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Loic

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    Loic reacted to intgui in Présentation et transformation base ULM   
    Merci VinNce pour la configuration,
    Ok pour les culasses,
    Pour l'ACC  c'est 218 culbu 1.1.1 et 163 culbus 1.25 ou les deux en 1.25, ? le SC1 et CWC EP12 là c'est du chinois pour moi.
    Cela m'embête de troquer les Kadrons, mais je comprend bien l'idée des doubles corps en 40 ou 44 , peut être autant remplacer le vilo et passer avec une plus petite cylindré car je ne suis pas fan des carbus entrée de gamme ...
    Je sens que l'on ne va pas garder grand chose de ce moteur et partir sur une configuration plus "standard" (1776)
    Tout mes véhicules sont équipés de manos ( température d'huile, pression huile et compte tours)  je pourrai rajouter une Led rouge au TDB pour me prévenir du régime maxi atteint
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    Loic reacted to viNce Panelvan in Présentation et transformation base ULM   
    Des CB panchito 044 avec chambre CNC ressorts simples et coupelles titane, un Webcam 218 ou 163+1.25 poussoirs Scat à fenêtre 72g (si brut d'aac SC1) ou CB 72g (si brut d'aac CWC EP12) ou encore mieux Tool Steel, des tiges de culbus alu renforcées (CB par exemple) et personnellement je troquerais les kadron contre une paire de 40 ou 44 double corps à bas coût genre FAJS., un échappement 1"1/2 et tu auras un très bon moteur pour avaler les kms. Par sécurité (ressorts simples mais distrib light) peut être un doigt d'allumeur limitant le régime autour de 6000/6200 tours/minute.
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    Loic got a reaction from coxifred in Préparation d'un daily fiable et sympa   
    C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis)
    Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
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    Loic got a reaction from coxbzh in Préparation d'un daily fiable et sympa   
    C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis)
    Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
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    Loic got a reaction from ibsen in Préparation d'un daily fiable et sympa   
    C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis)
    Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
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    Loic got a reaction from le-alain in Préparation d'un daily fiable et sympa   
    C''est le genre de centre de contrôle technique a sabrer... aller au delà des prérogatives / règles officielles est de mauvais goût,voir de mauvaise compréhension (il est ici possible de comprendre que ce sont des abrutis)
    Autant zapper les centres de ct Faisant des excès de zèle et dépassent les règles habituelles .
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    Loic reacted to lucas in Sonde pression d'huile type 4   
    Et si tu cherchais hors du "circuit VW "? Un revendeur de pièces doit avoir ça sur son ordi, ou sur ses sources papiers.
    Et puis, tu es allé voir chez VW?
    Parce que, .... une sonde à 5 €... cela me rappelle une phrase de Coluche. "Quand on pense... Qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas etc..."
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    Loic reacted to Superjuju95160 in Je change de bouteille de gaz...   
    bonjour à tous,
    En vue de l été qui approche, et après beaucoup d utilisation de la bouteille de gaz qui a toujours été en place depuis que je suis le proprietzire de mon Combi t2b westfalia 79 Helsinki , je préfère prévoir la « panne de gaz » que la subir.
    mais... j ai peur oui j ai peur de faire une erreur en la changeant!
    quel est le process a suivre? Je veux dire: quel risque lors du changement??
    je vais reprendre la même: butane 907.
    sauf si avis contraire?
    voici une photo!
     
    merci de votre retour d expérience,
     
    julien

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    Loic got a reaction from DavidBEAUGRAND in 1200 ultime evo   
    Ca passe direct, ce sont des pistons "slipper skirt", en 92 mm ,.. plus légers que les classiques

    Yann vient de me déposer les culasses ce matin pour travailler les conduits et monter les soupapes 32x30 mm avec un 3 angles sièges et 2 angles soupapes admission (soupape 32 mm inox à l'admission)
  10. Haha
    Loic reacted to coxifred in Préparation d'un daily fiable et sympa   
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    Loic reacted to dduck in Préparation d'un daily fiable et sympa   
    Intéresse toi aux sujets de Yannch :
     
     
     
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    Loic reacted to Ying-Yang in avis config 1915   
    Salut,
     
    il y a des platines thermostatiques qui s'intercalent sur le support de filtre à huile : https://www.tec-racing.fr/images/Image/platine-de-derivation-standard-plaque-sandwich-mocal-2.jpg
    Il existe aussi un système chez Alfa Roméo, où le thermostat est intercalé sur les durites allant au radiateur.
  13. Like
    Loic reacted to hadriencox in Freinage cox 1303   
    Après réglage de la garde à la pédale les freins ne se bloquent plus ! Probleme résolu ! Un grand merci
  14. Sad
    Loic reacted to BOMBFUNKDELUX in help probleme moteur   
    En plus pas pratique du tout cette manette... j’ai ca sur ma 1200, imagine, tu roules à 80 kms, le moteur s’arrrete, la tu as 2 solutions, tu t’arrêtes et tu bascules le levier ou alors tu tentes de la basculer en roulant en te jetant sous le tdb... tout en regardant la route... c’est du vécu....je trouve ça dangereux.... sans compter qu’une fois sur 2 tu as oublié de re basculer le levier en position normale et donc, déjà en réserve.... bref...
  15. Thanks
    Loic got a reaction from Remidelhorme in Claquements moteur combi vw VIDÉO   
    Si c'est la rampe gauche que tu veux dévisser, idéalement tu peux placer la poulie à 70° après le PMH du cylindre 4, cela limite les tensions causées par les ressorts des deux cylindres gauche.
    An remontage, avec le même angle le serrage des écrous est de 25 N.m
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    Loic reacted to chevy76 in Claquements moteur combi vw VIDÉO   
    Un coussinet de bielle est bruyant à l'accélération généralement (quand on demande un effort, donc en charge), beaucoup moins à la décélération
     
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    Loic got a reaction from Amo in Claquements moteur combi vw VIDÉO   
    Je regarderai au niveau des rampes de culbuteurs pour voir si toutes les rondelles expansibles ont en place.
    Un essai sans la courroie pourrait aussi être intéressant car parfois la turbine touche le carter de turbine.
    Le bruit ressemble aussi à une tôle qui vibre.
  18. Like
    Loic reacted to lucas in Rénovation carbu 30 PICT2   
    Il y a un chanfrein sur un volet, et un dessus/dessous. 
    On dirait que ton volet est à l'envers.
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    Loic reacted to viNce Panelvan in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Ton carter à gauche était monté sur une voiture disposant d'une prise diagnostique.
  20. Like
    Loic reacted to wurd in Projet westy 1641cc par un Néophyte!   
    Je peins mes pipes avec de la peinture POR-15 manifold.
    Si on respecte le protocole, cette peinture tient très longtemps et forme une couche protectrice à la corrosion.
  21. Like
    Loic got a reaction from DavidBEAUGRAND in Projet aircooled perfo   
    Bonjour,
     
    Je vais répondre juste sur les sujets techniques
    il faut une auto en 12 volts mais que ce soit d'origine ou non ne change pas grand chose.
    si tu veux rouler à 120-130 km.h sur autoroute, pense directement boite longue style 8x31 avec 4ème en à 0,89 et des pneus en 1,95 mètres de circonférence,  le compromis est le 185/65 x 15, confortables, se déformant moins en conduite sportive et idéal sur des jantes en 5.5" x15 avec une correspondance avec les pneus d'origine pour le CT
    A 4 dedans le 1915 cc est bien si c'est une cox coach mais sur un T3 mieux vaut privilégier un 1776/ 1835cc épais voir un multiple comme le 74x90.5mm qui est excellent en bielles 5.5" et pistons course longue (conserve la largeur d'origine du moteur.
    tu peux conserver des petits conduits d'admission et utiliser un arbre à cames avec un peu de durée pour avoir de l'allonge à 5500+ tr/mn un modèle de route peu contraignant.
    Le cb 2242 et le webcam 163 sont de bons candidat et si tu veux gagner en puissance maxi les culbuteurs 1.25 sont compatibles avec ces deux modèles
    Un rapport volumétrique proche de 8.7:1  est bien avec ces modèles sans fatiguer le moteur.
    Le couple maxi va être placé un peu haut, autours de 4000 tr/mn mais le moteur restera souple en bas à condition de monter 2 double corps en buses de 28 à 32 mm selon la puissance final recherchée et le reste du matériel mais ici plus gros ne sera pas forcément mieux.
    Pour les boites de chauffe si tu conserves des origine il faut rester soft sur les culasses et la levée aux soupapes, mais les boites de chauffe existe aussi en diamètre un peu plus grand (35/38 mm) et là pas de contraintes tant que l'on a pas 140 ch... donc ca laisse une grosse marge sachant que le moteur que l'on évoque jusqu'ici va plutôt être entre 90 et 110 ch
    Ma préférence va au trains à rotules ou mac-pherson (je ne parle pas du look de l'auto qui est subjectif)
    Il est calir que ce sera plus simple avec une 1302/1303, voir un modèle S d'origine déjà équipé de freins à disques avant et d'une boite longue avec un train arrière à cardans, c'est un plus en montagne malgré le poids un peu plus élevée de ces autos.
    Si tu te diriges vers une auto style 1200/1300/1500 privilégie le train à rotules,  des amortisseurs gaz arrières une bonne barre stab avant, des freins à disques avant + gros cylindres de roue (22 mm) sur les tambours arrières. c'est déjà un bon compromis quand on a pas un budget extensible.
    Le soucis c'est que 15 000 € est une belle somme, mais vraiment très juste pour avoir une belle auto, avec boite et freins modifiés + 1 moteur 1.9L fiable... l'auto elle même demande souvent un budget supérieure à 10 000 € et pour le reste 5000  € ne suffit pas. donc privilégie une belle auto et fait ensuite en fonction du budget restant quitte à sacrifier les 130 km/h de croisière sur autoroute, rester en boite courte et un moteur adapté moins onéreux.
     
     
     
     
  22. Like
    Loic got a reaction from DavidBEAUGRAND in Projet aircooled perfo   
    Note qu'une 1302 S ou 1303 S ou qu'un T3 (modèle 1600 à 2 carbus d'origine)  te permettrait d'origine d'approcher ton objectif  évidemment avec une puissance plus modeste, mais ce serait un projet réaliste avec un budget de 15 000 € pour avoir une très belle auto.
  23. Like
    Loic got a reaction from Ying-Yang in Budget réfection moteur   
    même sans photos, en dehors de changer le joint spi de volant moteur, ceux de cache culbuteurs, et de plaque de vidange (soit environ 10-15 euros de matos) l'ensemble ne présage pas d'avoir un moteur en état, en ordre de marche et fiable.
    Je ne suis pas certain que ce soit un bon investissement si il doit prendre fin à ce simple changement de joints?
  24. Thanks
    Loic got a reaction from PETOUILLAT in Budget réfection moteur   
    même sans photos, en dehors de changer le joint spi de volant moteur, ceux de cache culbuteurs, et de plaque de vidange (soit environ 10-15 euros de matos) l'ensemble ne présage pas d'avoir un moteur en état, en ordre de marche et fiable.
    Je ne suis pas certain que ce soit un bon investissement si il doit prendre fin à ce simple changement de joints?
  25. Like
    Loic got a reaction from lucas in Rénovation carbu 30 PICT2   
    le papillon a toujours un angle de 5 à10°. c'est normal.
    Le centrage est important et il s efait vis dé-serrées pour permettre au papillon de s'ajuster, lui permettre de se mettre en place au mieux dans l'alésage du carbu..
     
     
     
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