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alterego

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About alterego

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  • Birthday 05/24/1969

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    Saint Martin La Garenne (78)

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  • My First Name
    Arnaud Szulek
  • Mon job ...
    Dev Web
  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

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  1. Bonjour, C'est sur quel véhicule? A checker (dans l'ordre de probabilité?) : Reniflard (membrane et retour vers le filtre à air) Joints spi (Poulie si l'huile est dans les ailettes, VM si c'est plus en dessous) Capteur de pression d'huile qui fuit Joints de radiateur Cache culbuteurs / joints tubes enveloppe Base des cylindres... Ce n'est pas de l'huile de boite? L'odeur est caractéristique... 🙂
  2. Hello, Sur un T2b de 77, depuis cet été, mon régime moteur change quand je freine, et la pédale est assez dure... J'ai changé les tuyaux de dépression des carbus au servo -> pareil J'ai testé de souffler et aspirer dans le clapet anti-retour sur le circuit de dépression, il ne fonctionne bien que dans 1 sens (et il est correctement monté) J'ai essayé d'aspirer dans le servo sans appuyer sur le frein -> pas possible J'ai essayé d'aspirer dans le servo en appuyant sur le frein -> il y a de l'air qui passe librement... Au final, j'ai essayé le bus en
  3. Il y a ça pour les particularités : https://www.flat4ever.com/type-2-combi-deluxe-story-1951-1967/ 🙂
  4. Ce ne pourrait pas être le pignon du démarreur qui est resté enclenché sur le volant moteur? Je ne sais pas si ça peut bloquer le moteur par contre...
  5. Hello, Pour quoi faire du coup? La soufflante souffle dans les boites de chauffage justement... 🤔
  6. Pour faire le réglage des 34ict avec ton synchroniseur, c'est assez simple. Commencer par régler ton allumage, avance et angle de came si possible. Si les 34ict n'ont jamais été réglés, visser les vis de richesse jusqu'à qu'elles soient en butée (légèrement) et les desserrer de 2 tours et demi. Régler les 2 vis de butée de ralenti pour que le moteur tourne. Désacoupler les 2 carburateurs, il ne faut pas que quand tu règle un barbu, ça dérègle l'autre. Les 2 carbus doivent être indépendants pour le réglage... Si tu as une durite qui relie les deux pipes, il faut
  7. Hello, Tu devrais trouver ton bonheur là : https://www.thesamba.com/vw/archives/info/wiringt2.php 😉
  8. Il ne faut pas serrer le filtre à huile avec la clé, le serrage à la main suffit ( c'est d'ailleurs marqué sur le filtre lui-même généralement...) Attention aussi au serrage de la vis de plaque de tamis d'huile 1,3mkg max, ce n'est vraiment pas fort... 🙂
  9. Super Bugger! Vendue par the Californian Camper Company dans les années 70 pour 6000$ Malheureusement (? 😆), ce n'est plus en vente, mais pas de panique, tu peux acheter les plans ici : https://rqriley.com/product/vw-minihome/
  10. Sur mon bus 2L, j'ai monté 2 filtres à huile de cox, mais il faut que tu vérifie que ça passe sur ta cox, je ne connais pas bien. En tous cas ça baisse fortement les bruits d'aspiration et c'est mieux au niveau filtrage à priori... Une photo du web qui m'avait inspiré... Les miens sont un peu plus gros je pense et sont au bout de manchons en silicone de 10cm, mais j'ai plus de place forcément... 🙂
  11. Si par starter, tu penses démarreur, oui, il y a un gros cable qui part de la batterie direct vers le démarreur, il est rouge chez moi... Et sur le + de la batterie, tu as aussi le cable qui part vers le régulateur de tension... Sur la photo, le - est débranché...
  12. Si ce sont les vis d'échappement, j'ai eu le même souci pendant, les écrous acier se desserraient et rouillaient vitesse grand V, et les écrous cuivre se déformaient en serrant au couple, ce qui fait qu'ils n'étaient souvent utilisables qu'une seule fois... J'ai mis des écrous inox marine avec une rondelle étoile en inox aussi, et ça n'a plus bougé depuis... je ne sais pas comment c'est fichu sur un CT, mais sur mon type 4 une douille fine de 13 passe tout juste, ce qui permet de serrer à la clé dynamométrique avec une rallonge. Sur un VW Tech, si la place n'était pas suffisante, i
  13. 800 l/s à 4600t/min (1700CFM) pour la turbine standard d'un moteur type 4, ça en fait de l'air!
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