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Contributions de Loic
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Bonjour,
Veuillez tout d'abord m'excuser pour ce message. Voilà longtemps que je suis le forum où j'apprend!
En terme d'expertise moteur, un nom s'impose... Loïc! (Excusez cette familiarité)
Voilà la situation, je finalise la restauration d'un Combi Split DOKA de 66. Une fois les travaux de carrosserie, la repise du faisceau électrique, la révision des trains roulants achevés il reste le Moteur...
Initialement je pensais réinstaller le moteur industriel type 126, mais avec un historique inconnu et une durée de restauration qui s'allonge, j'ai décidé de cassé ma tirelire pour un moteur FELLER, j'ouvrirai le type 126 plus tard... ou pas!
Je me prépare donc à installer un longblock (1600 SA) assemblé chez FELLER équipé d'un carburateur Solex 31 PICT3 et d'un allumeur Bosch 231 170 034 JFU4, conseils glanés çà et là sur le forum. Je souhaite rester au plus proche de l'origine carburateur central et filtre à air à bain d'huile. Je m'interroge sur le carburateur et l'allumeur et surtout sur les gicleurs à installer. Le moteur sera accouplé à la boite à trompettes d'origine avec réducteurs. L'objectif est d'avoir un véhicule adapté à la circulation moderne sans performances particulières. Dans ce but j'améliore le freinage, maitre-cylindre double circuit et disque CSP à l'avant.
Que me conseillerez-vous?
Merci d'avance
Philippe