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Grib60

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  1. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de Hugo Frotte-frotte dans Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle ?   
    Quand je lis "bobo, hype, popu, CSP tertiaire, de problème de conscience social et autre...". Je me dis que ça va loin quand même!
    Le fait est que quand on voit les billets qu'il faut lâcher pour se monter un moteur aircooled ou s'acheter un accessoire (je parle même pas de restauration), et que si un bobo hype tertiaire et riche (comme j'ai pu lire) a les moyens de se payer une belle cox ou un beau combi, pourquoi il se priverai? Est il moins légitime que d'autre à avoir ce véhicule? Et peut-être même qu'il aime ces voitures sans chercher de justification sociale... On fait tous parti (plus ou moins certes) de notre société de consomation.
    Tout évolu,c'est normal et la plupart du temps c'est bien. Car si on était en 1700, beaucoup d'entre nous se ferai ch.... Je me vois mal tester des fers en alu aérodynamique pour mon nouveau cheval ou rabaisser ma calèche pour aller plus vite ou pour le look. Ou pire, vivre dans une hutte à se geler toute les nuits sur une paillasse.
    Il y a 20 ans personne ne regardai les 914,924,944 et 912. Aujourd'hui elles se vendent à des prix "élevés". C'est cher parce que le mouvement Aircooled marche et qu'il y a de la demande (malheureusement et heureusement pour nous). C'est aussi ce qui fait la valeure de nos véhicules aujourd'hui.
    Perso j'ai restauré ma voiture en y lâchant bon nombre de mes salaires d'apprenti et en écrivant au père noêl. Mais j'aimerai bien payer 50 000€ d'impôts! Car on nous créé des besoins "tous les jours" et on nous rappelle tous les jours que c'est bien d'avoir de l'argent mais qu'on n'en a pas. C'est ce que je me dis en tout cas quand je lis VW Mag et VW Tech tous les mois
    Le prix des pièces aircooled est beaucoup trop élevé en général... Et la qualité pas toujours là.
    Pour en revenir au sondage, les 2 sont très différents et quasiment incomparables.
    Ils ne sont pas fait pour faire les mêmes choses. Donc réponse 3. 
  2. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de BOMBFUNKDELUX dans Réglages carburation   
    J’avais déjà effectué la procédure de réglage avant d’aller au CT et avant de poser ma question… donc inutile de monter sur tes grands chevaux. 
     
    Cela venait de l’avance à l’allumage qui n’était pas top. 
    Après réglage de l’avance et du carburateur. Tout va mieux.
     
  3. Confus
    Grib60 a reçu une réaction de Pirlouit3 dans Kit 34 ICT + Turbine Origine   
    Bon ben après appel à mon pro.. Il me dit: Vous êtes sûr que vous avez un vilo en 69mm.
    Moi: Oui oui je l'ai acheté chez VW Classic (Vilo pour 1303 1600 etc ...)
     
    Bon il est en 64mm en fait donc je suis en train de monter un 1468cc.. tout s'explique
    La poisse, j'aurai dû le mesurer à la réception.
  4. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de lucas dans Tableau correspondance Carburateur - Allumeur selon modèle   
    Top. Merci!!
  5. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de Mexico82 dans Présentation de ma cox et moi   
    Salut à toi et bon courage. Le forum est une mine d'information.
    Tu ne choquera personne du fait que ce soit une Mexico. Et puis si ça devait arriver tu t'y fera vite.... c'est une peu comme la discrimination envers les 1302/1303. Bien que ça se soit calmé ces dernières années.
    T'as déjà engager du boulot en tout cas. Le chapeau de Napoléon à l'air aussi bien attaqué. Prends ton temps et du materiel de qualité. Tu t'y retrouvera.
    A+
  6. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de vwoldbeetle dans Quand équilibrer un volant moteur   
    Salut,
    budget oui et non, un pro reconnu m'a pris 150€ pour équilibrer l'ensemble avec le mécanisme d'embrayage et la poulie. J'ai trouvé ça correct à l'époque. C'est quand même mieux pour la longévité et puis ça se ressent beaucoup au ralenti je trouve. Ca tourne vraiment rond... c'est peut être psychologique certains diront.
  7. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de lucas dans Le Combi a-t-il détrôné la Coccinelle ?   
    Quand je lis "bobo, hype, popu, CSP tertiaire, de problème de conscience social et autre...". Je me dis que ça va loin quand même!
    Le fait est que quand on voit les billets qu'il faut lâcher pour se monter un moteur aircooled ou s'acheter un accessoire (je parle même pas de restauration), et que si un bobo hype tertiaire et riche (comme j'ai pu lire) a les moyens de se payer une belle cox ou un beau combi, pourquoi il se priverai? Est il moins légitime que d'autre à avoir ce véhicule? Et peut-être même qu'il aime ces voitures sans chercher de justification sociale... On fait tous parti (plus ou moins certes) de notre société de consomation.
    Tout évolu,c'est normal et la plupart du temps c'est bien. Car si on était en 1700, beaucoup d'entre nous se ferai ch.... Je me vois mal tester des fers en alu aérodynamique pour mon nouveau cheval ou rabaisser ma calèche pour aller plus vite ou pour le look. Ou pire, vivre dans une hutte à se geler toute les nuits sur une paillasse.
    Il y a 20 ans personne ne regardai les 914,924,944 et 912. Aujourd'hui elles se vendent à des prix "élevés". C'est cher parce que le mouvement Aircooled marche et qu'il y a de la demande (malheureusement et heureusement pour nous). C'est aussi ce qui fait la valeure de nos véhicules aujourd'hui.
    Perso j'ai restauré ma voiture en y lâchant bon nombre de mes salaires d'apprenti et en écrivant au père noêl. Mais j'aimerai bien payer 50 000€ d'impôts! Car on nous créé des besoins "tous les jours" et on nous rappelle tous les jours que c'est bien d'avoir de l'argent mais qu'on n'en a pas. C'est ce que je me dis en tout cas quand je lis VW Mag et VW Tech tous les mois
    Le prix des pièces aircooled est beaucoup trop élevé en général... Et la qualité pas toujours là.
    Pour en revenir au sondage, les 2 sont très différents et quasiment incomparables.
    Ils ne sont pas fait pour faire les mêmes choses. Donc réponse 3. 
  8. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de julien66 dans tube arriere barre de torsion percé   
    Salut,
    ce tube renferme la barre de torsion qui fait la suspension de ta voiture.
    Le risque dans le cas présent c'est que le tube se casse en roulant, ta voiture s'affaissera d'un coté... bref pas térrible du tout.
    -Pour souder un nouveau tube, il faut faire un cordon sur tout le tour= impossible de le faire correctement sans décoquer et il faudra être sûr que le morceau de tube ressoudé soit parfaitement aligné avec le morceau resté sur le chassis et à la bonne longeur (pas insurmontable dans l'absolu).
    Mais si tu décoques, c'est dommage de ne pas faire un check complet de ton chassis et de la coque, Donc fraits supplémentaires à prévoir sans pour autant pouvoir quantifier ces frais avant d'avoir vu l'ensemble décoqué. Et puis c'est l'immobilisation de ta voiture pendant le temps des travaux.
     
    -Ressouder une rustine= "bricolage" qui peu tenir ou pas... A toi de voir si tu te sens de rouler comme ça.
    Penses bien qu'il y a de gros effort de torsion sur ce tube, notamment quand la suspension se comprime.
     
    Personne ici ne te dira, vas y soudes une bricole et roule ça va tenir. Bien que je comprenne que c'est ce que tu veux entendre. 
     
    PS: Sur ta photo on voit bien la fissure du au choc, on devine aussi une crique qui par de la droite de la fissure (sur ta photo) et qui court sur le tour du tube. Evites peut-être de rouler comme ça.
     
     
     
     
  9. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de nono14 dans Couleurs de chauffe sur volant moteur : C'est grave ?   
    Salut, effectivement ton embrayage à bien cirer dessus :-)
    Si il n'est pas "vriller" et que la surface d'appui du disque est dans les côtes ça ne doit pas poser de problème.
    Contrôle le avec un comparateur.
    Au remontage vérifies bien que le disque ne patine pas en permanence, c'est peut être ce qui s'est passé avec l'usure...
  10. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de LP_FLAT_RACING dans pipe givrée avec des températures corrects   
    Salut,
    j'avais le même problême que toi et le moteur ratatouillait à froid.
    J'ai installé un réchauffage électrique (petite housse sur la pipe sous le carbu) et le problème a disparu.
    Si ça peu t'aider...
  11. J'aime !
    Grib60 a reçu une réaction de Kelevra dans Rodage   
    A partir d'un moteur refait à neuf dans les règles de l'art, à partir de combien de kilomètres peut on dire qu'il est rodé et qu'il a atteint son potentiel maximum?
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