Jump to content

Grib60

Members
  • Posts

    624
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    4

Everything posted by Grib60

  1. Non non, tableau de bord complet en poly « style Porsche »
  2. Connaissez-vous les fournisseurs qui propose les tableaux de bord en poly pour 1303? Certains d’entre vous en ont-ils installé? Le résultat est il qualitatif ? merci par avance
  3. Quand j'aurais le moteur sous les yeux j'essaierai de voir la poulie d'AAC par le logement de la pompe à huile. Le moteur est en double régulation, carter AS41: mais suis-je en gros conduits ? Pour les culasses je ne sais pas trop quoi faire en fait car là tout est VW sur le moteur donc je me dis que c'est peut-être mieux de le laisser comme ça.. Est ce que mettre les AA500 va vraiment changer quelque chose? Dernière question: Je n'ai qu'un volant moteur allégé à monter dessus, je n'ai pas trouvé d'origine en bon état. Ça le fait quand même?
  4. Je bascule ici suite à mon moteur 1600 Industriel qui doit arriver sous peu. J'ai quelques questions car je dois changer où équiper le moteur de quelques pièces. Je dois changer la pompe à huile car elle était spécifique. Savez-vous sur ce moteur si c'est un AAC 3 ou 4 rivets? Quel type de pompe à huile choisir? Si je décide de le passer en double admission, puis-je le faire avec mes culasses AA500 neuves (40x35,5 / Chambres 49cc) ? Y a t'il un intérêt? Fiabilité? etc
  5. Abandon du projet donc suite à vos conseils. Entre temps je suis tomber sur un moteur VW industriel avec 150h seulement et entièrement d'origine. Ce qui équivaut visiblement à 10000 ou 12000 kms. Merci à tous
  6. En fait là en changeant juste les bielles par les puits de cylindres, je pourrai monter un vrai 1200? @Loic: Il n'existe pas de bielles qui pourraient répondre à ce problème de jeu latéral et qui fixerait une pression d'huile correct ?
  7. Bon... galère du coup démontage, trouver un vilo 69mmm etc.. Il n'existe pas des bielles qui iraient dans ce cas là?? Ou avec des ressorts de régulation plus dur pour avoir une pression d'huile suffisante?
  8. Effectivement les bielles ont un jeu latéral élevé.. C'est dangereux de tourner comme ça? J'avais projeté de faire usiner les chemises (coté bloc) de 3mm pour revenir à un deck height de 1mm. Ce qui me donnerait 7,7 de RV dixit la calculette du forum. Les tiges que j'ai sont à couper donc ça c'est bon. J'aurai effectivement le moteur moins large de 6mm au total (3mm de chaque coté). Ça craint à ton avis de rester la dessus? Comme je ne cherche pas la performance, entre un hybride 1470cc et un 1584cc, il ne doit pas y avoir un monde d'écart niveau chevaux??!! @Pirlouit3: Il tourne parfaitement et comme dit plus haut j'avais bien soigné le montage. C'est vrai que j'suis un peu dégouté d'avoir passé toutes ces heures à peaufiner le montage pour au final en arriver là.
  9. Oui c'est ça.. Et le bloc est fermé, monté aux petits oignons 😫 Je suis parti sur un 1470 cc (64x85,5) mais sans le faire exprès😕
  10. Bon ben après appel à mon pro.. Il me dit: Vous êtes sûr que vous avez un vilo en 69mm. Moi: Oui oui je l'ai acheté chez VW Classic (Vilo pour 1303 1600 etc ...) Bon il est en 64mm en fait donc je suis en train de monter un 1468cc.. tout s'explique La poisse, j'aurai dû le mesurer à la réception.
  11. Ah ben 2/3 cv effectivement ça vaut pas le coup. Donc entre 6,6 et 7,4 il n'y a que 4 cv d'écart si je comprend bien. En gros en conf stock avec un RV de 6,6 ça fait 46 cv? Je viens d'aller jeter un oeil sur le moteur et en posant un cylindre je me retrouve avec un deck height de 4mm, une chambre de 49cc donc ça me donne 6,5 de rv. J'imagine que ce n'est pas bon du tout?? Je ne comprends pas cet écart avec l'ancien 1600 que j'avais qui lui avait un deck height de 1mm. Me basant la dessus j'avais envisagé d'augmenter le RV en faisant usiner les chambres à 49cc mais là tout tombe à l'eau. Je ne vois pas d'où peut venir l'écart... carter as 41 neuf ?? Sachant en plus que les bielles sont légèrement plus longues que d'origine puisque 5,4..
  12. Je peux encore mettre des cales sous les cylindres car je viens seulement de fermer le bloc. A voir... Mais entre 7,4 (VW) et 8 admettons, il y aurait la casse entre ces 2 RV..? Clairement, à 8 où 8,3 de RV, on gagne combien de CH par rapport aux 50 d'origine?
  13. Merci pour le tuyau. Pour l'AAC, j'avais un 4 rivets NOS dans le garage et je n'ai jamais réussi à faire un choix parmi tout ce qu'il existe, même en parcourant le forum. Donc je suis resté stock avec juste les culbuteurs 1.25 Après moi je ne cherche pas la perfo mais plutôt un truc fiable et longtemps En bref: Carter AS41 neuf Kit cylindrée KS 85,5 mm (pistons au grammes) Bielles AA I beam 5,4 (au gramme) Vilebrequin neuf de chez VW Classic Culasses AA 500 40x35,5 soupapes inox usinées pour avoir 8-8,3 de RV AAC 4 rivets + culbuteurs 1.25 Pompe à huile 30mm (que j'avais sous la main) Weber 32/36 Allumeur 009 avec module Pertronix 2 + bobine Beru ZS106 Echappement stock avec 2 flûtes un peu plus gros de chez Hoffmann. ET donc je n'ai pas fait équilibré l'ensemble vilebrequin
  14. Ah ok. Je n'ai pas cet outillage... Du coup quand tu serres ça augmente le jeu latéral du vilo j'imagine? En serrant bien bien déjà avec un cliquet camion, j'ai obtenu 0,08 de jeu. Donc je me dis qu'en serrant à 35daN, ça va augmenté le jeu mais en restant dans la tolérance voir même en s'approchant de la moyenne, soit 0,10. Bon faut que je trouve quelqu'un 😄 sinon.. Merci
  15. Sur 1303, il y a un jonc chromé d'origine à l'arrière?
  16. Question complémentaire, pour régler le jeu latéral du vilo. Il faut serrer à 350NM à chaque fois? Ou juste un serrage au contact suffit pour faire la mesure et le calcul de la dernière cale? Pour finir le serrage définitif sans support moteur, comment faite vous pour que le moteur tienne en place pour serrer ?
  17. Le pistons KS sont au gramme après retouche les bielles AA I beam sont au gramme sortie de boite (mais pas tête/pied je pense). Les culasses AA ont été usinées pour avoir un RV de 8-8,3. AAC stock + culbuteurs 1,25 Weber 32/36 Tu vois c'est très proche de l'origine et très soft. Rpm max 4000-4500. Donc si tu me dis que je peux monter comme sans risqué sur la longévité... je pars comme ça.
  18. Bon ok. L'équilibrage ne jouerait que dans la longévité du moteur dans mon cas du coup? Il n'est pas encore fermé😉 Mais franchement j'ai lu beaucoup de post sur ce sujet et au final je ne saurais même pas lequel choisir...
  19. Merci pour vos réponses Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question: Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36) Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo? Je précise que le vilo est neuf de chez VW Classic, et donc pas d'appairage avec mon volant moteur que j'ai gardé. J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves. Le moteur ne dépassera donc pas 4000 - 4500 rpm grand grand max Merci par avance.
  20. OK parfait. C'est le kit CB dont je parlais en plus mais je ne l'avais pas préciser en effet. Je profite juste du post pour ne pas en rouvrir un autre juste pour une question: Je remonte un 1600 DA stock (sauf carbu 32/36) Carter AS41 neuf et tout le reste stock: faut -il équilibrer l'ensemble vilo? J'ai mis les pistons au gramme et les bielles sont des AA 5,4 neuves. Le moteur ne dépassera donc pas 4000 rpm. Merci par avance.
  21. Ahah?? Et sans toucher la turbine donc? 2 avis, 2 ambiance !!😅 Je voudrais être sûr car vu le tarif du kit, je ne veux pas à avoir à toucher à la turbine.
  22. Arf... M....§§ Et en rehaussant les carbus avec des cales pour essayer d'échapper à la turbine? Aucun kit double carbu ne passe? Kadron, Solex PDSIT...? Merci
  23. Bonjour à tous, en fouillant sur le forum, j'ai bien compris que les IDF ne se montaient pas avec une turbine d'origine (ou alors en la retravaillant). Mais je n'ai pas vu de sujet sur les 34 ICT. Donc, est ce qu'un kit 34 ICT se monte sans touché la turbine d'origine VW?
×
×
  • Create New...