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- Currently Viewing Topic: 1600 da combi
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Loic reacted to a post in a topic: 1600 da combi
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1600 da combi
Loic replied to paulo85's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Le carbu d'origine central est très bien mais n'est pas plus sobre que deux carburateurs, parfois même moins, que deux double carburateurs en réalité. rester en 1584cc si tel est ton souhait pourquoi pas mais il faut alors améliorer le remplissage et le rendement de combustion, il faut penser alors à diminuer le deck height proche de 1 mm (par usinage de la portée de cylindre sur le carter OU usinage de la hauteur des cylindres) Sans diminuer le volume des chambres de combustion il faut alors utiliser un cb 2232 en culbus 1.1:1 ou un L&G V260 en culbus 1.1 ou 1.25 style origine o -
Projet moteur CU 2257 injection
Loic replied to Papy59's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Ok pas de soucis dans ce cas. Il est possible de faire ré-étager la boite une boite d'origine à cardans comme celle de ton auto (ou à partir d'une boite courte de 1302/1303 plus facile à trouver et moins chère ) Il faudrait connaitre l'objectif (par exemple pouvoir rouler à 130 km/h à un régime raisonnable - disons 3500 tr/mn) et connaitre la plage d'utilisation du moteur surtout sa courbe de couple. Ensuite de calculer un étagement propre en conservant les rapports de 1ère et 2nde pour limiter le coût et en étageant au mieux les rapports de 3 et 4 >> c'est possible en fai -
Loic reacted to a post in a topic: Cox cabriolet 1500 1970
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Projet moteur CU 2257 injection
Loic replied to Papy59's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Si tu veux conserver le refroidissement avec turbine en bout de vilebrequin, il faudra faire attention au refroidissement si tu veux tirer très long sur le dernier rapport. Le moteur va demander plus d'effort et plus chauffer au niveau des culasses et simultanément moins bien refroidir en diminuant la vitesse de rotation de la turbine Le volant moteur 200 mm avec mécanisme Kennedy stage 1 est le plus facile à monter sur la boite d'origine du T3 (pas de meulage, ni de changement de démarreur à prévoir) mais tu peux monter le 228mm d'origine du CU avec un peu de travail dans la -
Loic reacted to a post in a topic: Vw tech hors série numéro 1
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PETOUILLAT reacted to a post in a topic: Carte grise homologué ou presque ou non?
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ematoic reacted to a post in a topic: que en "ANGLICHE"
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Mathieu, juste pour te faire mentir je viens de m'abonner 🤪
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Loic reacted to a post in a topic: que en "ANGLICHE"
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lucas reacted to a post in a topic: sticker de température moteur
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le-alain reacted to a post in a topic: sticker de température moteur
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marcus717 reacted to a post in a topic: sticker de température moteur
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Condamner les sorties de chauffage pendant l'été ne peut s'envisager que si le moteur n'est plus équipé de ses boites de chauffage d'origine, cela veut aussi dire que l'on supprime le chauffage pour l'été, mais pour la saison plus fraiche également. La puissance consommée par la turbine est exponentielle, elle est élevée à haut régime mais tout à fait raisonnable jusqu'à 4000 tr/mn environ. La puissance consommée est principalement liée à la turbine de refroidissement elle même donc plutôt que de jouer sur les roulement ou le système de courroie (le rendement d'une Poly-V est meilleur que
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carburateur sur simple admission
Loic replied to armand 46's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Le premier est un Weber d'origine fabriqué en Espagne L'EPC est une copie chinoise du Weber ICT. Je n'utilise que les Weber ICT. -
Loic reacted to a post in a topic: que en "ANGLICHE"
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DavidBEAUGRAND reacted to a post in a topic: Help !! Rondelle arbre d'allumeur type 4
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Help !! Rondelle arbre d'allumeur type 4
Loic replied to Duch's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Une seule rondelle en 18,7 X 13 X 1,3 mm -
Config moteur pour boite 8*35
Loic replied to toyoyost's topic in Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Pour les by-pass (cercle bleu) , il arrive régulièrement qu'il faille agir dessus afin d'avoir le même volume d'air sur les deux corps d'un même carburateur. Les prises sur les cercles violet sont fermées quand elles sont vissées sur leur siège, elles ne servent qu'au réglage: ce ne sont pas des gicleurs et ces prises de pression ne servent pas au fonctionnement du moteur, seulement au réglage de la synchronisation des 4 corps en les dé-serrant légèrement le temps de l'opération. Il ne sert à rien de les relier entre elles. Le Filter King n'est pas forcément obligatoire, il fau -
Loic reacted to a post in a topic: Un pros du 1600 CT pour un coup main .
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Loic reacted to a post in a topic: Crémaillère Kerscher, retour d'expérience
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coxifred reacted to a post in a topic: Dimensions réelles courroie d'alternateur
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Dimensions réelles courroie d'alternateur
Loic replied to Vinc 78's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Le terme exact n'est pas corde mais primitive. Cependant sur celle en photo la longueur devrait être celle du périmètre extérieur étant donné que c'est une courroie "La" donc 912 mm La mesure d'une longueur de courroie dépend du type de section et du constructeur : la mesure de longueur peut en effet être effectuée à l'intérieur, à l'extérieur, ou bien sur la primitive. Pour dire où la mesure est faite, la nomenclature désigne par : Li si la mesure a été effectuée à l'intérieur; Lw, Ld ou Lp si la mesure a été effectuée au niveau de la primitive. Le ou La si la me -
Un pros du 1600 CT pour un coup main .
Loic replied to Mickaelducati's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Le garage a juste "remplacé" des rupteurs fictifs qui n'ont jamais existés... -
Dimensions réelles courroie d'alternateur
Loic replied to Vinc 78's topic in Moteurs ORIGINE : Entretien et Réparation
Les Gates sont parmi les meilleures (900x10) et coutent peu chères, cependant pour répondre à la question, la dimension n'est ni à l'intérieur, ni à l'extérieur mais à la corde. -
Loic reacted to a post in a topic: Dimensions réelles courroie d'alternateur
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Le moteur 2.0L va cependant monter dessus, si il est en bon état et complet cela peut être une bonne solution, mais si il faut le reconditionner entièrement cela peut très vite augmenter la note finale. Ce n'est pas un moteur très puissant (70 ch) mais il a beaucoup plus de couple (15 daN.m) d'origine que le 1.6 L, comme cela a été écrit précédemment il est tout à fait possible de monter ce moteur CJ sur un T2 de 1972 car le compartiment moteur est déjà "prévu" pour recevoir ce type de moteur (en 1.7, 1.8 et 2.0L CJ). Il y aura toujours 2 ou 3 adaptations à faire mais rien de très co
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