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alterego

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    Dev Web
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  1. Il faut que tu tires sur la languette avec le gros ressort vers la gauche horizontalement pour débloquer l'arrière, et que tu fasses fonctionner l'ouverture à l'avant, la porte s'ouvrira... Pour la languette arrière, ça va être difficile, il va falloir forcer pas mal, d'autant plus si le cable a cassé, le mécanisme est peut-être grippé. Essaie de mettre du dégrisant par les trous auxquels tu peux accéder.
  2. Oui, il faudrait essayer en branchant une autre batterie en parallèle. J'ai eu ça sur une moderne, au final, ça a été changement de démarreur, pourtant il tournait bien démonté. Vérifie quand même le charbons, mais ça peut être aussi un bobinage HS...
  3. Celui-ci est bien complet : http://www.type2.com/m-codes/
  4. Si tu parle de la première photo du thread, c'est le manuel Bentley US, et pour le coup, il n'y a pas toutes les tôles sur la photo... Sur la RTA, ça donne ça : Je pense que celles de la RTA (n° 114, 115, 117) sont les 1 2 et 3 de ta photo. Je ne les ai jamais vu en reproduction non plus... Il faut aller en bourse et fouiller dans les caisses, ou passer une petite annonce "recherche" peut-être?... Si tu peux trouver la tole pare chaleur (116 de la RTA) c'est bien aussi, ça protège l'arrière du moteur de la chaleur de l'échappement.
  5. Un boulon de 17, 2 écrous de 17 aussi en écrou/contre-écrou à l'autre bout du boulon, et ça fonctionne avec une douille de 17 😉 @combimaison Tu aurais un tuto quelque part? Ça m'intéresse aussi...
  6. Pas de problème pour rouler sans ces tôles et les ajouter après mais sans thermostat du coup... Le moteur chauffant moins vite, privilégier les températures clémentes et les distances pas trop courtes! Bon courage pour la suite!
  7. Il y a 6 boulons de 10mm à enlever pour ouvrir le bas moteur, dont un qui est caché sous les cylindres en renfoncement. Tu l'as retiré? Il y en a 18 en tout à enlever...
  8. Et voilà : Coté droit (en regardant vers l'avant). Le carré gris est une petite plaque empêchant l'air de sortir ne attendant que je trouve la bone pièce (Et la pièce que je cherche : ) Coté gauche : Et le thermostat moteur type 1 avec sa tôle 5 en dessous : On remarquera que ma boite vaporise toute seule un produit antirouille en cours de roulage
  9. Le thermostat (calorstat) permet de faire chauffer plus rapidement le moteur après un départ à froid ou lorsqu'il fait très froid dehors. Il est fixé sous les cylindres à droite en regardant de l'arrière et un cable fait pivoter les volets (Drosselklappen) pour rediriger l'air chaud vers le moteur afin qu'il chauffe plus vite. Ces volets empêchent aussi l'air froid d'aller vers le radiateur d'huile toujours dans l'optique de réchauffer l'huile. Celle-ci est à température de fonctionnement idéale entre 90° et 110°. Le truc qui est sympa, c'est que les thermostats pour type 4 ne se trouvent plus en neuf (en europe en tous cas). Tu trouves des thermostats pour moteur type 1 en bourse VW, mais ils ouvrent à trop basse température (65°-70° pour type 1 vs 85°-90° pour type 4). Bon, c'est quand même mieux que pas de thermostat du tout... Ca se présente comme ça un thermostat type 1 adapté sur un type 4 : C'est en dessous de la tole 5... J'essaie de faire des photos demain
  10. C'est au delà de mes compétences... Du coup, je suis avec intérêt!
  11. Hello, Oui, il te manque les tôles 3 et 5, qui montent en dessous du moteur, elles sont fixées sur le dessous du carter + sur les boites de chauffe et sur 2 tôles verticales devant les cylindres qui ne sont pas sur la photo de ton Bentley. Je pense que la 2ème en haut en partant de la droite sur ta photo en est une, pas sûr que tu aie la 2ème... Les 2 verticales se fixent sur la grande tole au fond (Motoabdeckblech von) Si tu veux remettre d'origine, les tôles du dessous sont importantes pour pouvoir utiliser le thermostat. En revanche, d'après mon expérience, l'été par très forte chaleur, l'évacuation de l'air chaud des cylindres étant dirigée sur le filtre à huile, les tôles du dessous (3 et 5) font chauffer l'huile un peu trop (je parle de 40° et + sur autoroute...) Si ça t'intéresse, je te ferai des photos des tôles de mon moteur monté... Pour l'encombrement 1700 vs 2000, aucune idée...
  12. Il faut que tu sorte l'alternateur du bus pour le démonter. Alors de mémoire : Débrancher la batterie et séparer les 2 cables qui vont sur le + Débrancher le régulateur Enlever le cache ovale qui masque la vis 6 pan creux qui sert à régler la tension de la courroie et la desserrer (n° 16) Sous le bus, retirer l'écrou de 13 du support de l'alternateur (n°15) Désengager la courroie Dégager les cables qui vont à la batterie et au régulateur pour les passer sous le bus Sous le bus, dégager la gaine de ventilation de l'alternateur (tube noir coudé) (n°44) Maintenir l'alternateur (ça pèse son poids) et enlever la vis de réglage avec l'écrou carré et le long boulon qui supporte l'alternateur (n°13) L'alternateur sort par en dessous Il y a peut-être aussi des tôles à démonter, je ne me souviens plus... Ensuite, l'alternateur dans l'étau, tu dois pouvoir le démonter, mais je ne l'ai jamais fait... Les charbons, ça doit être le n°26 Bon courage!
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