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Loic

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    Loïc CHARPENTIER
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    Développement et vente pièces VW aircooled
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  1. oui c'est possible mais je vais te dire que pour ma part j'ai toujours connecté l'éclairage des cadrans direct sur leur alimentation, donc éclairage permanent et dans ce cas autant le faire en 12 volts sachant que les tranformateurs évoqués auparavant font 50 watts.
  2. Je ne connais pas ce matériel mais je pense que la conversion 6 > 12 volts est valable > un modèle 4 ampères vaut moins de 20 euros et tu peux choisir un mano + température standard car 4 ampères suffit LARGEMENT pour alimenter plusieurs cadrans. en plus le pas 18x150 est énorme pour une pression d'huile !
  3. Pour la pression il existe des modèles mécaniques neufs c'est la solution de base. Sinon étant donné la faible conso de courant il est envisageable de monter un transformateur électronique basique 6>12 Volts En fait ce type de module accepte de 5 à 11 volts en entrée pour le convertir en alimentation stable à 12 volts en sortie avec 2 à 5 ampères en continu Si c'est juste pour le test tu peux envsisager d'embarquer une batterie 12 volts autonome pour alimenter le cadran et connecter la sonde sur le moteur (la sonde est la même elle transforme une pression en valeur de résistance) et ainsi mesurer à la fois pression et température.
  4. Soit le faire soi même à partir d'un compresseur compact d'une petite citadine comme celle des Renault Twingo 1 Ou acheter un kit dédié spécifiquement à cette auto https://www.gilmore-enterprises.net/karman_ghia___1958_1974
  5. Bonjour, Si tu n'as qu'un seul fil c'est un allumeur à rupteurs. Celui que tu as enlevé est un modèle avec un module hall. Les deux technologies sont différentes et si tu montes le 009 à rupteurs, il faut du coup ne plus passer par le module de puissance d'origine et changer la bobine haute tension pour un modèle avec une résistance sur le circuit primaire (entre les bornes 1 et 15) de la bobine.
  6. Le jeu est très faible (voir rta ou revue d'atelier pour le calage) il faut que la distance conique soit respectée sinon la boite aura un soucis en quelques minutes.
  7. La rotule du levier est libre dans son logement. Juste posée donc pas de serrage à faire. Peut être les bagues de tringlerie qui ont lâché ? Il faudrait passer dessous pour voir comment l'ensemble fonctionne.
  8. Tu as raison la pièce en plastique qui maintient l'axe de flotteur est dans le mauvais sens sur le carbu. Il faut mettre la partie arrondie vers l'extérieur.
  9. La video n'est pas visible. La queue de boite a généralement pas mal de jeu, c'est normal. Par contre il faut changer le joint spi de queue de boite, sous peine d'avoir des grosses fuites suite au démontage/ remontage.
  10. Tu dois avoir un Solex 30 PICT-3 vu que c'est un moteur 1200 avec un carbu équipé d'un By-pass. Ce carburateur a deux circuit de ralenti: * un non réglable/ constant associé au by-pass du circuit. Le gicleur qui lui correspond est le plus petit des deux et il est situé à droite vers l'avant de l'auto. * le plus gros des deux gicleurs est à droite vers l'arrière de l'auto, il correspond au circuit réglable qui passe par la vis de richesse et qui alimente aussi le circuit de progression. Si le papillon des gaz est trop ouvert et que le premier trou de progression est découvert et passe sous le papillon des gaz au ralenti, il y a du carburant supplémentaire qui passe par ce circuit ce qui fait augmenter la richesse en carburant qui devient incontrôlable par la vis de richesse car le mélange est déjà trop riche même quand le pointeau de richesse est fermé. Avant tout il faut donc pré-régler le papillon des gaz en position nominale de ralenti (avec le volet de départ totalement ouvert) afin que le papillon soit totalement fermé en dé-serrant la vis de butée de papillon jusqu'à ce qu'elle ne touche plus la came étagée, puis la re-serrer tout juste pour qu'elle touche la came + un quart à un demi tour, mais pas plus et ne plus y toucher ensuite. Le réglage de la vitesse de ralenti se fera ensuite uniquement sur la grosse vis de by-pass. Comme l'écrit Pod: si tu as une cuve qui "déborde" il se passe la même chose , la richesse est déjà trop élevée et la vis de richesse même fermée n'agit plus.
  11. Si cela peut te rassurer je monte des pressostats tarés à 0.6 bar au lieu des 0.15-0.45 bar d'origine. Si le voyant clignote tu es proche de 0.6 bar donc si c'est à 850 tr/mn c'est juste une alerte, rien de dangereux pour le moteur cependant , mais cela permet de redoubler d'attention en se disant que le moteur est "limite".
  12. Bonjour, Il n'y a pas vraiment d'équivalent car il est censé remplacer plusieurs types de carburateurs C'est une qualité de fabrication correcte, mais mieux vaut l'associer à un allumeur centrifuge C'est entre un solex 30 PICT-3 ( 1ère ou seconde génération) et un solex 31 PICT-3 (un peu plus performant avec sa buse en 25.5 mm d'origine et qui va très bien avec un allumeur SVDA avec avance centrifuge + avance à dépression mais qui peut se contenter d'un allumeur centrifuge à défaut)
  13. Vu tes symptômes un émulseur en 60 à 90 z et augmente progressivement le gicleur principal. Si ce n'est pas fait force le préchauffage d'air au niveau du filtre à air, car cela favorise la pulvérisation et évite de trop augmenter le débit de carburant au niveau des gicleurs.
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