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alterego

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  • Birthday 05/24/1969

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    Saint Martin La Garenne (78)

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    Dev Web
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  1. Hello, Ta housse tient encore malgré la moquette déchirée? J'avais le même problème sur ma banquette, j'ai fini par sortir la housse pour changer la moquette, et ça se fait pas trop mal. J'ai recousu à la machine, le plus dur étant de passer moquette + tissus dans une machine standard... J'ai dû aussi changer le morceau de vinyl au dessus, il était complètement sec pour moi... En bas, il y a une tige en métal à passer dans la moquette qui doit faire un pli cousu, et qui tend le tout, c'est pris dans les crochets... Bon courage!
  2. Qu'est ce que c'est des iridiums modifiées spécial éthanol? Merci!
  3. Hello, Si c'est uniquement quand il y a le chauffage, alors c'est surement une boite de chauffage HS : l'échappement est percé dans la boite de chauffage et des gaz d'échappement arrivent dans l'habitacle avec l'air chaud... Si ça arrive même quand le chauffage n'est pas actif, alors: Le joint du coffre est HS, et les gaz d'échappement entrent dans l'habitacle par là Le joint de trappe moteur est HS et l'odeur de chaud de moteur passe par là, ou il y a des trous entre le comportement moteur et l'habitacle (j'en avais un sous la roue de secours!) Sinon, je me suis aussi aperçu que souvent l'odeur d'échappement ne venait pas du combi mais bien de la voiture ou du camion qui était devant. Et comme l'air entre direct dans l'habitable sans filtre...
  4. Je pense que c'est les platines de fixation de pare-chocs d'origine qu'il a découpé... @nobrucombi Est-ce que tu as été obligé de découper un peu le bas de ton pare-chocs?
  5. Hello, Bon, dans l'urgence, (contrôle technique hier soir et départ en Suisse aujourd'hui) j'ai changé l'alternateur pour un neuf, et tout fonctionne à nouveau comme avant, charge et voyant compris... Quand j'aurais un peu de temps, je désassemblerai l'ancien pour voir si il y a quelque chose qui me saute aux yeux... Je comprends quand même bien mieux maintenant comment fonctionne le circuit de charge de mon combi! Merci!
  6. Ok, donc mesuré ce matin à la batterie : 12,8V moteur éteint 12,6V contact mis (pompe à essence électrique (d'origine) 12,3V moteur tournant, quelque soit le régime Le voyant d'alternateur est éteint contact mis et clignote plutôt fortement moteur en route... Mon régulateur et le corps de mon alternateur sont bien à la masse... Contrairement à ce que j'ai dit au premier paragraphe, j'ai 3V en sortie de régulateur DF+ et pareil à l'arrivée au tableau de bord, moteur éteint avec ou sans contact, 2,85V moteur tournant... Merci!
  7. Sur un combi US, le boitier se trouve derrière la protection pour les pieds devant le poste conducteur. Il y a 1 vis à enlever avant de pouvoir déboiter la protection, ensuite, il y a un bouton sur le boitier, quand tu appuie dessus, ça réinitialise le compteur mécanique à l'intérieur (si ça marche encore!) et l'ampoule au tableau de bord doit s'éteindre...
  8. J'ai essayé avec un régulateur neuf, mêmes symptômes. Pour les charbons, je n'ai pas regardé, mais ça n'expliquerait pas le voyant éteint avec le contact mis, moteur non tournant, si?
  9. 12,7V moteur éteint, 12,3V moteur en marche... Je mesure ce soir ce que j'ai contact mis moteur éteint... Je mesure ce soir, mais je doute, car si je parvenais à éteindre le voyant en accélérant légèrement la semaine dernière, je ne peux maintenant plus l'éteindre quelque soit le régime (raisonnable le régime!) Pour info, l'alternateur a au moins 120000km, le vendeur (pro) l'avait fait réviser avant que j'achète le combi en 2015. Merci!
  10. Hello, Sur mon T2b de 1977 (alternateur avec régulateur séparé) mon voyant d'alternateur ne s'allume plus quand je met le contact, et s'allumait si le moteur n'avait pas un régime suffisant... Depuis peu il s'allume toujours... Il y a 6 mois sur voie rapide, le voyant s'est allumé d'un coup, j'ai changé le régulateur par un neuf, ce qui a stoppé les symptômes. Il y a 2 semaines, le voyant a commencé à ne plus s'allumer au contact. J'ai essayé avec un autre régulateur neuf, pas de changement. Ma batterie est OK, 12,7V après une nuit, je n'ai pas de problème pour démarrer. J'ai bien 12V au tableau de bord coté contact quand je tourne la clé Mais j'ai aussi 11,8V 3V au fil d'excitation qui va de la borne DF du régulateur au tableau de bord contact mis, moteur non tournant! Du coup pas de voyant (?)... Moteur tournant, la batterie est à 12,3V, ce qui n'est pas bon... Si j'ai bien compris, je devrait avoir 0V au fil d'excitation contact mis et 12V moteur tournant, non? Il n'y a pas eu de branchement électrique funky depuis que je l'ai, est-ce que je peux tester autre chose? Je pense que le régulateur est hors de cause, du coup, alternateur HS? Merci!
  11. Vérifie aussi que ton flotteur flotte encore bien, quand ça m'est arrivé, c'était ça. Mais il faut comparer avec un autre...
  12. C'est vrai qu'un combi non modifié, c'est plutôt haut de l'avant quand personne n'est assis dedans...
  13. Tu as vérifié que ta culasse n'est pas fendue? C'est un problème classique sur les types 4. Ca expliquerait les pétarades (c'est à la décélération?). Ça le ferait plus à chaud, c'était mon cas, j'ai remplacé les culasses... Pour ton problème de cylindre qui ne donne pas, c'est uniquement au ralenti?
  14. Il y a aussi le Restom Protec Look : https://www.restom.net/fr/156-restomaprotec-look-6100.html Pas encore essayé, mais ça a l'ai pas mal et on peut revenir en arrière à priori...
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