qu'il y a de mieux pour notre petit combi. On m'a conseillé une 8x31 et j'ai pu voir une 8x33 sur un autre site mais ils m'ont dit qu'elle ne correspondrait pas au modèle que nous possédons ( est-ce la peur du 1970 car leur boite indique jusque 1967 ?) sachant que les pièces allant jusque 1967 ont pour le moment tout à fait convenu. -Dois-je prévoir le changement des joints, silent bloc, nez de boite? -Le choix de changer le kit embrayage a aussi été pris, il me semble que sur ce modèle c'est un 200 mm est ce que je me trompe? Merci pour votre aide.
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