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Loic

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Activité de réputation

  1. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de ematoic dans Prépa moteur   
    L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile.
    Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification.
    La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                
    De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond
    Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile.
    Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler
    Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement.
    C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante
     
  2. Merci !
    Loic a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Instrumentation VDO temp Culasse Type 3   
    Pression d'huile et éventuellement température culasses sont les plus importants.
    Pour les moteurs Type 3, en dehors de celui "sous la bougie" compliqué à utiliser, il faut prendre l'emplacement conseillé sur les moteurs avionnés c'est à dire sur l'ailette mais très proche du lamage de puit de bougie
     
  3. Merci !
    Loic a reçu une réaction de DavidBEAUGRAND dans Une idée un peu exotique pour un moteur fiable qui a du couple...   
    Bonjour David
    Effectivement avec deux carburateurs, des culasses SA en 35.5x32 et un échappement de type 4 en 1 même de petits diamètre (avec boites de chauffe) c'est très bien
  4. J'aime !
    Loic a réagi à lebriiice dans Quel est le type de cet culasse 040 101 375.16   
    Montage origine, il te faudra remettre les volets d air aussi sous peine de surchauffe d'huile
  5. J'aime !
    Loic a réagi à lucas dans A quoi ça sert? Prise diagnostique   
    Bonjour, c'est la masse, tout simplement.
  6. J'aime !
    Loic a réagi à Stef12 dans Novice en prépa 1915   
    Opération a cœur ouvert pour l'emmener prendre les côtes.


  7. J'aime !
    Loic a réagi à Stef12 dans Novice en prépa 1915   
    Ok les gars. Je vais démonter, faire contrôler et je reviendrai vers vous pour avancer correctement.
    Merci en tous cas 😘😘
  8. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de YANNCH dans Novice en prépa 1915   
    Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment.
    Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement  inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel
    laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...
     
  9. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de Jean-Luc3131 dans Novice en prépa 1915   
    Je ne veux pas être rabat-joie mais le projet semble trop mal ficelé pour le moment.
    Il va entrainer des frais avec un résultat médiocre et une fiabilité qui ne sera pas très bonne et certainement  inférieure au moteur d'origine actuel.. donc il reste préférable de rester tel quel quitte à reconditionner le moteur actuel
    laisse de côté l'arbre à cames webcam 218/119 et le kit 1915cc pour le moment ce sont des bonnes pièces mais qui nécessitent beaucoup d'autres choses en amont et surtout un bas moteur en très bon état. L'important est avant tout de pouvoir rouler avec l'esprit tranquille et ici c'est pas super bien engagé,...
     
  10. J'aime !
    Loic a réagi à rohan dans conso 18L- 19L au 100km   
    Ça c'est bon, une légère baisse de régime pour tous.
  11. J'aime !
    Loic a réagi à totobug dans Alternateur avec ou sans régulateur?   
    Bonjour à tous,
    C'était bien le régulateur qui était HS, et l'alternateur est un bien Bosh. Tout fonctionne bien à nouveau.

  12. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de jouca_1 dans Qui peut le plus, peut le moins...   
    Idem j'utilise des joints liège principalement des Elring mais aussi des Victor Reinz (que j'apprécie un peu moins au niveau de la texture )
    Je préfère les monter avec de la pâte d'étanchéité côté caches-culbuteurs par contre.
    Je déconseille, par expérience, les joints silicone à ce niveau: dans ce cas précis plus cher rime avec moins bien.
  13. J'aime !
    Loic a réagi à AL40EX dans conso 18L- 19L au 100km   
    rohan en réduisant l'épaisseur des rondelles sous l'arbre d'allumeur l'as fait descendre , la tige de poussée de la pompe est donc descendu aussi . 🤔 
  14. J'aime !
    Loic a réagi à rohan dans conso 18L- 19L au 100km   
    euh attends, tu vas me prendre pour un boulet ! 😅
    mais si je rajoute 2mm de joint sous la pompe,
    je rallonge de 2mm de plus la course de la tige donc un total de 3,8mm.
    en tout cas, je comprends comme ça ou j'ai tout faux ?
    moi je vois la solution comme ça:
    - soit je remets la rondelle de 3mm (ce qui je pense n'est pas idéal)
    - soit je diminue l'épaisseur du socle en bakélite (je t'accorde que ce serait bizarre)
    de 1,8mm pour descendre la pompe ce qui reviendrait à la course initiale de la tige.
    ou sinon, je comprends tout de travers et j'accepte volontiers ta solution 😄
  15. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de ematoic dans Qui peut le plus, peut le moins...   
    Idem j'utilise des joints liège principalement des Elring mais aussi des Victor Reinz (que j'apprécie un peu moins au niveau de la texture )
    Je préfère les monter avec de la pâte d'étanchéité côté caches-culbuteurs par contre.
    Je déconseille, par expérience, les joints silicone à ce niveau: dans ce cas précis plus cher rime avec moins bien.
  16. J'aime !
    Loic a réagi à Amo dans Qui peut le plus, peut le moins...   
    Dernièrement, en prévision du réglage de jeu des culbuteurs, je me mets en quête d'acheter classiquement 2 joints en liège.
    Je m'aperçois qu'il en existe d'autres (en caoutchouc ou silicone ?) vendu 20 x le prix des basiques.
    Drôle d'idée... Personnellement j'utilise les joints basiques préalablement baignés dans l'huile (plusieurs heures).
    Bien imbibés, ils se plaquent à merveille dans l'empreinte des caches et s'appliquent parfaitement sur les portées de culasses avec l'agrafe qui va bien.
    En 25 ans, je n'ai jamais observé la moindre fuite.
    Comme quoi...



  17. Merci !
    Loic a reçu une réaction de Benix dans Quel gicleur pour mes weber 40idf ? 1915cc   
    c'est le calibrage d'air de ralenti donc l'arrivée d'air qui correspond au circuit de ralenti juste à côté du gicleur d'essence de ralenti.
    dans un premier temps laisse le tel quel si tu veux et monte juste le ralenti en 57 tu risque d'être un peu trop riche sous 3000 rpm
  18. J'aime !
    Loic a réagi à AL40EX dans Essai   
    Salut , oui ça ne pose pas de soucis .
  19. Merci !
    Loic a reçu une réaction de lafrele dans Question bobine   
    si tu ne sais pas il faut éviter de monter un bobine de ce type.
    Je n'ai déjà pas suffisamment confiance sur ces modules/ allumeurs pour les utiliser moi-même donc je ne conseille pas de les pousser avec un allumage "en direct" c'est à dire sans boitier de puissance extérieur car le courant traversant le module est alors très important et limite sa fiabilité .
  20. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de garfield59 dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    Le compromis entre les deux est la 8x31 avec 4ème en 0.89. Ca tire long.. sans plus,.... il faut bien voir que même les 1303S avec leur moteur 1.6 de 50ch et moins de 10 daNm de couple maxi  étaient montées d'origine  en boite 8x31 avec 4ème en 0.93 .
    Avec une préparation standard en 1.8L le moteur va avoir aux alentours de 14-15 daN.m de couple et les reprises en 4 seront bien meilleurs même avec une 4 LEGEREMENT plus longue en 0.89... (avec des pneus style 185/65x15 pour avoir le développement des pneus d'origine)
    Sur le dernier rapport c'est comparable à la 8x33 en 0.82, mais l'étagement est meilleur avec les 1,2 et 3 un peu plus longues et surtout une moindre chute de régime entre la 3ème et la 4ème.
  21. J'aime !
    Loic a réagi à kads dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    ça dépend, 0.89 puis 0.93 à partir de 72...
  22. J'aime !
    Loic a réagi à ematoic dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    En fait... c'est suivant l'utilisation. J'avais essayé ca dans la cox de Loïc et il m'avait emmené sur autoroute. Moi j'ai que de la 4 voies à 110 du coup c'est suffisant.
    Mais depuis que je suis monté dans la cox de Loïc. Je trouve la boite longue TOTALEMENT indispensable. Depuis je suis redescendu en 1776 atmo à la place du turbo, en simple carbu. J'attends que la 1303 sorte de carrosserie pour remettre le moteur dedans et tester ca :D
  23. J'aime !
    Loic a réagi à ematoic dans Objectif Lune : Projet 2.2 Dragster "low cost"   
    Ca se précise cette histoire

  24. J'aime !
    Loic a reçu une réaction de Sleeper13_2 dans Boite Longue 8X31 0.82 - retour d'expérience   
    Le moteur, l'auto et l'utilisation influent beaucoup, mais il est certain que lorsque l'on utilise une 4ème en 0.82 avec une 3ème classique en 1.26, il faut quand même du couple et pas forcément de la puissance maxi.
    En exagérant, mais en réalité c'est tout à fait possible avec la bonne combinaison de pièces il est envisageable d'entrainer une 9x31 avec 4ème en 0.82... mais c'est vraiment spécial comme montage et je ne le recommande qu'à des gens qui savent pourquoi ils optent pour cette solution radicale.. par contre quand on y arrive c'est le top car à 100 km/h réel le moteur ne tourne qu'à 2500 tr/mn environ...
    bref dans l'absolu la 9x31 avec 4ème en 0.93 est super, le compromis "classique" est le 8x31 avec 4ème en 0.89 et avec le 0.82 en 4ème si l'on ne veut pas trop grever l'utilisation la 8x33 est pas si mal...
  25. J'aime !
    Loic a réagi à AL40EX dans Fixation pompe a huile   
    Bonjour , les 4 trous sont débouchant et le bloc fait 25mm a cette endroit donc john-youri a peut être pas tord...
    Si tu doit pauser un filet rapporté je conseille d'enlever la pompe : d'une pour éviter de la repercer pour passer l'insert , de deux ça te permettra je mettre un chiffon derrière pour attraper les limailles .
    Bon courage 
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