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Reep

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  • Date de naissance 24/07/1991

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Contributions de Reep

  1. Aimants reçus. Plutôt bien impressionné. Petits mais puissants, ils sont donné pour une charge en arrachement à 35kg pièce. J'en ai pris une vingtaine et ça m'a placé pile poil mes éléments. Bon vus que l'acier fait 15/10eme je suppose que l'attraction est moindre. J'en suis pas moins bluffé. Édit : ça m'a aussi rattraper le jour en trop pour la soudure, j'avais 1,5mm (disque à tronçonner) j'ai réduit de moitié tout en gardant un maximum le galbe, à voir au pointage.
  2. Effectivement, cependant peut être plus utile pour du rivet ou boulonnage. Dans le cas présent, c'est du bord à bord.
  3. Bonjour, Je suis dans une impasse pour souder mes éléments de carrosserie sur ma coque. Je cherches une solution pour maintenir mes éléments en place définitivement avant soudure. Les pattes en U de carrosserie "classique" ne passe pas à cause d'une deuxième tôle en dessous qui m'empêche de placer la partie de maintien. Même soucis pour les pinces de carrosserie. J'ai pensé aux aimants mais je doute de leurs capacités à tenir en place lors du pointage... Est ce que quelqu'un aurait une solution ?
  4. J'y ai pensé, mais mon châssis est bien d'avant cette date. La différence est la longueur des barres de torsion qui passe de 627mm à 500 quelque chose. Je ne pense pas que de diamètre du logement des silentblocs change.... Le soucis ne vient pas des lames en elles mêmes, mais des silentblocs....
  5. Bonjour, je cherche des conseils car quelque chose ne va pas dans mon projet de lames réglables sur ma Cox de 1959... Je possède un châssis de 1959 qui viens d'être entièrement refait, j'en suis à la phase de remontage des lames. J'ai des lames ref VS03206 sur Mécatech, avec les différentes infos que j'ai récupéré et sur conseils du personnel Mécatech, je prends les silentblocs ref VJ511024 et VJ511023 Au moment du montage à blanc, les silentblocs ø48 lisses extérieur se montent nickel, par contre les 2" "spéciales" ne montent pas ni en intérieur, ni en extérieur. En cherchant un peu je vois que les refs correspondent à 2 jeux de silentbloc EXTERIEUR... Pour le coup je me retrouve avec deux jeux pour l'extérieur.... Quels seraient les silentblocs pour l'intérieur du coup ? Cannelés ? Lisses ? Ou usiner les "spéciales" lames réglables ? Je sèche... Merci d'avance.
  6. Salut à tous. Je suis sur le point d'amener mon châssis de Cox en sablage/peinture, mais je n'arrive pas à sortir les barres arrière de leurs logement. Sur mon ancienne elles sortaient sans trop de difficulté, j'en déduit qu'elle sont grippé dedans... J'ai tenté de les décollées en tapant dessus avec une cale de bois, j'ai blindé de WD40. Ça veut rien savoir... Quelqu'un aurait une solution avant que je passe aux pinces étaux + masse ?
  7. Salut. J'ai vus que c'était aussi possible avec les toits de mini. A confirmer. Pour ce qui est du toit de twingo, soit tu cintre, soit tu retire un "plie" du decouvrable de twingo. (cf un monsieur qui avait fait exactement ce montage sur sa cox). Rendue plutôt sympa. Ensuite c'est juste une question de positionnement sur ton toit. Je fais exactement le même chantier sur la mienne sauf que j'ai un decouvrable complet de Cox 1958. En espérant t'avoir aidé...
  8. Salut à tous, Je me (re)présente, Maxime, 27 ans, crèche dans le 45 limitrophe 91-77, roule en vw depuis que j'ai le permis. Polo 6R, ensuite achat d'un Golf Cab GLI 1800, tout ça revendu depuis... Aujourd'hui je vous présente mon projet depuis quelques années maintenant, une 58 Ragtop... En ce moment en court de restauration complète, dé-coquer... Pas mal de péripéties pour ce projet un peu fou furieux... L'histoire à commencé il y a de ça 4 ans dans un petit rasso entre potes, eux, qui m'ont réellement fait découvrir les Cox et autres "Porn Bus". Revente du Golf cab et de la Polo dans la foulé, et me lance chercher ma première Cox. Budget serré, mais on y croit... Finalement LA tant attendue arrive, pas ce que je désirai à la base, mais une belle 58 Deluxe bien rat's avec un look d'enfer. Je décide donc de faire un peu de taff dessus, rien de bien méchant, juste la vidange, réglage moteur, frein neuf, la base quoi Une fois tout ça fait, on en profite un peu, fait quelque balade et je tombe réellement amoureux de cette caisse ce qui m'emmène à choisir de faire une restau du châssis pour plus de sécurité (voir la route sous mes pieds... c’était pas top...) La galère commence... Plus je démonte moins il y a d'acier, ça m’entraîne dans un gouffre financier ? Voyant peine perdu et motivation revendu à un chat toxicomane, je décide d'arrêter se projet par sécurité et histoire de ne pas être dégoutter des Cox. Aujourd'hui, je suis heureux de vous annoncé qu'après 4 ans de galères, et bien j'y suis ENCORE !!! ??? Mais avec une base bien plus saine et plus cohérente. Ayant gardé le maximum de pièces de mon ancienne 58 (oui elle n'est pas partie entière... RIP), j'ai réussis à dégoter 2 coques de 58-59 dont une Ragtop ainsi qu'un châssis dans un état plus que convenable. Le chassis est à 99% terminé ensuite peinture et remontage de ce dernier. Un peu de taff sur la coque, greffe du découvrable, bloc avant a changer, bloc arrière, ainsi qu'un longeron (les deux peut être ?). Hier gros coups de motivation suite à la récup' d'un bloc 1600CT et parti pour une refonte complète de celui ci en 1641. Je ne suis pas super actif sur les forums en général donc n'hésiter pas à m'envoyer des messages ?
  9. Reep

    Futur aircooled

    J'aime ! Je ne suis pas pressé de toute manière, je trouve des ovales à moins de 6000€ et des 1200 découvrable à 4500€, bon alors bien-sûr c'est pas des sortie d'usine, ya du boulot. Mais oui, les miracles existent
  10. Segmentation à faire, ton moteur brûle de l'huile d'où la fumée bleu
  11. Reep

    Futur aircooled

    Disons que j'ai mes sources . Mais je ne connais pas trop le domaine, je sais pas de quoi il fait se méfier, et il y a sûrement des chose qu'on ne vois pas du premier coups en tant que "novice" dans le domaine.
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