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Fabsolut74

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  1. Pignon retourné : problème résolu Joints SPI changés, il n’y a plus qu’à remonter la boîte
  2. Salut Anthony, Je déterre ton poste car je remonte mon arbre de marche arrière dans le carter et ton post confirme mon montage. Par contre, la rondelle bombée met en forte tension l’ensemble et finalement rend la rotation difficile : logique mais pas très cohérent avec le mouvement de rotation pour lequel il est prévu. Est-ce normal ???
  3. Merci Combimaison, J'ai trouvé ma pièce manquante auprès d'un spécialiste de boite VW effectivement car rien sur le net . Problème résolut ! En avant pour le remontage de boite !!!!!!
  4. Merci beaucoup JR, je me lance donc à la recherche de la pièce 62... Mon pignon de marche arrière a bien une rainure, c'est donc bien ce "doigt" qui guide mon pignon. Je pense que ce ne va pas être une mince affaire... je parcours le web désespérément à la recherche de cette pièce... Encore mille mercis
  5. Allez je relance une dernière fois le sujet ! Je croise les doigts pour que quelqu’un est une idée pour mon problème de liaison entre le levier inverseur et la fourchette de marche arrière . Je suis sûr qu’un d’entre vous l’a déjà vu de ses yeux Sinon système D…
  6. Personne n'a d'idée pour mon problème de doigt de guidage entre le levier d'inversion et la fourchette ? Il faut vraiment que je débloque ce point pour pouvoir remonter ma boite... J'ai fait tous les schémas de boite VW de toutes les années et aucun n'a le levier que j'ai, seule une photo trouvée sur internet à le même levier que moi ! Je ne suis donc pas le seul
  7. Interessant Kads et Wilde, merci. Ma conversation avec le service homologation de VW date de 2015, je ne me souviens pas de tout mais j'ai le dossier de demande entre les mains et je me rapprocherai d'eux le moment venu pour clarifier leur service. Je ne manquerai pas de vous tenir informé ! Peut-être qu'ils peuvent intervenir en effet pour une importation de Cox mais pas pour intégrer la modification en buggy... affaire à suivre. Sinon j'ai bien tous les documents pour une CG collection, je croise les doigts pour le jour où je ferai ma demande
  8. Merci Victor pour ton retour ! J'ai bien observé mon carter de boite principal et pour ma part, l'arbre du pignon baladeur de marche arrière est maintenu dans le carter à l'aide des pièces 47/49/51. Les pièces 50/53/54 pourraient-elles être une alternative de montage ? Aucune vis hexagonale visible à l'extérieur de mes carters, ni de trou qui laisserai supposer qu'il me la manque. Aurais-tu une idée pour cette histoire de doigt de guidage entre le levier d'inversion de marche arrière et la fourchette ?
  9. Bonsoir Carbman, Peux-tu nous tenir informé de l'avancement de ton dossier avec la FFVE, je devrai tôt ou tard me confronter également à l'administration. Penses-tu qu'il y est une chance d'obtenir une CG normale ? J'ai une CG allemande GFK-Buggy et je m'étais rapproché de Volkswagen en 2015 qui a un département homologation import qui après discussion avec leur service me permettrai d'obtenir un COC. Pour eux c'était possible.
  10. Pour ma part j'avais les deux châssis entre les mains et il n'y a pas photo : je suis parti d'un châssis de 1200, l'inverse me parait beaucoup plus dur a effectué pour conserver la bonne géométrie. Et comme le dit vinde, il m'a servi de gabarit et et de donneuse de pièce. Bonne continuation
  11. Je ne connaissais pas ce manuel de réparation : il est génial ! Merci pour l'info, je l'ai téléchargé précieusement, j'en aurai surement besoin tout au long de ma restauration ! Malheureusement, je ne vois pas d'info concernant le doigt de guidage de ma fourchette de marche arrière, ni sur les pièces que je n'arrive pas à identifier. Ma fourchette n'est apparement pas celle figurant sur tous les schémas ou photos que je trouve... Quelqu'un aurait-il des infos ?
  12. Bonjour Petouillat, Non, je n'ai jamais fait de boite Cox, ni même de Cox et encore moins de Manxter... Rien est simple quand on débute mais j'apprends et j'avance doucement Je voulais juste changer l'ensemble des joints pour fiabiliser ma boite de 50ans... Puisque tout est déposé autant en profiter ! Penses-tu que des pièces se soient déréglées lors d'un simple démontage et remontage ? Je n'ai absolument pas touché aux fourchettes et ne compte pas y toucher, sauf celle de la marche arrière pour le démontage de la boite. Sinon une idée pour mon problème de levier d'inversion et pour les pièces indiquées ?
  13. Bonjour à tous, Je remonte ma boite de vitesse à cardan AM d'une 1302... 5 ans après l'avoir démontée (très mauvaise idée puisque j'ai tout oublié... ) et j'ai quelques questions sur les éléments de commande de la marche arrière : - le levier d'inversion a normalement un doigt de guidage pour la fourchette que la mienne n'a pas... (cf photos) et il me manque la fourchette (que je dois acheter). Quelqu'un sait ou a une photo de la liaison levier d'inversion/fourchette ? - également, je ne vois pas dans mon stock de pièce les pièces (50), (53), (54) et (62), quelqu'un sait ce que c'est et où ça va ? J'aurais dû tout bien étiqueter... mais bon, normalement, je devais remonter le tout dans le foulée et la vie en a décider autrement... sinon ce ne serait pas drôle... J'ai tout le reste... c'est déjà ça... Merci d'avance !
  14. Je pars sur cette configuration !!! Malheureusement pour le 1915, c'est trop tard, mes carters reviennent d'usinage en 90,5mm... Nous aurions peut-être dû avoir cette conversation quelques jours plus tôt... Je ne regrette malgré tout pas mon choix de cylindrée vu mon objectif de puissance actuel. Je fais ce bas moteur certainement un peu plus qualitative que nécessaire en me disant que peut-être un jour je voudrai plus gros et ce sera une bonne base pour un éventuelle évolution de ma configuration... en 1915 qui sait Allez, je commande mes pièces et je m'attaque au montage du bas moteur dès réception. En attendant, équilibrage de mes bielles et remontage de ma BV ! Je ne doute pas revenir sur le forum rapidement car je risque surement d'avoir plein de question pendant l'assemblage ! J'affinerai la carburation un peu plus tard En tout cas, merci beaucoup Loic pour tes lumières !!!!
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