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alterego

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About alterego

  • Birthday 05/24/1969

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    Saint Martin La Garenne (78)

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    Arnaud Szulek
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
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  1. J'ai le schéma complet et une photo, pas sûr que ce soit plus clair...
  2. Hello, Si c'est un problème de réglage, j'avais trouvé ça sur The Samba (je crois), peut-être à tester? Pour avoir réglé mon levier il y a quelque temps, ça se joue à quelques mm... 🙂
  3. Hello, Pour changer le cable d'embrayage : 1/ Dévisser le papillon sur le levier de la boite de vitesse pour libérer le cable 2/ Démonter la pédale sur le chassis (2 boulons) 3/ Sortir le mécanisme de pédale par le trou pour déboiter l'ancien cable et insérer le nouveau cable par le trou : Le cable en forme de fourche percée est fixé sur le levier de la pédale avec un axe qui se éclipse sur le cable une fois en place : Bien repérer le trajet du cable avant de démonter l'ancien. Ca peut se faire sur le bord de la route avec une frontale une nuit sous l'orage! 🙂
  4. Je n'ai qu'un cric, du coup si le moteur est dessus, je ne peux plus lever le combi, donc je le lève avant. En revanche j'ai un type 4 donc mes mesures ne s'appliquent pas à ton cas...
  5. Si c'est un moteur type 4, 3 madriers épaisseur 75 sous les roues arrière et ça passe juste sans les filtre à air, moteur posé sur une planche fixée sur un cric rouleur standard... Si il n'y a des cales que sous les roues arrière, c'est un peu plus compliqué pour tirer le moteur vers l'arrière, car il faut monter le cric en même temps... Le plus facile (sur un type 4 en tous cas) c'est de sortir moteur/boite en même temps... 🙂
  6. Bonjour, C'est sur quel véhicule? A checker (dans l'ordre de probabilité?) : Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air) Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous) Capteur de pression d'huile qui fuit Joints de radiateur Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe Base des cylindres... Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique... 🙂
  7. Hello, Sur un T2b de 77, depuis cet été, mon régime moteur change quand je freine, et la pédale est assez dure... J'ai changé les tuyaux de dépression des carbus au servo -> pareil J'ai testé de souffler et aspirer dans le clapet anti-retour sur le circuit de dépression, il ne fonctionne bien que dans 1 sens (et il est correctement monté) J'ai essayé d'aspirer dans le servo sans appuyer sur le frein -> pas possible J'ai essayé d'aspirer dans le servo en appuyant sur le frein -> il y a de l'air qui passe librement... Au final, j'ai essayé le bus en bouchant le tuyau de dépression entre le servo et les carburateurs et ça freine pareil sans changement de régime moteur au freinage... Ca ressemble pour moi à un servo HS, mes questions étant : Si je change le servo, est-ce que je dois aussi changer le maitre cylindre? Est-ce que je dois changer autre chose tant que j'y suis? (Pour info, j'ai trouvé que la pédale est devenue dure quand j'ai refait mes freins arrière cet été (je n'avais pas de frein à main) en changeant tambours et garnitures + réglage. Avant, elle ne me paraissait pas si dure que ça et je bloquais régulièrement les roues avant au freinage sur le gras...) Je me demande si mon servo a déjà été fonctionnel en fait... Merci! 🙂
  8. Il y a ça pour les particularités : https://www.flat4ever.com/type-2-combi-deluxe-story-1951-1967/ 🙂
  9. Ce ne pourrait pas être le pignon du démarreur qui est resté enclenché sur le volant moteur? Je ne sais pas si ça peut bloquer le moteur par contre...
  10. Hello, Pour quoi faire du coup? La soufflante souffle dans les boites de chauffage justement... 🤔
  11. Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage... Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut la pincer pour le réglage. Ton synchroniseur indique la quantité d'air qui entre dans le carbu. Elle doit être identique sur les deux. Ca se règle en jouant sur la vi de ralenti sur chaque carbu. (pour moi, c'est autour de 7-8 de chaque coté...) Une fois la synchronisation réglée, tu passes au réglage de la richesse. Tu visses jusqu'à ce que tu aie une perte de régime et tu dévisses jusqu'au moment où le régime moteur ne change plus sur chaque carbu. 1/4 de tour par 1/4 de tour en laissant quelques secondes au moteur pour se stabiliser. Tu vérifie à nouveau que ta synchro n'est pas à l'ouest. Une fois que tout est OK, tu dévisses les 2 vis de richesse d'1/4 de tour Si ton ralenti est trop haut, tu le règles avec les vis de ralenti en vérifiant la synchro à chaque fois. Ensuite, tu libère la durite le cas échéant entre les 2 pipes Tu rebranches la tringlerie pour que les deux papillons s'ouvrent en même temps à l'accélération Tu remets les filtres à air et c'est bon 😁 Bien entendu, il faut que tu aie les bons gicleurs pour ta config et que les niveaux de cuve soient OK aussi! C'est laborieux, mais avec de la patience, ça se fait! Bon courage 😉
  12. Hello, Tu devrais trouver ton bonheur là : https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php 😉
  13. Il ne faut pas serrer le filtre à huile avec la clé, le serrage à la main suffit ( c'est d'ailleurs marqué sur le filtre lui-même généralement...) Attention aussi au serrage de la vis de plaque de tamis d'huile 1,3mkg max, ce n'est vraiment pas fort... 🙂
  14. Super Bugger! Vendue par the Californian Camper Company dans les années 70 pour 6000$ Malheureusement (? 😆), ce n'est plus en vente, mais pas de panique, tu peux acheter les plans ici : https://rqriley.com/product/vw-minihome/
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