Aller au contenu

jenjish-khan

Membres
  • Compteur de contenus

    20
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par jenjish-khan

  1. En tout cas merci de l’intérêt que vous portez a ma belle et merci pour vos réponse. (même si je ne répond pas aussi vite que je le voudrai).
  2. Ok j'ai la même ouverture que toi ce qui confirme bien que c'est un deux plis. il est possible alors que la caisse ai été modifier pour coller au mieux a une 53. Ce qui expliquerai le châssis sans numéro a l'emplacement d'origine mais avec un numéro autre placé entre le levier de vitesse et le frein a main serai que ce châssis soit un châssis de réparation fourni par une concession VW. Quoi qu'il en soit j'ai pour objectif de restaurer cette voiture comme une 53 et y remettre un découvrable trois plis. Le seul hic c'est quant j'ai commander mes planchers je ne savais pas que les ovales d'avant 55 était équipée de planchers Split ce n'est qu'un détail mais certains y verrons surement une erreur pour être honnête je ne suis pas très content de moi mais je ne vais pas le sortir maintenant qu'il son soudés. J’espère que les pro du milieu et les inconditionnels du 100% origine ne m'en tiendrons pas rigueur. Mon but étant de pouvoir redonner vie a ce bijoux et bien sur rouler tout les jours avec
  3. Sur le lien que tu m'a envoyé il est écrit qu'il y a 5 vis qui tienne les rail en alu et plus de vis pour un 3 plis. or sur le mien il y a 7 vis pour maintenir les rails alu. je suis perdu... voici une photo du découvrable dite moi ce que vous en pensez.
  4. J'ai fait faire le certificat avec les numéros de frappe a froid de la caisse et du châssis j'ai tout les emboutis de caisse qui correspondent a une 53
  5. Merci l'ami pour tes réponses, pense tu qu'il soit possible que les numéros frappé a froid sur la caisse ne soit pas d'origine?
  6. Merci de ta réponse offroad181. Ma caisse et bien de 53 avec un découvrable 4 coins ronds et aucune greffe de toit j'ai le certificat de naissance qui me le confirme. En fait ma question c'est, est ce qu'il y a une différence de longueur entre une ouverture pour découvrable trois plis et un deux plis est ce qu'il est possible de monter un trois plis sur une ouverture deux plis?
  7. Bonjour a tous voici quelques photo de ma belle. j'ai posé le longeron droit ainsi que la demi traverse arrière sous la banquette et fait quelques rustines comme le bas du montant derrière la porte conducteur...
  8. Bonjour a tous et bonne année 2018!!! est ce que quelqu'un peut me dire si il existe une différence de longueur entre une ouverture pour un découvrable trois plis et un deux plis svp?
  9. J'ai était obligé de les changer en entier car il y avait plus de trous que de tôle malheureusement (20 année posé au sol dans un champ ça corrode un peu). Qu'est que entend par emboutis spécifiques? J'ai comparé les anciens plancher et les nouveaux il n'y a pas de différence a part les boutons pression en moins mais il y a les emplacements. J'ai commandé chez classik fab c'est de la bonne repro.
  10. Merci mais ça fait quelques années que je n'avais pas taper de la tôle mais bon avec de la patience j'y arrive quant même.
  11. Et une grosse réparation sur le nez de châssis . Un petit avant après.
  12. Bonjour a tous voici quelques news de l'avancement des travaux les deux plancher sont changer et la poutre refermée.
  13. Je sais pas si je l'ai déjà dit mais hormis les numéros bizarre sur la poutre centrale ce châssis ne possède aucun autres numéro ni a l'endroit habituel ni ailleurs. Et comme j'avais depuis le début de la restauration l'idée d'ouvrir la poutre centrale pour la traiter au phosphatant et peinture je me suis aperçu qu'elle est entièrement d'origine jamais couper modifier ou quoi que ce soit elle ne possède pas de numéro je met une photo de l’intérieur de cette dernière on y voit les quatre points de chauffe qui correspond a la soudure de la plaque a numéro qui avait était souder par dessus mais aucune découpes ni d'ancienne frappe.
  14. Bonjour a tous et merci pour vos messages. en effet elle vaut le coup d'être sauvée voici d'autres images qui montre bien qu'elle croustille. Quant je l'ai acheté l'ancien proprio m'a dit qu'elle était resté une vingtaine d'année posé a même le sol dans un champ ce qui ne l'a pas arrangé du coup j'ai quasi tout le bas de la voiture a refaire découpage et soudure. j'ai commencé a découper le longeron gauche il y a peu de temps car j’attendais de recevoir les tôles de réparation (longerons etc...) Je remet la photo des numéros sur la poutre centrale si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur.
  15. Sur la première photo on voit le numéro frappé sur la poutre et sur la deuxième c'est ma belle avant le démontage.
  16. Bonsoir oui tout a fait les guides sont présent, le châssis a bien le réglage de tension de frein à main avec la plaque de visite devant. j'ai essayé de joindre des photos mais sans résultat.
  17. Bonjour a tous je vous présente mon projet commencé il y a deux ans maintenant. Une ovale découvrable de 1953 c'est une voiture que je possède depuis quelques années et qui est quasi complète mais bien croustillante quant je l'ai vu pour la première fois ça a était le coup de foudre et malgré le boulot a réaliser j'ai foncé. Bref tout ça pour dire que depuis deux ans j'ai fait quelques découvertes plutôt étranges sur mon ovale en effet le découvrable pour cette année normalement est un trois plis or sur la mienne c'est un deux plis mais n'a jamais était ressoudé ou remplacé j'ai donc fait une demande certificat de naissance et ce dernier me confirme qu'elle est du 14 octobre 1953. De plus une fois le châssis sablé j'ai découvert que ce dernier ne portait par de numéro de frappe a l'endroit habituel mais j'ai découvert un autre numéro sur la poutre entre le levier de vitesse et le frein a main je possède quant même le numéro de frappe a froid du châssis qui correspond a ma caisse de 53 il était soudé a l'arrache par deux points au châssis. Est ce que quelqu'un aurais vécu la même chose ou si quelqu'un peut m'en dire plus je suis preneur.
×
×
  • Créer...