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Grib60

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  1. Ma voiture a une carte grise normale. Y a t'il un interêt à ce qu'elle ait une carte grise collection? J'ai ouie dire qu'une carte grise collection pouvait donné "droit" à des modification de moteorisation etc... Mais ça me semble trop simple! Du coup quel est l'interet de la CG collection?
  2. D'accord. La vis de richesse agit bien mais pour me diriger vers le reglage optimal je dois la serrer (donc appauvrir) et j'optiends le bon réglage quand elle est serré au maxi. Donc effectivement je me dis que les gicleurs sont peut-être un peu gros. Ceux de ralentis aux vues de ce que tu m'expliques. Dans l'absolu ça ne me dérange pas de rouler avec cette vis de richesse serré mais penses tu que ça vailles le coup d'essayer avec des gicleurs de ralenti plus petits? Si oui sur les 2 corps ou seulement sur le premier?
  3. Il vaut mieux prendre comme référence les lames arrières, de préférence l'angle qu'elles forment ou alors la côte entre le bas de la lame et sa butée basse. Ce sera vraiment plus parlant pour savoir si une est plus fatiguée que l'autre. Après oui on peut corriger une fatigue d'une barre de torsion mais ça ne se fait pas comme ça. Il y a un nombre de cran différent à l'extrémité extérieur et intérieur de la barre. De ce fait tu peux contraindre plus ou moins la barre et du coup augmenter ou diminuer la hauteur de ton train arrière. Il existe un outillage pour faire cette opération. La ou c'est compliqué c'est qu'il faut reperer comment était cranté la barre à l'intérieur ET à l'extérieur pour savoir exactement ou tu vas. Il existe un tableau quelque part sur le forum ou pour une hauteur donné il est écrit le nombre de crans intérieur et extérieur à modifier. Après si ta voiture roule droit... a toi de voir si ça vaut le coup et surtout voir si réellement il y a une différence de hauteur. J'ai eu le même genre de truc il y a quelque temps. En fait j'ai 4 ailes de repro et pas une n'a la même côte, du coup je croyais que la voiture penchait mais en fait non. Regarde vraiment au niveau de tes lames de suspensions.
  4. Je souhaiterai peaufiner les réglages du Weber DFAV monté sur 1600 DA (1303 Cab). Je suis un peu trop riche. Je sais que ce carbu n'a pas le vent en poupe sur le forum mais perso je ne trouve rien à lui reprocher. Ca tourne rond et pour une conso de 9L sur route. la conf: 1600 DA stock, culbu 1.25, 009. Lorsque je serre au maxi la vis de richesse, le reglage est bon et le moteur tourne bien. Mais cela ne doit pas être normal que la vis de richesse soit serré au max donc je voudrais appauvrir au niveau des gicleurs. Mes réglages actuels: Gicleurs ralenti, Corps1 47 / Corps2 57 Gicleurs Pricipal, Corps1 125 / Corps2 170 Gicleurs d'air, Corps1 160 / Corps2 180 Niveau de cuve réglé à 38,5mm du fond. Pour appauvrir, mieux vaut-il diminuer le gicleur principal ou augmeter le gicleur d'air?
  5. Salut, j'ia eu le même genre de soucis recemment. J'ai du prendre un cailloux ou autre et un tube enveloppe était percé. Vu rapidement avant que toute l'huile ne parte dans la nature. j'ai acheté un kit de tube enveloppe Nylon de chez Scat pour montage sans dépose des culasses. Je les ai tous changé et c'est nickel, pas de fuite et pour un budget raisonnable. Et le ressort fourni plaque bien les joints.
  6. Je parle de ce modèle. https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allumeur-origine-a-depression-chrome-empi-pour-moteur-type-1_VC30116.htm
  7. J'aimerai avoir vos avis sur la qualité de cet allumeur en remplacement d'un 009. Le prix semble intéressant mais en vaut-il vraiment la peine? Le fait qu'il soit USA est il un gage de qualité? Merci par avance.
  8. Salut, ou as tu pris ta mesure pour obtenir 3 CMS de différence ?
  9. Merci pour ta réponse rapide Loic. Pour toi rien d'alarmant coté moteur du coup à rouler comme cela? C'est vrai que le radiateur Cagero est réputé pour être éfficace, j'ai déjà replié un peu les 2 ailettes du dessous. Je vais obturer l'entrée d'air de face avec une cornière alu proprement. Je vous dirai si c'est mieux.
  10. Je lisais le post par hasard et j'en profites pour exprimer mon petit soucis et avoir vos avis. Moi j'ai le problème inverse je trouve que l'huile ne chauffe pas assez... 1303 cab. 1600 DA stock, 32/36 Weber, culbuteurs 1.25 et échappement stock avec sorties un peu plus grosses. Kit oil booster double. Sonde à la place du bouchon coté poulie et mano VDO. Radiateur d'origine supprimé, radiateur cagéro avec deflecteur cagero sous le planché + by pass CB Perf. La montée en température se fait normalement et l'huile par tout temps ne dépasse jamais les 80°c. 90°c vraiment l'été quand il fait chaud et que je roule à 110 120 en stabilisé. Pas génant en soit mais j'ai toujours trouvé ça faible comme température. Côté pression, 5bars à froid au démarrage et entre 2-3 bars à 80 - 90 kms/h à chaud. Entre 0.5-1 bars au ralenti à chaud. Huile 20w50 basique + zddp. Est ce que decendre en viscosité me ferait plus chauffer?
  11. Je voulais avoir votre votre avis sur le Kit Solex 34 PDSIT que l'on peut trouver neuf sur le marché. Je sais qu'ils sont fabriqués au Brésil mais c'est tout. Sont ils de qualité? Les réglages sont ils aisés et stable dans le temps? Le prix est intéréssant et ça colle au niveau de l'esprit VW car je crois savoir qu'ils étaient montés d'origine sur des combis. Pour le reste je voulais avoir votre avis avant de commander. Merci.
  12. Je suis avec grand intéret ce post des plus intéréssant. Actuellement je suis en moteur stock avec culbu 1.25, 009+Pertronix et Weber Progressif (acheté chez ACN il y a quelques années avec l'option jetting et réglage). Ca fonctionne super bien et je fais du 8-8.5L/100Kms sur une 1303 Cab. Si je comprends bien, avec des durites neuves, il faut faire des essais progressif 50/50 au début et puis on augmente la proprotion d'E85 à chaque plein? Pas de changement de joints de carbu? Peut-on régler la richesse avec une bougie colortune avec de l'E85?
  13. En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?
  14. Merci pour ces conseils. En fait ma voiture mulet qui me servait à aller au boulot vient de me lâcher. Donc je ne vais pas avoir le choix de prendre la 1303 cab pour daily (130 kms par jour). Ça me désole de devoir la mettre aux intempéries mais bon c'est comme ça. Donc je recherche quelque chose avec un peu plus de coffre mais frugal et le plus silencieux possible. Je vais plancher sur ces conseils.
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