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Loic

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  1. Bonjour, Tant que tu n'as pas les bougies et les culbuteurs montées, tu peux faire tourner le moteur tant que tu veux et il est même préférable de monter le radiateur d'huile. Je pulvérise une dose de WD40 par les puits de bougie avant cette mise en pression. C'est la meilleure méthode pour mettre le circuit en pression avant le démarrage et elle ne craint strictement rien pour le moteur. il est préférable qu'il tourne pour une bonne répartition du film d'huile avant le démarrage. L'idéal est donc de le mettre en pression de cette manière jusqu'à éteindre le témoin de pression d'origine (avec une ampoule alimentée en 12volts sur une borne et mise en contact sur le témoin de pression sur l'autre borne)
  2. Es tu vraiment certain de ton reniflard ? Le carter n'est pas usé au niveau du passage du moyeu de poulie ? le jeu doit être minime pour que le retour d'huile fonctionne bien. sinon tu peux toujours monter un joint spi et usiner ta poulie à environ 46mm pour supprimer les usinage de retour d'huile comme les poulies d'origine des moteurs WBX 1.9/2.1L de Transporter
  3. Bonjour, Vu que c'est démonté, profite de monter des tubes enveloppes anti déjaugeage. si ce sont des modèles tôles autant les peindre avec un aérosol de peinture noire basique (pas HT). Pour les coupelles avec les ressorts renforcés monte des coupelles chromoly - Garde les ressorts simples Berg et vérifie bien l'état des rondelles expansibles des rampes de culbuteurs, si elles sont usées, change les pour des neuves. Pour refaire l'étancheité ds cylindres il est difficile d'enlever l'axe du premier piston d'un même côté de carter sans le dégager de son cylindre par contre c'est facile pour le second. Ce serait l'occasion de décalaminer les pistons et cylindres quitte à acheter un simple collier de serrage pour remonter les segments en place.
  4. oui segmentations, usure des pistons/ cylindres en priorité. mais trop de jeu au niveau des paliers de vilebrequin augmentent le soucis de fuite, donc l'intégralité du moteur à refaire si le soucis ne vient pas du reniflard
  5. si tu as un 009 centrifuge (quelle qualité?) tu peux passer avec une buse plus grosse 30mm , mais il est certain que ça n'arrangera pas un disfonctionnement actuel. l'agrandissement n'est pas tout droit....
  6. A priori moteur rincé et à refaire complètement,......
  7. Quand on conserve l'allumeur d'origine type SVDA il est préférable de ne pas dépasser 28.5mm en diamètre de buse afin de conserver un signal de pression correct pour l'avance à dépression.
  8. Bonjour, Cela veut il dire que tu as monté une poulie de vilebrequin lourde en acier (généralement autours de 2,6 kg) à la place d'une poulie en tôle emboutie d'origine ? ou comme l'explique ibsen, tu as voulu évoquer le volant moteur (côté boite de vitesse) avec une fuite en niveau de la liaison moteur/ boite ? ce qui est assez classique et demande de changer le joint spi+ torique de volant moteur, le spi de de queue de boite et d'en profiter pour refaire le calage du jeu axial avec une vis de volant moteur neuve.
  9. Bonjour, Les compressions sont faibles pour un moteur neufs mais si elles sont équilibrées c'est le principal. Curieux que la pression interne du carter puisse pousser la jauge cependant, même si je préfère le reniflard connecté aux carbus (avec présence d'un séparateur air/huile (même celui d'origine) en amont, je ne pense pas que ce soit la cause de la jauge qui ne tient pas en place car la pression interne est faible même quand son volume est excessif.
  10. De fait reste sur de 30 mm et améliore au mieux le choix des gicleurs. Le gain sur ce modèle spécifique de carbus en passant en 32 mm est anecdotique car le flux d'air sature très vite.
  11. La majorité des weber IDF (espagnols) récents demande un niveau de cuve maxi plus important que ceux d'origine à cause d'un enrichissement excessif entre 2500 et 3200 tr/mn>> A voir au niveau AFR dans cette plage d'utilisation.
  12. Bons résultats et je pense que les buses de 30 mm sont bien adaptées. Pour l'expérience tu peux passer en 32 mm mais je ne pense pas que ce soit intéressant quand aux résultats, en particulier si tes weber sont des 40IDF70 ou 40 IDF71
  13. La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
  14. La poulie est censée monter serrée sur le vilebrequin, a priori ce n'est pas le cas si la poulie "ne tourne pas rond" que lorsqu'elle est serrée Bien souvent il faut même chauffer la poulie pour la mettre en place et j'ai monté suffisamment de poulies Scat taillées dans la masse pour l'écrire. La rondelle pare-huile doit être ébavurée avant son montage sur le vilebrequin, c'est vrai entre autre pour le modèle Scat mal fini à ce niveau, mais globalement très correct. As tu l'occasion d'essayer la poulie sur un autre vilo (même un HS de 1200/1300/1500/1600 ce n'est pas un palier et il n'y a pas d'usure) ?
  15. Si c'est une poulie taillée dans la masse, le soucis proviendrait plutôt du vilebrequin > c'est vrai pour les modèles alliage et acier usinés à partir d'un bloc de matière. Si c'est une poulie tôle (style origine) ou alu moulé, il est tout à fait possible (et très courant) que la poulie ne tourne pas rond
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