Jump to content

boby

Members
  • Content Count

    184
  • Joined

  • Last visited

About boby

  • Rank
    Membre
  • Birthday 08/03/1979

Location information

  • Localisation
    Toulouse

Converted

  • Professionnel de la VW ?
    NON
  • Newsletter F4E
    OUI

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. C’est une solution mais j’ai déjà les bielles. Je vais plutôt usiner le carter avec la fraiseuse du boulot. J'espère qu’on a ce qu’il faut pour faire ça.
  2. La distance carter fermé entre plans de joint opposés est de 199.89mm. Je mets à jour mon post. J'ai mesuré les 2 demi-carter séparés sur un marbre avec une jauge de profondeur puis additionné les 2. Je n'avais pas de pied à coulisse assez long.
  3. Je remets mon post au bon endroit. Je crois que ma config n'a pas été citée: Carter Autolinéa classic alésage 94mm Vilo DPR 82mm Bielles CB Perf. H-Beam 5.325" Kit Malhe 94mm "B" Distance carter fermé: oups, j'ai oublié, je mesure au démontage 🤫 -> 199.89mm Deick Height: -2.8mm cylindre n°1 -2.9mm cylindre n°2 -2.5mm cylindre n°3 -2.5mm cylindre n°4 Il faut que j'usine les chemises 🙁... Réponse de Loïc : A priori tu n'es pas sur le bon post, mais 2.5+ mm de deck height sur cette configuration sous entend que le carter moteur n'a pas été usin
  4. Post pas au bon endroit... Désolé, je le remet où il faut : Je crois que ma config n'a pas été citée: Carter Autolinéa classic alésage 94mm Vilo DPR 82mm Bielles CB Perf. H-Beam 5.325" Kit Malhe 94mm "B" Distance carter fermé: oups, j'ai oublié, je mesure au démontage 🤫 Deick Height: -2.8mm cylindre n°1 -2.9mm cylindre n°2 -2.5mm cylindre n°3 -2.5mm cylindre n°4 Il faut que j'usine les chemises 🙁
  5. J'ai une question pour les injecteurs. Il y a la possibilité de les monter directement sur les pipes d'admission ou sur les boitiers papillon. Par simplicité, je préférerai les mettre sur les boitiers papillon. Que me conseillez-vous ? Pour le diamètre des boitiers papillon, ils sont disponibles en 40,42,45mm. Vu la réponse de Loïc ( carbus en buses de 36 ou 38 mm), il faut que je prenne les 40mm, c'est bien ça ? Merci
  6. Cool, bonne nouvelle pour le vilo. Pour le coussinet 4, pas de soucis, il était décalé lors de la photo. Avec le pion, il va bien flush. Pour le carter, j'ai fais le perçage HVX, agrandi les lumières du palier central, lissé les arrêtes... Je n'ai pas fais les passages d'huile ("rainures" entre admission et échappement) au niveau des poussoirs. Pour la prépa au niveau de l'arbre d'allumeur, je ne sais pas de quoi tu parles? P.S: Il n'y aura d'arbre allumeur (remplacé par roue dentée). Pour la pompe à huile, c'est une 26mm "ajustée". Si nécessaire, je prends une 30mm. Quelques p
  7. Bonjour à tous, Je me pose une question en regardant mon vilebrequin DPR 82mm. Je voulais vérifier/agrandir/ébavurer la rigole en sortie des trous de lubrification des paliers mais celui-ci n'en a pas !! (voir photo) Faut-il les créer (à la dremel ?), il y a-t-il un risque ? Autre question, en préparant les coussinets du vilebrequin (alignement des trous/conduit d'huile avec le bloc), sur le coussinet du palier n°4, le trou de lub est minuscule. Doit-on le laisser comme cela ? Que préconisez-vous? Pour rappel mon moteur est un 2.3l week-end driver. Merci
  8. Merci Loïc, pour la pompe, c’est une Berg et je l’ai alignée et fais la larme donc si ça ne gêne pas je vais la garder. ok pour la suppression du radiateur interne et l’ajout d’un radiateur extérieur. pour le shunt, juste la plaque d’obstruction avec la sortie vers radiateur extérieur suffit ou il faut modifier le circuit du interne avec dérivation ailleurs ? du coup, je suppose que je dois changer ma turbine d’origine par une ronde sans doghouse ni chauffage? Elle ont bien les ailettes pour le flux d’air et la bonne largeur pour l’hélice Ressoudée ?
  9. Oui, c’est ce que je pensais. La boîte sera prévue et obligatoire dans un second temps. En attendant, pas de problème pour me limiter à 90km/h.
  10. Bonjour à tous, J'ai besoin d'aide pour choisir la conf de mon moteur 2.3l de ma 1302. Ce moteur était à la base un 1915, mais je suis passé finalement sur un 2.3l. Je me retrouve donc avec un ensemble de pièces pas forcément cohérent et j'aimerai avoir vos avis pour le choix de l'AAC, des culasses et sur le refroidissement d'huile. Voici les pièces que je dispose: Carter Alu "de base" avec amélioration de la lubrification, Vilebrequin DPR 82mm avec palier central type 4 kit piston malhe longue course 94mm bielles CB performance H-Beam 5.325" pompe à huile 26mm vo
  11. Ok merci Loïc, ça me rassure. Je vais pouvoir continuer.
  12. Merci Loïc, J'ai donc creusé ces défauts et me suis aperçu que la cavité allait jusqu'au trou du gougeon, c'est la fuite d'huile assurée. J'ai donc continué à creuser les défauts. C'est la merde, voici le résultat, un joli trou jusqu'au gougeon. Comment faire pour réparer cela ? Soudure alu (pas simple l'accessibilité), colle bi-composant pour boucher le trou (tenue mécanique?) à défaut, limitation du régime ? , bloc foutu 😧?
  13. Bonjour à tous, En commençant à préparer mon bloc alu, celui-ci a des défauts de fonderie. J'ai creusé un peu mais je ne sais pas si je dois continuer. Il y a un petit trou aussi en bord d'usinage du cylindre. Ces défauts sont sur le bloc droit sur le palier entre le cylindre 1 & 2. Qu'en pensez vous ? Ce bloc sera pour un 82*94 week-end driver. Merci
×
×
  • Create New...