Jump to content

alterego

Members
  • Content Count

    165
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

alterego last won the day on September 10 2019

alterego had the most liked content!

About alterego

  • Rank
    Membre
  • Birthday 05/24/1969

Location information

  • Localisation
    Saint Martin La Garenne (78)

Converted

  • My First Name
    Arnaud Szulek
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

1,743 profile views
  1. Si ce sont les vis d'échappement, j'ai eu le même souci pendant, les écrous acier se desserraient et rouillaient vitesse grand V, et les écrous cuivre se déformaient en serrant au couple, ce qui fait qu'ils n'étaient souvent utilisables qu'une seule fois... J'ai mis des écrous inox marine avec une rondelle étoile en inox aussi, et ça n'a plus bougé depuis... je ne sais pas comment c'est fichu sur un CT, mais sur mon type 4 une douille fine de 13 passe tout juste, ce qui permet de serrer à la clé dynamométrique avec une rallonge. Sur un VW Tech, si la place n'était pas suffisante, ils soudaient une tête de vis BTR à un écrou long pour avoir plus de place...
  2. 800 l/s à 4600t/min (1700CFM) pour la turbine standard d'un moteur type 4, ça en fait de l'air!
  3. Hello, - Il te manque au moins le joint mousse tout autour entre les tôles moteur et la compartiment moteur sinon, à part la carburation, ça a l'air ok (?) - As-tu des photos du dessous du moteur, pour voir si les tôles importantes sont présentes? - Je n'ai pas ce type de carbus, du coup, il faudrait que tu te procures la RTA et/ou le VW Tech Hors Série L'atelier spécial Combi, qui montre la procédure de réglage des solex, MAIS tu n'as pas le filtre à air d'origine avec toutes ses prises de dépression qui se branchent sur les carbus, du coup je ne sais pas si ça va être gérable... : - Je crois que le cric est stocké sous le siège avant passager à l'origine - Le cache de la lampe de test de frein : https://www.bus-ok.de/Type2-bay-window-Glass-for-Brake-Control-Lamp-BUS-ok-exclusive - Pour les joints sous les pédales, je ne sais pas exactement, mais c'est soit des gros carrés en caoutchouc, soit des joints accordéon comme ça (en tous cas, ça n'empêche pas de rouler... ) : - La pièce qui manque, c'est une grosse tige recourbée qui ressemble à ça : Pour moi, pas besoin de sortir le moteur avant de le démarrer, un moteur type 4, ça pèse lourd, et ce n'est pas évident à sortir. Pour l'embrayage, tu verras bien quand tu l'auras démarré, mais tu peux déjà régler la garde... Il faut que tu vérifie : Que l'allumeur est en état (que les vis platinées ne sont pas cuites, par exemple) Que ton circuit d'essence soit nickel (durites neuves et filtre neuf en sortie de réservoir) Que tu as bien de l'essence qui arrive au carbus et une étincelle aux bougies Que tu as du jus dans la batterie Que tu as de l'huile neuve aussi bien dans le moteur que dans la boite Ensuite, essaie de le démarrer! Tu verras bien si le bricolage qui a été fait sur tes carbus tient la route un minimum. Au pire, une paire de Weber 34 ICT avec les bons gicleurs et c'est reparti pour 100000km... Bon courage! 🙂
  4. Hello Alors : 37mm à l'extérieur pour l'axe du tube (31mm en haut, 42mm en bas) 162mm de longueur totale. De mémoire, il doit y avoir 10-15mm d'espace entre les 2 tubes (du bloc moteur et du porte jauge) Personnellement, je sécurise le joint entre les 2 tubes avec 2 petits colliers zip. Et le joint 021 119 245, c'est ça : 🙂
  5. Bonjour, Désolé, je n'avais pas vu ton message. Pour enlever la tôle pare-feu, il faut dévisser les vis dans le compartiment moteur ET 2 vis qui tient la tôle en dessous du combi (voir les photos). Ensuite, il faut déboiter la tôle en tirant en bas, et en tordant un peu la tôle moteur... Bon courage!
  6. Je suis d'accord, c'est bien plus simple de sortir moteur type 4 et boite en même temps... Il faut désolidariser les joints homocinétiques coté boite les attacher au chassis pour ne pas qu'il pendent et les emballer pour ne pas les salir. Au remontage, les vis qui fixent les "oreilles" de boite au chassis sont particulièrement chiantes à remettre... Pour le poids, c'est environ 150kg pour le moteur et 30-40kg pour la boite... 2 personnes, un cric large ATV et un 2ème cric pour l'inclinaison de l'ensemble, c'est l'idéal, mais ça se fait sans... Si tu lis l'anglais, c'est bien détaillé ici : https://www.ratwell.com/technical/EngineRemoval.html Bon courage!
  7. Hello, Quand je parlais de remplissage d'huile, je parlais uniquement de l'embout en plastique avec le bouchon qui est fixé sur le coude en métal du remplissage d'huile, justement. Il se déboite après avoir desserré le collier ou bride en bas (au dessus de la tole arrière) Il n'y a pas à enlever le coude en métal. De mon coté, il ne gênait pas pour enlever le boulon du bas de l'alternateur... Mais si pour toi, ce n'est pas possible, tu peux débrancher les connexions électriques de l'alternateur, faire passer les cables délicatement à travers les tôles et laisser l'alternateur sur la soufflante. Il faut démonter l'hélice de la turbine avant d'enlever la soufflante mais pas besoin de la dissocier en 2 parties pour la sortir. Et par rapport à mon tuto, pas besoin de démonter les boites de chauffage non plus...
  8. Effectivement ces pièces sont introuvables, sauf d'occasion... C'est de l'air froid qui passe dans cette pièce, donc en PVC ça devrait être possible, sauf que ça passe super près de la boite de chauffage, et que quand tu arrêtes le moteur, l'air chaud des boites de chauffage va remonter par là, et c'est de l'air très chaud. Est-ce que tu as bien la turbine fixée en haut du compartiment moteur, et est-ce qu'elle est bien fonctionnelle (fonction dégivrage quand tu mets la manette de chauffage tout en bas)? Sinon, tu peux boucher les 2 ouvertures sur les boites de chauffage avec une tole fine de métal, pour éviter de perdre de la chaleur de chauffage. De toutes façons, c'est la grosse turbine du type 4 qui envoie l'air chaud à l'avant pour le chauffage...
  9. A priori pas besoin de mettre de cales sous les cylindres si tu ne veux pas changer le rapport volumétrique existant. J'ai installé une paire de ces culasses il y a 3 ans sans cales sous cylindres ni sous culasses sans souci. Il faut juste vérifier que les passages d'air dans les ailettes soient propres et sans bavures pour optimiser le refroidissement, et un réglage des culbuteurs sera aussi à prévoir après!
  10. Hello, J'ai un SSP Quiet Pack depuis plus de 100000km maintenant, pas de souci particulier (à part un montage bizarre la première fois mais pas très grave). Je roule tous les jours et par tous les temps avec, du coup il a perdu sa brillance du premier jour (au bout de 20mn en fait!), mais n'a pas de trou ou de corrosion apparente. Il n'est pas trop bruyant non plus je trouve. J'en parle là, il y a des photos du montage et même une vidéo du son en 2ème page : Voilà 🙂
  11. Sur les T2b, il y en a un sur la tôle devant le moteur dans le compartiment (frappé), je pense que c'est pareil sur les T2a De toutes façons, c'est les plus beaux! 😁
  12. Oui, j'avais déjà un filter king réglé au mini de pression, mais ça n'était plus suffisant...
×
×
  • Create New...