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Loic

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    Loïc CHARPENTIER
  • Mon job ...
    Développement et vente pièces VW aircooled
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  1. Curieux.. peut être causé par une surchauffe. Bielle et maneton n'ont pas pris une couleur bleutée ou noircie ? Change le jeu complet donc pour les 4 bielles, de toute façon c'est aussi bien quand on ouvre le moteur.
  2. SI tu optes pour les culasse 1600 D/A 35x32 Q+ en restant en 1584 cc il faut les faire "raboter" d'un bon 1,5 mm pour rester avec un kit 85.5 mm Attention aux ressorts/ coupelles et axes de culbuteurs avec ton montage W100 + culbuteurs 1.25:1 Comme je l'écrivais avant je préfère un kit 88 mm épais et des culasses AA 500 et profiter de l'alésage nécessaires pour les cylindres afin de les raboter pour diminuer leur volume (élevé d'origine), ma remarque concernant les ressorts, coupelles et axes de culbuteurs reste valable également pour ce moteur 1679 cc
  3. Les retours de repro sont plutôt mauvais. Pour avoir un montage/ finition/ étanchéité correct avec les repros il y a de l'adaptation à faire. Je suis donc aussi d'avis qu'un origine d'occasion (rare et cher ) est préférable sinon mieux vaut s'abstenir, a moins qu'il existe une marque qui propose un kit de qualité suffisante actuellement ?
  4. oui en 130/ 110z c'est pas mal par contre autant monter un ralenti 55 à la place du 52.5 d'origine sur ce modèle vw360-2
  5. Comme je 'lavais précisé la limite d'usure est de 0.2mm donc 93,91 +0,2 = 94,11mm pour le cylindre mesure prise à 15 mm du bord supérieur du cylindre avec un faux rond maxi de 0,1 mm
  6. Vu le prix d'un gicleur tu peux essayer les deux 150/170z et 125/80z Les 80z n'est pas simple à trouver en neuf cependant tu peux modifier ton 170z
  7. oui mais ça fonctionne mieux que de passer en 150/170z
  8. Loic

    Guitou

    Possible que cela vienne de la pompe. il peut être bénéfique de raccourcir la tige de commande de 1 mm pour commencer.un Cependant il est certain qu'une fuite au niveau des axes présage d'un jeu plus important que la moyenne entre axe et corps de carburateur.
  9. au niveau des ralentis c'est pas mal par contre le 145/170z bofff... si tu peux essaie de monter un 125/80z
  10. Quel est la série de ton carburateur ? C'est indiqué au niveau de la semelle du carburateur.
  11. les kits Mahle en 88 épais ont des pistons avec jupes courtes. Attention le diamètre des alésages de culasses est spécifique sur ce kit Mahle (1 mm de moins que le kit 88 mm épais AA performance)
  12. Tu peux repasser un nouveau fil car celui d'origine a du bruler. sinon c'est sans risque d'utiliser le fil actuel de l'étouffoir comme commande (plus que quelques mA de courant à fournir) et de monter un relai en direct du "+" ou "15" bobine et de monter en parallèle l'étouffoir et le bilame de starter en direct sur le "+" batterie.
  13. Même si pas d'origine au moins un modèle de grande marque si toujours disponible Pour la ref vw 111-941-583-A DNI est un fabriquant brésilien et la ref 0127 est une 150 w - 12 volts compatible VW 1303 cependant une défaillance de pièce neuve est possible car c'est du bas de gamme
  14. Si c'est appauvrir par ce que tu estimes que les gicleurs sont trop gros et que c'est pour cette raison que la vis de richesse n'agit pas même fermée au maximum, ce sont les gicleurs de ralenti qui agissent seulement. Les gicleurs principaux et ajutages d'air principaux n'ont aucune influence >> dans l'absolu tu pourrais même les enlever et le moteur tiendrait le ralenti de la même manière.
  15. Quand tu fais le rodage, plutôt que de l'huile, il vaut mieux utiliser du gazole ou du wd40. Par contre pour nettoyer la poussière rien de mieux pour faire la finition que de passer un chiffon ou un essuie-tout imbibé d'un peu d'huile moteur et de recommencer l'opération jusqu'à ce qu'il n'y est plus de poussière abrasive dessus. On voit l'usure du cylindre >sur la partie basse ce n'est pas trop grave mais il faut essayer d'avoir une surface uniforme sur la zone de déplacement des segments donc environ les 10 centimètres qui partent du haut du cylindre (côté culasse) la référence gravé sur le piston n'a pas d'importance.
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