Aller au contenu

Grib60

Membres
  • Compteur de contenus

    627
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Grib60 a gagné pour la dernière fois le 29 août 2021

Grib60 a eu le contenu le plus aimé !

Pour me situer

  • Localisation
    Picardie

Pour me connaitre un peu

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    NON

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. J’ai eu un doute aussi à un môme sur la qualité des carburateurs BBT. Avez-vous des retours sur ces modèles ?
  2. J’avais déjà effectué la procédure de réglage avant d’aller au CT et avant de poser ma question… donc inutile de monter sur tes grands chevaux. Cela venait de l’avance à l’allumage qui n’était pas top. Après réglage de l’avance et du carburateur. Tout va mieux.
  3. Salut à tous, je sors du CT et j'ai un CO à 6,7%. Pour une limite supérieur de 4,5%. Visiblement trop riche donc. Ma vis de richesse est desserré d'environ 1 tour et demi. J'ai régler l'allumage et la carburation et la voiture tourne vraiment bien. Un légère hésitation à la reprise à froid mais rien de méchant. J'ai un carburateur BBT 34 pict 3. Est ce que je resserre la vis de richesse d'1/4 de tour et ça suffira? Ou alors l'écart de %CO est trop important? Je ne me rend pas compte. Le carburateur est livré avec 2 gicleurs supplémentaires, un ralenti de 60 et un principal de 137. Mais ça va encore plus enrichir donc je ne vois pas trop...
  4. Non non, tableau de bord complet en poly « style Porsche »
  5. Connaissez-vous les fournisseurs qui propose les tableaux de bord en poly pour 1303? Certains d’entre vous en ont-ils installé? Le résultat est il qualitatif ? merci par avance
  6. Quand j'aurais le moteur sous les yeux j'essaierai de voir la poulie d'AAC par le logement de la pompe à huile. Le moteur est en double régulation, carter AS41: mais suis-je en gros conduits ? Pour les culasses je ne sais pas trop quoi faire en fait car là tout est VW sur le moteur donc je me dis que c'est peut-être mieux de le laisser comme ça.. Est ce que mettre les AA500 va vraiment changer quelque chose? Dernière question: Je n'ai qu'un volant moteur allégé à monter dessus, je n'ai pas trouvé d'origine en bon état. Ça le fait quand même?
  7. Je bascule ici suite à mon moteur 1600 Industriel qui doit arriver sous peu. J'ai quelques questions car je dois changer où équiper le moteur de quelques pièces. Je dois changer la pompe à huile car elle était spécifique. Savez-vous sur ce moteur si c'est un AAC 3 ou 4 rivets? Quel type de pompe à huile choisir? Si je décide de le passer en double admission, puis-je le faire avec mes culasses AA500 neuves (40x35,5 / Chambres 49cc) ? Y a t'il un intérêt? Fiabilité? etc
  8. Abandon du projet donc suite à vos conseils. Entre temps je suis tomber sur un moteur VW industriel avec 150h seulement et entièrement d'origine. Ce qui équivaut visiblement à 10000 ou 12000 kms. Merci à tous
  9. En fait là en changeant juste les bielles par les puits de cylindres, je pourrai monter un vrai 1200? @Loic: Il n'existe pas de bielles qui pourraient répondre à ce problème de jeu latéral et qui fixerait une pression d'huile correct ?
  10. Bon... galère du coup démontage, trouver un vilo 69mmm etc.. Il n'existe pas des bielles qui iraient dans ce cas là?? Ou avec des ressorts de régulation plus dur pour avoir une pression d'huile suffisante?
  11. Effectivement les bielles ont un jeu latéral élevé.. C'est dangereux de tourner comme ça? J'avais projeté de faire usiner les chemises (coté bloc) de 3mm pour revenir à un deck height de 1mm. Ce qui me donnerait 7,7 de RV dixit la calculette du forum. Les tiges que j'ai sont à couper donc ça c'est bon. J'aurai effectivement le moteur moins large de 6mm au total (3mm de chaque coté). Ça craint à ton avis de rester la dessus? Comme je ne cherche pas la performance, entre un hybride 1470cc et un 1584cc, il ne doit pas y avoir un monde d'écart niveau chevaux??!! @Pirlouit3: Il tourne parfaitement et comme dit plus haut j'avais bien soigné le montage. C'est vrai que j'suis un peu dégouté d'avoir passé toutes ces heures à peaufiner le montage pour au final en arriver là.
  12. Oui c'est ça.. Et le bloc est fermé, monté aux petits oignons ? Je suis parti sur un 1470 cc (64x85,5) mais sans le faire exprès?
  13. Bon ben après appel à mon pro.. Il me dit: Vous êtes sûr que vous avez un vilo en 69mm. Moi: Oui oui je l'ai acheté chez VW Classic (Vilo pour 1303 1600 etc ...) Bon il est en 64mm en fait donc je suis en train de monter un 1468cc.. tout s'explique La poisse, j'aurai dû le mesurer à la réception.
  14. Ah ben 2/3 cv effectivement ça vaut pas le coup. Donc entre 6,6 et 7,4 il n'y a que 4 cv d'écart si je comprend bien. En gros en conf stock avec un RV de 6,6 ça fait 46 cv? Je viens d'aller jeter un oeil sur le moteur et en posant un cylindre je me retrouve avec un deck height de 4mm, une chambre de 49cc donc ça me donne 6,5 de rv. J'imagine que ce n'est pas bon du tout?? Je ne comprends pas cet écart avec l'ancien 1600 que j'avais qui lui avait un deck height de 1mm. Me basant la dessus j'avais envisagé d'augmenter le RV en faisant usiner les chambres à 49cc mais là tout tombe à l'eau. Je ne vois pas d'où peut venir l'écart... carter as 41 neuf ?? Sachant en plus que les bielles sont légèrement plus longues que d'origine puisque 5,4..
  15. Je peux encore mettre des cales sous les cylindres car je viens seulement de fermer le bloc. A voir... Mais entre 7,4 (VW) et 8 admettons, il y aurait la casse entre ces 2 RV..? Clairement, à 8 où 8,3 de RV, on gagne combien de CH par rapport aux 50 d'origine?
×
×
  • Créer...