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Loic

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  1. il faut tout vérifier, les paliers (certainement ce que tu appelles ovalisation du bloc), les alésages de poussoirs, les manetons et tourillons de vilebrequin, lespieds de bielle, etc... et surtout les culasses, guides et soupapes sont souvent à changer et les portées de soupapes sur les sièges à réusiner et c'est le point faible des moteurs T4 donc mieux vaut s'y attarder.
  2. L'effet de sol met l'air sous pression (avec la vitesse) et la moindre pression au dessus de la boite accélère le flux tout en ayant tendance à remonter au niveau des barres de torsions
  3. Bonjour, avec un bel échappement 4 en 1 et des buses de 32 mm dans les 40 IDF, un schleicher 316° et un rapport volumétrique autours de 9:1 sinon excellent choix également le webcam dual lobe 163/86B - 108°LC
  4. oui l'arbre à cames du moteur 2.0L T3 est celui d'un moteur CU (pour poussoirs hydrauliques)
  5. l'arbre à cames et les poussoirs comme le remplacement de l'hydro et en plus les tiges de culbuteurs car elles sont plus longues (celles de modèles 1.7/1.8/2.0L CJ ou 914 conviennent )
  6. je vais te les mesurer demain mais ça permet de les mettre face à la route mais plus performant que le radiateur d'origine T4
  7. La longueur du circuit n'entraine que très peu de perte de charge, elles existent mais sont faibles surtout sur de la durite en 12-13 mm intérieur/ Par contre les angles à 90° ou les raccords Banjo sont des freins au débit et il faut les éviter ou au moins les limiter.
  8. Le webcam 73 (poussoirs mécaniques) est un bon remplacement pour le GE plus performant et moins de soucis qu'avec la distribution hydro. L'arbre à cames CU est cependant tout à fait compatible avec le fonctionnement de l'injection du moteur GE, il existe aussi le CB2203 qui convient en remplacement sur le GE, mais le moteur est moins performant et chauffe plus qu'avec un webcam 73 Avec le remplacement de l'arbre à cames il faudra changer les poussoirs. En cas de montage de poussoirs mécaniques il faudra également changer les tiges de culbuteurs.
  9. Bonjour Vincent, Le carter est serré au couple au moment de la mesure ? Serré au couple il ne devrait pas y avoir de "jour" entre les 2 demi-carters avec le coussinet en place. 65,46 à 65,47 mm est un peu faible car la tolérance est de 65,50-65,53 mm sur les 3 premiers paliers et 65,50-65,54 mm sur le quatrième.
  10. Je préfère monter 1 ou 2 radiateurs compacts mais avec un peu plus de surface de refroidissement et surtout avec des entrées AN8 moins restrictives que des banjos En plus c'est moins cher qu'un radiateur d'origine avec le support
  11. Normalement ce type de moteur va bien pour rouler à un bon 4000 tr/mn en régime continu vu où le couple est placé. En boite courte le moteur refroidira mieux (l'huile chauffera peut être un peu plus par contre) et la nervosité sera plus importante sur le dernier rapport, bien pour doubler ou monter les côtes sans trop perdre de vitesse. La conso et le bruit seront un peu plus élevé en roulant rapidement, mais avec la boite courte il est possible de tester un peu plus d'avance à l'allumage qu'en boite longue ( peut légèrement améliorer le rendement )
  12. Salut Benoit, Le filtre est alimenté en permanence comme un full-flow classique. La platine force seulement le passage de l'huile vers le radiateur quand la capsule de cire intégrée se dilate. Pour le radiateur un 72 éléments va bien en général avec une écope style Cagéro en remplacement du radiateur d'huile d'origine.
  13. Je rejoins les commentaires précédent en ce qui concerne le fait qu'il faille ouvrir pour savoir le coût global. Afin d'ajouter de l'eau au moulin: l'arbre à cames w110 utilisé n'est pas le mieux adapté pour fonctionner avec un simple carburateur central sur une cylindrée de seulement 1584cc. dans l'absolu sur ce 1.6 L il faudrait que le rapport volumétrique soit plus élevé que d'origine (usinage des culasses) et monté deux carburateurs simple ou double corps ainsi qu'un échappement "accordé"
  14. Exactement, les meilleures affaires ne se font plus virtuellement, mais par connaissance ou bouche_à-oreilles.. Il ya de temps en temps une bonne affaire "virtuelle" mais elles part, dans ce cas, TRES rapidement..
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