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Grib60

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  1. Je suis avec grand intéret ce post des plus intéréssant. Actuellement je suis en moteur stock avec culbu 1.25, 009+Pertronix et Weber Progressif (acheté chez ACN il y a quelques années avec l'option jetting et réglage). Ca fonctionne super bien et je fais du 8-8.5L/100Kms sur une 1303 Cab. Si je comprends bien, avec des durites neuves, il faut faire des essais progressif 50/50 au début et puis on augmente la proprotion d'E85 à chaque plein? Pas de changement de joints de carbu? Peut-on régler la richesse avec une bougie colortune avec de l'E85?
  2. En faisant mon jeu aux soupapes je me suis aperçu que les culbuteurs (CB 1.25) touchent le cache culbu d'origine. Selon vous des caches culbu alu sont ils plus profond et pourraient ils remédier à ce petit désagrément?
  3. Merci pour ces conseils. En fait ma voiture mulet qui me servait à aller au boulot vient de me lâcher. Donc je ne vais pas avoir le choix de prendre la 1303 cab pour daily (130 kms par jour). Ça me désole de devoir la mettre aux intempéries mais bon c'est comme ça. Donc je recherche quelque chose avec un peu plus de coffre mais frugal et le plus silencieux possible. Je vais plancher sur ces conseils.
  4. Par expérience, quelle est la cylindrée maxi que l'on peut se permettre en gardant l'échappement d'origine avec juste des flutes un peu moins restrictives. Quel AAC me conseillez vous en fonction de cette cylindrée pour un usage routier économique? Je ne cherche pas les perfs mais l'agrément de conduite. 1303 Cab avec boite 8x31 et pneus d'origine 175/70 R15. Carbu progressif Weber DFEV.
  5. Merci pour ta réponse. J'ai eu peur que ce soit plus grave du genre perte de compression etc. Si ce n'est que du réglage ça devrait aller
  6. Salut à tous, je viens vers vous car j'ai un petit souci (qui n'en est peut-être pas un, je ne sais pas). Grace à un thermocouple j'ai mesuré la température des tubulures d'échappement en sorti de culasse après quelques minutes de chauffe au ralenti. Sur 2 cylindres opposés (ceux de devant), j'ai 80°c à l'un et 140°c à l'autre. La voiture démarre très bien, tient un beau ralenti et fonctionne bien. Mes questions sont ; -est ce grave? Genant? - y'a t'il une contre indication à rouler comme ça? sachant que je le fais depuis longtemps ne sachant pas ça… - d'où cela peut il venir ?(perte de compression? Réglages?...) Carburation, 2 DRLA 40 qui semble bien réglé aussi Merci par avance de votre aide?
  7. En ce qui concerne l'isolation phonique de la voiture, je souhaiterai recouvrir intégralement l'intérieur de la 1303 cabriolet. Biensur j'ai vu le Dynamat; est ce vraiment le top en matière d'isolation phonique ou existe t'il des alternantives moins onéreuse et tout aussi efficace?
  8. Les culbu ile me semble que c'est 0.15 et pas 0.20. Ca n'explique pas ta conso mais c'est la base pour bien régler le moteur.
  9. Salut, +1 pour les jambe de force réglable avec amorisseur et ressort d'origine. C'est le meilleurs compromis pour moi. A+
  10. Ok pour l'échappement. En termes de préparation des culasses (j'imagine que d'origine je ne pourrai pas atteindre 90ch), que faut il prévoir?
  11. Voici les critères auxquels je ne veux pas déroger: -74 x 85.5 -compression à 9:1 -90 ch à 5500 rpm et 12-15 m.kg à 4300 rpm -Weber Progressif (qui fonctionne très bien ;-) -échappement stock ou peu bruyant La base est un moteur 1600 DA stock qui tourne très bien actuelement. Cullasses origine avec culbuteur 1.25. Pensez-vous que c'est réalisable? Que faudrait il prévoir comme travail des culasses et en choix d'AAC? C'est pour une 1303 cabriolet. PS: Une denture droite sur la poulie d'AAC est elle vraiment bruyante?
  12. Est ce que les bavettes arrières siglées VW étaient une option d'époque chez VW ? Et jusque quelle année? Si non, étaient-elles donc une accessoires d'époque aftermarket?
  13. Ok, effectivement ça a pas l'air top. Je vais essayer de vendre les ATS et trouver des Sports d'époque. merci
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