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Loic

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    Loïc CHARPENTIER
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  1. effectivement c'est une bonne solution. Un aménageur de fourgon bien connu en France précise d'ailleurs (issu de leur site) "Le kit Soft et Best Travel se composent des mêmes éléments : banquette en U + table convertible en lit, cuisine non équipée et colonne de rangement. Le kit Soft Travel est un kit en bois brut - Peuplier face okoumé qu'il faudra prévoir de peindre ou de vernir ET le kit Best Travel est un kit en bois stratifié - 1 à 2 coloris au choix (consulter notre nuancier). Ces deux kits ne sont pas soumis à homologation VASP, tant que la cuisine n'est pas équipée d'un plan de cuisson fixe" "HOMOLOGATION LES KITS SONT-ILS SOUMIS A L'HOMOLOGATION VASP CARAVANE ? Nos kits ne sont pas soumis à l'homologation VASP Caravane du moment qu'on intègre pas de plan de cuisson fixe (=encastré). Voir la directive 2007-46-CE Si vous intégrez un plan de cuisson en plus de votre aménagement intérieur, vous êtes assujettis au changement de carte grise. Dans le cas d'un kit monté par vos soins, les frais et le dossier d'homologation reste à votre charge." Donc si pas de gaz (frigo trimixte et plaque de cuisson fixe) il devient possible d'éviter l'homologation VASP à savoir que l'évier avec eau propre/ eau usé est possible aussi sans passer par le changement de carte grise.
  2. Cela dépend des culasses, de l'échappement, etc...bref de la configuration générale. Sur un bus cela dépend des culasses utilisées principalement. le webcam 163 est soft en 1.25 style origine mais attention à al qualité des ressorts si ce sont des "simples" car c'est très/trop limite en culbus 1.25 avec des simples renforcés CB performance.
  3. Avec un vilebrequin d'origine VW sans contrepoids et un volant moteur allégé le damper est préférable. Si tu utilises un vilebrequin à contrepoids le damper est moins utile et tu peux utiliser une poulie d'origine ou une poulie alliage de qualité
  4. C'est une bonne option dans tous les cas, mais en particulier si tu as un Volant moteur allégé
  5. Bonjour, Je viens de masquer le nom de l'entreprise concernée car contraire aux principes de flat4ever sauf lorsqu'il y a eu une décision officielle à l'encontre de l'enseigne concernée. Il n'a pas de procédure en cours concernant l'entreprise sur infogreffe. Si cela n'a pas été fait, le mieux est de contacter l'entreprise par téléphone. Sa page est active sur Facebook avec ce message datant du 17 Mai "Bonjour à tous, on rencontre quelques problèmes avec notre site, il y a une panne OVH, en espérant que ce soit résolu dans la journée, merci de votre compréhension, bonne journée"
  6. Peine à froid au premier démarrage, le moteur manque donc de richesse pendant cette phase si tout fonctionne bien ensuite après 3 ou 4 minutes d'utilisation. par contre pour le reste c'est tout à fait standard 100°C de 'huile avec 30°C de temps extérieure, juste la pression qui est un poil élevée mais mieux vaut que ce soit dans ce sens.
  7. si tu n'as strictement rien touché d'autre sur la distribution, tu peux rester avec des rampes d'origine en vérifiant l'usure des rondelles expansibles voir en montant des neuves par défaut. Vire le Motorsport et monte un pot d'origine avec des sorties coniques éventuellement
  8. Je vais te faire une réponse de Normand... a savoir peut être que c'est bien, mais peut être que c'est pas utile. Avec mon ami et collègue Yann, nous montons des moteurs à partir de culasses 1200 avec des soupapes en 31.5 et 30mm mm et des conduits plus petits que ceux d'un 1600 SA. Ces culasses sont utilisées sur des moteurs de cylindrée allant jusqu'à 2.0L et le moteur ne sature pas avant 5000 tr/mn grâce à une configuration qui est prévue pour fonctionner avec ces petites culasses (et pipe d'admission d'origine de 1200) vu la le côté bridé de l'acc d'origine et le RV associé trop faible, le diamètre des soupapes est presque un détail...
  9. A mon goût le cb 2239 n'a pas assez de durée/levée mais c'est jouable de l'utiliser en augmentant le RV vers 9-9.2:1 si l'on cherche un véhicule à la puissance limitée mais avec du couple très bas placé, bien pour la montagne ou pour tracter bien que plus de levée aux soupapes améliorerait le remplissage et donc la puissance disponible >> un webcam 218 en culbus 1.1:1 serait mieux. Dans l'absolu j'aurai privilégié un webcam 163 ou un CB 2242 avec culbuteurs 1.25 style origine et un rapport volumétrique entre 9.5 et 10:1 ou un équivalent avec 12.5mm de levée aux soupapes et une durée de l'ordre de 245 à 252° @ 0.050" si le T2B est équipé d'une boite d'origine Le soucis c'est la disponibilité des arbre à cames.
  10. Celui ci est correct et Astra est une marque de qualité satisfaisante. peut être peut tu trouver un peu moins cher si c'est juste pour faire une jeu de bagues de pivots tous les 3 ans... par exemple https://www.sidermeca.com/machine-outil-ala-soir-a--main-a-18-mm,1107.html
  11. C'est bien ce qu'à décrit Winden Von Den Z ,Il y a 1 boulon (ensemble vis + écrou ) et 1 écrou pour fixer le démarreur. Après avoir déconnecté la batterie: II faut en premier retirer l'écrou (clé de 17 mm ) côté compartiment moteur et elle sert également à la fixation du moteur sur la boite de vitesse. Passer sous l'auto retirer les fils électriques sur le démarreur. Dévisser l'écrou inférieur et le démarreur peut alors être sorti de son emplacement. En réalité possible qu'il ne faille que monter un relai sur la commande du solénoïde (donc sans déposer le démarreur) si le soucis vient d'une résistance induite au niveau du contacteur de démarreur ce qui est assez courant. Dans tous les cas ce montage est bénéfique pour la fiabilité donc autant commencer par ce montage.
  12. oui Brice, c'est bien ça tu peux même caler à 1.5 mm sous ressorts. Cela parait beaucoup plus standard comme mesures .
  13. Avec le w110 et deux carburateurs, j'opterai sans hésiter pour le csp super competition nettement plus performant et plus silencieux >> je l'avais déjà comme mon préféré si l'on veut conserver le look avec les sorties dans les passages de la jupe d'origine.
  14. L'attaque est toujours progressive donc ce que tu peux appeler "conique", même si ce n'est pas le terme exact. Ca se fait "à la main" sans vraiment de difficulté avec ce type d'alésoir
  15. C'est aussi une bonne solution, mais actuellement gagat a déjà un moteur big bore fraichement reconstruit et le sujet est plus sur la remise en route de son moteur. Ceci dit je ne suis pas un fan des Solex PII même bien reconditionnés: ils sont toujours moins ronds avec moins de puissance que deux dellorto 40 drla en buses de 30 mm et plus fragiles dans le temps. Ils sont intéressant dans le sens de la collection et du montage strictement d'origine mais ne présente pas d'intérêt technique particulier.
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