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Grib60

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  1. Il fut un temps où il y avait quelque part sur le forum un tableau qui récapitulait selon le modèle du véhicule le carburateur et l’allumeur associé qui était monté dessus. Sauriez-vous où il se trouve car je ne le trouve pas. J’ai une 1303 cab de 76, moteur AS et je crois que c’est un PICT 4 d’origine mais pas sûr…. Merci par avance
  2. Oui effectivement j’ai 2 rampes CB 1.25 sous le coude. Mais si j’achète un moteur 1600 B quasi NOS, je ne pense pas l’ouvrir pour lui mettre un AAC. Donc ce sera les rampes 1.25 uniquement. Le RV stock est de 7.5. Quel est le moyen le plus simple pour l’augmenter légèrement pour les carburants modernes, du genre 8/8,2? Bielles en 5.4 au lieu des 5.325 d’origine ?
  3. Ok compris. Et sur ces moteurs 1600 B, y’a t’il un gain en montant des culbuteurs 1.25? Je les ai sous le coude en fait.
  4. Merci de ta réponse Loic. Dans tout les cas ils sont tous en 35x32 coté soupapes? Est ce que ça vaudrait le coup de monter des culbuteurs 1.25 en laissant le reste d’origine ? Quels sont les volumes de chambres sur des culasses d'origine simple et double admission?
  5. Cool si se sont de si bons moteurs. Je m'inquiétais juste du Carter AS21 et de la simple régulation d'huile.
  6. Salut à tous, j'ai vu chez un revendeur bien connu, un moteur neuf 1600 B d'origine VW industriel. Est ce que ces moteurs ont les mêmes caractéristiques que les versions automobiles? 44CH? Niveau comportement, couple etc... sont-ils adaptés à une Cox? Car j'ai vu chez VW Classic Parts qu'il y avait des AAC spécifique industriel donc je me demandais si ils étaient identiques à des AAC route. Merci par avance.
  7. Ça a déjà été fait il n’y a pas très très longtemps. je veux juste mettre des bielles 5.5 au lieu des 5.4 d’origine pour augmenter un peu la compression
  8. Petite question : est il possible de remplacer les bielles + coussinets sans démonter les demi carters, en passant par les puits de cylindres? merci
  9. Pour des raisons pratiques, je souhaite installer un tube de jauge à huile T1 sur un bloc type 3. Pourriez-vous m’indiquer le diamètre extérieur et intérieur du tube de jauge T1 svp? Et la longueur qui dépasse du bloc svp? merci par avance. ps: j’ai déjà essayé de monté le kit jauge à huile à l’emplacement de la plaque de fermeture t3. C’est de la m…., ça casse, se desserti et ça fuit.
  10. Salut à tous, je souhaite remettre un moteur d'origine dans ma 1303 cab. Je recherche donc un moteur strictement d'origine si possible, avec le maximum de pièces VW d'origine, turbine VW, Solex PICT4 etc... Si vous avez ça où si vous pensez savoir ou dénicher ça, je suis preneur. Merci par avance.
  11. Ma voiture a une carte grise normale. Y a t'il un interêt à ce qu'elle ait une carte grise collection? J'ai ouie dire qu'une carte grise collection pouvait donné "droit" à des modification de moteorisation etc... Mais ça me semble trop simple! Du coup quel est l'interet de la CG collection?
  12. D'accord. La vis de richesse agit bien mais pour me diriger vers le reglage optimal je dois la serrer (donc appauvrir) et j'optiends le bon réglage quand elle est serré au maxi. Donc effectivement je me dis que les gicleurs sont peut-être un peu gros. Ceux de ralentis aux vues de ce que tu m'expliques. Dans l'absolu ça ne me dérange pas de rouler avec cette vis de richesse serré mais penses tu que ça vailles le coup d'essayer avec des gicleurs de ralenti plus petits? Si oui sur les 2 corps ou seulement sur le premier?
  13. Il vaut mieux prendre comme référence les lames arrières, de préférence l'angle qu'elles forment ou alors la côte entre le bas de la lame et sa butée basse. Ce sera vraiment plus parlant pour savoir si une est plus fatiguée que l'autre. Après oui on peut corriger une fatigue d'une barre de torsion mais ça ne se fait pas comme ça. Il y a un nombre de cran différent à l'extrémité extérieur et intérieur de la barre. De ce fait tu peux contraindre plus ou moins la barre et du coup augmenter ou diminuer la hauteur de ton train arrière. Il existe un outillage pour faire cette opération. La ou c'est compliqué c'est qu'il faut reperer comment était cranté la barre à l'intérieur ET à l'extérieur pour savoir exactement ou tu vas. Il existe un tableau quelque part sur le forum ou pour une hauteur donné il est écrit le nombre de crans intérieur et extérieur à modifier. Après si ta voiture roule droit... a toi de voir si ça vaut le coup et surtout voir si réellement il y a une différence de hauteur. J'ai eu le même genre de truc il y a quelque temps. En fait j'ai 4 ailes de repro et pas une n'a la même côte, du coup je croyais que la voiture penchait mais en fait non. Regarde vraiment au niveau de tes lames de suspensions.
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