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alterego

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À propos de alterego

  • Rang
    Membre
  • Date de naissance 24/05/1969

Infos de profil

  • Gender
    Male
  • Localisation :
    Saint Martin La Garenne (78)

Converted

  • Mon Nom
    Arnaud Szulek
  • Localisation :
    Saint Martin La Garenne
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI
  • Votre (vos) VW
    T2b 1977
  • Puissance
    0.0
  • temps 60 foot
    0.000
  • Temps 1/8 Mile (200m.)
    0.000
  • Vitesse 1/8 Mile (200m.)
    0.00
  • Temps 1/4 Mile (400m)
    0.000
  • Vitesse au 1/4 Mile (400m.)
    0.00

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  1. alterego

    E85 et double 34ICT

    Bon, j'ai modifié mon avance hier soir à la lampe stroboscopique. J'ai débranché la capsule de dépression (pas de différence au ralenti) et j'ai accéléré jusqu'à ce que l'avance n'avance plus. J'ai calé à (environ) 35°. Moteur au ralenti, j'ai bien une avance à 12°. Ben ça fonctionne mieux, j'ai moins d'hésitation à l'accélération en bas (toujours un petit peu, c'est passé de 1s - 1,5s à 0,3s je dirais) J'ai eu aussi l'impression de moins appuyer sur l'accélérateur à vitesse constante et la montée des cotes semble plus facile... Je vais refaire un réglage des carbus ce week-end (le ralenti a augmenté quand j'ai augmenté l'avance) et quand même essayer des 70 en gicleurs de ralenti, ça aidera peut-être en plus pour le démarrage à froid cet hiver... Autrement, j'ai sur mes 34ICT 2 filtres à bain d'huile de cox avec la trappe à contrepoids de ce genre : Est-ce que ce serait intéressant de brancher les arrivées d'air chaud sous les filtres quelque où ça souffle du chaud sur mon moteur (devant les cylindres ou sur les boites de chauffe?) Merci!
  2. alterego

    E85 et double 34ICT

    Effectivement, j'aurais bien pris des gicleurs de ralenti plus gros pour pouvoir tester, mais ce n'était pas dispo en 70 là où j'ai regardé. (J'avais aussi eu le cas ou l'augmentation de mes gicleurs de ralenti m'avait aidé à faire baisser ma consommation sur un autre de tes conseils!) Je pense que quand le moteur hésite on a tendance a appuyer plus, du coup, ça consomme plus... Je vais essayer de faire du 100% E85, donc je vais d'abord augmenter l'avance à 12° (en gardant la capsule branchée j'imagine?). Si on peut le faire sans danger, c'est grace à l'indice d'octane plus élevé de l'E85 (106), c'est ça? Après les histoire de surchauffe et de trous dans les pistons me font un peu peur, on peut se rendre compte facilement qu'on a trop d'avance? Merci 😊
  3. Hello, Depuis que mon boulot a déménagé, je ne fais plus 25km par jour en combi plus des transports en commun, mais 150... Du coup, le budget essence m'obligeait à utiliser le diesel familial et à laisser à femme et enfants le bus pour les petits déplacements. Pour pouvoir plus en profiter, je me suis donc dit que j'allais passer au bioethanol. J'ai des pompes par chez moi (région parisienne), il y a une station ou il est à 0,59€/l, sinon, c'est autour de 0,65€/l. Configuration de base : T2b bus de 1977, moteur type 4 GE 2l, 2 34ICT en 160/135/55 utilisé avec du SP95E10 en général. Le week-end dernier, j'ai donc acheté le matériel : Nouveau filtre à essence en plastique bosch + 1 en métal VW pour plus tard Nouveau filtre pour le Filter King 4 bougies Iridium BPR6EIX 2 gicleurs principaux en 160 (à la place de 135) et 2 gicleurs de ralenti en 65 (à la place de 55) Mes durites d'essence sont des Gates récentes, je les changerai dès que je trouverai des SAE 30 R9 de marque (il n'y en a pas dans les centres auto pro ou pas pro par chez moi, si vous avez des sources, ça m'intéresse !) Le filtre à essence en plastique ne va pas rester très longtemps sur la ligne, c'est juste pour voir si l'E85 décolle des cochonneries de mon réservoir. Dans quelques semaines/mois, je changerai la ligne avec de la durite SAE 30 R9, et j'en profiterai pour mettre le filtre en métal. Dimanche, j'ai donc : 1/ Débranché le - de la batterie 2/ Vidangé le réservoir en réussissant à ne pas prendre de douche d'essence (😎) 3/ Changé le filtre en sortie de réservoir (un peu sale, avec quelques gros morceaux) 4/ Changé le filtre du Filter King (sale mais teinté seulement) 5/ Remplacé les gicleurs (carbus en place) Le principal Le ralenti Remplacé les bougies Après remontage de la tringlerie, branchement de la batterie et 10l d'E85 dans le réservoir... Je mets le contact, je laisse tourner la pompe électrique quelques secondes, j'appuie 1 fois sur l'accélérateur et je lance le démarreur : démarrage au 1/4 de tour! Bon, il restait peut-être encore un peu de SP95E10 dans les tuyaux, je vais donc faire un petit tour pour aller régler la carburation. Pas de problème particulier, mais de petites hésitations à la réaccélération. Une fois dans la campagne, je vérifie l'allumage (allumeur VW 021 905 205 P, dépression branchée sur les 2 carbus avec un T, vis platinées dwell de 50, faisceau Bosch récent, avance à 7,5°). Je règle ensuite les carbus avec la méthode de Loïc : - Tringlerie déconnectée sur l'un des carbus il faut ajuster la vis de butée de papillon pour avoir la même valeur de synchro sur les deux carbus. - Régler la richesse (même méthode que sur un carbu d'origine ou que sur un weber IDF) : On visse franchement pour avoir une baisse de régime et on dévisse ensuite par demi ou quart de tour en marquant une pause à chaque fois jusqu'à trouver le régime maximum > il y a un moment où dévisser plus la vis de richesse n'augmente plus le ralenti, il faut donc trouver ce point de régime maximum en dévissant. - Revérifier la synchro des carbus dont le débit a pu être modifié suite au réglage de richesse. - Vérifier une dernière fois la richesse et quand tout est ok, désserrer juste la vis de richesse de 1 quart de tour sur les deux carbus. - Reconnecter enfin la tringlerie en ajustant la longueur de biellette si nécessaire pour que les carbus ouvrent pile en même temps. Je refais un tour, il y a encore de petites hésitations mais ça marche plutôt pas mal! Au final : Je suis allé faire le plein, ça m'a couté 33€ pour 52l 0 différence une fois lancé, en vitesse de pointe, j'arrête d'accélérer sur le plat à 120km/h GPS mais le bus continuerait bien à accélérer lui! En couple lancé 0 différence, je monte les cotes à la même vitesse A l'accélération, une petite hésitation à l'accélération à partir du ralenti (sortie de rond-point ou départ feu rouge) que je n'avais pas avant (je pouvais appuyer à fond sur l'accélérateur à partir du ralenti). Consommation : Je suis allé bosser en combi cette semaine (ben oui, obligé pour tester 😁) parcours mixte (départementale vallonée, autoroute 110 GPS, ville et bouchons) et je suis à 12,17 l/100 sans faire attention. On va dire 1l/100 en plus par rapport au SP95E10. C'est possible que je fasse + (petits trajets et ville) mais je ferai certainement moins en vitesse stabilisée... Bref, je suis content et merci à F4E pour toutes les infos précieuses! (Si vous avez des idées pour l'hésitation à l'accélération et pour les durites SAE 30 R9, je prends!)
  4. Si tu as dépassé les 2+2 mois, tu ne peux pas refaire un CPI (WW), c'est carte grise définitive obligatoirement...
  5. alterego

    quel carburants vous mettez dans vos VW

    Hello, SP95 E10 (E10) uniquement sur mon daily, je n'ai pas réussi à voir de différence de comportement ou consommation en mettant du SP95 ou SP98 (E5). Filtre plastique + filter king sur ma ligne d'essence Bus avec un type 4 2l GE + 2x34ICT Je suis en train de mettre de coté ce qu'il faut pour tester l'E85 (gicleurs +20%, filtre à essence métal + nouveau filtre filter king, bougies Iridium BPR6EIX et durites SAE 30 R9), il y a de plus en plus de stations qui en proposent par chez moi... Vu à 0,59€/l cette semaine 😮
  6. Hello, Si c'est sur un moteur type 4, il faut acheter la sonde et l'écrou d'adaptation pour remplacer le boulon existant. Ensuite, c'est du remplacement simple : Après vérification du piston et du ressort, il suffit de remplacer le boulon par la sonde et l'adaptateur et de brancher le tout (1 seul fil) ...
  7. Idem, j'ai installé des VAG il y a 40000km, ils n'ont pas bougé à la différences des neufs de marque inconnue dont 2 ont lâché en 5000km... 42€ pièce chez VAG il y a 2 ans et demi. Etrangement, au toucher, ça ne parait pas être mieux, le caoutchouc et le métal ont l'air aussi fin, mais au final... A priori, il existe aussi des soufflets de cardan adaptable qui sont sensés s'installer sans démonter le roulement (le petit trou est agrandi pour passer par dessus le joint homocinétique avec un appareil spécial!). Le caoutchouc serait de meilleur qualité. C'était dans un VW Tech...
  8. alterego

    Cherche centre de CT pour les anciennes dans le 78

    J'emmène mon combi là : http://www.controle-technique-lainvillois.com Dans un petit village, une voiture à la fois et un mécano sympa qui discute avec toi!
  9. alterego

    Belly pan sur type 23

    Je ne sais pas sur les Splits, mais sur les Bays, les Belly Pans étaient aussi installés lorsqu'un chauffage BA-6 était monté en usine... Peut-être une piste?
  10. alterego

    restauration pick-up 1972

    Moi je trouve ça très beau 😀 Qu'est ce que tu utilises comme matériel pour peindre?
  11. Le rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc ça parait logique... Pareil chez moi!
  12. Sur les 2 mises à l'air du réservoir, est-ce que tu as bien les 2 coudes qui remontent très haut dans les écopes d'air sur les cotés du combi? On peut les voir depuis l'extérieur. Si oui, je crois que les 2 capsules près de ces coudes remplacent le filtre à charbon actif (ce que tu appelles valve de contrôle?) sur les derniers combis. Ces coudes remontent très haut par rapport au niveau du réservoir, et à moins d'avoir fait le plein jusqu'à hauteur des fenêtre, il n'y a pas dû avoir d'essence dans la partie des tuyaux après les coudes 😉. Ton filtre à air n'aspirera que des vapeurs d'essence, et vu la quantité d'air qui passe par le filtre quand le moteur tourne, ça ne va pas faire grand chose... Le raccord 24 rouge est bien entre le réservoir et les coudes, donc là, en cas de surplein, ça peut fuir et sentir effectivement... Même chose pour les 4 raccords bleus et verts près du réservoir.
  13. Normalement elle est branchée sur le filtre à air, à droite dans le compartiment moteur. Si les durites que tu vois fuient, celles que tu ne vois pas doivent fuir aussi. Ce n'est pas facile, mais tu peux enlever la cloison pare-feu sans tomber le moteur.
  14. Tu es sûr que l'odeur d'essence vient de là? 1/ Les durites rigides ne sont pas d'un seul morceau, elles sont reliées par des petits morceaux de durites qu'il vaut mieux changer : 2/ Si l'odeur d'essence est plus importante quand tu fais le plein, il faut aussi regarder la goulotte de remplissage qui devient souvent poreuse avec l'age... Pour vérifier, enlever le cache rond en métal à droite dans le compartiment moteur et passer la main sur la goulotte, si elle sent l'essence ou qu'elle est humide, l'odeur vient de là. J'avais aussi un problème d'odeur d'essence et je pensais que c'était lié à l'absence du filtre à charbon actif, mais en changeant la goulotte et les raccord, plus d'odeur. Essaie peut-être déjà ça...
  15. alterego

    Relais de démarreur

    Ça vaut peut-être le coup aussi de regarder l'état du connecteur branché sur le moins de la batterie. Mon connecteur était fendue par en dessous, pas vraiment visible, et j'avais les mêmes symptômes avec une batterie neuve. Ça serrait bien sur le pôle de la batterie, mais vu ce qui est demandé à la batterie quand tu démarres, ce n'était pas suffisant. Tu peux essayer de bancher un câble de démarrage entre le moins et le châssis ou le démarreur voir si ça change quelque chose...
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