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alterego

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  • Birthday 05/24/1969

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    Saint Martin La Garenne (78)

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    Arnaud Szulek
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
    NON
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  1. Il ne faut pas serrer le filtre à huile avec la clé, le serrage à la main suffit ( c'est d'ailleurs marqué sur le filtre lui-même généralement...) Attention aussi au serrage de la vis de plaque de tamis d'huile 1,3mkg max, ce n'est vraiment pas fort... 🙂
  2. Super Bugger! Vendue par the Californian Camper Company dans les années 70 pour 6000$ Malheureusement (? 😆), ce n'est plus en vente, mais pas de panique, tu peux acheter les plans ici : https://rqriley.com/product/vw-minihome/
  3. Sur mon bus 2L, j'ai monté 2 filtres à huile de cox, mais il faut que tu vérifie que ça passe sur ta cox, je ne connais pas bien. En tous cas ça baisse fortement les bruits d'aspiration et c'est mieux au niveau filtrage à priori... Une photo du web qui m'avait inspiré... Les miens sont un peu plus gros je pense et sont au bout de manchons en silicone de 10cm, mais j'ai plus de place forcément... 🙂
  4. Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi... Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension... Sur la photo, le - est débranché...
  5. Si ce sont les vis d'échappement, j'ai eu le même souci pendant, les écrous acier se desserraient et rouillaient vitesse grand V, et les écrous cuivre se déformaient en serrant au couple, ce qui fait qu'ils n'étaient souvent utilisables qu'une seule fois... J'ai mis des écrous inox marine avec une rondelle étoile en inox aussi, et ça n'a plus bougé depuis... je ne sais pas comment c'est fichu sur un CT, mais sur mon type 4 une douille fine de 13 passe tout juste, ce qui permet de serrer à la clé dynamométrique avec une rallonge. Sur un VW Tech, si la place n'était pas suffisante, i
  6. 800 l/s à 4600t/min (1700CFM) pour la turbine standard d'un moteur type 4, ça en fait de l'air!
  7. Hello, - Il te manque au moins le joint mousse tout autour entre les tôles moteur et la compartiment moteur sinon, à part la carburation, ça a l'air ok (?) - As-tu des photos du dessous du moteur, pour voir si les tôles importantes sont présentes? - Je n'ai pas ce type de carbus, du coup, il faudrait que tu te procures la RTA et/ou le VW Tech Hors Série L'atelier spécial Combi, qui montre la procédure de réglage des solex, MAIS tu n'as pas le filtre à air d'origine avec toutes ses prises de dépression qui se branchent sur les carbus, du coup je ne sais pas si ça va être gérable.
  8. Hello Alors : 37mm à l'extérieur pour l'axe du tube (31mm en haut, 42mm en bas) 162mm de longueur totale. De mémoire, il doit y avoir 10-15mm d'espace entre les 2 tubes (du bloc moteur et du porte jauge) Personnellement, je sécurise le joint entre les 2 tubes avec 2 petits colliers zip. Et le joint 021 119 245, c'est ça : 🙂
  9. Bonjour, Désolé, je n'avais pas vu ton message. Pour enlever la tôle pare-feu, il faut dévisser les vis dans le compartiment moteur ET 2 vis qui tient la tôle en dessous du combi (voir les photos). Ensuite, il faut déboiter la tôle en tirant en bas, et en tordant un peu la tôle moteur... Bon courage!
  10. Je suis d'accord, c'est bien plus simple de sortir moteur type 4 et boite en même temps... Il faut désolidariser les joints homocinétiques coté boite les attacher au chassis pour ne pas qu'il pendent et les emballer pour ne pas les salir. Au remontage, les vis qui fixent les "oreilles" de boite au chassis sont particulièrement chiantes à remettre... Pour le poids, c'est environ 150kg pour le moteur et 30-40kg pour la boite... 2 personnes, un cric large ATV et un 2ème cric pour l'inclinaison de l'ensemble, c'est l'idéal, mais ça se fait sans... Si tu lis l'anglais, c'est
  11. Hello, Quand je parlais de remplissage d'huile, je parlais uniquement de l'embout en plastique avec le bouchon qui est fixé sur le coude en métal du remplissage d'huile, justement. Il se déboite après avoir desserré le collier ou bride en bas (au dessus de la tole arrière) Il n'y a pas à enlever le coude en métal. De mon coté, il ne gênait pas pour enlever le boulon du bas de l'alternateur... Mais si pour toi, ce n'est pas possible, tu peux débrancher les connexions électriques de l'alternateur, faire passer les cables délicatement à travers les tôles et laisser l'alternateur sur l
  12. Effectivement ces pièces sont introuvables, sauf d'occasion... C'est de l'air froid qui passe dans cette pièce, donc en PVC ça devrait être possible, sauf que ça passe super près de la boite de chauffage, et que quand tu arrêtes le moteur, l'air chaud des boites de chauffage va remonter par là, et c'est de l'air très chaud. Est-ce que tu as bien la turbine fixée en haut du compartiment moteur, et est-ce qu'elle est bien fonctionnelle (fonction dégivrage quand tu mets la manette de chauffage tout en bas)? Sinon, tu peux boucher les 2 ouvertures sur les boites de chauffage avec une t
  13. A priori pas besoin de mettre de cales sous les cylindres si tu ne veux pas changer le rapport volumétrique existant. J'ai installé une paire de ces culasses il y a 3 ans sans cales sous cylindres ni sous culasses sans souci. Il faut juste vérifier que les passages d'air dans les ailettes soient propres et sans bavures pour optimiser le refroidissement, et un réglage des culbuteurs sera aussi à prévoir après!
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